noyer un moteur d'huile ?
3 participants
Page 1 sur 1
noyer un moteur d'huile ?
Bonjour, j'aurais aimée savoir si cette méthode est vraiment bien ou est ce que le moteur s'abîme quand même lorsqu'on le rempli d'huile pour le préserver de la rouille ou du blocage ?
je sais que beaucoup d'ancien le fessait lorsqu'il savait que leurs moteur n'aller pas démarrer avant un bon boue de temps =)
je sais que beaucoup d'ancien le fessait lorsqu'il savait que leurs moteur n'aller pas démarrer avant un bon boue de temps =)
SP-237- Membre debutant
Cyclos : sp 237
Re: noyer un moteur d'huile ?
Oui cela ce faisait avant , cela n'abime en rien la mécanique , personnellement je met un peu d'huile par le trou de la bougie et fais tourner le moteur pour lubrifier les parois du cylindre et répète cette action de temps en temps
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
D'accord =) est sur du très long terme ça ne pause pas de souci ?
en tous cas j'ai redémarrer un scooter, sa devait faire pas loin de dix qu'il baigner dans l'huile et j'ai pas eu de souci particulier mise a par des gaz d'échappement bien noir le temps de retrouver un mélange parfait lol
en tous cas j'ai redémarrer un scooter, sa devait faire pas loin de dix qu'il baigner dans l'huile et j'ai pas eu de souci particulier mise a par des gaz d'échappement bien noir le temps de retrouver un mélange parfait lol
SP-237- Membre debutant
Cyclos : sp 237
ca ne gene en rien
par contre il existe des huille de stockage pour moteur 2t marine pour la remise des moteur hors bord
c'as s'applique ainsi moteur démarrer coupé l'essence et pulvérisé directement d'ans le carburateur ( c'est en bombe ) une fois le moteur calé c'est prêt a être remisé .et aucun risque de moteur bloqué c'est prévu pour
par contre il existe des huille de stockage pour moteur 2t marine pour la remise des moteur hors bord
c'as s'applique ainsi moteur démarrer coupé l'essence et pulvérisé directement d'ans le carburateur ( c'est en bombe ) une fois le moteur calé c'est prêt a être remisé .et aucun risque de moteur bloqué c'est prévu pour
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........