LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Fourche bloquée

3 participants

Aller en bas

Fourche bloquée Empty Fourche bloquée

Message  motors44 Dim 2 Jan 2022 - 18:45

Bonsoir,

Impossible de débloquer les fourreaux des tubes soudé à la partie haute de cette fourche.

Fourche bloquée Dsc08512

Selon moi, elle est bien télescopique. En effet on voit des soufflets sur les publicités d'époque et il y à des ergot avec des vieux bouts de caoutchouc sec dessus.
Fourche bloquée Dsc08513

J'ai démonté un écrou puis un ressort de chaque côté en passant par le dessus de la fourche
Fourche bloquée Dsc08510

Ils étaient fixés à une sorte de tige fileté qui n'est pas fixe que l'on aperçoit brièvement sur cette photo
Fourche bloquée Dsc08511

J'ai déjà tenté de la chauffer à pas mal de reprise et de faire bouger mais rien de très flagrant.
A 2 mm près les deux tubes ne sont pas enfoncés pareil.

Quelqu'un aurait-il une idée pour les faire sortir ???

Bonne soirée

motors44
Membre debutant

Nombre de messages : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée

Message  Gerbal Lun 3 Jan 2022 - 10:01

Bonjour, as tu testé la profondeur du tube pour voir ce qu'il y a sous la tige filetée. je remplirai les tubes avec du liquide pour frein pour dégripper. laisser baigner plusieurs heures et recommencer en espérant un dé-grippage.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 437
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée

Message  Bricoleur34 Dim 9 Jan 2022 - 8:09

Salut , j'ai une idée pour débloquer l'ensemble .Tu bloques un tube de fourche dans un étau (avec précaution bien-sûr ) puis du côté fixation de roue tu fixes une tige filetée de 12 longueur 1m  et tu fabriques un arrache à inertie avec une bonne masse d'acier (grosses rondelles ,tube ou autre) et rondelle et deux écrous en bout de tige filetée .Puis tu tires par petit coup au départ (petits chocs )  dès que ça vient tu frappes plus fort .Je te fais un croquis .Donne moi des nouvelles .Cordialement Bernard


url=https://servimg.com/view/19403433/657]Fourche bloquée Croqui10[/url]
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée

Message  motors44 Dim 9 Jan 2022 - 18:36

Merci pour les réponses !

Bon alors ducoup j'ai remplis de liquide de frein un tube pour voir comment cela réagit.

j'ai tenté une technique assez proche de la tienne bricoleur 34 : une tige fileté fixée comme un axe de roue au niveau des fixations est mettre un vérin calé sous le té inférieur avec des cales des deux côté mais même serré vraiment très très fort, la tige fileté finissait par partir.

motors44
Membre debutant

Nombre de messages : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée

Message  Bricoleur34 Lun 10 Jan 2022 - 19:07

Je te propose cette technique car les chocs donnent souvent de meilleurs résultats qu'un vérin dans ce cas très précisément et en chauffant bien sûr .Mais si elles se sont soudées par la rouille !!!! .Une autre technique complémentaire c'est de taper sur le tube le plus gros pour le faire gonfler ,tu poses le tube que tu veux faire gonfler sur une enclume et tu tapes dessus par petits chocs en tournant le tube sur toute sa longueur c'est aussi très efficace
Patience et courage ,tu vas l'avoir ! .Tiens moi au courant ,cordialement Bernard .
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fourche bloquée Empty Re: Fourche bloquée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum