Frein AR
2 participants
Page 1 sur 1
Frein AR
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème,
Pour démonter entièrement mon cyclo pour peinture j'ai démonter le câble de frein arrière (tambour) en commençant par le freins. J'ai donc dut enlever le serre câble et la butée pour pouvoir faire passer le câble dans les petits trous. On ma cependant dit qu'il ne fallait pas faire cela car je ne pourrait pas le remonter efficacement comme en usine.
Le câble n'est pas trop mauvais, j'aimerais le réutiliser.
Si j'arrive à bien remonter le serre câble, pourrais-je rouler sans problème?
Autre problème, le câble est légèrement effiloché et le trou du serre câble est vrm minuscule, y a-t-il une astuce pour le faire rentrer?
Merci d'avance
Bonne journée
J'ai un petit problème,
Pour démonter entièrement mon cyclo pour peinture j'ai démonter le câble de frein arrière (tambour) en commençant par le freins. J'ai donc dut enlever le serre câble et la butée pour pouvoir faire passer le câble dans les petits trous. On ma cependant dit qu'il ne fallait pas faire cela car je ne pourrait pas le remonter efficacement comme en usine.
Le câble n'est pas trop mauvais, j'aimerais le réutiliser.
Si j'arrive à bien remonter le serre câble, pourrais-je rouler sans problème?
Autre problème, le câble est légèrement effiloché et le trou du serre câble est vrm minuscule, y a-t-il une astuce pour le faire rentrer?
Merci d'avance
Bonne journée
motors44- Membre debutant
Re: Frein AR
Au prix d'un câble de frein env.2,50€ vaut il prendre le risque de partir sur la route avec un câble qui a plusieurs décennies d'utilisation, la gaine peut être conservée si elle est en bon état,maintenant si ce cyclo reste en statique dans le salon tu peut tourner le ou les fils effilochés dans le sens de la tresse du câble avec une pince ainsi il n'y aura aucun problème pour le faire passer dans le serre câble
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Re: Frein AR
ok merci beaucoup
je vais voir ce que vais faire
je vais voir ce que vais faire
motors44- Membre debutant