Problème Fourche SX5
3 participants
Page 1 sur 1
Problème Fourche SX5
Bonjour à tous,
Donc petit problème sur mon SX5, hier lorsque j'ai voulu enlever les écrous qui tiennent la barre des clignotant avant pour la nettoyé, impossible d'enlever un des deux écrous. Le premier c'est desserre normalement mais lorsque je desserre le second il tourne mais de se dévisse pas, et lorsque je fait un trou entier avec la clé on entend un léger claquement venant de l’intérieur de la fourche. Comme si le ressort tourné puis se remette en place successivement.
Si certain ont une idée.
Je joint quelque photos
Donc petit problème sur mon SX5, hier lorsque j'ai voulu enlever les écrous qui tiennent la barre des clignotant avant pour la nettoyé, impossible d'enlever un des deux écrous. Le premier c'est desserre normalement mais lorsque je desserre le second il tourne mais de se dévisse pas, et lorsque je fait un trou entier avec la clé on entend un léger claquement venant de l’intérieur de la fourche. Comme si le ressort tourné puis se remette en place successivement.
Si certain ont une idée.
Je joint quelque photos
Thibault31- Membre actif
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
boulon
comprime ta fourche au maximum, avec une sangle à cliquet par exemple et tu pourras desserrer cet ecrou
enserr- Membre debutant
Cyclos : Macal-Minarelli et AV88
Re: Problème Fourche SX5
On m'a dit que c'est à cause du ressort qui doit certainement être cassé à l’intérieur et de démonter ma fourche. Sauf que problème pour enlever ma fourche je suis obligé de retirer cette partie.
Thibault31- Membre actif
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
ressort
Thibault31 a écrit:On m'a dit que c'est à cause du ressort qui doit certainement être cassé à l’intérieur et de démonter ma fourche. Sauf que problème pour enlever ma fourche je suis obligé de retirer cette partie.
as-tu essayé ma méthode ?
enserr- Membre debutant
Non mais j'avais déjà essayer en appuyant sur la fourche et dévisser en même temps mais sans résultat. Avec la sangle je la place comment que sa comprime le plus possible ?
Thibault31- Membre actif
en dessous de l'axe de roue et sur le quidonThibault31 a écrit:Non mais j'avais déjà essayer en appuyant sur la fourche et dévisser en même temps mais sans résultat. Avec la sangle je la place comment que sa comprime le plus possible ?
enserr- Membre debutant
Ok merci j'essaye ça au plus vite !
Thibault31- Membre actif
Merci enserr grâce a ta technique j'ai réussi à la démonter, rien n'est cassé, plutôt bien graissé mais un des deux bras manquer de graisse. Par contre les joint spy sont HS, ou pouvons nous en trouver, ou sont il les même que sur GT10 ou encore 103.
Par contre sur la fourche et le bras oscillant des tache rouge ont apparu lors du nettoyage, partout ou il y avait de la graisse des taches ont apparues. Connaissez vous le code couleur origine de se gris ?
Merci.
Thibault A
Par contre sur la fourche et le bras oscillant des tache rouge ont apparu lors du nettoyage, partout ou il y avait de la graisse des taches ont apparues. Connaissez vous le code couleur origine de se gris ?
Merci.
Thibault A
Thibault31- Membre actif
fourche
pour les joints, regardes leur dimension, diam int, diam ext et épaisseur
en diam int, ça doit etre 28 comme les 103
sinon utilise un pied à coulisse
couleur, je connais pas
en diam int, ça doit etre 28 comme les 103
sinon utilise un pied à coulisse
couleur, je connais pas
enserr- Membre debutant
Merci beaucoup en tout cas, le diamètre le plus important est celui de l’intérieur, les autres dimensions servent moins ou l'épaisseur a une importance majeure ?
Thibault31- Membre actif
ressort
les 3 dimensions sont importantes
es tu sur que c'est un spy
ce serait pas le cache poussière ?
es tu sur que c'est un spy
ce serait pas le cache poussière ?
enserr- Membre debutant
tembete pas mais deux manche a balai a la place avec une roue de brouette et roule
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
En espérant que les manches à balais sauront résister au route sinueuse.
Désolé, j'ai peut être utilisé le mauvais termes, je parle des parties en caoutchouc noir qui se trouve sur la troisième photo en début de post.
En quoi l'épaisseurs est importantes ?
Merci
Désolé, j'ai peut être utilisé le mauvais termes, je parle des parties en caoutchouc noir qui se trouve sur la troisième photo en début de post.
En quoi l'épaisseurs est importantes ?
Merci
Thibault31- Membre actif
les cahoutchou qui se trouve sur les foureau son des cache poussiere
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
ressort
ce sont des caches poussières, dimension externes sans importance
ces caches se trouvent sans probleme
donnes nous le diametre interieur
ces caches se trouvent sans probleme
donnes nous le diametre interieur
enserr- Membre debutant
Je mesure ça demain et vous tient au courant.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Thibault31- Membre actif
J'ai mesuré, donc 26 mm j'ai fait ça au mettre car je n'avais pas de pied a coulisse.
Thibault31- Membre actif
Bonjour à tous,
Deux trois dernières petites question puis je vous embêtent plus avec ma fourche (enfin j'espère) :
Donc j'ai tout démonter et dégraisser et un des deux bras et en moins bonnes état que l'autre. (voir photo)
La rouille qui s'y est déposer est elle gênante, sachant que je l'es déjà gratter mais c'est bien attaquer.
Celui en bon état:
[IMG=http://img62.xooimage.com/files/3/b/9/img20110423_006-281314d.jpg][/IMG]
et l'autre :
[IMG=http://img51.xooimage.com/files/5/b/a/img20110423_001-2813195.jpg][/IMG]
Puis la tige du bas qui tient le ressort et elle aussi bien attaquer, y a t-il un risque qu'elle se rompt un jour ?
[IMG=http://img62.xooimage.com/files/9/b/1/img20110423_004-2813247.jpg][/IMG]
Et pour finir les fentes présentent sur les bras de fourche ont elles une importance :
[IMG=http://img53.xooimage.com/files/d/a/4/img20110423_005-28132c8.jpg][/IMG]
Merci d'avance pour vos réponses.
Deux trois dernières petites question puis je vous embêtent plus avec ma fourche (enfin j'espère) :
Donc j'ai tout démonter et dégraisser et un des deux bras et en moins bonnes état que l'autre. (voir photo)
La rouille qui s'y est déposer est elle gênante, sachant que je l'es déjà gratter mais c'est bien attaquer.
Celui en bon état:
[IMG=http://img62.xooimage.com/files/3/b/9/img20110423_006-281314d.jpg][/IMG]
et l'autre :
[IMG=http://img51.xooimage.com/files/5/b/a/img20110423_001-2813195.jpg][/IMG]
Puis la tige du bas qui tient le ressort et elle aussi bien attaquer, y a t-il un risque qu'elle se rompt un jour ?
[IMG=http://img62.xooimage.com/files/9/b/1/img20110423_004-2813247.jpg][/IMG]
Et pour finir les fentes présentent sur les bras de fourche ont elles une importance :
[IMG=http://img53.xooimage.com/files/d/a/4/img20110423_005-28132c8.jpg][/IMG]
Merci d'avance pour vos réponses.
Thibault31- Membre actif