flandria quoi?
+3
Jack Cyclologue
cigalon
ptinouveau
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: flandria quoi?
un (grand) éclaté moteur du Monomatic ..... en cas de démontage ...
C'est normalement accessible en zone documentation mais il faut 20 messages ..... donc en attendant ..
C'est normalement accessible en zone documentation mais il faut 20 messages ..... donc en attendant ..
JACK177071- Documentaliste
Merci pour l eclaté ca peut etre d une grande utilité.
Je compte remetre le moteur en route tranquillement.
Pour ce qu il est de l embrayage dois je absolument l ouvrir ou juste le vidanger et voir en finction de ce qui en sort?
Je compte remetre le moteur en route tranquillement.
Pour ce qu il est de l embrayage dois je absolument l ouvrir ou juste le vidanger et voir en finction de ce qui en sort?
ptinouveau- Membre debutant
Cyclos : flandria princesse
Par contre lorsque tu demonteras ton moteur tu risques d'etre confronté à 2 versions du monomatic: celui à simple embrayage automatique et le "varimatic" à 2 vitesses automatiques ..... et je me demande si le grand éclaté que je t'ai envoyé ne correspond pas au "varimatic"
Dans un autre sujet du forum on voit qu'il y a 2 types d'embrayage selon le type de moteur
moteur type 8003
moteur type 8013
Donc l'un risque d'etre un monomatic et l'autre un varimatic.
voir ce sujet https://50cc.forum-actif.eu/t4423-moteur-flandria-monomatic
Et n'oublie pas !!! lorsque tu auras atteint 20 messages (si on regarde les messages des autres on a vite fait de trouver des sujets !!) tu pourras consulter la documathèque des documents d'époque https://50cc.forum-actif.eu/f21-flandria
Dans un autre sujet du forum on voit qu'il y a 2 types d'embrayage selon le type de moteur
moteur type 8003
moteur type 8013
Donc l'un risque d'etre un monomatic et l'autre un varimatic.
voir ce sujet https://50cc.forum-actif.eu/t4423-moteur-flandria-monomatic
Et n'oublie pas !!! lorsque tu auras atteint 20 messages (si on regarde les messages des autres on a vite fait de trouver des sujets !!) tu pourras consulter la documathèque des documents d'époque https://50cc.forum-actif.eu/f21-flandria
JACK177071- Documentaliste
Pour l instant je n ai pas dans l idee de démontrer l embrayoir mais juste de le purger, on vera par la suite.
Par contre une chose m a étonné, cest la petite taille de la portée de joint du cylindre et l absence de joint de culasse!
Par contre une chose m a étonné, cest la petite taille de la portée de joint du cylindre et l absence de joint de culasse!
Pas d avis?
J ai me rappel avoir lu je ne sais plus ou que certain moteur flandria été monté sans joint de culasse!?!
J ai me rappel avoir lu je ne sais plus ou que certain moteur flandria été monté sans joint de culasse!?!
Bonsoir je me permet de répondre a ce sujet qui n'es pas si vieu suite a ma présentation ou je disai possédé une flandria , je pense également que c'es une princesse car elle y es vachement ressemblante
le détail qui m'échappe c'es que la mienne avait d'origine des protége jambe que je posséde toujours
le détail qui m'échappe c'es que la mienne avait d'origine des protége jambe que je posséde toujours
nico36220- Nombre de messages : 4
Cyclos : Flandria
après d'autre recherche je pense plutôt que j'ai une flandria diana
nico36220- Nombre de messages : 4
Cyclos : Flandria
Page 2 sur 2 • 1, 2