MOTOM 121
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JACK177071
PHILOU70200
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Re: MOTOM 121
Pour te rassurer je ne possède qu'un seul livre ...sur la Honda 6 de grand prix …. tout le reste je le trouve sur internet (forums, blogs …..) il suffit de bien utiliser les moteurs de recherches ….
pour la double couronne (route + cross) c'était à la mode vers la fin des années 60 / début 70's. Je me souviens de 2 exemples
une Flandria Scorpion où il fallait rallonger la chaine avec des attaches rapides
https://50cc.forum-actif.eu/t4080-essai-flandria-scorpion-revue-motocyclisme-62-aout-1974
et un Testi Militar mais là il y avait un système (en option) à 3 chaines (1 chaine primaire + 2 chaines secondaires que l'on pouvait craboter avec un levier) … une sorte de boite transfert (gamme courte / gamme longue)
Pour le Yamaha AT1 … c'est bien le 125cc qui n'a été importé qu'à 14 exemplaires en 69 ??? ils étaient fous chez Yamaha ça se serait vendu comme des petits pains !!
J'aime bien la présentation de l'AT1 dans le magazine Yamaha News de décembre 1968 … une idée de génie cette petite bestiole … quand on voit comment se sont vendues les Yamaha 125 DT et surtout DTMX … un carton
une brochure en anglais
J'ai aussi une RTM (en français) en format pdf 69 pages sur les AT1 AT2 et 125 DT E … si tu la veux je peux te l'envoyer en mp
Si tu as besoin de vues éclatées (moteur + partie cycle) des AT1E-1969 AT1M-1969 AT1B-1970 AT1C-1971 je peux trouver cela ….
Et pour le prototype Motom 121 … tu n'auras (probablement) jamais de réponses sùres et définitives dans un forum … mais simplement un faisceau de présomptions .. Si quelqu'un avait sauvé les archives de Motom en 1970 il serait peut etre possible de retrouver un numéro de cadre pour confirmer …
pour la double couronne (route + cross) c'était à la mode vers la fin des années 60 / début 70's. Je me souviens de 2 exemples
une Flandria Scorpion où il fallait rallonger la chaine avec des attaches rapides
https://50cc.forum-actif.eu/t4080-essai-flandria-scorpion-revue-motocyclisme-62-aout-1974
et un Testi Militar mais là il y avait un système (en option) à 3 chaines (1 chaine primaire + 2 chaines secondaires que l'on pouvait craboter avec un levier) … une sorte de boite transfert (gamme courte / gamme longue)
Pour le Yamaha AT1 … c'est bien le 125cc qui n'a été importé qu'à 14 exemplaires en 69 ??? ils étaient fous chez Yamaha ça se serait vendu comme des petits pains !!
J'aime bien la présentation de l'AT1 dans le magazine Yamaha News de décembre 1968 … une idée de génie cette petite bestiole … quand on voit comment se sont vendues les Yamaha 125 DT et surtout DTMX … un carton
une brochure en anglais
J'ai aussi une RTM (en français) en format pdf 69 pages sur les AT1 AT2 et 125 DT E … si tu la veux je peux te l'envoyer en mp
Si tu as besoin de vues éclatées (moteur + partie cycle) des AT1E-1969 AT1M-1969 AT1B-1970 AT1C-1971 je peux trouver cela ….
Et pour le prototype Motom 121 … tu n'auras (probablement) jamais de réponses sùres et définitives dans un forum … mais simplement un faisceau de présomptions .. Si quelqu'un avait sauvé les archives de Motom en 1970 il serait peut etre possible de retrouver un numéro de cadre pour confirmer …
JACK177071- Documentaliste
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Date d'inscription : 25/12/2015
Re: MOTOM 121
c'est vrai qu'on trouve pas mal de docs sur le net
toutes mes revues techniques d'époque sont également des pdf glané sur le web
a part qques rares modèles pour lesquels on ne trouve pas grand chose ou en langue d'origine
concernant l'AT1 il s'agit bien de la 125, n'ayant pas la 50 je ne m'y suis pas plus intéressé
Généralement je me documente surtout sur des modèles que je récupère
j'ai raté il y a peu une suzuki 125t de 1972 avec un reservoir amande comme l'at1 genre gitane testi
idem a prix dérisoire, et tournante
C'est vrai que le concept de moto verte debut des années 70 c'était pas encore trop ça en france
d'ailleurs la majorité des pièces d'AT1 ne se trouve qu'aux USA, merci les frais d'envoi
mais ils se sont bien rattrapé avec la dtmx qui reste le modèle le plus vendu en France.
J'en ai eu une, je l'adorais, acheté à un jeune, moto qui avait été achetée neuve par son père
je lui ai demandé s'il ne regretterais pas par la suite mais non !!!
quasi neuve, 8000km d origine et pour 300€ avec cg en regle
ca c'etait avant que mon garage ne brule, ne me reste que la cg
mais moteur super vivant, partie cycle sympa, je montait les obstacles plus facilement qu'avec ma DTR plus recente ( et plus lourde)
concernant la RTM de l'at1 je dois l'avoir mais elle regroupe l'at2e ( avec dynastar) et les premieres dt.
Le seule truc qui manque dans cette revue, c'est le faisceau electrique, le schema n'est pas 100% conforme a ce que j'ai sur la becane, surtout en code couleur.
pour revenir à la motom, il y a bien un musée en italie ( on voit une partie de la visite sur youtube) mais surtout le modele 48 à 4 temps
et une 121 cross exposé en fond.
je vais chercher des pieces de garelli junior de la bonne année car les pieces visuellement ressemble à s'y méprendre
reservoir, phare avant et tolerie
je vais essayer de m'y approcher le plus
toutes mes revues techniques d'époque sont également des pdf glané sur le web
a part qques rares modèles pour lesquels on ne trouve pas grand chose ou en langue d'origine
concernant l'AT1 il s'agit bien de la 125, n'ayant pas la 50 je ne m'y suis pas plus intéressé
Généralement je me documente surtout sur des modèles que je récupère
j'ai raté il y a peu une suzuki 125t de 1972 avec un reservoir amande comme l'at1 genre gitane testi
idem a prix dérisoire, et tournante
C'est vrai que le concept de moto verte debut des années 70 c'était pas encore trop ça en france
d'ailleurs la majorité des pièces d'AT1 ne se trouve qu'aux USA, merci les frais d'envoi
mais ils se sont bien rattrapé avec la dtmx qui reste le modèle le plus vendu en France.
J'en ai eu une, je l'adorais, acheté à un jeune, moto qui avait été achetée neuve par son père
je lui ai demandé s'il ne regretterais pas par la suite mais non !!!
quasi neuve, 8000km d origine et pour 300€ avec cg en regle
ca c'etait avant que mon garage ne brule, ne me reste que la cg
mais moteur super vivant, partie cycle sympa, je montait les obstacles plus facilement qu'avec ma DTR plus recente ( et plus lourde)
concernant la RTM de l'at1 je dois l'avoir mais elle regroupe l'at2e ( avec dynastar) et les premieres dt.
Le seule truc qui manque dans cette revue, c'est le faisceau electrique, le schema n'est pas 100% conforme a ce que j'ai sur la becane, surtout en code couleur.
pour revenir à la motom, il y a bien un musée en italie ( on voit une partie de la visite sur youtube) mais surtout le modele 48 à 4 temps
et une 121 cross exposé en fond.
je vais chercher des pieces de garelli junior de la bonne année car les pieces visuellement ressemble à s'y méprendre
reservoir, phare avant et tolerie
je vais essayer de m'y approcher le plus
PHILOU70200- Membre debutant
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Date d'inscription : 29/08/2018
Re: MOTOM 121
tiens pas tres loin de chez moi
https://www.leboncoin.fr/motos/1489637822.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1489637822.htm/
PHILOU70200- Membre debutant
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Date d'inscription : 29/08/2018
Re: MOTOM 121
j ai demandé au jeune qui vendait le cyclo s il avait un historique de la moto
ce serait des ferrailleurs qui l aurait recuperé ou trouvé dans les années 70, vendue à un collectionneur
qui l a gardée durant 40 ans, puis vendue dans un lot avec des pieces
bref en fait voila a part le gars qu a vendu au gars qui l a vendu au gars, je n ai rien pu savoir d autre
comment est elle arrivé ici un italien en cure thermale à luxeuil les bains?
ce serait des ferrailleurs qui l aurait recuperé ou trouvé dans les années 70, vendue à un collectionneur
qui l a gardée durant 40 ans, puis vendue dans un lot avec des pieces
bref en fait voila a part le gars qu a vendu au gars qui l a vendu au gars, je n ai rien pu savoir d autre
comment est elle arrivé ici un italien en cure thermale à luxeuil les bains?
PHILOU70200- Membre debutant
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Date d'inscription : 29/08/2018
Re: MOTOM 121
c'est sùr que l'historique d'engins qui n'avaient aucune carte grise était totalement impossible à suivre …. sauf si on rachetait directement à l'ancien propriétaire (ou un héritier). Aujourd'hui ces engins sont immatriculés mais je ne suis pas sùr que le suivi sera malgré tout toujours assuré ….
Pour ton Motom je pense qu'il n'y aurait plus que l'espoir de trouver un site "quasi officiel" de propriétaires de Motom ou d'un registre storico , club di marca en Italie qui pourrait peut etre avoir des infos sur les archives Motom ...
Pour ton Motom je pense qu'il n'y aurait plus que l'espoir de trouver un site "quasi officiel" de propriétaires de Motom ou d'un registre storico , club di marca en Italie qui pourrait peut etre avoir des infos sur les archives Motom ...
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: MOTOM 121
salut
effectivement je m'attendais pas non plus à ce qu il me sorte un historique limpide
mais la réponse pourrave du genre un type qui vends à un type et ce répété à 4 reprise ça revient à dire
J'en sais rien
en tout cas plus je regarde les docs ou photo de la 121 cross, le frein arrière est different, sur la cross il passe sous le cale pied et
sa position est donc classique, en avant du cale pied
sur la mienne il est au talon, encore une difference avec la version cross
j'attends mes pneus aujourd'hui, je remonte les roues ce soir
j y ai mis un reservoir de paloma super strada je n'avais que ca en reserve ( j etais pas fan du reservoir de dirt scotché
et le premier sur les photo ( un 125 trail 70's japonnais) etait percé
histoire de la faire rouler un coup ce week end ils annoncent un beau soleil
effectivement je m'attendais pas non plus à ce qu il me sorte un historique limpide
mais la réponse pourrave du genre un type qui vends à un type et ce répété à 4 reprise ça revient à dire
J'en sais rien
en tout cas plus je regarde les docs ou photo de la 121 cross, le frein arrière est different, sur la cross il passe sous le cale pied et
sa position est donc classique, en avant du cale pied
sur la mienne il est au talon, encore une difference avec la version cross
j'attends mes pneus aujourd'hui, je remonte les roues ce soir
j y ai mis un reservoir de paloma super strada je n'avais que ca en reserve ( j etais pas fan du reservoir de dirt scotché
et le premier sur les photo ( un 125 trail 70's japonnais) etait percé
histoire de la faire rouler un coup ce week end ils annoncent un beau soleil
PHILOU70200- Membre debutant
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Date d'inscription : 29/08/2018
Re: MOTOM 121
si tu veux te rapprocher de l'esthétique du proto routier il te faudrait un phare Aprilia Colibri et quelques autres cyclo-sport ..
mais ça va pas etre facile de trouver je pense ...
Malanca sur la Testarossa en a mis aussi à l'époque
Il y a des phares rectangulaires qui s'en approchent … mais sans etre exactement les mèmes ..
https://www.kijiji.it/annunci/ricambi-moto/verona-annunci-pescantina/fanale-ciclomotori-mod-benelli-cimatti-vari-nuovo/114653902
et d'ailleurs j'ai vu un essai récent d'une Testarossa restaurée où ils avaient mis ce même type de phare "ressemblant" car ils n'avaient pas trouver le vrai phare
EDIT en faisant une recherche "fanale malanca testa rossa" BINGO !! mais c'est pas donné
https://www.ebay.it/itm/Fanale-con-claxson-moto-cicli-50ntini-sportivi-Malanca-Beta-Ducati-jtaljet-Itali/232749684568?hash=item3630f65758:g:DnoAAOSwP2ta5NeO
http://vtmricambi.com/catalogo-prodotti/fanaleria-anteriore-d-epoca2014-12-31-08-27-03314468894/gruppo-ottico-cev-per-ciclomotore-detail
ou "fanale cev 1169"
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=H5WbW4D1Hq2NlwSRio6YDQ&q=fanale+cev+1169&oq=fanale+cev+1169&gs_l=psy-ab.3...1526.7043.0.7506.15.14.0.0.0.0.886.886.6-1.1.0....0...1c.1.64.psy-ab..14.1.880...0j0i10k1j0i22i30k1.0.WTLDjQn7lm4
https://www.kijiji.it/annunci/altri-veicoli/treviso-annunci-oderzo/faro-anteriore-cev-1169-con-clacson/123926345
mais ça va pas etre facile de trouver je pense ...
Malanca sur la Testarossa en a mis aussi à l'époque
Il y a des phares rectangulaires qui s'en approchent … mais sans etre exactement les mèmes ..
https://www.kijiji.it/annunci/ricambi-moto/verona-annunci-pescantina/fanale-ciclomotori-mod-benelli-cimatti-vari-nuovo/114653902
et d'ailleurs j'ai vu un essai récent d'une Testarossa restaurée où ils avaient mis ce même type de phare "ressemblant" car ils n'avaient pas trouver le vrai phare
EDIT en faisant une recherche "fanale malanca testa rossa" BINGO !! mais c'est pas donné
https://www.ebay.it/itm/Fanale-con-claxson-moto-cicli-50ntini-sportivi-Malanca-Beta-Ducati-jtaljet-Itali/232749684568?hash=item3630f65758:g:DnoAAOSwP2ta5NeO
http://vtmricambi.com/catalogo-prodotti/fanaleria-anteriore-d-epoca2014-12-31-08-27-03314468894/gruppo-ottico-cev-per-ciclomotore-detail
ou "fanale cev 1169"
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=H5WbW4D1Hq2NlwSRio6YDQ&q=fanale+cev+1169&oq=fanale+cev+1169&gs_l=psy-ab.3...1526.7043.0.7506.15.14.0.0.0.0.886.886.6-1.1.0....0...1c.1.64.psy-ab..14.1.880...0j0i10k1j0i22i30k1.0.WTLDjQn7lm4
https://www.kijiji.it/annunci/altri-veicoli/treviso-annunci-oderzo/faro-anteriore-cev-1169-con-clacson/123926345
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Re: MOTOM 121
merci Jack pour tous les liens
j'avais vu le premier phare sans klaxon à 19€ sur ebay ( et 18€ de port)
on en trouve d'occase chez le solex
par contre plus difficile le bon modele avec grille de klaxon chromé
les roues sont remontées, j'ai poncé et mis un leger voile de noir sur le cadre
je regarde pour trouver une plaque de cadre italienne
histoire de l'officialiser et de pouvoir l immatriculer
le but etant de rouler avec, pas de prendre la poussiere au garage
j'avais vu le premier phare sans klaxon à 19€ sur ebay ( et 18€ de port)
on en trouve d'occase chez le solex
par contre plus difficile le bon modele avec grille de klaxon chromé
les roues sont remontées, j'ai poncé et mis un leger voile de noir sur le cadre
je regarde pour trouver une plaque de cadre italienne
histoire de l'officialiser et de pouvoir l immatriculer
le but etant de rouler avec, pas de prendre la poussiere au garage
PHILOU70200- Membre debutant
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