LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km

4 participants

Aller en bas

Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km Empty Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km

Message  Alexis-Elsass Mar 20 Juin 2017 - 18:52

Bonjour à tous ! Ehhh oui je date un peu.. Pourquoi ? Aucune idée, occupé avec d'autres conneries peut être Suspect
Bref ! Donc je vais vous présenter mon Roadtrip que j'ai réalisé (?) du 3 au 5 juin ! Oui oui en 3 jours.. en 50cc... 1000km. Faut pas chercher j'avais envie d'avoir mal au postérieur/dos/jambes/partout.
Du coup... J'ai commencé par remettre ma bécane en état, 1000km ce n'est pas rien pour une madame de son âge (37 ans). Donc j'ai changer les pneus, chambre à air, kit chaîne (je suis passé de 15/48 à 14/41), des ampoules, cabochons de clignotants, sacoches, régulateur de tension, centrale clignotant, un axe pour l'embrayage (il était plié, aucune idée pourquoi)
J'en ai profité pour faire une vidange, la dernière datait de 8000km. Grosso merdo j'avais 200€ pour la "remise à niveau" ! Shocked

Puis j'en ai profiter pour remonter on porte-bagage, pour.. mes bagages ? Cool , et mes sacoches, j'ai donc emmené des bougies de rechanges, de l'huile, de l'essence, des outils de bases, multimètre, why not ? Very Happy , vêtements pour la pluie, cadenas, des provisions, trousse de toilette, enfin vous aurez compris le truc quoi !

Ahhh oui au cas où j'avais fait une page facebook, avec des photos et tout: https://www.facebook.com/RoadtripRD50/
Je ne mettrais pas toute les photos maintenant, à part si vous en voulez bien sûr !! Smile

Mon trajet (grosso merdo histoire de faire 1000km):http://www.routexl.fr/f=C07X56dL34Up

Donc voici la mobylette le 3juin au matin juste avant de partir: 34567km au compteur, on appréciera le drapeau alsacien... attaché avec des rilsans !
Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km 20170611Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km 20170610

Je vous explique vite fait mon trajet et mes découvertes, comme dit pour plus d'infos il suffit de demander  Very Happy :

Donc j'ai commencé en Alsace, à Diemeringen pour être précis, puis direction Saint-Avold, Metz, Thionville, Verdun et Reims. 330km en 1 jour, j'ai donc dormi dans un bel hôtel à Reims, vraiment sympa je vous conseille l'hôtel Cecyl !
Le lendemain j'ai fait Reims, Épernay, Troyes, Langres, j'ai fait une petite sortie de route entre Reims et Épernay, à 65km/h dans de l'herbe humide, chargé comme un chameau... je vous assure c'est pas marrant  Shocked
Et puis à Langres, enfin Villegusien le Lac, j'ai fait la meilleure rencontre du Roadtrip, un groupe de potes, la trentaine les gens, j'ai 18 pour préciser, vraiment sympa et accueillant ! Comment est ce que je les ai rencontrés ? Bonne question ! Eh ben grâce à cette Suzuki:

Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km 20170612

Donc je me suis arrêté pour en parler, et puis ils m'ont invité à boire un verre, manger des merguez, du lard... Vraiment sympatoche !
La petite photo de groupe  Very Happy

Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km 20170613

Est ce qu'ils étaient bourrés ? Peut-être ?  Rolling Eyes  rire

Le lendemain c'était le dernier jour, direction maison ! Je suis passé par Gerardmer, grosssssse erreur,  la petite mob n'a pas aimé les 900m d'altitudes, j'étais en 2ème dans toutes les montés... bon dans les descentes à 75km/h c'était marrant !
J'arrives donc à la maison vers 19h, 35576 km au compteur, un grand total de 1009 km !!!


Voilà ! Je voulais partager cette expérience avec vous, et je vous conseille fortement à faire la même chose, c'est juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

Alexis, allias le taré qui a fait 1000km en 50cc et qui fera sans doute 2000km en 50cc bientôt   Razz

bravo7
Alexis-Elsass
Alexis-Elsass
Membre debutant

Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : Diemeringen
Cyclos : Yamaha RD50, Flandria Libelle A
Date d'inscription : 22/11/2016

https://grabcad.com/bieber.alexis-2

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km Empty Re: Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km

Message  moped Mer 21 Juin 2017 - 10:05

Bonjour, superbe épopée, c'est ce genre d'aventures qui laisse des souvenirs toute une vie, merci de nous l'avoir fait partager.
Je vais aller voir les photos sur FB.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2589
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km Empty Re: Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km

Message  flanflan Mer 21 Juin 2017 - 19:30

bonjour,

et merci pour le partage impeccable

flanflan
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 550
Localisation : 74150 Versonnex au bord de la morge
Cyclos : record imola6 furie mach 6 scorpion
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km Empty bien mais peut mieux faire

Message  Bastoch Lun 12 Fév 2018 - 22:30

Ici mon depart pour l'afrique du nord en 1978
c'etait pour environ 7000km en 6 sem ( Vosges, Espagne, Maroc, Algerie, Tunisie, Sicile, Italie, Suisse et retour par le ballon d'Alsace
voir ma prez d'il y a qqs années deja.

Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km Depart10


Bastoch
Membre debutant

Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Biarritz
Cyclos : Flandria , cucciolo et qqs grosses Ducati pre 85
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km Empty Re: Roadtrip en Yamaha RD50: 1000km

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum