malaguti maggiolino
+5
moped
boranboran
cigalon
Gerbal
arthur.ciao
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: malaguti maggiolino
Bonsoir, je vous donne enfin des nouvelles, j'ai reçu mes pièces pour le moteur(spy,roulement,joint.....).la bielle à mis du temps à venir d'Italie😕.
Prochaine étapes on remonte le brequin😂😂.
Arthur
Je ferais des photos
Prochaine étapes on remonte le brequin😂😂.
Arthur
Je ferais des photos
arthur.ciao- Membre pro
arthur.ciao- Membre pro
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Beau boulot
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
arthur.ciao- Membre pro
Bonsoir je me suis remis au projet maggiolino car c'est les vacances méme si je taffe . mon cylindre est revenu du réalesage. j'ai une bonne connaisance qui ma monté mon moteur en me montrant comment faire comme ca le prochain je le monte tout seul.
Avant tout on a aligné les transferts du cylindre aux carters et on a raccourcie la jupe du cylindre pour que tout soit correctement aligné. Puis il a remonté tout le bas moteur. Il me reste les disqies d'embrayages a remonter et refermer le cache embrayage, remonter l'allumage, modifier le piston, reprendre le cylindre et mettre en place le haut moteur.
Réparation du filetage de la vis de vidange.
Gauche: transfert aligné Droite: non travaille (d'origine)
La suite dans moin d'une 1 semaine......
Avant tout on a aligné les transferts du cylindre aux carters et on a raccourcie la jupe du cylindre pour que tout soit correctement aligné. Puis il a remonté tout le bas moteur. Il me reste les disqies d'embrayages a remonter et refermer le cache embrayage, remonter l'allumage, modifier le piston, reprendre le cylindre et mettre en place le haut moteur.
Réparation du filetage de la vis de vidange.
Gauche: transfert aligné Droite: non travaille (d'origine)
La suite dans moin d'une 1 semaine......
arthur.ciao- Membre pro
Bonjour etant en train de finir le remontage du moteur, jaurais des questions a vous poser:
Question 1: quels methodes(materiel et technique) utilise vous pour nettoyer les composants principal d un allumage(bobine, rupteur, platine, condensateur)?
Question 2: je possede 2 allumage dansi identique. Voici 1 photo des 2 platines. Elles sont identique saut pour la mousse pres de l emplacement du condensateur. Laquel dois je prendre?
Question 3: je vais remonter le reste de l embrayage grace a la rmt, avez vous des conseil particulier a me donner pour le remontage?
Le prochain post sera sur l embrayage.
Merci a vous
Question 1: quels methodes(materiel et technique) utilise vous pour nettoyer les composants principal d un allumage(bobine, rupteur, platine, condensateur)?
Question 2: je possede 2 allumage dansi identique. Voici 1 photo des 2 platines. Elles sont identique saut pour la mousse pres de l emplacement du condensateur. Laquel dois je prendre?
Question 3: je vais remonter le reste de l embrayage grace a la rmt, avez vous des conseil particulier a me donner pour le remontage?
Le prochain post sera sur l embrayage.
Merci a vous
arthur.ciao- Membre pro
Bonjour voici des nouvelles du moteur:
L'embrayage a été remonté avec des disques neuf.
J'ai commencé a remonté l'allumage et je dois refaire des branchements et des fils.
Il ne me reste plus cas ferme pour de bon le cache embrayage, finir l allumage, peindre mon cylindre et monté le haut moteur pour de bon (il est monté provisoirement pour protéger le bas moteur).
L'embrayage a été remonté avec des disques neuf.
J'ai commencé a remonté l'allumage et je dois refaire des branchements et des fils.
Il ne me reste plus cas ferme pour de bon le cache embrayage, finir l allumage, peindre mon cylindre et monté le haut moteur pour de bon (il est monté provisoirement pour protéger le bas moteur).
arthur.ciao- Membre pro
caoutchouc de réservoir
Bonsoir, savez vous ou je peux trouver les 2 petits caoutchouc/silentblocs qui fixent le réservoir sur le cadre malaguti (j'ai un cadre avec les fixations sur le haut du réservoir, c'est un maggiolino)?
Merci d'avance .
Bonne fête.
Arthur.
Merci d'avance .
Bonne fête.
Arthur.
arthur.ciao- Membre pro
Cadre malaguti
Bonjour, voici une photo de mon cadre de maggiolino de 70.
Est est ce que le tube et la petite fixation sont-ils montés aux bonne endroit ?
(je me pose la question car mon cadre a été tellement bricolé... et car j'ai un autre cadre de maggiolino de 68 ou les 2 pièces sont inversés)
Cadre 68:
Merci
Arthur
Est est ce que le tube et la petite fixation sont-ils montés aux bonne endroit ?
(je me pose la question car mon cadre a été tellement bricolé... et car j'ai un autre cadre de maggiolino de 68 ou les 2 pièces sont inversés)
Cadre 68:
Merci
Arthur
arthur.ciao- Membre pro
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir ce beau Malaguti maggiolino mais il y a un peu de travail dessus
Je vais avoir besoin de votre aide car j’aimerais le remonter entièrement d’origine mais il me semble que certaines pièces ne le sont pas
Si quelqu’un a des photos ou des références du bon phare avant, du feux Ar et des poignées je suis preneur
Merci pour votre aide
Je viens d’acquérir ce beau Malaguti maggiolino mais il y a un peu de travail dessus
Je vais avoir besoin de votre aide car j’aimerais le remonter entièrement d’origine mais il me semble que certaines pièces ne le sont pas
Si quelqu’un a des photos ou des références du bon phare avant, du feux Ar et des poignées je suis preneur
Merci pour votre aide
chambotte73- Membre debutant
Cyclos : ROCVALE FLANDRIA RIEJU LAMBRETTA
JACK177071- Documentaliste
https://i.servimg.com/u/f97/19/38/59/78/malagu28.jpg
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
arthur.ciao- Membre pro
Parfait, merci pour les infos
Plus qu’à trouver ces pièces maintenant
Plus qu’à trouver ces pièces maintenant
arthur.ciao a écrit:Bonsoir, le bon phare est un phare allongé rond comme sur la pub que montre Boranboran et comme la photo de dessous.
Arthur
pas si sùr que cela ... on voit aussi des pubs où le Olympic est équipé d'un phare un peu prismatique (au contraire de ton exemplaire bleu ...) .... mais il semblerait que les modèles Sport (bracelets) avaient le phare "rond" alors que les GT (guidon haut) plutot le phare prismatique.
Alors je crois que la vérité n'est pas inflexible .... selon les disponibilités de pièces il pouvait certainement y avoir des phares cylindriques ou un prismatique (comme je l'ai montré plus haut).
Un exemple .. mon Sportivo commandé en mars 1974 aurait dù étre équipé d'un phare avec le compteur intégré .... et j'ai reçu un phare bol Aprilia et le compteur monté sur une platine en plastique au sommet de la fourche ....De plus j'attendais un pot d'échappement cylindrique chromé et j'ai reçu un pot semi carré noir
Il n'y a pas un "modèle étalon" inflexible pour un millésime donné .... les accessoires peuvent changer ...
Pour en revenir au Maggiolino, en 1974 sur la pub il y avait un phare cylindrique allongé ..... donc l'un ou l'autre ne sera pas une injure à l'authenticité
Bonjour, comme tu dis ils devaient monté ce qu'ils restaient dans le stock!!! Ah c'est italien, je pense que chez d'autre marque italienne ca doit ce faire aussi....
Perso, un phare de chez aprilia sur un cyclo italien, même si c'est pas le bon modelé, ca ne me choque pas tant que ca reste dans le look général de la machine....
Arthur
Perso, un phare de chez aprilia sur un cyclo italien, même si c'est pas le bon modelé, ca ne me choque pas tant que ca reste dans le look général de la machine....
