identification flandria ultra sport
5 participants
Page 1 sur 1
identification flandria ultra sport
sur ebay en ce moment
d'après POUET c'est un cadre de SP247 (réceptionné en 73) avec tous les éléments d'un ultra sport (moteur réceptionné en 63)
c'est vrai qu'à bien regardé les photos que j'ai de la machine le cadre est pour un 247 et le moteur date de 1963
je me pose une question : cela pourrait être une ultra sport mais le gars à l'époque avait changé la plaque du cadre pour diverses raisons... ?
les cadres d'ultra sport et de SP 247 sont-ils vraiment différent ?
j'ai eu le vendeur au tél et il me dit que la roue arrière c'est du 19 pouces
peut-on déterminer le type du moteur avcec ses numéros :
N° 190048
Type : 0821 ou 4023
merci à tous
d'après POUET c'est un cadre de SP247 (réceptionné en 73) avec tous les éléments d'un ultra sport (moteur réceptionné en 63)
c'est vrai qu'à bien regardé les photos que j'ai de la machine le cadre est pour un 247 et le moteur date de 1963
je me pose une question : cela pourrait être une ultra sport mais le gars à l'époque avait changé la plaque du cadre pour diverses raisons... ?
les cadres d'ultra sport et de SP 247 sont-ils vraiment différent ?
j'ai eu le vendeur au tél et il me dit que la roue arrière c'est du 19 pouces
peut-on déterminer le type du moteur avcec ses numéros :
N° 190048
Type : 0821 ou 4023
merci à tous
rocca- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: identification flandria ultra sport
slt rocca .
tu verra içi t aura une reponse moi je te confirme que c est un cadre de sp 247 quand au moteur tu dit de 63 comme c est un moteur a turbine il doit provenir d un record c est le meme moulin que l ultra sport par contre l ultra sport porte le n° de serie 4025 .
je te confirme que c est un hybride d ailleur içi il y a epifou qui possede je crois un 247 .
{au passage il n y a pas eu de changement de plaque il n y a jamais eu d ultra sport en jaune]
je vais mettre la photo içi pour ouvrir le debat par contre afin de garder la convivialité de ce forum n oublie pas de nous faire une petite presentation section adequate se serait sympa de ta part.
tu verra içi t aura une reponse moi je te confirme que c est un cadre de sp 247 quand au moteur tu dit de 63 comme c est un moteur a turbine il doit provenir d un record c est le meme moulin que l ultra sport par contre l ultra sport porte le n° de serie 4025 .
je te confirme que c est un hybride d ailleur içi il y a epifou qui possede je crois un 247 .
{au passage il n y a pas eu de changement de plaque il n y a jamais eu d ultra sport en jaune]
je vais mettre la photo içi pour ouvrir le debat par contre afin de garder la convivialité de ce forum n oublie pas de nous faire une petite presentation section adequate se serait sympa de ta part.
Dernière édition par POUET le Mar 25 Nov 2008 - 0:20, édité 2 fois
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
ultra sport
Bonsoir.
Le cadre est bien celui du 247, on le voit au bout des tubes de cadre qui soutiennent la selle et qui sont fermés par des bouchons en plastique noir (d'autres modéles de la même époque ont un petit arceau qui rentre dans ces tubes) alors qu'au départ le bout etait pincé a plat et supportait la piéce qui tient le garde-boue arriére. Si je me souviens bien ce type de cadre a du sortir en 67 avec le reservoir qui est sur la photo, auparavant cadre et reservoir etaient différents. Quant au moteur, même s' il a été homologué en 63, il a continué a être longtemps fabriqué et monté aprés cette date. Par contre pour les roues en 19 c'est correct. Donc ça ne peut pas être un ultra sport 1963. Aprés ça, avec une peinture noire sur le cadre, ça restera un joli cyclo.
Cordialement.
Le cadre est bien celui du 247, on le voit au bout des tubes de cadre qui soutiennent la selle et qui sont fermés par des bouchons en plastique noir (d'autres modéles de la même époque ont un petit arceau qui rentre dans ces tubes) alors qu'au départ le bout etait pincé a plat et supportait la piéce qui tient le garde-boue arriére. Si je me souviens bien ce type de cadre a du sortir en 67 avec le reservoir qui est sur la photo, auparavant cadre et reservoir etaient différents. Quant au moteur, même s' il a été homologué en 63, il a continué a être longtemps fabriqué et monté aprés cette date. Par contre pour les roues en 19 c'est correct. Donc ça ne peut pas être un ultra sport 1963. Aprés ça, avec une peinture noire sur le cadre, ça restera un joli cyclo.
Cordialement.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: identification flandria ultra sport
slt à tous je confirme ce qu'a dit moped j'ai moi même les embouts plastique noir je suis d'ailleur content de l'aprendre car je mettais poser la question de savoir si cela était d'origine! Et oui le cadre à l'air identique au miens donc un sp 247;
Epifou- Membre debutant
- Nombre de messages : 98
Localisation : Le Creusot
Cyclos : Flandria sp 247 et cie
Date d'inscription : 23/08/2008
flandria ultra sport
merci
je ne l'ai pas acheté mais c'est dommage car un ultra sport m'aurait bien branché
aller je vais me présenter mais avant je dois voir les photos que j'ai de mon gitane testi champion super
je ne l'ai pas acheté mais c'est dommage car un ultra sport m'aurait bien branché
aller je vais me présenter mais avant je dois voir les photos que j'ai de mon gitane testi champion super
rocca- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: identification flandria ultra sport
les cadres sont presque identiques celuis du haut
sp 637milieu 737 S et bas 327les sp doivent etre tous pareils
sauf la barre horizontale pliée ou pas et les bouts du cadre a l'ar
J'ai pas de cadre record ou ultrasportnu dommage pour comparait
Au faîte est-ce que ça ce vend ces cadres?
sp 637milieu 737 S et bas 327les sp doivent etre tous pareils
sauf la barre horizontale pliée ou pas et les bouts du cadre a l'ar
J'ai pas de cadre record ou ultrasportnu dommage pour comparait
Au faîte est-ce que ça ce vend ces cadres?
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: identification flandria ultra sport
oui ça peut se vendre j ai toutes les pieces d une 327 avec le cadre hs plié impossible de redresser combien tu vendrais le tien a tu encore le bras oscillant??
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: identification flandria ultra sport
SLT Pouet tu veux que le cadre?Sans la fourche , dis moi un prix! et je te l'envoie.Pas de prob
A bientôt.
A bientôt.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: identification flandria ultra sport
ah au faîte la barre haute ar est legerement tordue en hauteur 1cm envj'ai pas le bras oscillant.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Sujets similaires
» Flandria ultra sport 1961
» FLANDRIA ultra sport
» flandria Ultra sport
» flandria ultra sport
» Flandria Ultra Sport
» FLANDRIA ultra sport
» flandria Ultra sport
» flandria ultra sport
» Flandria Ultra Sport
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum