problème avec kit 50 simonini
4 participants
Page 1 sur 1
problème avec kit 50 simonini
Bonjour a tous ! Voila je vous explique le problème j'ai acheter un kit 50 simonini pour ma malaguti olympique . Le problème c'est qu'elle ne
tiens pas le ralenti même visé a fond rien a faire , j'ai pourtant démonté le carbu tout nettoyé tout vérifié et il fonctionne parfaitement
( gicleur de 50 et 105 ) de plus j'ai donc essayé de rouler en première et seconde, sa roule très bien, mais la troisième plus rien !perte
d’accélération, obliger de rétrogradé sinon la moto ralenti jusqu’à caler donc je viens vers vous pour de l'aide car sa fait 3 jours que je suis
dessus et rien a faire ! Merci
tiens pas le ralenti même visé a fond rien a faire , j'ai pourtant démonté le carbu tout nettoyé tout vérifié et il fonctionne parfaitement
( gicleur de 50 et 105 ) de plus j'ai donc essayé de rouler en première et seconde, sa roule très bien, mais la troisième plus rien !perte
d’accélération, obliger de rétrogradé sinon la moto ralenti jusqu’à caler donc je viens vers vous pour de l'aide car sa fait 3 jours que je suis
dessus et rien a faire ! Merci
kafada- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: problème avec kit 50 simonini
a la cest du lourd!! Le SIMONINI le pied. Deja dit nous se que tu as comme pot et comme carbu et avance a l'allumeur! Il te faut un detente, un carbu de 21 ou 22 et une avance de 1.6mm grand max! Met nous une photo du piston stp
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: problème avec kit 50 simonini
le mien tourne sur un minarelli 11000tr avec un 21!!
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: problème avec kit 50 simonini
Alors pour le carbu c'est un vhbz 22 bs en ce qui concerne l'allumage je vais le régler ce soir et je posterais les photos demain du piston( 38. J'ai un pot a détente qui était avec le kit ! De plus je me suis aperçu aujourd'hui que beaucoup d'essence sortait du filtre a air ! Je ne comprend pas ...
Merci de ta reponse en tous cas je poste les photos demain
Merci de ta reponse en tous cas je poste les photos demain
kafada- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: problème avec kit 50 simonini
ton carbu est peu etre trop incliné ne pas exeder 30° il me semble!apres il est fort probable que ton gicleur de ralenti soit trop petit si tu a visser la vis a fond! qu'a tu en filtre a air?
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: problème avec kit 50 simonini
Bon il a l'air mal en point le pti gars donc je suis en train de voir pour en racheter un autre, un PHBl 22 AS je pense que sa ira ! comme cornet j'ai un cornet basique sans filtre ( type tulipe ) j'ai changer la durite d'essence car elle etai un peu pincé mais le probleme c'est que je pense que le diametre de celle-ci et trop petit et donc pas assez d'essence ne coule je vais aussi changer le robinet d'essence et on verra bien !
kafada- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: problème avec kit 50 simonini
jai un phbg de 21 qui va aller su un kit 22 allu!!ton PHBl 22 AS iras res bien deja plus ressent et reglage plus facile
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: problème avec kit 50 simonini
D'accord bon est bien je commande tout sa et te remercie de tes reponse , je reviendrais vers toi si j'ai des problemes ! Et selon toi je prend le carbu en rigide ou en souple ?? car j'hesite vraiment !
kafada- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: problème avec kit 50 simonini
moi jai pris en souple pour le tou terrain tu peu prendre en rigide tu as deja la pipe sinon il te faudra prendre un manchon de liaison pour passer en souple. pour moi sur ta malag un rigide suffit. pour le kit il n'etait pas sur leboncoin?
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: problème avec kit 50 simonini
D'accord je vais donc le prendre en rigide ! Non le kit etait sur ebay , j'ai sauter sur l'occas car ils se font rare !
kafada- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: problème avec kit 50 simonini
oui sauf que je nest pas le detente dailleur je recherche les cotes exact pour en refaire un. je lai vu sur ebay.tu le pren en neuf le carbu?
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: problème avec kit 50 simonini
tu veux les cotes d'un pot a detente ? je peux te les fournir si tu veux ?? oui je l'achete neuf meme si sa m'embete un peu car ce n'est plus le contexte d'epoque de la machine mais tans-pis , si sa marche c'est le principal !
kafada- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/05/2012
attention aux joints spies de bas moteur
Bonjour,
lorsqu'on change de puissance ou de moteur pour un plus puissant, il faut d'abord changer les joints spies du vilo, car ceux d'origine sont souvent déja mal en point, et avec le flux de gas apporté par le nouveau moteur, cela crée une prise d'air, et un refux d'essence dans le carbu(seulement pour les moteurs en prise directe, c'est à dire sans clapets). les symptomes que tu indiques ressemblent beaucoup aux conséquences de joints deffectueux.
Ton problème est peut être à ce niveau.
Pour les joints spies, je conseille des double lèvres de chaque coté, c'est plus étanche et costaud!
lorsqu'on change de puissance ou de moteur pour un plus puissant, il faut d'abord changer les joints spies du vilo, car ceux d'origine sont souvent déja mal en point, et avec le flux de gas apporté par le nouveau moteur, cela crée une prise d'air, et un refux d'essence dans le carbu(seulement pour les moteurs en prise directe, c'est à dire sans clapets). les symptomes que tu indiques ressemblent beaucoup aux conséquences de joints deffectueux.
Ton problème est peut être à ce niveau.
Pour les joints spies, je conseille des double lèvres de chaque coté, c'est plus étanche et costaud!
flamant- Membre debutant
- Nombre de messages : 9
Localisation : fronton
Cyclos : Garelli kl cross 5v
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: problème avec kit 50 simonini
D'accord je vais donc changer les joints , par contre je ne trouve aucun site qui en propose , sais tu ou je pourrais en trouver ?
kafada- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: problème avec kit 50 simonini
Salut
Esais ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils en ont en double levre (à verifier si ils ont dans les bonnes dimensions)
Ton probleme peu aussi venir d'un jeu excessif du boisseau (souvent le cas sur les vieux carbu)
J'ai eu le meme genre de probleme sur la BPS Avec le vieux Dellorto 22 rien à faire impossible à regler un coup elle tournait impec 1 h apres ratatouillage ....
J'ai mis un PHBL 24 neuf,50 en ralenti 110 principal (reste à peaufiner) robinet plus gros debit,avec le filtre sous le robinet et plus sur la durite ) et depuis plus de probleme verifie aussi que ton niveau de cube soit bon
Bon courage
Esais ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils en ont en double levre (à verifier si ils ont dans les bonnes dimensions)
Ton probleme peu aussi venir d'un jeu excessif du boisseau (souvent le cas sur les vieux carbu)
J'ai eu le meme genre de probleme sur la BPS Avec le vieux Dellorto 22 rien à faire impossible à regler un coup elle tournait impec 1 h apres ratatouillage ....
J'ai mis un PHBL 24 neuf,50 en ralenti 110 principal (reste à peaufiner) robinet plus gros debit,avec le filtre sous le robinet et plus sur la durite ) et depuis plus de probleme verifie aussi que ton niveau de cube soit bon
Bon courage
regis- Membre VIP
- Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Moselle
Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: problème avec kit 50 simonini
Merci pour le site et bien ,mon carbu de 22 est commander j'ai prévu de changer la durite d'essence par une plus grosse ainsi qu'un robinet a plus gros debit et je pense que sa devrais le faire donc j'attend tous sa et puis on verra bien !
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
kafada- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: problème avec kit 50 simonini
Pourquoi ne pas lui monté un allumage d'am6 ,tu serais plus tranquille .....et un peu plus de tours
regis- Membre VIP
- Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Moselle
Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: problème avec kit 50 simonini
J'aimerais bien mais sa coute un peu de sous donc pour l'instant je la remet en marche et je verrais par la suite
kafada- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: problème avec kit 50 simonini
T'en trouve des complets aux alentours de 40/50 €
regis- Membre VIP
- Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Moselle
Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: problème avec kit 50 simonini
se serai pas mal!deja occupe toi de faire tourner ton avion avant de metre un autre allumeur!les spy tu peu les changer sans ouvrir le moteur je te rassure!javais oublier de te demander si tu les avais fais, erreur desoler
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
kafada- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/05/2012
problème avec kit 50
Bonsoir,
Le mieux pour toi est de les démonter et de prendre les références indiquées dessus, sinon il y le pied à coulisse!
toutes les références, même anciennes, existent dans le commerce, et 123 roulements est un site sérieux!
Pour l'allumage, c'est une bonne idée, et pas si chère, ça évite des pannes d'allumage! Un bon allumage MVT serait idéal(avec rotor interne) mais ceux avec éclairage coûtent assez cher!(autour de 300€). Il faut donc être sûr de son montage et du réglage carbu avec les moteurs anciens, sinon garre au serrage!
Le mieux pour toi est de les démonter et de prendre les références indiquées dessus, sinon il y le pied à coulisse!
toutes les références, même anciennes, existent dans le commerce, et 123 roulements est un site sérieux!
Pour l'allumage, c'est une bonne idée, et pas si chère, ça évite des pannes d'allumage! Un bon allumage MVT serait idéal(avec rotor interne) mais ceux avec éclairage coûtent assez cher!(autour de 300€). Il faut donc être sûr de son montage et du réglage carbu avec les moteurs anciens, sinon garre au serrage!
flamant- Membre debutant
- Nombre de messages : 9
Localisation : fronton
Cyclos : Garelli kl cross 5v
Date d'inscription : 25/06/2012
Re: problème avec kit 50 simonini
Bon voila j'ai changer de carbu et sa marche ! (tres fort meme ) malgré sa j' ai quand meme un petit trou juste au demarage gicleur trop petit ? ( la c'est du 40 ;90) De plus j'ai eu un peu de fumer qui est sorti par le cornet est-ce normal ?
kafada- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: problème avec kit 50 simonini
urais tu une photo de ta machine
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: problème avec kit 50 simonini
Désolé de pas avoir repondu j'etais en vacance donc je suis de retour! pour la photo je la poste ce soir ! j'ai etait faire un petit tour sa marche pas mal avec le nouveau carbu il faut juste que je change le pignon car elle a aucune acceleration ! je suis en ( 13-26 ) et je vais surment passer en 11- 26 ! voila sinon quelqun aurait un conseil pour bien nettoyer un reservoir rouillé ?? car beaucoup de rouille vienne dans le carbu est sa broute !
kafada- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/05/2012
Sujets similaires
» Probleme avec ma saxonette 30cc
» fabrication pot réplique simonini
» Simonini catalogue 1984 kits moteurs échappements et accessoires
» presentation
» probleme
» fabrication pot réplique simonini
» Simonini catalogue 1984 kits moteurs échappements et accessoires
» presentation
» probleme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum