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Pignonnerie bloquée sur Morini 4vts

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Message  Corentin14 Lun 12 Sep 2016 - 18:39

Bonjour,
J'avais un moteur 4 vitesses qui trainait et dans un futur assez proche comptant le monter je voulais repartir sur des bases saines ne connaissant pas l'état des roulements et spy j'ai décidé de les changer en prévention.
Je les ai donc tous changé sans problème, j'ai mis des C3 pour les roulements et des simple lèvre pour les spy, tout tournait quand les carters étaient ouverts, j'ai même passé les vitesses, replacées les rondelles de calages sur les différents axes puis lorsque j'ai appairé les deux carters, impossible de faire faire un tour complet à l'arbre de sortie, seulement 3/4 de tour (dans un sens ou l'autre). En plus de ça, je ne suis pas sur de passer les 4 vitesses.

1/. Je me demandais si le fait de tout fermer et de mettre de l'huile de boite pourrait faciliter aux crabots de bouger sur l'axe ?

2/. Je me demandais aussi pour l'embrayage, les 4 vis montées sur ressort, il ne faut pas les serrer à fond pour que l'embrayage puisse fonctionner ?

Merci

Corentin14
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Message  moped Lun 12 Sep 2016 - 19:16

Bonjour, désolé aucun espoir que ça se débloque en mettant de l'huile, il va falloir ouvrir. Pour les vis de l'embrayage il faut les bloquer.
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Message  Corentin14 Lun 12 Sep 2016 - 19:17

Des indices sur ce qu'il va falloir revoir ?

Ok pour les vis good

Corentin14
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Message  moped Lun 12 Sep 2016 - 19:22

Difficile sans avoir le moteur sous les yeux, c'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé. L'autre arbre tourne librement, le vilebrequin aussi?
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Message  Corentin14 Lun 12 Sep 2016 - 19:24

Le vilebrequin tourne librement, une fois embrayée l'axe tourne librement, le problème se situe à l'accroche des crabots sur l'axe primaire (?).

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Message  moped Lun 12 Sep 2016 - 19:28

Un corps étranger tombé dedans, la bille de verrouillage qui a sauté....?
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Message  Corentin14 Lun 12 Sep 2016 - 19:33

Je vais démonter et regarder ça, la bille je ne pense pas étant donné qu'en secouant le moteur je n'entend aucun mouvement.

Merci good

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Message  Corentin14 Jeu 15 Sep 2016 - 23:50

Problème résolu ! Les deux demi carters n'étant pas appairés d'origine c'était l'axe primaire qui ne coulissait pas en son siège, après démontage et rodage du siège de l'arbre primaire, tout fonctionne au remontage !

Merci pour votre aide good

Corentin14
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