Restauration Flandria Majestic
5 participants
Page 1 sur 1
Restauration Flandria Majestic
Bonjour à tout le monde,
Je suis en train de restaurer la vielle motocyclette de mon grand-père.
C’est une Flandria Majestic de 1969, 3 vitesses, Type 3005.
Je recherche la fiche technique du moteur et ou trouver des pièces comme le feu arrière qui est casser.
Merci
Je suis en train de restaurer la vielle motocyclette de mon grand-père.
C’est une Flandria Majestic de 1969, 3 vitesses, Type 3005.
Je recherche la fiche technique du moteur et ou trouver des pièces comme le feu arrière qui est casser.
Merci
NicMa- Membre debutant
Cyclos : Flandria Majestic
Re: Restauration Flandria Majestic
:bpn:des photos..........?????????
BRANDI- Membre VIP
NicMa- Membre debutant
Salut et
Le feu est de marque Ulo il va être difficile d'en trouver un ,peut être refaire un socle en imprimante 3D
Le feu est de marque Ulo il va être difficile d'en trouver un ,peut être refaire un socle en imprimante 3D
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Salut
Majestic modèle 1962
le moteur type 3005 ça ne me parle pas .. mais dans la section documentation il y a un sujet sur ces moteurs Flandria à 3 vitesses (entre autres) ... mais tu n'y aura accès que lorsque tu auras atteint 10 messages (facile ... quelques bonjours, quelques participations à des discussions) .... ça va très vite
https://50cc.forum-actif.eu/t4431-eclates-moteurs-carters-ronds-en-2-3-et-4-vitesses-et-monomatic
Par contre en attendant je peux te mettre quelques docs sur ce moteur 3 vitesses
Majestic modèle 1962
le moteur type 3005 ça ne me parle pas .. mais dans la section documentation il y a un sujet sur ces moteurs Flandria à 3 vitesses (entre autres) ... mais tu n'y aura accès que lorsque tu auras atteint 10 messages (facile ... quelques bonjours, quelques participations à des discussions) .... ça va très vite
https://50cc.forum-actif.eu/t4431-eclates-moteurs-carters-ronds-en-2-3-et-4-vitesses-et-monomatic
Par contre en attendant je peux te mettre quelques docs sur ce moteur 3 vitesses
JACK177071- Documentaliste
Les moteurs sont tous marqués a peu prés ainsi 4003 pour 4 vitesses et donc 3 pour 3 vitesses etc pour 6 mais j'ai jamais vraiment compris les différences de toutes ces numérotations pour les mêmes modèles(Je sent venir:je parle pas des différences notoires comme vitesses au pieds, ventilé, etc..là, je comprend)
Beau modèle pas courant j'aime bien.
Beau modèle pas courant j'aime bien.
cyclos55- Membre VIP
1969 ça me parait un peu tardif je trouve .... à moins qu'en 1969 ton grand père l'ait acheté en occasion ? ...
mais je peux me tromper
J'ai un tarif Flandria de novembre 1968 (assez complet il me semble) paru dans Moto Revue 1906 et on ne voit pas le Majestic .... on était déjà dans la génération Comet III IV ...
mais je peux me tromper
J'ai un tarif Flandria de novembre 1968 (assez complet il me semble) paru dans Moto Revue 1906 et on ne voit pas le Majestic .... on était déjà dans la génération Comet III IV ...
Effectivement comme nous le relate Jack il ne peut être de 1969 sa première apparition à un catalogue publicitaire date de 1962/63 maintenue jusqu'en 1965 dans les brochures qui vont suivre......
En tout cas ce cyclomoteur est dans un très bon jus d'origine il faut le conserver ainsi.
Pour info la série des Comet III et IV commence à être diffusé début des sixties
En tout cas ce cyclomoteur est dans un très bon jus d'origine il faut le conserver ainsi.
Pour info la série des Comet III et IV commence à être diffusé début des sixties
NicMa- Membre debutant
pour le feu arrière on trouve des pistes
je crois que ce n'est que le cabochon rouge ... ou je me trompe ??
https://www.2dehands.be/v/fietsen-en-brommers/brommeronderdelen-oldtimers/m1739222348-flandria-achterlicht-kapje?previousPage=lr
https://www.dewinkelvanhenk.nl/contents/nl/d30.html
pas de stock
mais pour la pièce en plastique qui fait la liaison avec le garde boue ça va pas être facile impression 3D ... fabrication en fibre de verre ....
je crois que ce n'est que le cabochon rouge ... ou je me trompe ??
https://www.2dehands.be/v/fietsen-en-brommers/brommeronderdelen-oldtimers/m1739222348-flandria-achterlicht-kapje?previousPage=lr
https://www.dewinkelvanhenk.nl/contents/nl/d30.html
pas de stock
mais pour la pièce en plastique qui fait la liaison avec le garde boue ça va pas être facile impression 3D ... fabrication en fibre de verre ....
Quand la Majestic est-elle apparue en premier sur le marché?
Le Nr du Moteur « 56. 08 59 » c’est peut-être l’année de construction, 1956 ou 1959 ?
Le Nr du Moteur « 56. 08 59 » c’est peut-être l’année de construction, 1956 ou 1959 ?
NicMa- Membre debutant
Comme dit plus haut le modèle n'est apparu qu'après 1960 sur les tarifs et catalogues officielles chez flandria et d'après la plaquette moteur il pourrait même s'agir d'un modèle destiné à l'export
NicMa- Membre debutant
Mais "flandria" exporter déjà bien avant dans toute l'Europe , Angleterre puis vers 1966 vers les États-Unis et souvent sous licence....
Tiens! un scorpion en 6 vitesses
cyclos55- Membre VIP