Arthur
arthur.ciao- Membre pro
Je vais essayer de trouver un phare rond allongé avec compteur intégré mais c’est pas gagné 🤯( il ressemble beaucoup au CEV TIPO 105 je trouve )
Besoin d’un dernier coup de pouce, quels était les poignées montées d’origine sur ces Cyclos ?
Besoin d’un dernier coup de pouce, quels était les poignées montées d’origine sur ces Cyclos ?
C'est bien le Tipo 105 qui est monté sur le Magiolino et autres...
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
c'est vrai que le tipo 105 mod 2131 correspond pas mal avec sa petite clé .... ou un clou si on a perdu la clé
une annonce mais c'est pas exactement la bonne version (ici un 2109 je pense) .. mais le prix parait raisonnable .... utiliser le commutateur de phare en fonction coupe circuit ??? (aussi sécurisant que la "clé" )
https://www.likesx.com/fanale-faro-anteriore-cev-105/
une annonce mais c'est pas exactement la bonne version (ici un 2109 je pense) .. mais le prix parait raisonnable .... utiliser le commutateur de phare en fonction coupe circuit ??? (aussi sécurisant que la "clé" )
https://www.likesx.com/fanale-faro-anteriore-cev-105/
SALUT
Pour le maggiolino de 1970 Béquille taule emboutie petite boite a outils avec le carter de cadre de dessous c'est tout en aprilia le phare est en diamètre 105 JE mettrais les références car je n'ais pas avec mois les notices de montages et catalogues de pieces
Pour le maggiolino de 1970 Béquille taule emboutie petite boite a outils avec le carter de cadre de dessous c'est tout en aprilia le phare est en diamètre 105 JE mettrais les références car je n'ais pas avec mois les notices de montages et catalogues de pieces
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Bonjour, je reviens pour vous apporter des nouvelles depuis la dernière fois!!! (ca date, je sais)
Je me suis remis au moteur, j'ai refermé mon carter d'embrayage. J'ai voulu remonter mon haut moteur pour de bon, mais là suite au stockage un certains temps de mon cylindre (en fonte, qui a été réalésé), il a légèrement commencé a piqué à l'intérieurs des transferts mais aussi sur la partie en contact avec le piston.
Quels méthodes puis je utilisé pour nettoyer mon cylindre à l'intérieur sans l'abimer? Paille de fer triple 000?
Voici des photos:
Merci d'avance.
Bonne soirée
Je me suis remis au moteur, j'ai refermé mon carter d'embrayage. J'ai voulu remonter mon haut moteur pour de bon, mais là suite au stockage un certains temps de mon cylindre (en fonte, qui a été réalésé), il a légèrement commencé a piqué à l'intérieurs des transferts mais aussi sur la partie en contact avec le piston.
Quels méthodes puis je utilisé pour nettoyer mon cylindre à l'intérieur sans l'abimer? Paille de fer triple 000?
Voici des photos:
Merci d'avance.
Bonne soirée
arthur.ciao- Membre pro
ça n'a pas l'air bien méchant.
la partie la plus atteinte semble être vers la jupe et sous le point mort bas,
je passerai un coup de honoir avec des pierres bien huilée sans insister.
ton cylindre ne semble pas avoir de traces de honoir, et son état de surface n'est pas terrible,
ça ne lui fera que du bien...
un honoir pour solex devrait faire l'affaire.
la partie la plus atteinte semble être vers la jupe et sous le point mort bas,
je passerai un coup de honoir avec des pierres bien huilée sans insister.
ton cylindre ne semble pas avoir de traces de honoir, et son état de surface n'est pas terrible,
ça ne lui fera que du bien...
un honoir pour solex devrait faire l'affaire.
Merci pour ta réponse.
Je vais en acheter un, car je n'en ai pas.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Je vais en acheter un, car je n'en ai pas.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée
arthur.ciao- Membre pro
Un honoir de Solex, ça ne coute pas cher,
après tu le mets sur le coincoin et youpi...!!
après tu le mets sur le coincoin et youpi...!!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4