RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
+7
e1000
BRANDI
terrot1932
michel58
moped
Wesson
FlandeGir
11 participants
Page 1 sur 1
RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
Bonsoir,
Après quelques intermèdes et des heures, et des heures, passées au décapage, à l'apprêtage et la mise en peinture, je réapparais pour vous montrer l'avancement des travaux. Toutefois, je suis à l'arrêt car j'attends quelques pièces de Hollande pour le remontage, dont les silent blocs du réservoir.
L'enchaînement des photos se fera en plusieurs étapes, au gré des fils et du remontage.
Et la Belgique créa la Flandria Ultrasport
C'est parti pour le démontage et la remise en état, en pur amateur passionné
Pour être sûr de faire au mieux
La suite pour demain
Après quelques intermèdes et des heures, et des heures, passées au décapage, à l'apprêtage et la mise en peinture, je réapparais pour vous montrer l'avancement des travaux. Toutefois, je suis à l'arrêt car j'attends quelques pièces de Hollande pour le remontage, dont les silent blocs du réservoir.
L'enchaînement des photos se fera en plusieurs étapes, au gré des fils et du remontage.
Et la Belgique créa la Flandria Ultrasport
C'est parti pour le démontage et la remise en état, en pur amateur passionné
Pour être sûr de faire au mieux
La suite pour demain
FlandeGir- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Gironde
Cyclos : BB3L de 62 dans son jus
Date d'inscription : 18/12/2018
FlandeGir- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Gironde
Cyclos : BB3L de 62 dans son jus
Date d'inscription : 18/12/2018
Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
Belle restau
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
Joli, ça avance bien.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
Super travail vivement que j'en sois là.
Michel
Michel
michel58- Membre actif
- Nombre de messages : 118
Age : 76
Localisation : saint leger des vignes 58
Cyclos : solex.motoconfort.vespa.flandria
Date d'inscription : 25/01/2019
Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
ULTRASPORT, suite et bientôt fin, je l'espère.
Le début du remontage, sous un soleil printanier
Les puristes remarqueront immédiatement la pose des barres du garde-boue avant, qui ne respecte pas l'esprit du Flandria, mais je n'ai que celles-là.
Je suis preneur pour revenir à la règle.
Je joins cette photo du câble d'embrayage car comment le règler?
J'ai bien la notice technique mais fourchette perpendiculaire au câble et 21 mm de garde me surprennent.
Qui peut m'aider pour assurer le coup pour un embrayage qui a vécu et que je n'ai pas démonté?
Il me reste toute l'électricité à faire et les réglages fins, avec les conseils des docteurs es-Flandria, car je le réécris je suis un béotien passionné et bricoleur très patient.
Ensuite.........,
Le début du remontage, sous un soleil printanier
Les puristes remarqueront immédiatement la pose des barres du garde-boue avant, qui ne respecte pas l'esprit du Flandria, mais je n'ai que celles-là.
Je suis preneur pour revenir à la règle.
Je joins cette photo du câble d'embrayage car comment le règler?
J'ai bien la notice technique mais fourchette perpendiculaire au câble et 21 mm de garde me surprennent.
Qui peut m'aider pour assurer le coup pour un embrayage qui a vécu et que je n'ai pas démonté?
Il me reste toute l'électricité à faire et les réglages fins, avec les conseils des docteurs es-Flandria, car je le réécris je suis un béotien passionné et bricoleur très patient.
Ensuite.........,
FlandeGir- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Gironde
Cyclos : BB3L de 62 dans son jus
Date d'inscription : 18/12/2018
Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
Bonjour,
bravo pour ta restauration, elle est trés belle !
L'embrayage, il me semble que cette garde excessive doit signer là un embrayage usé ... ou bien qu'il te manque un disque ?
Ce n'est pas compliqué de vidanger, démonter le carter et vérifier tes disques.
bravo pour ta restauration, elle est trés belle !
L'embrayage, il me semble que cette garde excessive doit signer là un embrayage usé ... ou bien qu'il te manque un disque ?
Ce n'est pas compliqué de vidanger, démonter le carter et vérifier tes disques.
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
ULTRA SPORT, presque, presque fin
Les dernières photos du remontage.
Je suis relativement satisfait du résultat mais.....
Pour l'embrayage, j' ai légèrement détendu le câble et les vitesses passent bien à vide mais pour le vérifier, il faudrait que le moteur démarre et là, c'est le calme plat.
Donc, je poste la problématique dans l'espace carburation pour une aide.
Merci à tous pour le soutien apporté.
Les dernières photos du remontage.
Je suis relativement satisfait du résultat mais.....
Pour l'embrayage, j' ai légèrement détendu le câble et les vitesses passent bien à vide mais pour le vérifier, il faudrait que le moteur démarre et là, c'est le calme plat.
Donc, je poste la problématique dans l'espace carburation pour une aide.
Merci à tous pour le soutien apporté.
FlandeGir- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Gironde
Cyclos : BB3L de 62 dans son jus
Date d'inscription : 18/12/2018
Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
très beau résultat
pour le démarrage assure toi de l allumage belle étincelle bleue a la bougie
l essence arrive t elle bien dans le cylindre????????,
pour le démarrage assure toi de l allumage belle étincelle bleue a la bougie
l essence arrive t elle bien dans le cylindre????????,
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
Brandi a raison!
As-tu une belle étincelle bleue?
Si c'est le cas, tu mets une giclée de mélange à la seringue par le trou de la bougie, tu remets celle-ci et elle doit prendre pour quelques secondes
As-tu une belle étincelle bleue?
Si c'est le cas, tu mets une giclée de mélange à la seringue par le trou de la bougie, tu remets celle-ci et elle doit prendre pour quelques secondes
e1000- Membre actif
- Nombre de messages : 161
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010
Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
Très belle restauration.
Félicitations.
Félicitations.
mimi007- Membre debutant
- Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : FAVRESSE
Cyclos : Malaguti olympique, Peugeot GT10
Date d'inscription : 18/02/2019
Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
Merci à tous,
Je viens de recevoir la CG provisoire et il me tarde de régler le carbu pour la tester.
Je viens de recevoir la CG provisoire et il me tarde de régler le carbu pour la tester.
FlandeGir- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Gironde
Cyclos : BB3L de 62 dans son jus
Date d'inscription : 18/12/2018
Bravo !
Salut, je reviens à peine sur ce forum car j'ai récemment ressorti ma Ultrasport que j'avais remonté et remis en route en 2014 (j'avais 15 piges)
Je tombe direct sur ta restauration qui me rappelle une autre restau de "Record" sur laquelle j'avais bavé à l'époque
Depuis le temps est passé et j'ai passé mon permis A2 mais je vais remettre la Flandoch en route qui n'a pas tourné depuis trois ans...
Bravo pour tout ce boulot ! Et merci ça m'inspire une fois de plus je vais peut être finir par faire une restauration complète même si je l'aime dans son jus aussi la petite
Je tombe direct sur ta restauration qui me rappelle une autre restau de "Record" sur laquelle j'avais bavé à l'époque
Depuis le temps est passé et j'ai passé mon permis A2 mais je vais remettre la Flandoch en route qui n'a pas tourné depuis trois ans...
Bravo pour tout ce boulot ! Et merci ça m'inspire une fois de plus je vais peut être finir par faire une restauration complète même si je l'aime dans son jus aussi la petite
Lulu LaCrevasse- Membre debutant
- Nombre de messages : 88
Age : 26
Localisation : Paris
Cyclos : Une Bleu et une Flandria
Date d'inscription : 27/02/2014
Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
ENFIN
Bonsoir à tous,
Enfin, je me balade; que du bonheur.
Après moult péripéties, dont, la dernière, le remplacement du carburateur UA18S par un SHB 19 19D, fourni par un membre assidu du forum (il se reconnaîtra et je le remercie encore pour les multiples conseils donnés), je roule et je me remémore les bons moments passés voici quelques décennies.
Après que tout ait été démonté, remonté, redémonté et reremonté, sauf le compteur, j'éprouve enfin du plaisir.
Il est en période de rodage; en statique, j'ai effectué 5 cycles de 10mn au ralenti entre des pauses de 2H. Puis sur route, sans monter dans les tours, des balades de plus en plus longues et, ce soir, j'ai 100 km au compteur. il ne me reste plus qu'à "vider" le réservoir pour parfaire le rodage.
Il me reste à trouver la béquille et le ressort, qui vont avec et la barre de garde-boue avant, pour finir de saliver. Si quelqu'un en a d'occase, je suis preneur.
