MONDIAL 125cc Spécial 1959.
+8
miccha0335
cigalon
capra jean paul
JACK177071
Wesson
moped
cyclos55
boranboran
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MONDIAL 125cc Spécial 1959.
Bonjour à Tous, pour changer un peu, c'est vrais une restauration quasi fini il faut penser à la suite , donc dans la même ligné des modèles de ma marque préférer, voici mon nouveau projet, un MONDIAL 125cc Spécial année 1959.
Bon Dimanche.
Claudio.
Modèle d'inspiration:
Modification du cadre par ajout d'une boucle, pour le rendre conforme au Spécial:
Bon Dimanche.
Claudio.
Modèle d'inspiration:
Modification du cadre par ajout d'une boucle, pour le rendre conforme au Spécial:
Claudio- Membre VIP
Claudio- Membre VIP
Re: MONDIAL 125cc Spécial 1959.
salut claudio ton reservoir c'est un candy rouge sur une base or ?
je dois refaire un reservoir de cyclos sport en rouge et or le pb c'est que je sais pas si je dois metre en candy sur la base or du rouge cerise du rouge cognac ou du rouge purpel ? sur du gris metal je metrise mai sur une base or j'ai jamais fait donc au cas ou je demande car ca resemble bien a ces meme teinte
je dois refaire un reservoir de cyclos sport en rouge et or le pb c'est que je sais pas si je dois metre en candy sur la base or du rouge cerise du rouge cognac ou du rouge purpel ? sur du gris metal je metrise mai sur une base or j'ai jamais fait donc au cas ou je demande car ca resemble bien a ces meme teinte
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Bonjour à Tous, ciao Jimmy pour les couleurs ce sont des teintes LEICHLER Rosso Magma métallisé MDL A13, Or métallisé MDL A14, et pour le gris métallisé MDL A4, habituellement je prend le rouge Lucifer Citroën, et le gris métal Renault 620, comme j'ai beaucoup d'élément avec la couleur d'origine, mon carrossier tranchera.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Ps: Belle brochette de MONDIAL a la Bourse de Wellem.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Ps: Belle brochette de MONDIAL a la Bourse de Wellem.
Claudio- Membre VIP
Claudio- Membre VIP
Pas mal du tout ces réfections fidèle a l'origine; ça j'aime, super de nous faire partager cela et bravo!
cyclos55- Membre VIP
Lentement mais surement, beau boulot
moped- Moderateur
Félicitations beau boulot
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
très beau travail de pliage/soudure pour la béquille
JACK177071- Documentaliste
Claudio- Membre VIP
Claudio- Membre VIP
Bonjour à Tous, c'est bien gentil de s’occuper de l'accastillage, et si on pensait un peu au cœur de la moto, et oui le moteur il va falloir lui redonner une jeunesse.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Moteur reçu tel quel après le transport:
Et oui il a souffert et irrécupérable:
Bon tout n'est pas perdus, voici après dégraissage:
Bonne fin de journée.
Claudio.
Moteur reçu tel quel après le transport:
Et oui il a souffert et irrécupérable:
Bon tout n'est pas perdus, voici après dégraissage:
Claudio- Membre VIP
bonjour a tous bonjour claudio
la c'est vraiment la parti que je préfère dans une restauration, je peux y passer des heures et des heures sen me lasser
et de le remettre dans le cadre comme ci il sortait de l'usine avec ça mise en route , la oui , ce n'ai que du bonheur
aller courage claudio tu tien le bon boue
la c'est vraiment la parti que je préfère dans une restauration, je peux y passer des heures et des heures sen me lasser
et de le remettre dans le cadre comme ci il sortait de l'usine avec ça mise en route , la oui , ce n'ai que du bonheur
aller courage claudio tu tien le bon boue
capra jean paul- Membre debutant
Bonjour à Tous, merci JPC, Jack oui c'est le modèle Spéciale en 125cc et Sprint en 175cc, je me suis trompé dans le titre mais je ne peut pas le changer , j’attends une pochette des joints moteur et une température un peu plus clémente, hier il faisait pas trop chaud dans le garage.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
Claudio- Membre VIP
Bonsoir à Tous, ce moteur est très récalcitrante, il veut pas que l'on regarde les entrailles, foutu de vis de carter à empreinte tournevis plat, extraction de 3 vis en essayant de ne pas faire de Degas, pour info écrous vilebrequin et noix d'embrayage pas à gauche, celui du pignon de boîte ne répond pas au sollicitations, voici comme toujours le détails en photos.
Bonne fin de soirée.
Claudio.
Voici une culasse de remplacement, elle est en meilleur état:
Vis d'assemblage des carter grrrrr:
Côté primaire avant et après démontage:
L' Arbre a cames a mal aux dents, le dentiste est de sortie car le pignon de commande à aussi des éclats:
Bonne fin de soirée.
