Révision moteur SACHS SAXONNETTE
4 participants
Page 1 sur 1
Révision moteur SACHS SAXONNETTE
Bonjour à tous. Dans ma présentation du mois dernier je parlais d'un cyclomoteur Arola dont j'avais entrepris la restauration.
La rénovation du châssis et les trains roulants étant terminée, j'ai commencé le nettoyage, puis le démontage du moteur Sachs saxonnette.
Ce moteur de 47cm3 a la particularité d'être équipé d'une boite automatique à 2 vitesses et d'un alternateur (ou dynamo?) qui fait aussi office de démareur.
Mes compétences mécaniques en moteur 2T étant limitées,et devant la difficulté pour trouver des pièces, je vais me contenter dans un premier temps
d'une grosse révision. Puis remontage sur le châssis et essais...
Pour la bougie, je pensais mettre une NGK B7HS et 0,4mm d'écartement pour les vis platinées.
Cela vous parait-il cohérent?
Merci pour vos réponses.
La rénovation du châssis et les trains roulants étant terminée, j'ai commencé le nettoyage, puis le démontage du moteur Sachs saxonnette.
Ce moteur de 47cm3 a la particularité d'être équipé d'une boite automatique à 2 vitesses et d'un alternateur (ou dynamo?) qui fait aussi office de démareur.
Mes compétences mécaniques en moteur 2T étant limitées,et devant la difficulté pour trouver des pièces, je vais me contenter dans un premier temps
d'une grosse révision. Puis remontage sur le châssis et essais...
Pour la bougie, je pensais mettre une NGK B7HS et 0,4mm d'écartement pour les vis platinées.
Cela vous parait-il cohérent?
Merci pour vos réponses.
ffd- Membre debutant
Re: Révision moteur SACHS SAXONNETTE
Hello
Très intéressant ce moteur, la dynamo /démarreur n'est pas très répandu .Motobécane avait aussi un système analogue , la dynastar . J'ai un bas moteur de ce type avec son régulateur 12v(manque piston , chemise et culasse). Je ne sais pas si d'autres constructeurs ont utilisé ce système .
a+
alain
Très intéressant ce moteur, la dynamo /démarreur n'est pas très répandu .Motobécane avait aussi un système analogue , la dynastar . J'ai un bas moteur de ce type avec son régulateur 12v(manque piston , chemise et culasse). Je ne sais pas si d'autres constructeurs ont utilisé ce système .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
JACK177071- Documentaliste
alf77 a écrit:Hello
a+
alain
Oui intéressant comme mécanique, j'espère arriver à faire fonctionner tout ça...
ffd- Membre debutant
JACK177071 a écrit:quelques docs sur le dynastart Sachs
Merci pour cette documentation très intéressante, d'autant plus que j'ai peut-être un problème avec ce démarreur électrique...
A suivre...
ffd- Membre debutant
Slt, as tu réussi a faire fonctionner ton démarreur ?
Sinon je peux te donner un coup de main, le mien fonction.
++
++
testastretta- Membre debutant
testastretta a écrit:Slt, as tu réussi a faire fonctionner ton démarreur ?
++
Bonjour.
Merci de prendre des nouvelles et de me proposer votre aide.
J'ai réussi à faire fonctionner le démarreur, il s'agissait d'un charbon déficient + besoin d'un gros nettoyage.
Maintenant le moteur tourne bien, mais j'ai un "trou" à l'accélération comme quand un moteur est froid.
Le carburateur ayant été entièrement démonté et nettoyé, j'ai peur d'avoir une prise d'air dans le bas moteur par un des joints Spi.
Voilà ou j'en suis...
ffd- Membre debutant