nouveau virus
5 participants
Page 1 sur 1
nouveau virus
Bonjour, je suis Thierry, jeune retraité (61 ans), non! nouveau retraité, passionné par les anciens vélos, mais depuis peu par les 2 roues à moteur. je viens d'acquérir une CAZENAVE achetée par son unique propriétaire en 1959 car j'ai la facture : 58 000 francs !!!! maintenant il ne reste qu'à la remettre en route, le moteur n'est pas bloqué et il y a de l'allumage ! génial non ? elle était destinée à finir à la déchetterie
joseph thierry- Nombre de messages : 3
Re: nouveau virus
Bonjour et bienvenue, bonne pioche, elle est vraiment complète, de l'huile de coude+ deux pneus et deux chambres à air, bloquer la rouille et roule ma poule.
moped- Moderateur
bonjour Thierry
on dirait bien un modèle n°431 de 1962 .... bien qu'il y ait un petit doute (version 1959 légèrement différente ???).
une page de catalogue 1962
et si on zoome dedans on voit le 431 qui ressemble à ton Cazenave
Par contre le petit doute vient d'une photo de vente au Vietnam d'une Cazenave 431 et dont l'arrière du cadre (les tubes support d'amortisseurs AR) me semblent un peu différents (position et inclinaison de 45°..) et cela me semble plus proche de la tienne ...
Alors est ce une autre version de la 431 ??? millésime 1959 ??
Quelques photos d'un modèle 431 restauré
on dirait bien un modèle n°431 de 1962 .... bien qu'il y ait un petit doute (version 1959 légèrement différente ???).
une page de catalogue 1962
et si on zoome dedans on voit le 431 qui ressemble à ton Cazenave
Par contre le petit doute vient d'une photo de vente au Vietnam d'une Cazenave 431 et dont l'arrière du cadre (les tubes support d'amortisseurs AR) me semblent un peu différents (position et inclinaison de 45°..) et cela me semble plus proche de la tienne ...
Alors est ce une autre version de la 431 ??? millésime 1959 ??
Quelques photos d'un modèle 431 restauré
JACK177071- Documentaliste
Cazenave 1959
Bonjour et merci à vous d'avoir déjà réagis sur cette machine. Je vous mets quelques photos supplémentaire dont la facture de 1959!!!! J'ai déjà démonté pas mal de pièces et elle démarre !!! y a du boulot mais c'est cool " />
facture
j ai oublié la facture 1959
Salut,
le moteur a l'air neuf par rapport au reste de la partie cycle ... Et la facture parle du type 431 ou autre ???
En tout cas la base a l'air saine .... une bonne remise en peinture / autocollants et ça aura déjà une belle allure ....
A la déchèterie ..... quand je pense que tout le monde n'a pas le reflexe vente internet LBC ou autre ..... Car maintenant on ne jette rien qui ne tombe pas en ruine !! et en plus cela fait des heureux .... sans payer la tva ... enfin si pour les pièces détachées achetées en boutique ..
Le neuf te coute 20% de tva en plus , perd 20/25 % dès que ça sort du magasin et jusqu'à ne presque plus rien valoir en 5 ou 6 ans. Alors qu'actuellement un "vieux" machin restauré ne perd jamais quand ce n'est pas prendre de la valeur .... voir les vieilles Flandria à 6500€ sur LBC
le moteur a l'air neuf par rapport au reste de la partie cycle ... Et la facture parle du type 431 ou autre ???
En tout cas la base a l'air saine .... une bonne remise en peinture / autocollants et ça aura déjà une belle allure ....
A la déchèterie ..... quand je pense que tout le monde n'a pas le reflexe vente internet LBC ou autre ..... Car maintenant on ne jette rien qui ne tombe pas en ruine !! et en plus cela fait des heureux .... sans payer la tva ... enfin si pour les pièces détachées achetées en boutique ..
Le neuf te coute 20% de tva en plus , perd 20/25 % dès que ça sort du magasin et jusqu'à ne presque plus rien valoir en 5 ou 6 ans. Alors qu'actuellement un "vieux" machin restauré ne perd jamais quand ce n'est pas prendre de la valeur .... voir les vieilles Flandria à 6500€ sur LBC
J'ai la même en état proche d'épave mais complète,
que je vais mettre sur LBC,
si ça intéresse quelqu'un du forum je fais un prix d'ami.
pour les photos, il faut que j'aille la chercher dans la grange.....
que je vais mettre sur LBC,
si ça intéresse quelqu'un du forum je fais un prix d'ami.
pour les photos, il faut que j'aille la chercher dans la grange.....
Bonjour
Bienvenu sur le forum jolie pioche l est tout beau ce cyclo !
Je vois que notre documentaliste t a deja inondé de doc il est trop fort !!
Ben yapluka tu pourra nous ouvrir un post sur la restauration dans la rubrique qui va bien
cdlt Phil
Bienvenu sur le forum jolie pioche l est tout beau ce cyclo !
Je vois que notre documentaliste t a deja inondé de doc il est trop fort !!
Ben yapluka tu pourra nous ouvrir un post sur la restauration dans la rubrique qui va bien
cdlt Phil
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
CAZENAVE n° 311
je dois dire que cette facture parlant d'un type 311 m'a un peu perturbé ....jamais vu ni entendu parlé de ce type 311 .... fallait que j'approfondisse cela .
En 1er j'ai trouvé un tarif salon 1958 dans le Moto Revue 1412 où ils parlent d'un type 311 mais sans descriptif sauf qu'il est à chaine ...
Ensuite un petit bout d'article dans icenicam.org.uk précise qu'il s'agit d'un cadre mono-tube entièrement suspendu ....qui correspond à ton Cazenave .... Ouf ...
http://www.icenicam.org.uk/articles6/art0107.html
Alors on peut penser que le 311 millésime 1959 est devenu vers 1961/62 le modèle 431 avec son arrière de cadre un peu différent ... c'est une hypothèse.
Par contre j'ai remué ciel et terre .... euh non, juste internet ... mais le seul 311 connu et attesté est le tien .... aucune image aucune doc ancienne .... rien Seulement les photos du cyclo restauré rouge dans mon précédent message
En 1er j'ai trouvé un tarif salon 1958 dans le Moto Revue 1412 où ils parlent d'un type 311 mais sans descriptif sauf qu'il est à chaine ...
Ensuite un petit bout d'article dans icenicam.org.uk précise qu'il s'agit d'un cadre mono-tube entièrement suspendu ....qui correspond à ton Cazenave .... Ouf ...
http://www.icenicam.org.uk/articles6/art0107.html
Alors on peut penser que le 311 millésime 1959 est devenu vers 1961/62 le modèle 431 avec son arrière de cadre un peu différent ... c'est une hypothèse.
Par contre j'ai remué ciel et terre .... euh non, juste internet ... mais le seul 311 connu et attesté est le tien .... aucune image aucune doc ancienne .... rien Seulement les photos du cyclo restauré rouge dans mon précédent message