Claudio.
Voici une culasse de remplacement, elle est en meilleur état:
Vis d'assemblage des carter grrrrr:
Côté primaire avant et après démontage:
L' Arbre a cames a mal aux dents, le dentiste est de sortie car le pignon de commande à aussi des éclats:
Claudio- Membre VIP
Bonsoir à Tous, le démontage avance mais à reculons, carter moteur ouvert , reste l’écrou de se foutu pignon de sortie de boîte et le piston à dégripper, pour le moment chauffe et dégrippant sans résultat, dégât sur le carter parois de protection de l'allumage n'a pas supporté un appuis lors de l’essai de desserrage de l'écrou récalcitrant.
Bonne fin de Journée.
Claudio.
Bonne fin de Journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
Bonjour à Tous, bon je ne reste pas sans rien faire, après l'écrou du pignon de sortie de boîte, le plus difficile déblocage du piston, voici le résultat.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Confection de l’outil adéquate:
Un peu de cuisine:
Après cette méthode et une nuit de trempette et presse:
Bon le piston est hors d'usage et le cylindre je vous laisse juger:
Bonne fin de journée.
Claudio.
Confection de l’outil adéquate:
Un peu de cuisine:
Après cette méthode et une nuit de trempette et presse:
Bon le piston est hors d'usage et le cylindre je vous laisse juger:
Claudio- Membre VIP
Bonsoir à Tous, je vous remercie beaucoup pour les commentaires, c'est dommage il me semble qu'un forum c'est fait pour échanger soit des informations ou bien les méthodes de nos restaurations, cela n'a pas été le cas dommage, donc t'en pis pour vous voici les carters après nettoyage.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
tu sais Claudio, je crois que c'est un peu le propre des forums de ce coté ci des Alpes … si les gens ne sont pas directement concernés par le sujet ils ne participent pas je ne sais pas si c'est culturel …. certainement une forme de retenue …
J'ai déjà eu des petits coups de colère (uniquement envers moi …) car certains sujets que je pensais très intéressants ne suscitaient aucune réaction … bon … c'est comme ça … il faut faire avec … mais parfois on aurait envie d'essayer ailleurs … les motoculteurs ???
Mais quand je vois que sur 50iniepoca les gens participent énormément lorsqu'on leur parlent historique / patrimoine (depuis quelques jours je regarde avec envie les sujets sur les 60 cadetti … sans tout comprendre malheureusement ) ) alors que parfois ici la recherche d'une pédale semble plus motiver les gens … j'enrage … Je n'ai rien contre les pédales
Mais ça m'est déjà arrivé de craquer … on laisse passer quelques jours et on recommence …. on ne sait jamais … il faut bien que quelque se dévoue Non, même seul dans mon coin je crois que je continuerais à fouiller … mais c'est sùr que partager c'est mieux … mais pour partager faut au moins etre 2 ...
J'ai déjà eu des petits coups de colère (uniquement envers moi …) car certains sujets que je pensais très intéressants ne suscitaient aucune réaction … bon … c'est comme ça … il faut faire avec … mais parfois on aurait envie d'essayer ailleurs … les motoculteurs ???
Mais quand je vois que sur 50iniepoca les gens participent énormément lorsqu'on leur parlent historique / patrimoine (depuis quelques jours je regarde avec envie les sujets sur les 60 cadetti … sans tout comprendre malheureusement ) ) alors que parfois ici la recherche d'une pédale semble plus motiver les gens … j'enrage … Je n'ai rien contre les pédales
Mais ça m'est déjà arrivé de craquer … on laisse passer quelques jours et on recommence …. on ne sait jamais … il faut bien que quelque se dévoue Non, même seul dans mon coin je crois que je continuerais à fouiller … mais c'est sùr que partager c'est mieux … mais pour partager faut au moins etre 2 ...
Ciao JACK, c'est vrais cela laisse perplexe, peut être que ça n’intéresses personne car c'est une 125cc, qu'est ce que ça sera si je monte encore en cylindrée
Claudio- Membre VIP
Salut pour décoller le piston tu as mis quoi dans ta bassine.perso je fais ça avec une vieille friteuses élec a 190° avec de l'huile moteur
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Bonsoir JIMMY, dans la casserole un litre de vinaigre blanc, j'ai laissé mijoter pendant une bonne demie heure, puis laisser tremper pendant la nuit, le lendemain montage d'un moyen de pression sur le piston avec une plaque d'appuis et deux tirants qui traversait les fixation du cylindre, j'ai oublier de faire la photo, après quelques essais et un outils contondant il à bouger simplement en serrant les vis.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
Beau boulot Claudio...
ça paye de s'acharner.
Tu es parti de loin avec cette machine, mais le résultat va être impressionnant.
ça paye de s'acharner.
Tu es parti de loin avec cette machine, mais le résultat va être impressionnant.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3