Fourche bloquée
3 participants
Page 1 sur 1
Fourche bloquée
Bonsoir,
Impossible de débloquer les fourreaux des tubes soudé à la partie haute de cette fourche.
Selon moi, elle est bien télescopique. En effet on voit des soufflets sur les publicités d'époque et il y à des ergot avec des vieux bouts de caoutchouc sec dessus.
J'ai démonté un écrou puis un ressort de chaque côté en passant par le dessus de la fourche
Ils étaient fixés à une sorte de tige fileté qui n'est pas fixe que l'on aperçoit brièvement sur cette photo
J'ai déjà tenté de la chauffer à pas mal de reprise et de faire bouger mais rien de très flagrant.
A 2 mm près les deux tubes ne sont pas enfoncés pareil.
Quelqu'un aurait-il une idée pour les faire sortir ???
Bonne soirée
Impossible de débloquer les fourreaux des tubes soudé à la partie haute de cette fourche.
Selon moi, elle est bien télescopique. En effet on voit des soufflets sur les publicités d'époque et il y à des ergot avec des vieux bouts de caoutchouc sec dessus.
J'ai démonté un écrou puis un ressort de chaque côté en passant par le dessus de la fourche
Ils étaient fixés à une sorte de tige fileté qui n'est pas fixe que l'on aperçoit brièvement sur cette photo
J'ai déjà tenté de la chauffer à pas mal de reprise et de faire bouger mais rien de très flagrant.
A 2 mm près les deux tubes ne sont pas enfoncés pareil.
Quelqu'un aurait-il une idée pour les faire sortir ???
Bonne soirée
motors44- Membre debutant
Re: Fourche bloquée
Bonjour, as tu testé la profondeur du tube pour voir ce qu'il y a sous la tige filetée. je remplirai les tubes avec du liquide pour frein pour dégripper. laisser baigner plusieurs heures et recommencer en espérant un dé-grippage.
Gerbal- Membre pro
Salut , j'ai une idée pour débloquer l'ensemble .Tu bloques un tube de fourche dans un étau (avec précaution bien-sûr ) puis du côté fixation de roue tu fixes une tige filetée de 12 longueur 1m et tu fabriques un arrache à inertie avec une bonne masse d'acier (grosses rondelles ,tube ou autre) et rondelle et deux écrous en bout de tige filetée .Puis tu tires par petit coup au départ (petits chocs ) dès que ça vient tu frappes plus fort .Je te fais un croquis .Donne moi des nouvelles .Cordialement Bernard
url=https://servimg.com/view/19403433/657][/url]
url=https://servimg.com/view/19403433/657][/url]
Bricoleur34- Membre actif
Merci pour les réponses !
Bon alors ducoup j'ai remplis de liquide de frein un tube pour voir comment cela réagit.
j'ai tenté une technique assez proche de la tienne bricoleur 34 : une tige fileté fixée comme un axe de roue au niveau des fixations est mettre un vérin calé sous le té inférieur avec des cales des deux côté mais même serré vraiment très très fort, la tige fileté finissait par partir.
Bon alors ducoup j'ai remplis de liquide de frein un tube pour voir comment cela réagit.
j'ai tenté une technique assez proche de la tienne bricoleur 34 : une tige fileté fixée comme un axe de roue au niveau des fixations est mettre un vérin calé sous le té inférieur avec des cales des deux côté mais même serré vraiment très très fort, la tige fileté finissait par partir.
motors44- Membre debutant
Je te propose cette technique car les chocs donnent souvent de meilleurs résultats qu'un vérin dans ce cas très précisément et en chauffant bien sûr .Mais si elles se sont soudées par la rouille !!!! .Une autre technique complémentaire c'est de taper sur le tube le plus gros pour le faire gonfler ,tu poses le tube que tu veux faire gonfler sur une enclume et tu tapes dessus par petits chocs en tournant le tube sur toute sa longueur c'est aussi très efficace
Patience et courage ,tu vas l'avoir ! .Tiens moi au courant ,cordialement Bernard .
Patience et courage ,tu vas l'avoir ! .Tiens moi au courant ,cordialement Bernard .
Bricoleur34- Membre actif