Parisienne de Nono88
3 participants
Page 1 sur 1
Parisienne de Nono88
Après "le moteur de Nono88", j'ouvre "la Parisienne de Nono88".
J'avais demandé il y a quelques temps où trouver la couronne de roue, mais surprise hier soir, en retournant la bête pour démonter la "carrosserie", elle est là, youpi !
Je ne me suis pas penché sur comment la déposer, j'ai vu qu'il y a le roulement dedans.
J'ai déposé l'amortisseur, dévissé les deux ressorts au niveau du bras oscillant, mais je n'avais pas assez de lumière pour voir comment ils sont fixés sur le cadre.
Vues de la partie avant, je m'y attellerai dimanche matin je pense. Là aussi, à l'image du moteur, il va y avoir du boulot, mais rien n'est vraiment abîmé.
J'avais demandé il y a quelques temps où trouver la couronne de roue, mais surprise hier soir, en retournant la bête pour démonter la "carrosserie", elle est là, youpi !
Je ne me suis pas penché sur comment la déposer, j'ai vu qu'il y a le roulement dedans.
J'ai déposé l'amortisseur, dévissé les deux ressorts au niveau du bras oscillant, mais je n'avais pas assez de lumière pour voir comment ils sont fixés sur le cadre.
Vues de la partie avant, je m'y attellerai dimanche matin je pense. Là aussi, à l'image du moteur, il va y avoir du boulot, mais rien n'est vraiment abîmé.
nono88- Membre debutant
Cyclos : Flandria Parisienne
Re: Parisienne de Nono88
en général je me rend compte que sur ces becanes l enorme travail
c est le debosselage remise en forme de la tolerie et bien sur aprés derouillage
etamer et boucher tout les troutrous a l etain.je sais il existe du mastic mais bon
pour moi ça reste assez bof sur une becane de ce style...
c est le debosselage remise en forme de la tolerie et bien sur aprés derouillage
etamer et boucher tout les troutrous a l etain.je sais il existe du mastic mais bon
pour moi ça reste assez bof sur une becane de ce style...
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Oui c'est ça,je vais devoir apprendre à debosseler la tôle :-)
Et voir pour l'étamage, jamais fait !
Bref, il va y avoir du sport !!
Et voir pour l'étamage, jamais fait !
Bref, il va y avoir du sport !!
nono88- Membre debutant
Ça y est, la belle est désossée ! Le cadre est à nu. J'ai un peu galèré pour déposer la fourche et son énorme garde-boue mais c'est venu.
L'amortisseur avant a l'air un peu fatigué, je vais voir s'il y a moyen de le refaire. Idem pour l'arrière.
Les silent-blocs sont hs.
Pour ce qui est du garde-boue avant, il y a une arête, qu'y a t-il dessus ? Je pencherais pour une baguette chromée non?
Je verrais bien ça aussi sur le réservoir et l'habillage arrière.
J'ai récupéré toutes les billes du pivot de direction, histoire de ne pas me retrouver bloqué au cas où ce soit trop difficile de trouver des pivots neufs.
Maintenant il n'y a plus qu'à débosseler et apprêter tout ça ... :-(
L'amortisseur avant a l'air un peu fatigué, je vais voir s'il y a moyen de le refaire. Idem pour l'arrière.
Les silent-blocs sont hs.
Pour ce qui est du garde-boue avant, il y a une arête, qu'y a t-il dessus ? Je pencherais pour une baguette chromée non?
Je verrais bien ça aussi sur le réservoir et l'habillage arrière.
J'ai récupéré toutes les billes du pivot de direction, histoire de ne pas me retrouver bloqué au cas où ce soit trop difficile de trouver des pivots neufs.
Maintenant il n'y a plus qu'à débosseler et apprêter tout ça ... :-(
nono88- Membre debutant
Effectivement sur l'arrête il y a bien un jonc chromé qu'on trouve encore dans le commerce idem sur les autres modèles de la marque (Comet,Mondial, king,Consul etc....)
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Merci Record ! Par-contre il va me manquer le "bec" chromé sur l'avant du garde-boue :-(
nono88- Membre debutant
he nono jette un zieu dans ta boite mail privé j ai un mess qui t attend depuis 15 jours !!
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Ho pinaise !!! Desolé j étais en vacances et fort occupé par les travaux dans la maison dans les Vosges ;-) et pas internet surtout :-)
J allume l ordi ce soir et je regarde ça.
J allume l ordi ce soir et je regarde ça.
nono88- Membre debutant