LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

probleme bas moteur

2 participants

probleme bas moteur Empty probleme bas moteur

Message  flandria comet 4 du 74 Mer 30 Nov 2011 - 7:00

Bonjour
donc voila j'ai une flandria comet 4 et quand je tourne les pédales pour entraîner le moteur les pédales tournent dans le vide pareil quand je veux freiner je les tournent dans l'autre sens est sa ne veux pas entraîner le freins arrière. Mais il arrive quelque fois que je réussisse à entraîner le moteur mais c'est assez rare .
J'ai démonter donc le carter droit après avoir fais la vidange bien sur et je n'ai pas osé démonter toute la pignonerie Neutral
donc si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympa

flandria comet 4 du 74
Membre debutant

Cyclos : 103;BB3RS;comet 4

Revenir en haut Aller en bas

probleme bas moteur Empty Re: probleme bas moteur

Message  record Mer 30 Nov 2011 - 18:48

salut,pour ton problème d'entraînement c'est l'axe de pédalier qui semble être défectueux mais pour cela il faut démonter la boîte pour visualiser l'ampleur des pièces à remplacer c'est un mal connu sur ces moteurs, généralement on remplacer l'axe de pédalier et ces composants à l'époque
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Cyclos : flandria

Message  flandria comet 4 du 74 Mer 30 Nov 2011 - 20:02

pour voir l'axe du pedalier il faut que je démonte tout le bas moteur Neutral et pour le démonter il faut un arrache volant pour l'allumage ou alors il faut juste que je démonte le carter droit désolé mais je ne connais pas ces moteur.
autre question quand tu me dis qu'il faut changer l'axe et ses composants quels composant parle tu?

flandria comet 4 du 74
Membre debutant

Cyclos : 103;BB3RS;comet 4

Message  record Jeu 1 Déc 2011 - 16:33

Salut,effectivement il faut démonter le moteur et séparé les deux demi carters de la BV pour intervenir,et oui il faut un arrache volant et un pour le pignon du vilebrequin,l'axe de pédalier ou aussi appelé axe de braquet est composé de 9pièces(pignons,buselure,clip ressort,joints thoriques int et ext.ect.....)à voir au démontage quels sont les pièces défectueuses et à remplacer donc concrètement une remise en état du moteur (joints spy vilo,roulements,joints divers)puisque ouvert à voir ou trouver un bas moteur en bonne état
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Cyclos : flandria

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé