restauration d'une Parisienne ( Flandria )
2 participants
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restauration d'une Parisienne ( Flandria )
Bonsoir à tous.
J'attaque la restauration d'une Flandria Parisienne. Elle est dans son jus, j'avais désossé la belle il y a plus de 15 ans, quand je demontais les choses sans rien y connaître ....
Heureusement, je n'ai rien cassé !!!
Et il y a une semaine, j'ai récupéré les cartons de pièces et le cadre ( ou plutôt la carrosserie, vu l'importante quantité de tôle sur ce modèle :-) ).
Elle est complète, à part la couronne).
La boîte n'a pas supporté le stockage très longue durée, l'huile ressemblait plus à de la confiture très très compacte. Un petit bain dans le nettoyeur à ultra-sons et du white ont permis de degrossir le bloc d'embrayage. Par-contre, m'est avis sue les disques de friction devront être changés : on verra ça lors de la mise en route, comme il n'y a pas grand chose à faire pour les remplacer.
Je vais d'abord changer les joints spi et les roulements du carter.
Concernant le volant magnétique, je vais acheter un arrache. J'ai lu ici et là qu'il faut un arrache de 26x1,5.
Quelqu'un peut-il me confirmer ça?
Ensuite, j'ai un doute sur le fonctionnement du kick : quand je l'actionne, le vilebrequin n'est pas entraîné : normal ?
Pour ce qui est des vitesses ( 4 au guidon ), quelle pièce est actionnée ? Il y a un balancier horizontal sur le haut du carter, derrière le cylindre. C'est ça ? Pour le moment, pas moyen de le faire bouger.
Merci d'avance pour vos informations.
Bonne soirée
J'attaque la restauration d'une Flandria Parisienne. Elle est dans son jus, j'avais désossé la belle il y a plus de 15 ans, quand je demontais les choses sans rien y connaître ....
Heureusement, je n'ai rien cassé !!!
Et il y a une semaine, j'ai récupéré les cartons de pièces et le cadre ( ou plutôt la carrosserie, vu l'importante quantité de tôle sur ce modèle :-) ).
Elle est complète, à part la couronne).
La boîte n'a pas supporté le stockage très longue durée, l'huile ressemblait plus à de la confiture très très compacte. Un petit bain dans le nettoyeur à ultra-sons et du white ont permis de degrossir le bloc d'embrayage. Par-contre, m'est avis sue les disques de friction devront être changés : on verra ça lors de la mise en route, comme il n'y a pas grand chose à faire pour les remplacer.
Je vais d'abord changer les joints spi et les roulements du carter.
Concernant le volant magnétique, je vais acheter un arrache. J'ai lu ici et là qu'il faut un arrache de 26x1,5.
Quelqu'un peut-il me confirmer ça?
Ensuite, j'ai un doute sur le fonctionnement du kick : quand je l'actionne, le vilebrequin n'est pas entraîné : normal ?
Pour ce qui est des vitesses ( 4 au guidon ), quelle pièce est actionnée ? Il y a un balancier horizontal sur le haut du carter, derrière le cylindre. C'est ça ? Pour le moment, pas moyen de le faire bouger.
Merci d'avance pour vos informations.
Bonne soirée
nono88- Membre debutant
- Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : metz
Cyclos : Flandria Parisienne
Date d'inscription : 07/02/2016
Couronne Flandria Parisienne
Bonjour à tous.
Il me manque la couronne arrière pour ma Parisienne :-(
Quelqu'un saurait où je peux en trouver une svp ?
Merci d avance
Il me manque la couronne arrière pour ma Parisienne :-(
Quelqu'un saurait où je peux en trouver une svp ?
Merci d avance
nono88- Membre debutant
- Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : metz
Cyclos : Flandria Parisienne
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: restauration d'une Parisienne ( Flandria )
il me semble avoir vu des couronnes flandria sur l abbay des requins autrement tu a souvent sur kapazza un belge qui a du stock.
on ne peut t en dire plus vu que tu ne dit pas le diametre et le nombre de dents !
on ne peut t en dire plus vu que tu ne dit pas le diametre et le nombre de dents !
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: restauration d'une Parisienne ( Flandria )
Merci je vais aller gratter de ce côté là. Pour le diamètre et le nombre de dents je ne sais pas, elle était absente quand j ai récupèré la belle.je vais me renseigner aussi là-dessus
nono88- Membre debutant
- Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : metz
Cyclos : Flandria Parisienne
Date d'inscription : 07/02/2016
Ecrous côté gauche
Bonsoir.
Alleluia je viens de recevoir mon arrache volant !! Y a pas à tortiller, le bon outil là où il faut, c'est magique !!!!
Voilà donc le volant magnétique déposé.
Petite question : il y a 2 ecrous sur l axe à côté du volant, ils sont à pas droit ou gauche ?
Alleluia je viens de recevoir mon arrache volant !! Y a pas à tortiller, le bon outil là où il faut, c'est magique !!!!
Voilà donc le volant magnétique déposé.
Petite question : il y a 2 ecrous sur l axe à côté du volant, ils sont à pas droit ou gauche ?
nono88- Membre debutant
- Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : metz
Cyclos : Flandria Parisienne
Date d'inscription : 07/02/2016
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