Mondial Record
+4
alf77
JACK177071
cyclos55
Claudio
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mondial Record
Bonjour à Tous, ciao MOPED, oui hier le titre de la discussion avait disparu, merci d'avoir fait le nécessaire, la marque MONDIAL avec tout ces modèles on été distribué par Benjamin SAVOYE région Lyonnaise jusqu'aux années 1970, puis la marque à péricliter.
Voici le cylindre original du premier moteur MONDIAL 4 vitesses, il faut savoir que si le kit cylindre est identique au modèle 48 Super Sport, le moteur du Record était équipé d'un vilebrequin avec des masses pleine et non en demie lune.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Vilebrequin moteur Record:
Cylindre origine:
Moteur avec cylindre origine:
Moteur et Cylindre du Cross déjà Minarelli:
Voici le cylindre original du premier moteur MONDIAL 4 vitesses, il faut savoir que si le kit cylindre est identique au modèle 48 Super Sport, le moteur du Record était équipé d'un vilebrequin avec des masses pleine et non en demie lune.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Vilebrequin moteur Record:
Cylindre origine:
Moteur avec cylindre origine:
Moteur et Cylindre du Cross déjà Minarelli:
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
Super ces photos oh!!! la culasse!
Comme d'hab,je comprend pas bien sorry Claudio.
Photo 3 c'est quoi le bas moteur ovale ?
Photo 6 moteur anguleux c'est base minarelli renommé mondial?
Comme d'hab,je comprend pas bien sorry Claudio.
Photo 3 c'est quoi le bas moteur ovale ?
Photo 6 moteur anguleux c'est base minarelli renommé mondial?
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Mondial Record
Bonjour à Tous, ciao CYCLO55, le moteur ovale est le vrais moteur d'origine monté sur les MONDIAL 4 vitesses, le dernier n'est que le moteur Minarelli P6 avec le kit cylindre pour les modèles cross soit avec le 4 vitesses Mondial ou le 6 vitesses Minarelli.
Bon week-end à Tous.
Claudio.
Voici le moteur Mondial 4 vitesses avec un kit Simonini en cour de remontage:
Après remontage:
Bon week-end à Tous.
Claudio.
Voici le moteur Mondial 4 vitesses avec un kit Simonini en cour de remontage:
Après remontage:
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
Bonjour, ce qui m'étonne (surement parce que je n'en avais jamais vu) c'est le cylindre cross minarelli, on dirait la demi partie haute d'un cylindre alu et la demi partie basse d'un cylindre fonte?
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
mondial record
bonjour a tous bonjour claudio
ce qui faut savoir sur ces moteurs de mondiale 3 ou 4 vitesses mise a part le bloc moteur carter embrayage et allumage spécifique a la marque
le reste des pièces interne et du morini carter ovale 3 ou 4 vitesse ce monte en lieu et place dans les carters mondial il y a une petite modification
a faire sur le 3 vitesses si l'arbre primaire n'a pas un départ en 11 dents , sur celui-ci ce monte en lieu et place le vilebrequin masse pleine
du 48 ss negrini l’avantage de celui-ci ces d'avoir des sois de 17/17 idem pour le 4 vitesse on peut il monté le vilebrequin du minarelli p 4 ss
toujours avec des sois de 17/17 mais il faudra monté également l'allumage du mina car la conicité n'ai pas la même. claudio ci l'on ce voie demain
je te montrerai une de mes machine qui possède bien la fourche avec le double étrier double disque qui sort de cher b. savoye je suis pas le seul
un ami a cela aussi sur un 50 honda cr110 tout cela pour dire que cela a bien été commercialisé a l'époque
jpc
ce qui faut savoir sur ces moteurs de mondiale 3 ou 4 vitesses mise a part le bloc moteur carter embrayage et allumage spécifique a la marque
le reste des pièces interne et du morini carter ovale 3 ou 4 vitesse ce monte en lieu et place dans les carters mondial il y a une petite modification
a faire sur le 3 vitesses si l'arbre primaire n'a pas un départ en 11 dents , sur celui-ci ce monte en lieu et place le vilebrequin masse pleine
du 48 ss negrini l’avantage de celui-ci ces d'avoir des sois de 17/17 idem pour le 4 vitesse on peut il monté le vilebrequin du minarelli p 4 ss
toujours avec des sois de 17/17 mais il faudra monté également l'allumage du mina car la conicité n'ai pas la même. claudio ci l'on ce voie demain
je te montrerai une de mes machine qui possède bien la fourche avec le double étrier double disque qui sort de cher b. savoye je suis pas le seul
un ami a cela aussi sur un 50 honda cr110 tout cela pour dire que cela a bien été commercialisé a l'époque
jpc
capra jean paul- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : 38 isére
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Mondial Record
Ciao Jean Paul, oui demain si les gilets jaune nous laisse passer, le moyeu double disque Campagnolo était une option possible sur tout les cyclomoteurs à l'époque, seul le MONDIAL 48 Super Sport dernier modèle et le Record en à été équipé de série, en France même le 2éme modèle en à été équipé voir ceux utilisés lors des courses mono type Jeunes Tigres Monneret.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
En voila des infos ah quand on creuse ont est vite débordé suis sur le cu de voir que ce sont quasi des demis cylindre alu/ fonte si j'ai bien suivi.
Il y a pas d'usure des segments?
Ton cylindre simonini a très peu d'ailettes c'est.....bein comme ça surprenant.
Tank JPC comme d'hab t'as le truc pour nous informer des améliorations réfections possible,impec
Le 2 eme moyeux frein a disque et moins chère et sans doute pas repro,perso j'aimerais bien un double avis a la population si vous avez un comme ça oublier .
Pour le cadre repro record c'est dommage qu'il n'est pas conforme quelle erreur!et le réservoir en poly suis pas fan.
Il y a pas d'usure des segments?
Ton cylindre simonini a très peu d'ailettes c'est.....bein comme ça surprenant.
Tank JPC comme d'hab t'as le truc pour nous informer des améliorations réfections possible,impec
Le 2 eme moyeux frein a disque et moins chère et sans doute pas repro,perso j'aimerais bien un double avis a la population si vous avez un comme ça oublier .
Pour le cadre repro record c'est dommage qu'il n'est pas conforme quelle erreur!et le réservoir en poly suis pas fan.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Mondial Record
salut jean paul du coup tu as deux copain qui en on un .j'ai récupérer ca de la concession De Doncker mais j'ai jamais eu l'ocas pour le mettre sur une machine j'avais pensé a mon vieux testarossa mai j'ai eu un super moyeux
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Mondial Record
Ya plus que moi qui n'en a pas snif! snif!
Je l'aurais un jour!
sorry c'est pas vital
Je l'aurais un jour!
sorry c'est pas vital
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Mondial Record
tu as deja le mondial record c'est le principal non !
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: Mondial Record
Bonjour à Tous, les personnes qui ont des MONDIAL Record dans leur collection, les photos sont les bien venu hein, continuons sur les éléments composant ce cyclo, les réservoirs car ils ont été en deux dimensions, voici les différences niveau emplacement des genoux plus ou moins accentué.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Pour exemple voici une photo qui permet de voir l'évasement plus important:
Bonne fin de journée.
Claudio.
Pour exemple voici une photo qui permet de voir l'évasement plus important:
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
Je crois qu'en mondial Claudio tu connais cela tip top.
Perso je n'y connais rien et je ne continue plus d'infos de cette marque.
Perso je n'y connais rien et je ne continue plus d'infos de cette marque.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Mondial Record
Bonjour à Tous, ciao Cyclo55, toute information est bonne à prendre, dans les années 65- 66 je roulais avec le premier V4 Super Sport, un voisin qui avait le même lui l'avais échangé avec le modèle Record Bleu, je te dis pas les nerfs
Bonne fin de journée.
Claudio.
Quand il était neuf:
Après son terrible usage:
Aujourd'hui:
Bonne fin de journée.
Claudio.
Quand il était neuf:
Après son terrible usage:
Aujourd'hui:
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
bonjour a tous
claudio ma préférence reste avec le mondialino 3 vitesses les rondeur de la machine la décoration d'origine et ce petit bloc moteur
avec une allonge formidable , le record et trop tape c! le moteur un brin poussif bon cela reste mon avis
boran j'ai u peur sur le moment avec le moyeux avant pour le malanca car celui que tu possède double flasques ( option d'origine )
il y a des italiens qui ce battraient pour l'avoir ainsi que d'autres pièces , ci tu voie ce que je veux dire
claudio ma préférence reste avec le mondialino 3 vitesses les rondeur de la machine la décoration d'origine et ce petit bloc moteur
avec une allonge formidable , le record et trop tape c! le moteur un brin poussif bon cela reste mon avis
boran j'ai u peur sur le moment avec le moyeux avant pour le malanca car celui que tu possède double flasques ( option d'origine )
il y a des italiens qui ce battraient pour l'avoir ainsi que d'autres pièces , ci tu voie ce que je veux dire
capra jean paul- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : 38 isére
Date d'inscription : 19/06/2014
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
Ciao à Tous, aujourd'hui nous allons parler de ce fameux freins a disque avec un étriers à commande mécanique par câble, ce n'était pas la foudre de guerre, il y à eu un modèles avant le définitif, voici quelques images, pour la petite histoire ces montages ont été utilisés par des marques de moto Italienne tel que MV Augusta et DUCATTI.
Bonne fin de journée.
Pour ceux qui connaisse les freins à main des GS, AMI8, 2CV ne serons pas perdus avec les plaquettes rondes:
Etrier 1er modèle:
Etrier 2éme modèles:
Bonne fin de journée.
Pour ceux qui connaisse les freins à main des GS, AMI8, 2CV ne serons pas perdus avec les plaquettes rondes:
Etrier 1er modèle:
Etrier 2éme modèles:
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Mondial Record
Y avait quand même un soucis …. ils avaient rallongé les leviers d'étriers
EDIT
j'ai vu que Fritz Egli avait aussi mis ces disques sur la Egli Vincent …. là c'est 200 km/h garanti … mais il avait mis 3 disques
Une belle doc de 1967 avec les pièces pour motos (moyeu double disques ..)
un site sur le Egli Vincent avec des belles photos des discs Campagnolo
http://www.toybaron.com/Campagnolo.htm
Mais bon, Fritz Egli n'était pas totalement débile …. il montait aussi du Fontana 4 cames
mais là c'est certain que ce n'était pas le même prix les Fontana magnésium
EDIT
j'ai vu que Fritz Egli avait aussi mis ces disques sur la Egli Vincent …. là c'est 200 km/h garanti … mais il avait mis 3 disques
Une belle doc de 1967 avec les pièces pour motos (moyeu double disques ..)
un site sur le Egli Vincent avec des belles photos des discs Campagnolo
http://www.toybaron.com/Campagnolo.htm
Mais bon, Fritz Egli n'était pas totalement débile …. il montait aussi du Fontana 4 cames
mais là c'est certain que ce n'était pas le même prix les Fontana magnésium
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Mondial Record
salut jean paul pour les pieces en option pour mon malanca ,ils peuvent se battre longtemps et aller brosser les italiens (je les ais toutes je les garde ! ) il est trop beau ainsi
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» FB Mondial Record
» pour les amoureux du mondial record
» J'ai vendu le Flandria...pour une Mondial.
» entraineur compteur mondial record
» Restauration Mondial SS 48 3V
» pour les amoureux du mondial record
» J'ai vendu le Flandria...pour une Mondial.
» entraineur compteur mondial record
» Restauration Mondial SS 48 3V
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum