LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

restauration d'une Parisienne ( Flandria )

2 participants

Aller en bas

restauration d'une Parisienne ( Flandria ) Empty restauration d'une Parisienne ( Flandria )

Message  nono88 Mar 9 Fév 2016 - 20:30

Bonsoir à tous.
J'attaque la restauration d'une Flandria Parisienne. Elle est dans son jus, j'avais désossé la belle il y a plus de 15 ans, quand je demontais les choses sans rien y connaître ....
Heureusement, je n'ai rien cassé !!!
Et il y a une semaine, j'ai récupéré les cartons de pièces et le cadre ( ou plutôt la carrosserie, vu l'importante quantité de tôle sur ce modèle :-) ).
Elle est complète, à part la couronne).
La boîte n'a pas supporté le stockage très longue durée, l'huile ressemblait plus à de la confiture très très compacte. Un petit bain dans le nettoyeur à ultra-sons et du white ont permis de degrossir le bloc d'embrayage. Par-contre, m'est avis sue les disques de friction devront être changés : on verra ça lors de la mise en route, comme il n'y a pas grand chose à faire pour les remplacer.
Je vais d'abord changer les joints spi et les roulements du carter.
Concernant le volant magnétique, je vais acheter un arrache. J'ai lu ici et là qu'il faut un arrache de 26x1,5.
Quelqu'un peut-il me confirmer ça?
Ensuite, j'ai un doute sur le fonctionnement du kick : quand je l'actionne, le vilebrequin n'est pas entraîné : normal ?
Pour ce qui est des vitesses ( 4 au guidon ), quelle pièce est actionnée ? Il y a un balancier horizontal sur le haut du carter, derrière le cylindre. C'est ça ? Pour le moment, pas moyen de le faire bouger.
Merci d'avance pour vos informations.
Bonne soirée

nono88
Membre debutant

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : metz
Cyclos : Flandria Parisienne
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Parisienne ( Flandria ) Empty Couronne Flandria Parisienne

Message  nono88 Mer 2 Mar 2016 - 21:00

Bonjour à tous.
Il me manque la couronne arrière pour ma Parisienne :-(
Quelqu'un saurait où je peux en trouver une svp ?
Merci d avance

nono88
Membre debutant

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : metz
Cyclos : Flandria Parisienne
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Parisienne ( Flandria ) Empty Re: restauration d'une Parisienne ( Flandria )

Message  POUET Mer 2 Mar 2016 - 21:29

il me semble avoir vu des couronnes flandria sur l abbay des requins autrement tu a souvent sur kapazza un belge qui a du stock.
on ne peut t en dire plus vu que tu ne dit pas le diametre et le nombre de dents !

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Parisienne ( Flandria ) Empty Re: restauration d'une Parisienne ( Flandria )

Message  nono88 Jeu 3 Mar 2016 - 19:28

Merci je vais aller gratter de ce côté là. Pour le diamètre et le nombre de dents je ne sais pas, elle était absente quand j ai récupèré la belle.je vais me renseigner aussi là-dessus

nono88
Membre debutant

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : metz
Cyclos : Flandria Parisienne
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Parisienne ( Flandria ) Empty Ecrous côté gauche

Message  nono88 Mer 9 Mar 2016 - 19:29

Bonsoir.
Alleluia je viens de recevoir mon arrache volant !! Y a pas à tortiller, le bon outil là où il faut, c'est magique !!!!
Voilà donc le volant magnétique déposé.
Petite question : il y a 2 ecrous sur l axe à côté du volant, ils sont à pas droit ou gauche ?

nono88
Membre debutant

Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : metz
Cyclos : Flandria Parisienne
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'une Parisienne ( Flandria ) Empty Re: restauration d'une Parisienne ( Flandria )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum