Manque de puissance sur moteur 70cm3
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Manque de puissance sur moteur 70cm3
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, car enfin je viens de faire le changement des segments sur mon moteur Alter.
Impossible de trouver des segments, je les ai fait faire chez Aprotec. Heureusement qu'il reste ce genre d'entreprise !.
N'ayant aucune info de dimension segment par la constructeur Alter, j'ai donc fait le calcul grasse au monde de calcul indiqué sur un autre post de "sparting50 ". Ici mon alésage est un 46. 46x0,75/100=0,345 jeu max a la coupe possible au niveau ergo.
Cela donne des segments : épaisseur :1,75 Hauteur: 2,50mm avec cela j'obtiens une fois le segment dans la chemise un jeu a la coupe de 0,35mm. Donc ok pour l'épaisseur du segment !
Pour info, j'avais sur le moteur monté sur ma Favor une usure variable de segment de 1,63 a 1,71mm d'épaisseur.
J'en ai profité pour nettoyé le moteur et piston...
Et malgré cela aucune différence de vitesse et de compression. (perte de vitesse en côte et vitesse a 55max)
Je vais maintenant mettre un gicleur 24 pour le rodage des segments et rouler cool pendant 500kms comme l'indique le document d'entretiens Favor.
Donc pour mon problème se ne sont pas les segments ;-(
Je me demande si cela vient pas du carbu car depuis que j'ai cette mob le ralentit ne tiens pas.
Mais j'ai fait un essai avec un autre carbu du m^me type, mais cela n'a rien changé.
Je vais refaire dans le weekend d'autres essais d'avance et ouverture rupteur pour voir.
Dans la notice entretiens Favor il indique sur l'éclaté moteur qu'il y a un joint fin entre le bas de la chemise et la boite mais pas de joint entre le haut du cylindre et la chemise. Mais J'ai cru comprendre qu'a l'époque il mettait une pâte "aviateur" en haut. Quel type de pâte qui pourrait faire le même effet ?
Il y a aussi possibilité de fuite au joint spi. Mais certainement grosse galère pour le démontage boite et autour du joint spi.
Pour le compressiometre avez vous une marque et astuce pour le control compression sur un moteur de mob?
D'autres idées sur mon problème ?? je suis preneur. MERCI
Je reviens vers vous, car enfin je viens de faire le changement des segments sur mon moteur Alter.
Impossible de trouver des segments, je les ai fait faire chez Aprotec. Heureusement qu'il reste ce genre d'entreprise !.
N'ayant aucune info de dimension segment par la constructeur Alter, j'ai donc fait le calcul grasse au monde de calcul indiqué sur un autre post de "sparting50 ". Ici mon alésage est un 46. 46x0,75/100=0,345 jeu max a la coupe possible au niveau ergo.
Cela donne des segments : épaisseur :1,75 Hauteur: 2,50mm avec cela j'obtiens une fois le segment dans la chemise un jeu a la coupe de 0,35mm. Donc ok pour l'épaisseur du segment !
Pour info, j'avais sur le moteur monté sur ma Favor une usure variable de segment de 1,63 a 1,71mm d'épaisseur.
J'en ai profité pour nettoyé le moteur et piston...
Et malgré cela aucune différence de vitesse et de compression. (perte de vitesse en côte et vitesse a 55max)
Je vais maintenant mettre un gicleur 24 pour le rodage des segments et rouler cool pendant 500kms comme l'indique le document d'entretiens Favor.
Donc pour mon problème se ne sont pas les segments ;-(
Je me demande si cela vient pas du carbu car depuis que j'ai cette mob le ralentit ne tiens pas.
Mais j'ai fait un essai avec un autre carbu du m^me type, mais cela n'a rien changé.
Je vais refaire dans le weekend d'autres essais d'avance et ouverture rupteur pour voir.
Dans la notice entretiens Favor il indique sur l'éclaté moteur qu'il y a un joint fin entre le bas de la chemise et la boite mais pas de joint entre le haut du cylindre et la chemise. Mais J'ai cru comprendre qu'a l'époque il mettait une pâte "aviateur" en haut. Quel type de pâte qui pourrait faire le même effet ?
Il y a aussi possibilité de fuite au joint spi. Mais certainement grosse galère pour le démontage boite et autour du joint spi.
Pour le compressiometre avez vous une marque et astuce pour le control compression sur un moteur de mob?
D'autres idées sur mon problème ?? je suis preneur. MERCI
Frioux- Membre actif
- Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Nantes
Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
Date d'inscription : 11/11/2017
Re: Manque de puissance sur moteur 70cm3
tu peux mesurer la compression avec un manomètre de 0 à 10 bars.
un manomètre est un manomètre... quelque soit la marque,
mais la qualité varie avec le prix et inversement.
maintenant un compressiometre comprend un clapet qui permet de conserver "en mémoire (si on veut)" la pression en faisant plusieurs tours de moteur)
je pense que tu peux trouver un mécano ou un petit garage voiture qui va te prendre ta compression pour moins cher que le cout d’achat d'un appareil même chinois à 2 balles.
un manomètre est un manomètre... quelque soit la marque,
mais la qualité varie avec le prix et inversement.
maintenant un compressiometre comprend un clapet qui permet de conserver "en mémoire (si on veut)" la pression en faisant plusieurs tours de moteur)
je pense que tu peux trouver un mécano ou un petit garage voiture qui va te prendre ta compression pour moins cher que le cout d’achat d'un appareil même chinois à 2 balles.
Re: Manque de puissance sur moteur 70cm3
connait tu une base de compression pour moteur deux temps 70cm3 ? environ
Frioux- Membre actif
- Nombre de messages : 123
Age : 54
Localisation : Nantes
Cyclos : Favor Impérator 70cc 2 vitesses
Date d'inscription : 11/11/2017
Re: Manque de puissance sur moteur 70cm3
c'est très délicat de prendre la compression sur un moteur 2 temps,
ça dépend de la présence d'huile ou pas dans le cylindre,
il faut accélérer à fond, ou enlever le carbu,
le carbu fermé fausse l’indication
il faut faire plusieurs tours de moteur...
moyennant quoi, si tu m'a pas 6, 5 ou 4 bars de pression...
prendre la pression avec un compressiometre ne sert en gros qu'à savoir si la compression est nule ou pas
(au niveau du bricoleur moyen, je ne parle pas des ateliers de mise au point de moteur de compet bien sur...)
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ça dépend de la présence d'huile ou pas dans le cylindre,
il faut accélérer à fond, ou enlever le carbu,
le carbu fermé fausse l’indication
il faut faire plusieurs tours de moteur...
moyennant quoi, si tu m'a pas 6, 5 ou 4 bars de pression...
prendre la pression avec un compressiometre ne sert en gros qu'à savoir si la compression est nule ou pas
(au niveau du bricoleur moyen, je ne parle pas des ateliers de mise au point de moteur de compet bien sur...)
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