Je reviens sur le UA 19S, l'aiguille de type C se trouve sur un site anglais bien connu. Par contre, le puits UA 262 est, pour moi, introuvable.
Demain matin, re-petite balade car il doit être fin prêt pour la fin du mois d'août (sortie en groupe dans le Blayais).
Cette expérience me donne envie d'en tenter une autre. Affaire à suivre.
A+
Philippe
Bonsoir à tous,
Enfin, je me balade; que du bonheur.
Après moult péripéties, dont, la dernière, le remplacement du carburateur UA18S par un SHB 19 19D, fourni par un membre assidu du forum (il se reconnaîtra et je le remercie encore pour les multiples conseils donnés), je roule et je me remémore les bons moments passés voici quelques décennies.
Après que tout ait été démonté, remonté, redémonté et reremonté, sauf le compteur, j'éprouve enfin du plaisir.
Il est en période de rodage; en statique, j'ai effectué 5 cycles de 10mn au ralenti entre des pauses de 2H. Puis sur route, sans monter dans les tours, des balades de plus en plus longues et, ce soir, j'ai 100 km au compteur. il ne me reste plus qu'à "vider" le réservoir pour parfaire le rodage.
Il me reste à trouver la béquille et le ressort, qui vont avec et la barre de garde-boue avant, pour finir de saliver. Si quelqu'un en a d'occase, je suis preneur.
Je reviens sur le UA 19S, l'aiguille de type C se trouve sur un site anglais bien connu. Par contre, le puits UA 262 est, pour moi, introuvable.
Demain matin, re-petite balade car il doit être fin prêt pour la fin du mois d'août (sortie en groupe dans le Blayais).
Cette expérience me donne envie d'en tenter une autre. Affaire à suivre.
A+
Philippe
FlandeGir- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Gironde
Cyclos : BB3L de 62 dans son jus
Date d'inscription : 18/12/2018
Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
Magnifique.
J'ai la même que toi mais a restaurer. Ca me motive pour la restauration.
J'ai la même que toi mais a restaurer. Ca me motive pour la restauration.
dedeheck- Membre pro
- Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
Bonsoir à tous,
Des nouvelles fraîches:
Depuis le 19 juillet, je rode, je rode et je rode, sans problème; j'en suis à 260 km avec très occasionnellement une petite pointe à 60km/h. Que du plaisir. A froid, au starter, un petit coup de pédale pour amorcer puis un second et c'est parti pour 2 minutes de chauffe au ralenti. A chaud, un petit coup en souplesse sans accélérer
Toutefois, j'en appelle aux perfectionnistes. Malgré les sollicitations, je n'ai eu aucun retour sur les silencieux de 50 en refabrication. Comme j'en ai un qui a été vidé, est-ce que je pourrai avoir les schémas de l'intérieur avec la tige filetée? Je serai bien tenté d'en refaire un, si c'est possible. J'ai mis de la paille de fer mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution palliative.
Avec mes remerciements
Des nouvelles fraîches:
Depuis le 19 juillet, je rode, je rode et je rode, sans problème; j'en suis à 260 km avec très occasionnellement une petite pointe à 60km/h. Que du plaisir. A froid, au starter, un petit coup de pédale pour amorcer puis un second et c'est parti pour 2 minutes de chauffe au ralenti. A chaud, un petit coup en souplesse sans accélérer
Toutefois, j'en appelle aux perfectionnistes. Malgré les sollicitations, je n'ai eu aucun retour sur les silencieux de 50 en refabrication. Comme j'en ai un qui a été vidé, est-ce que je pourrai avoir les schémas de l'intérieur avec la tige filetée? Je serai bien tenté d'en refaire un, si c'est possible. J'ai mis de la paille de fer mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution palliative.
Avec mes remerciements
FlandeGir- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Gironde
Cyclos : BB3L de 62 dans son jus
Date d'inscription : 18/12/2018
Re: RESTAURATION FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
FlandeGir a écrit:
J'ai mis de la paille de fer mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution palliative.
salut. ta paille de fer va finir par se consumer et ton pot par cracher des flammes...!!
ne me demande pas comment je le sais
Sujets similaires
» restauration flandria Ultrasport 1962
» Flandria UltraSport
» FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
» flandria ultra-sport mod 68
» restauration flandria
» Flandria UltraSport
» FLANDRIA ULTRASPORT DE 69
» flandria ultra-sport mod 68
» restauration flandria
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum