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Message  PHILOU70200 Ven 7 Sep 2018 - 16:04

voila j ai la possibilité d'echanger contre une 103 ce cyclosport
par contre pas de plaque de cadre, rien ne permettant l'identification
hormis que le moteur serait un minarelli au dire du vendeur
je dois y allez dimanche matin j'en saurai plus
des prmieres recherches que j'ai pu faire le cadre se rapprocherait d'un SUPERIA appolo
le reservoir ressemble a du japonnais de l'époque ou meme peugeot tse, sx5 ???
a voir
MOTOM 121 Mini_180907041824231849

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Message  JACK177071 Ven 7 Sep 2018 - 19:43

un cadre de Superia Appolo ??? j'ai l'essai (Cyclomoto) de ce cyclo et sur une photo on voit clairement 1 tube cylindrique dans la partie arrière du cadre sous la selle.
Le tien c'est un caisson (tole emboutie  soudée) donc j'y crois pas trop … oualors il y a plusieurs version d'Appolo
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Message  boranboran Ven 7 Sep 2018 - 20:49

salut ce n'est pas un superia ...mai un melange de toutes sorte de machine perso je n'aime pas du tous les 103 , mai je n'irais certainement pas en échangé une contre ca...car mise a par le moteur minareli p4 y as pas grand chose a récupéré la dessus ...et pour une idé de prix d'un moteur j'en ais acheté 2 a wellen (juste les bas moteur et manque les carter allumage sur les 2 ) 15 et 20 euros et un complet 90 euros je pense que si tu passais une annonce sur le net pour échangé une 103 contre un cyclos sport tu aurais peut de meilleurs proposition mai ce n'ais que mon avis

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Message  dedeheck Ven 7 Sep 2018 - 21:04

C'est donc toi qui a acheté tous les moteurs Minarelli qui étaient à Wellen !   Lol affraid
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Message  boranboran Ven 7 Sep 2018 - 21:25

ben oui tous ce que je vois en minarelli p4 ou morini p4 je prend (carter rond uniquement ) les anguleux non mais j'en ais a echangé en 4v et 5v morini et p6 minarelli mai ils ne m'interesse pas je fais plus que les cyclos années 60 tous ce qui est apres 70 j'ai arrêter j'en avais trop j'ai 42 ans mai il m'aurais fallu le double pour tous restaurés donc je me consacre a mes vieux cyclos sport de +- 1956 a 1969 le reste j'ai pas gardé sauf quelques machines de course ou compé client que j'ai gardé

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Message  dedeheck Ven 7 Sep 2018 - 21:34

Ton garage doit être une caverne d'Ali baba qui en ferait baver plus d'un ici.

Pour le moment, je suis plus branché par les cyclos à vitesses fin des années 70. J'en a beaucoup aussi.

Mais depuis Wellen, je regarde d'un oeil différent les cyclo sport des années 60. Je leur trouve un charme différent mais j'apprécie de plus en plus.
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Message  PHILOU70200 Ven 7 Sep 2018 - 21:46

qques photo sup envoyé par le gars
reservoir different de l annonce car il doit etre rouillé et  pour la faire tourner
de toute facon je vais la voir c est a 10mn de chez moi ca ne coute rien

MOTOM 121 Mini_180907095121135472
MOTOM 121 Mini_180907095137191974
MOTOM 121 Mini_180907095141805545MOTOM 121 Mini_180907095151393137

comme je le disais ailleurs j habite en Franche comté, donc une seule marque avait le monopole , la marque locale
PEUGEOT, vooiture c'est la meme chose
Point de minarelli, de morini et dans les bourses locales idem surtout marque francaise et un peu de flandria
donc comme je n ai eu de minarelli pourquoi pas
les 103 tombent des granges très souvent ici ce n'est pas un problème
et faut dire je commence à avoir envie d'autre chose que du vario
meme si c est sympa ( j ai aussi une DAF 44 auto a courroie, délire sur la neige l'hivers)
je verrai bien une fois sur place ce que je peux en faire
apres je ne suis pas un dingo de l'origine, du moment que ca roule et que je lui donne une ligne qui me plait, rien à faire
que ce soit un bitza Very Happy

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Message  arthur.ciao Ven 7 Sep 2018 - 21:53

boranboran a écrit:ben oui   tous ce que je vois en minarelli p4 ou morini p4 je prend (carter rond uniquement )
Bonsoir, j'ai récupéré il n'y a pas longtemps un moteur franco morini 4 vitesses a carter rond qui est complet.
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Message  PHILOU70200 Ven 7 Sep 2018 - 22:36

j ai beau regarder dans mes revue ou livre de cyclo ancien
je ne trouve rien qui pourrait correspondre au cadre
a part itom mais la boucle arriere est differente
je ne vois rien en double berceau avec poutre caisson

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Message  PHILOU70200 Dim 9 Sep 2018 - 12:41

bon je reviens de chez le jeune qui vendait le cyclo
je n ai pas fait d echange et lui acheté c'etait plus simple et je garde la 103
il m'avait dit qu il me donnerait qques pieces motobecane en plus, et en fait il s'agissait d une av88
ou il manquait les 2 roue, le carbu et la cloche d allumage tout le reste en super etat
je n ai donc pas reflechit j'ai pris le cyclo minarelli avec son petit cadeau bonux la 88 grining
le cyclo tourne bien je l ai essayé ca monte grave dans les tours
toutes les pieces ont l'air d'origine italienne sauf le phare luxor
la roue en photo n etait pas la bonne mais j ai celle qui correspond a l'arriere
la fourche semble correspondre au cadre et ne provient pas d 'un bidouillage
les fixations moteur idem donc je ne pense pas que ce soit un assemblage de piece sauf si le moteur d'origine avait les meme point de fixation que celui ci
la selle est siglée giuliari
je prendrai des photos cette apres midi
je dois deja faire un coup de propre car sous une enorme couche de gras
et je vais manger Very Happy


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Message  JACK177071 Dim 9 Sep 2018 - 13:07

j'ai aussi cherché dans mes archives …. rien qui ressemble … mais à part le cadre et le moteur il ne doit pas y avoir grand chose d'origine … les gardes boues avant mais surtout arrière ne semblent pas correspondre (diamètre / fixation, empattement …)

De toute façon un cyclosport italien avec un cadre caissonné je n'y crois pas trop Crying or Very sad Un cyclo plus exotique ??? Europe de l'est ou du nord ??? pourquoi pas …

Si tu ne trouves pas des indications (plaque, marquages …) ça va etre dur de trouver son origine ….
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Message  PHILOU70200 Dim 9 Sep 2018 - 15:48

oui idem je ne trouve rien
pourtant plus je demonte et plus tout concorde
bobine italienne
pneu pirelli fabriqué en italie
selle idem
poigne lusito
pot lefranconni
ok les garde boue peuvent tres bien avoir été remplacé
mais les fixation de selle tombent juste
celle du moteur egalement
le frein est de type au talon ca peut aider a identifier
le systeme de pedale a ete shunté
les pied de bequile partent vers l arriere
MOTOM 121 Mini_180909035900558088
MOTOM 121 Mini_180909035908865439
MOTOM 121 Mini_180909035918401085
MOTOM 121 Mini_180909035920931433

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Message  JACK177071 Lun 10 Sep 2018 - 10:41

Salut Philou

il y aurait peut etre une solution pour se faire aider à identifier ce cyclo scratch
Aller sur un forum italien, poster les photos et demander de l'aide rire

Je connais bien ce forum 50iniepoca …. ils sont sympas grining
https://50iniepoca.forumfree.it/

Par contre il faut etre inscrit … et (un peu) parler italien … avec google traduction Razz

Si tu veux que je fasse la démarche (j'y suis inscrit), que j'envoie tes photos … et lancer un appel au secours, je peux le faire … ou alors essaie de te lancer …. enfin c'est comme tu veux.

Par contre comme pour tous les forums le résultat n'est pas garanti No
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Message  PHILOU70200 Lun 10 Sep 2018 - 11:33

salut Jack

merci je vais m'y collé
mes origines italienne devrait me permettre de lire facilement
par contre google sera mon ami pour l'écrire Very Happy

j ai encore fait le tour des marques italienne sur internet pour voir un equivalent mais rien
il y a bien testi avant son association avec gitane, qui ont un poutre cloisonée mais la partie sous selle est totalement differente
paloma qui a une boucle qui y ressemble egalement
les cyclo allemand aussi mais comme tout est monté en piece italienne ca semble peu plausible
et avec le systeme de pedale on voit bien que le moteur et le cadre on été prévu pour etre ensemble
d ailleurs je suppose que je peux trouver un kick et ressort pour remplacer le pignon d'entrainement
en tout cas merci de t etre penché sur mon sujet



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Message  boranboran Lun 10 Sep 2018 - 19:27

pour ma part je penche a un cadre espagnol ou portugais ils fesaient des cadres dans ce genre entre 1970 et 1975 et les minarelli sont aseez courant la bas

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Message  PHILOU70200 Lun 10 Sep 2018 - 20:20

j ai retrouvé le numero de cadre tout en bas sous l embouti
avec des sigles en étoile de part et d autre du numero
et un 121 avec 2 symbole que je ne sais lire

par contre en cherchant sur google avec les mot francais je retombas tjs sur les meme cyclos
j ai essayé tout simplement cyclomotori 1960 et les premieres photos montre 2 marque qui avait recours
a ce mixte double berceau arriere caissonné, motobi, benelli , mondial donc surement d autre en cherchant plus

MOTOM 121 Mini_180910082202345984

MOTOM 121 Mini_180910082206410236

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Message  JACK177071 Mar 11 Sep 2018 - 0:57

Ca y est !!! j'ai trouvé !!! … c'est le chiffre 121 qui m'a mis sur la voie What a Face What a Face

En tapant "telaio 121" dans google je suis tombé rapidement sur les MOTOM 121 …. par contre c'était normalement des cyclos typés  tout terrain
MOTOM 121 Motom_10


MOTOM 121 2018-142

MOTOM 121 2018-141
source >>> http://autoemotodepoca.altervista.org/motom-121-cross-50-1969-italia/

J'ai même un essai de ce Motom 121 (en italien  Sad )
MOTOM 121 Motom_13
MOTOM 121 Motom_11
MOTOM 121 Motom_12
MOTOM 121 Motom_16
MOTOM 121 Motom_15
MOTOM 121 Motom_14

Il n'existait pas de version routière du modèle 121 donc ton cyclo-sport a été certainement une modification "artisanale" …
Et d'ailleurs c'est assez marrant … dans 50iniepoca il y a un sujet sur un Motom 121 transformé "route" >> https://50iniepoca.forumfree.it/?t=69517984

Historiquement ce modèle 121 est le dernier Motom avant sa fermeture en 1970. Et d'ailleurs au salon de Milan 1970 Motom avait présenté un prototype de 121 à moteur Zundapp …. le chant du cygne
MOTOM 121 Motom_18
MOTOM 121 Motom_17

EDIT
toujours dans l'excellent forum 50iniepoca il semblerait qu'il y ait eu un proto version "route" …
https://50iniepoca.forumfree.it/?t=75001642

Et où cela est très troublant c'est quand on voit dans le caisson de ton cadre des perçages qui pourraient avoir servi à fixer des caches latéraux comme ce proto du sujet 50iniepoca …. hormis la selle/réservoir/phare changés on retrouve beaucoup de similitudes … la fourche à soufflet, les amortisseurs à ressort apparent, un pot d'échappement très ressemblant … le hasard ??? ou alors tu serais tombé sur ce proto "historique" ???
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Message  PHILOU70200 Mar 11 Sep 2018 - 9:44

Génial Jack
t es un chef cheers
par contre quand on voit la photo du prototype route c'est exactement le meme que le mien
la meme fourche toute chromée, auqel il manque les caoutchouc ( il y a un jour entre le fourreau sup et le bras inf)
par contre reservoir et boite à outil seront certainement introuvable, la selle est differente
comment une moto soit disant non produite se retrouverait dans une grange haute saonoise
bizarre quand meme
mais au moins je sais deja vers quoi m'orienter
je chercherai des plaque motom vierge à frapper afin de l'immatriculer
par contre le barré rouge meme en 121 cross pas etre evident a trouver
je me suis inscrit sur le forum italien
j ai posté les photos
je verrai avec eux pour qques pièces on ne sait jamais
MOTOM 121 180911100012215299
en tout cas un grand merci

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Message  JACK177071 Mar 11 Sep 2018 - 11:34

Salut Philou

je crois vraiment que tu as mis la main sur une pépite !!! peut etre que ce proto route (un exemplaire unique ou une tout petite présérie) a été vendu après la liquidation de Motom. Et après entre la Haute Saone et l'Italie c'est pas à l'autre bout du monde !!! ..un émigré italien en France … que sais-je …

Et je me suis amusé à superposer le proto route de 50iniepoca et ton cadre (un photomontage en ajustant les échelles) et vraiment on peut se poser des questions …  scratch
MOTOM 121 Motom_19  Ne te fie pas à la chaine du mauvais coté  Shocked  j'ai retourné la photo du proto  Razz

En zoomant on ne peut que constater que ces perçages pourraient vraiment correspondre à cette "boite à outil" … fixation style rivet pop … on parle de protos où les fixations sont parfois faites à la "va vite"
MOTOM 121 2018-143

Alors il serait peut etre intéressant que tu contactes Faidatebis (en mp ou dans le sujet du 121 proto route) car il est très fort pour trouver des photos ou des infos rares) et il pourrait certainement approfondir le sujet ..

Car il est possible (je me fais parfois des romans  Very Happy ) que tu sois en possession d'un modèle assez unique (j'ai pas dis cher !!) et ça serait peut etre dommage de simplement le retransformer en "banal" Motom 121 Cross …

Il existe peut etre des forums ou des blogs assez spécialisés dans Motom …. en Italie c'est une marque assez mythique … bon surtout pour le 48cc 4 temps … mais ils seraient peut etre assez intéressés par des photos de ton engin … et la possibilité que cela soit un des derniers Motom ….

Mais là c'est à toi de voir ce que tu veux en faire …

EDIT
je viens de regarder avec soin les marquages du cadre et il me semble voir un numéro 10001 …. ça sent vraiment le numéro d'un prototype !!! on verrait (par exemple) 12234 .. là oui on pourrait dire que c'est un "banal" Motom 121 mais 10001 j'y vois un numéro de prototype.
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Message  PHILOU70200 Mar 11 Sep 2018 - 15:20

merci encore Jack

je me suis inscrit sur le forum italien, la premiere réponse que j'ai eu et que c'était un cross modifié en route
car le proto route serait sous le numéro 123 gt et non 121
je vais quand meme contacté la personne que tu m'as conseillé
j'ai répondu à cette personne : comment un campagnard haut-saonois avant l'ère d'internet a pu modifier son cyclo pour faire une copie d'un prototype
avec les meme pièce que le dit prototype, ce serait fort Shocked
surtout vu les difficulté pour retrouver le bon modèle et ce par des passionnés qui ont accumulés de nombreuse docs.

Je n'ai jamais retapé des vieilles chose pour en faire un buisness, ca me chagrine bien d'ailleurs de voir ce qu 'est devenu le monde de la collection auto moto
on ne parle plus que de sous, de combien ca coute , bref aux antipodes de ce que j'aimais dedans.

j'ai tjs préféré acheté des vieillerie à pas cher, car ce que j'aime c'est le sale boulot, pas les ultra finitions, etc
j'aime gratter la merde je suis maso Very Happy apres j'aime aussi rouler avec meme si pas complete, pas 100% origine
tous mes cyclos ont été acheté à moins de 150€ ( moto 500€ prix psychologique, 2000€ pour une auto ) et certain meme franchement donné et je ne parle pas d 'il y a 15 ans quand cela n'interessait pas autant les gens
car je suis deja reparti de zero, mon garage a bruler et j ai paumer tout ce que j avais dedans pale
donc moins de 7 ans. les 2 seules cyclos pour lesquel j'ai mis un peu plus bizarrement je l'ai acheté la semaine derniere coup sur coup
je ne m'interessais aps plus aux cyclos sport car pas mon époque
à mon époque que des varios, donc j'étais surtout intéressé par cela ( on en est tous la à rechercher une part de notre jeunesse Very Happy )
et en cherchant des infos sur la flandria que j ai depuis 3 ou 4 ans, a force de vous lire, ben voila que les cyclos sport m'ont attirés
et sans vraiment chercher je suis allez dimanche dernier à la seule petite bourse du coin, et le meme papi qui m'avait vendu une peugeot rcx à pas cher l'année d'avant, avait dans sa remorque
une malagutti olympique v5 avec qques manque mais moteur, reservoir , cadre, fourche en tbe
donc premier achat de cyclo sport, et 3 j après je tombe sur cette annonce sur le bon coin pour ce cyclo
j'ai un peu négocier le prix ( il en voulait 350 ce que je trouvais trop cher) et quand il m' a sorti une motobecane av88 ( plutot 881) en tbe qu'il donnait avec
je lui ai donc pris le lot.
apres y a des trucs sympa qui sortent des granges
la premiere moto que j'ai trouvé apres l'incendie, et une yamaha at1 de 1969 importé à 14 ex ( le tout premier trail francais, photo avec brigitte bardot assez connu)
vendu avec une photo moche, et un titre du genre Viel mauto ( ça aide pas mal ) , tournante et quasi complete et idem pour 150 ou 200 €

je suis à 30 mn de la suisse, et moins d 'une heure et demi de l'italie, ca reste donc plausible
sinon pour en revennir au cyclo mon but c est surtout de les faire vivre, et donc de les utiliser
et j'ai 3 garçons auquel j'ai reussis a transmettre le virus, et avec lesquels j'aime rouler
donc si je trouve un barré rouge de motom 121 parfait elle restera sous sa vrai appelation
mais si a contrario je ne trouve rien, elle finira rebadgée afin de pouvoir rouler avec
je vais voir pour faire une demande à la ffve , ils sont censé identifié les véhicules anciens ?

je te remercie du temps que tu as consacré à chercher le bon modèle
si je m'étais arreter aux premières réponse je ne l'aurais ni acheté, ou je serai encore en train de traduire des sites allemand ou portugais mort de rire
je déconne, sinon la personne qui me l' a vendue doit me rappeler car un ami à lui aurait des pieces, cadres avec plaque de malaguti.
des fois quand on mets un pied dans qq chose il en tombe plein
et si pour lui des pieces c 'est une comme pour la bleue, une mob quasi complete qui ne demande qu'un coup de polish je veux bien etre partant cheers

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Message  PHILOU70200 Mar 11 Sep 2018 - 15:28

JACK177071 a écrit:
EDIT
je viens de regarder avec soin les marquages du cadre et il me semble voir un numéro 10001 …. ça sent vraiment le numéro d'un prototype !!! on verrait (par exemple) 12234 .. là oui on pourrait dire que c'est un "banal" Motom 121 mais 10001 j'y vois un numéro de prototype.

oui c'est bien le numero qui est frappé, et ca m'a interpellé aussi, car à part gros coup de bol que d'avoir le premier de série Very Happy
c est pour cela que je trouve la reponse de l'italien sur le forum un peu rapide, et de crier directement à la supercherie
j'ai demonté des centaines de trucs depuis que je bricole la vieillerie Laughing les bricolages, les remontages de pièces hétéroclyte ca se voit
là ce n'est pas le cas, et tout est trop ressemblant pour que cela en soit une copie
et vu la personne à qui je l'ai acheté soit elle dormait dans le garage de la maison ancienne qu'il habitait soit elle lui a été donnée
mais il etait ni bricolo et vu sa manière d'écrire pas apte à trouver des infos sur internet ( un jeune quoi Very Happy )
je vais lui demander tout simplement s'il a des infos sur la provenance
on verra bien, car c est surtout le pourquoi du comment elle s 'est retrouvée là qui m'interesse Question





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Message  JACK177071 Mar 11 Sep 2018 - 18:37

oui ça peut paraitre dingue de tomber sur 1 prototype dans une grange … mais comme tu le dis, il y a vraiment trop de coïncidences, de détails qui correspondent … encore un que j'ai vu … le T de fourche inférieur parait chromé (ou couleur gris métal) sur les 2 cyclos … le T du haut est peint … sur les 2 cyclos ..

Il y a quand même un autre détail que j'ai cherché à voir sur tes photos (mais c'est pas assez net …) sur le proto de 1969 on voit une tringle de fixation du garde boue avant qui a l'air de se fixer sur le bas de la fourche …. sur ta fourche y a t il 2 perçages pour fixer une tringle ??? ça pourrait etre aussi un autre "détail" qui correspond ….


J'adore ces recherches complètement dingues où au départ on ne connait rien et finalement à force de chercher on trouve !! c'est un peu comme le mec qui il y a 3 mois était venu avec un cyclo improbable …. qui s'est avéré etre polonais !!!
https://50cc.forum-actif.eu/t6157-predom-dezamet?highlight=romet

J'ai même en stock des docs sur des moteurs russes !! pour te dire combien je suis complètement intoxiqué   study

Et concernant le prix des cyclos anciens actuels …. il y a 2/3 semaines un mec parlait d'un Flandria Record jaune restauré très beau à 7500€ !!
Quand je lui ai dit que j'avais entendu le matin même une pub à la radio pour une Ford Ka+ (une voiture !!) 70Cv 4 portes neuve à 7550€ et que je trouvais cela totalement dingue … j'ai suggéré dans mon message de réponse que les gens avaient certainement trop de fric pour leur loisirs .. les mèmes qui pleurent devant la caméra pour leur pouvoir d'achat en baisse … Je faisais aussi remarquer que ma voiture a 19 ans , en très bon état, roule très bien et vaut certainement moins cher que certains cyclos anciens non roulants à restaurer …. cherchez l'erreur  scratch  Si actuellement j'avais 7500€ ça ne serait pas pour mes loisirs ….. il faut que je transporte parfois plus de 2 personnes   donc il faudrait 4 roues   Razz
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Message  PHILOU70200 Mar 11 Sep 2018 - 21:07

le té inférieur est bien chromé, c'est une plaque de propreté qui tient sur les vis de serrage des tubes et qui épouse le té
le bas de fourche a bien des ancrages pour une tige de renfort
MOTOM 121 Mini_180911091834840292
une photo de la roue avant
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MOTOM 121 Mini_180911091931853975

roue arriere
MOTOM 121 Mini_180911091854749517

dans la réponse sur le forum italien , il y a la doc sur la 121 cross et sur celle-ci la couronne est double
une grosse accolée à une plus petite
comme pour passer d une config cross à route rapidement
sur ma roue, la couronne est simple , taille route.

On sent bien que tu maîtrises ton sujet et c est bien agréable
La docs c'est ce qui me fait defaut, a part qques livres commun souvent trop généralistes,
je n'ai jamais trop acheté de docs, en bourse le budget passe dans les pièces ou accessoires Very Happy
si, ce que je commence à acheter c'est des catalogues type manufrance, ou on retrouve de nombreux pieces adaptables facilement datable.( enfin surtout auto ou moto)
c est ce qui fait défaut sur beaucoup de forum, j avais un peu déserté car plus grand monde de passionné, souvent des bricolos de passage dans le besoin, qui disparaissent dès leur bécane réparée ( ou fracassée) et qques anciens blasés de répondre Very Happy . On trouvait de beaux tutos, bien écrit avec photo, ce qui etait à mon gout plus exploitable qu'une video youtube, mal cadrée , mais lire , c'est comme écrire c'est devenu chiant, c'est long pffffffffff paf
en tout cas c'est plaisant à te lire, ta réponse à l'autre personne pour la mob polonaise et comme pour la mienne argumentée avec photo, plus beaucoup prennent encore ce temps grining

concernant les prix; encore un sujet qui me tient en haleine, aberrant, et tout à exploser de manière exponentielle, par ce que c'est tendance paf des choses qualifiées de vieilleries que beaucoup balançaient à la dèche il y a peu, qu'on tenterait à vendre à prix d'or, après qques belles émissions pourries à la tv, tout ca pour se filmer sur youtube avec le dit engin, pathétique grining les 3/4 ne savent meme pas se dépanner seul, et d'ailleurs à la premiere panne, les mobs sont à vendre sur le bon coin avec un leger reglage carbu a faire, mais tjs hors de prix mort de rire
j'etais beaucoup 2cv, avant que mon garage brule je trouvais des deuches à moins de 500€ certaines avec une remorque de pièces avec ( galerie en alu old etc) maintenant à ce prix certains vendent simplement un capot ondulé.
Je veux bien croire que la demande à exploser par effet de mode ce qui fait que les prix montent, mais sincerement je ne connais pas grand monde qui mettra 20 000 € pour une 2cv A qui depasse difficilement le 70 sur plat.
En tout cas dans l'auto ca commence a redescendre un peu, on trouve de nouveau de belle voiture pour pas trop cher mais faut chercher
le bon coin a bien contribuer à cette spirale montante , car les gens qui ne savent pas combien vendre leur bien regarde le prix de ceux des autres, jugent que le leur est en meilleur état, augmente le prix, et ce tjs et encore, sauf qu'ils ne vendent pas. On voit des voitures depuis 2 ou 3 ans tjs au meme prix ahurissant, et ils ne se posent pas de questions. Ou alors il faut etre hyper reactif, etre sur le bon coin ts les jours et flairer la bonne affaire ( un peugeot gl10 à 30€ a belfort et 50e avec un moteur de plus, annonce resté moins d'une heure , ratée de justesse tongue ) le truc rassurant c'est qu'une fois la mode passée, tout devrait rentré dans l'ordre.
A moins que cela ne perdure, car finalement quand tout le monde aura fait le tour de la société de consommation, qu'un nouvel iphone chinois ne les fassent plus rever, ou tout simplement marre de l'obsolescence programmée de toute chose actuelle, et que finalement restaurer et utiliser au quotidien un objet ancien, fait de belles matière, conçu pour durer, soit devenu la seule manière de consommer mais là je reve Very Happy
en tout cas j'ai un milliard fois plus de plaisir à débusquer une vieillerie à bon prix, ou qd elle se réveille la première après un long silence, que tout ce qui peut être acheté vulgairement dans une grande surface lol!
allez j'ai fait un peu long Mad

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Message  cyclokit Mar 11 Sep 2018 - 23:09

sur les dernieres photos, le reservoir ressemble bigrement a un garelli sport ??

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Message  JACK177071 Mar 11 Sep 2018 - 23:55

Pour te rassurer  Very Happy  je ne possède qu'un seul livre ...sur la Honda 6 de grand prix …. tout le reste je le trouve sur internet (forums, blogs …..) il suffit de bien utiliser les moteurs de recherches ….

pour la double couronne (route + cross) c'était à la mode vers la fin des années 60 / début 70's. Je me souviens de 2 exemples

une Flandria Scorpion où il fallait rallonger la chaine avec des attaches rapides  screwy
https://50cc.forum-actif.eu/t4080-essai-flandria-scorpion-revue-motocyclisme-62-aout-1974

et un Testi Militar mais là il y avait un système (en option) à 3 chaines (1 chaine primaire + 2 chaines secondaires que l'on pouvait craboter avec un levier) … une sorte de boite transfert (gamme courte / gamme longue)
MOTOM 121 Testi_19
MOTOM 121 Testi_18
MOTOM 121 Testi_17




Pour le Yamaha AT1 … c'est bien le 125cc qui n'a été importé qu'à 14 exemplaires en 69 ??? ils étaient fous chez Yamaha ça se serait vendu comme des petits pains !!
J'aime bien la présentation de l'AT1 dans le magazine Yamaha News de décembre 1968 … une idée de génie cette petite bestiole … quand on voit comment se sont vendues les Yamaha 125 DT  et surtout DTMX … un carton What a Face
MOTOM 121 2_pdfs10
MOTOM 121 2_pdfs11

une brochure en anglais
MOTOM 121 5b983c10

J'ai aussi une RTM (en français)  en format pdf 69 pages sur les AT1  AT2 et 125 DT E … si tu la veux je peux te l'envoyer en mp
MOTOM 121 Rmt_at10

Si tu as besoin de vues éclatées (moteur + partie cycle) des AT1E-1969     AT1M-1969    AT1B-1970   AT1C-1971   je peux trouver cela ….

Et pour le prototype Motom 121 … tu n'auras (probablement) jamais de réponses sùres et définitives dans un forum … mais simplement un faisceau de présomptions .. Si quelqu'un avait sauvé les archives de Motom en 1970 il serait peut etre possible de retrouver un numéro de cadre pour confirmer …
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