Probleme avec ma saxonette 30cc
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Probleme avec ma saxonette 30cc
Bonjour à tous voilà je vous présente le souci que je rencontre avec ma saxonette quand je l'allume je mets le choc je tourne la manette vers la gauche pour éteindre le choc et le moteur s'étouffe et s'éteint pas moyen de rouler sans le choc que dois-je faire merci à ceux qui pourront m'aider
Mini_wesh- Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : dour
Cyclos : Saconette
Date d'inscription : 19/08/2022
Re: Probleme avec ma saxonette 30cc
Bonjour, manifestement une prise d'air aux joints d'axes de vilebrequin ou (et) de carburateur.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: Probleme avec ma saxonette 30cc
si tu as besoin de la nomenclature des pièces détachées du moteur Sachs 301 ou d'un manuel d'atelier, je peux te les fournir à télécharger
On parle bien de ce moteur ?? il faudrait que tu nous postes quelques photos pour nous montrer ce Saxonnette 30cc
Mais n'oublies pas non plus de passer par la présentation quelques infos basiques sur toi et ton histoire avec les cyclos ....
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On parle bien de ce moteur ?? il faudrait que tu nous postes quelques photos pour nous montrer ce Saxonnette 30cc
Mais n'oublies pas non plus de passer par la présentation quelques infos basiques sur toi et ton histoire avec les cyclos ....
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JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Probleme avec ma saxonette 30cc
Bonjour JACK177071,
Je suis intéressée par votre proposition de manuel d’atelier de ce moteur pour mon père qui rencontre le même genre de difficulté avec son moteur sachs.
Est -il possible de me le transmettre ?
D’avance merci,
Cdt
Je suis intéressée par votre proposition de manuel d’atelier de ce moteur pour mon père qui rencontre le même genre de difficulté avec son moteur sachs.
Est -il possible de me le transmettre ?
D’avance merci,
Cdt
Mitrhil- Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2024
Re: Probleme avec ma saxonette 30cc
Bonjour
je peux vous fournir ces manuels mais .... quand on arrive dans un forum la coutume veut que l'on passe par la présentation ... rien d'indiscret ... son age, sa localité ou sa région, les cyclomoteurs que l'on a possédé dans sa jeunesse, ceux que l'on a actuellement, éventuellement quand on demande une aide technique communiquer son niveau en mécanique ... vrai débutant, mécano confirmé ... cela peut donner des infos pour répondre
je peux vous fournir ces manuels mais .... quand on arrive dans un forum la coutume veut que l'on passe par la présentation ... rien d'indiscret ... son age, sa localité ou sa région, les cyclomoteurs que l'on a possédé dans sa jeunesse, ceux que l'on a actuellement, éventuellement quand on demande une aide technique communiquer son niveau en mécanique ... vrai débutant, mécano confirmé ... cela peut donner des infos pour répondre
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Probleme avec ma saxonette 30cc
Bonjour,
Oula, ni voyait rien de volontaire. Je ne suis pas habituée au forum mais cela me semble effectivement bien plus sympathique de commencer par ça.
Nous sommes du nord de la France , région lilloise, mon père a fait l’acquisition cet été d’un saxonette avec un moteur sachs 30cc référence 301/A. Il n’en a jamais eu, et à découvert ce type de cyclo via un ami.
Il a bon niveau en mécanique, mais nous ne comprenons pas la panne. Lorsqu’il est en position Starter le moteur démarre, puis lorsqu’il bascule en position « normale / route » le moteur se coupe.
Il a démonté le carburateur et nettoyé tout ce qu’il pouvait et à vérifié toute les durites.
Le problème à commencé car il n’arrivait plus à couper le
moteur.
D’avance merci pour votre aide,
Et désolée pour mon indélicatesse
Oula, ni voyait rien de volontaire. Je ne suis pas habituée au forum mais cela me semble effectivement bien plus sympathique de commencer par ça.
Nous sommes du nord de la France , région lilloise, mon père a fait l’acquisition cet été d’un saxonette avec un moteur sachs 30cc référence 301/A. Il n’en a jamais eu, et à découvert ce type de cyclo via un ami.
Il a bon niveau en mécanique, mais nous ne comprenons pas la panne. Lorsqu’il est en position Starter le moteur démarre, puis lorsqu’il bascule en position « normale / route » le moteur se coupe.
Il a démonté le carburateur et nettoyé tout ce qu’il pouvait et à vérifié toute les durites.
Le problème à commencé car il n’arrivait plus à couper le
moteur.
D’avance merci pour votre aide,
Et désolée pour mon indélicatesse
Mitrhil- Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2024
Re: Probleme avec ma saxonette 30cc
rien de grave on va dire un oubli c'est tout
on va commencer par un manuel des pièces détachées (en pdf) à télécharger avec ce lien
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un manuel pour une version sans démarreur élect
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un manuel version démarreur élect
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et puisque le problème semble venir de la carburation (un conduit d'essence ou un gicleur bouché ??) un éclaté du carburateur
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JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Probleme avec ma saxonette 30cc
-J'ai eu le même problème avec ce moteur sur un vélo quasi neuf a moteur auxiliaire au demeurant très beau et très bien conçu impossible a trouver ce fichu comportement il y a un recyclage des gaz a l’échappement et c'est ce truc qui déconne j'en ai eu mare et pourtant j'ai toujours fait de la mécanique je l'ai revendu par dépit a un amateur sans doute plu compétent a ces dires.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Probleme avec ma saxonette 30cc
il n'y a pas moyen de "boucher" proprement (visuellement parlant) ce satané recyclage qui semble si capricieux ?? c'est sùr que si le recyclage commence alors que le moteur n'est pas encore à bonne température cela risque d'être ... pénible ... et à supposer que la technique soit vraiment au point
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Probleme avec ma saxonette 30cc
Bonjour,
Merci pour ces éléments !
Mon père revient demain pour retravailler sur la bête
Je ne manquerai pas de lui transmettre et si nous parvenons à régler le problème de vous faire part en détail du procédé
Je croise les doigts, car c’est le seul mode de transport qu’il lui reste (n’ayant plus de véhicule) et devoir y renoncer l’handicapera énormément.
Merci pour votre aide !
Merci pour ces éléments !
Mon père revient demain pour retravailler sur la bête
Je ne manquerai pas de lui transmettre et si nous parvenons à régler le problème de vous faire part en détail du procédé
Je croise les doigts, car c’est le seul mode de transport qu’il lui reste (n’ayant plus de véhicule) et devoir y renoncer l’handicapera énormément.
Merci pour votre aide !
Mitrhil- Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2024
Re: Probleme avec ma saxonette 30cc
il faut peut être garder le starter assez longtemps (jusqu'à ce que le moteur engorge) puis seulement enlever le starter ainsi le recyclage des gaz risque d'appauvrir le mélange à une "valeur idéale" .... recyclage des gaz ... toujours un truc de bobo (je me demande si l'autre moteur Sachs 503 "katalysé" était aussi sensible ... traduction en clair: pénible !! )
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Probleme avec ma saxonette 30cc
Me souviens plus trop exactement mais le boucher on peu pas me souviens plu pourquoi et mettre le starter oui que de cette façon pour qu'il tourne a peu prés.
C'est dommage car ce cyclo est vraiment bien conçu et d'excellente qualité j'aurais bien aimé le faire fonctionner et ainsi le garder.
Pour le modèle a démarreur je trouve cela obsolète car il y a une commande pour le mettre en route même en roulant par contre là aussi je sais plus très bien il y a plus de10 ans.
Si quelqu'un peu éclairer mes souvenirs!
C'est dommage car ce cyclo est vraiment bien conçu et d'excellente qualité j'aurais bien aimé le faire fonctionner et ainsi le garder.
Pour le modèle a démarreur je trouve cela obsolète car il y a une commande pour le mettre en route même en roulant par contre là aussi je sais plus très bien il y a plus de10 ans.
Si quelqu'un peu éclairer mes souvenirs!
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
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