Problème moteur fichtel et sachs 50/M
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Problème moteur fichtel et sachs 50/M
Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum en espérant y trouver une réponse.
J'ai un petit motoculteur staub ppms que j'ai racheté au printemps équipé d'un moteur sachs 50/M 2 vitesses qui équipait des vélomoteurs. Je ne connais pas son historique si ce n'est que piston et segments auraient été changés.
N'arrivant pas à le faire tourner correctement j'ai changé bougie, bobine, condensateur, j'ai nettoyé le carburateur. Tout semble ok mais car il y a un mais, il ne tourne pas bien.
Le ralenti ne tient que quelques secondes et soit il prends des tours et fini par toussé du pot ou bien il ne prends pas de tour.
L'essence arrive bien car il en coule par le trou quand on appuie sur le bouton du flotteur.
La bougie est humide voir trop et noire, j'ai voulu changer gicleur, tube et aiguille mais c'est pire car il n'accélère plus et tiens encore moins longtemps le ralenti.
Bref je sèche, je suis en panne...d'inspiration.
D'avance merci pour ceux qui pourront m'aider.
Je vous mets quelques photos.
Claude.
Je me permets de poster sur ce forum en espérant y trouver une réponse.
J'ai un petit motoculteur staub ppms que j'ai racheté au printemps équipé d'un moteur sachs 50/M 2 vitesses qui équipait des vélomoteurs. Je ne connais pas son historique si ce n'est que piston et segments auraient été changés.
N'arrivant pas à le faire tourner correctement j'ai changé bougie, bobine, condensateur, j'ai nettoyé le carburateur. Tout semble ok mais car il y a un mais, il ne tourne pas bien.
Le ralenti ne tient que quelques secondes et soit il prends des tours et fini par toussé du pot ou bien il ne prends pas de tour.
L'essence arrive bien car il en coule par le trou quand on appuie sur le bouton du flotteur.
La bougie est humide voir trop et noire, j'ai voulu changer gicleur, tube et aiguille mais c'est pire car il n'accélère plus et tiens encore moins longtemps le ralenti.
Bref je sèche, je suis en panne...d'inspiration.
D'avance merci pour ceux qui pourront m'aider.
Je vous mets quelques photos.
Claude.
serialbrother- Membre debutant
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Localisation : FR-25870
Date d'inscription : 28/08/2019
Re: Problème moteur fichtel et sachs 50/M
Et la présentation sur le forum ? , va se faire taper sur les doigts
a+
alain
a+
alain
alf77- Membre pro
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Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Problème moteur fichtel et sachs 50/M
Salut Claude.
en effet, avec la présentation, c'est mieux...
mais bon, je comprend ce que c'est que la frustration de ne pas faire tourner un moteur.
manifestement, tu as un probleme de mélange air/essence,
d'après las photos, sur la 2eme, tu as ce qui doit être une vis d'air de ralenti (fente horizontale)
puisqu’elle est en amont du boisseau, en devisant tu dois envoyer plus d'air,
donc essaye de la visser à fond, puis dévisser de 3/4 de tour puis 1 tour, puis 1 1/4 etc...
ensuite, la vis de serrage du carbu sur la pipe d'admission me parait faiblarde,
vérifie si elle n'a pas besoin d'un écrou pour éviter une prise d'air.
enfin, j'essayerais sans filtre à air, et si ça démarre, avec plus ou moins d'air an bouchant l'admission avec la main,
suivant la quantité d'air, tu peux te faire un avis de la richesse qui va bien,
pas assez d'air ou trop d'air...
en effet, avec la présentation, c'est mieux...
mais bon, je comprend ce que c'est que la frustration de ne pas faire tourner un moteur.
manifestement, tu as un probleme de mélange air/essence,
d'après las photos, sur la 2eme, tu as ce qui doit être une vis d'air de ralenti (fente horizontale)
puisqu’elle est en amont du boisseau, en devisant tu dois envoyer plus d'air,
donc essaye de la visser à fond, puis dévisser de 3/4 de tour puis 1 tour, puis 1 1/4 etc...
ensuite, la vis de serrage du carbu sur la pipe d'admission me parait faiblarde,
vérifie si elle n'a pas besoin d'un écrou pour éviter une prise d'air.
enfin, j'essayerais sans filtre à air, et si ça démarre, avec plus ou moins d'air an bouchant l'admission avec la main,
suivant la quantité d'air, tu peux te faire un avis de la richesse qui va bien,
pas assez d'air ou trop d'air...
Re: Problème moteur fichtel et sachs 50/M
Bonjour,
Présentation faite.
Est ce qu'u problème de réglage d'allumage pourrait conduire à ça, car comme il ne tourne pas rond et que j'ai l'impression de temps en temps qu'il tourne comme un moteur 4 temps.
La bougie noire pourrait être un signe de mauvais allumage...
Après je peux encore changé le rupteur et le fil de bougie avec l'antiparasite...
l'avance est au minimum, si j'augmente l'avance à l'allumage qu'est ce que ça peux donner?
Claude
Présentation faite.
Est ce qu'u problème de réglage d'allumage pourrait conduire à ça, car comme il ne tourne pas rond et que j'ai l'impression de temps en temps qu'il tourne comme un moteur 4 temps.
La bougie noire pourrait être un signe de mauvais allumage...
Après je peux encore changé le rupteur et le fil de bougie avec l'antiparasite...
l'avance est au minimum, si j'augmente l'avance à l'allumage qu'est ce que ça peux donner?
Claude
serialbrother- Membre debutant
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Age : 46
Localisation : FR-25870
Date d'inscription : 28/08/2019
allumage ppms réglé
Bonjour à tous,
mon problème venait bien d'un souci de réglage d'allumage. J'ai changé l'antiparasite et le fil de la bougie. En remontant le volant magnétique je me suis rendu compte qu'il y avait une petite marque pour aligner celui-ci sur le moteur, ce qui donne un peu d'avance à l'allumage. Premier test : le moteur tourne rond.
Concernant le liquide noir qui coule du pot étant donné qu'il y en a plein qui s'est accumulé dans celui-ci il va falloir un moment pour qu'il s'écoule.
J'ai aussi changé la bougie, j'ai mis une bougie NGK avec une pointe iridium. En faisant la correspondance entre la bougie BOSCH qui était conseillée à l'origine et une d'aujourd'hui j'obtenais la référence bpr6hix.
Mon nouveau souci maintenant est l'embrayage, je n'arrive pas à le régler comme il faut.
Mon problème est que pour obtenir un débrayage complet, c'est-à-dire sans que les vitesses craquent, il faut tirer à fond la manette, le problème c'est qu'avec ce réglage quand je relâche la poignée d'embrayage, l'embrayage patine. résultats soit l'embrayage embraye bien et les vitesses craquent soit les vitesses ne craquent pas quand je les passe mais l'embrayage patine...
Des avis
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Claude
mon problème venait bien d'un souci de réglage d'allumage. J'ai changé l'antiparasite et le fil de la bougie. En remontant le volant magnétique je me suis rendu compte qu'il y avait une petite marque pour aligner celui-ci sur le moteur, ce qui donne un peu d'avance à l'allumage. Premier test : le moteur tourne rond.
Concernant le liquide noir qui coule du pot étant donné qu'il y en a plein qui s'est accumulé dans celui-ci il va falloir un moment pour qu'il s'écoule.
J'ai aussi changé la bougie, j'ai mis une bougie NGK avec une pointe iridium. En faisant la correspondance entre la bougie BOSCH qui était conseillée à l'origine et une d'aujourd'hui j'obtenais la référence bpr6hix.
Mon nouveau souci maintenant est l'embrayage, je n'arrive pas à le régler comme il faut.
Mon problème est que pour obtenir un débrayage complet, c'est-à-dire sans que les vitesses craquent, il faut tirer à fond la manette, le problème c'est qu'avec ce réglage quand je relâche la poignée d'embrayage, l'embrayage patine. résultats soit l'embrayage embraye bien et les vitesses craquent soit les vitesses ne craquent pas quand je les passe mais l'embrayage patine...
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Claude
serialbrother- Membre debutant
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Age : 46
Localisation : FR-25870
Date d'inscription : 28/08/2019
Re: Problème moteur fichtel et sachs 50/M
Hello
Pour le pot , démonte le et ensuite décalaminage , tu va avoir un booo tas de m...e qui risque d'en sortir .
Pour l'embrayage , vu les symptômes , les disques sont certainement cuit , pas de soucie ça se trouve (voir avec les spécialistes des sachs . Peut être les mêmes que pour les flandria ?.
a+
alain
Pour le pot , démonte le et ensuite décalaminage , tu va avoir un booo tas de m...e qui risque d'en sortir .
Pour l'embrayage , vu les symptômes , les disques sont certainement cuit , pas de soucie ça se trouve (voir avec les spécialistes des sachs . Peut être les mêmes que pour les flandria ?.
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alain
alf77- Membre pro
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Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: Problème moteur fichtel et sachs 50/M
Pour les disques tu as l'embarras du choix. eBay ,jmpb, rnmotors, etc.... .
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Problème moteur fichtel et sachs 50/M
Salut,
J'ai trouvé des disques, ça s'est bon.
Pour le pot, ça va être compliqué il est soudé de partout...
A+
Claude
J'ai trouvé des disques, ça s'est bon.
Pour le pot, ça va être compliqué il est soudé de partout...
A+
Claude
serialbrother- Membre debutant
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Age : 46
Localisation : FR-25870
Date d'inscription : 28/08/2019
Re: Problème moteur fichtel et sachs 50/M
cigalon a écrit:
manifestement, tu as un probleme de mélange air/essence,
tu vois, je l'avais bien dit que tu avais un probleme, d'allumage...
contrariantes ces petites vielles...
Re: Problème moteur fichtel et sachs 50/M
Bonjour à tous,
Hier j'ai changé les disques d'embrayage du sachs.
Quelques images.
A vu d’œil, je ne pense pas qu'ils étaient tant usés que ça. j'en ai profité pour réglé la butée d'embrayage et aussi voir comment c'était fait.
Il doit être normal que les vitesses craquent un peu en passant du fait de la vitesse du plateau d'embrayage.
si quelqu'un avait un levier de vitesses ou s'il pouvait me faire quelques photos du dit levier démonté, car il doit manquer une pièce dans le mien.
Il ne reste pas en position...
Merci
A+
Claude
Hier j'ai changé les disques d'embrayage du sachs.
Quelques images.
A vu d’œil, je ne pense pas qu'ils étaient tant usés que ça. j'en ai profité pour réglé la butée d'embrayage et aussi voir comment c'était fait.
Il doit être normal que les vitesses craquent un peu en passant du fait de la vitesse du plateau d'embrayage.
si quelqu'un avait un levier de vitesses ou s'il pouvait me faire quelques photos du dit levier démonté, car il doit manquer une pièce dans le mien.
Il ne reste pas en position...
Merci
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Claude
serialbrother- Membre debutant
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Age : 46
Localisation : FR-25870
Date d'inscription : 28/08/2019
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
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