restauration flandria tornado de 1963
+7
BRANDI
record
nono88
cavalcone10
marcel
POUET
flandria07
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: restauration flandria tornado de 1963
j ai ça.....................CONTACT en MP
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 03/11/2009
flandria07- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 09/03/2016
Re: restauration flandria tornado de 1963
pour l’écrou centrale de la 1er photo c'est un écrou qui se dévisse dans le sens inverse d'un écrou normal ?
flandria07- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 09/03/2016
Re: restauration flandria tornado de 1963
NON c est un pas a droite donc se devise a gauche
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: restauration flandria tornado de 1963
huile de boite qu'es que je prend ?
flandria07- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 09/03/2016
Re: restauration flandria tornado de 1963
EP 80/90 w
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: restauration flandria tornado de 1963
probleme
en remontant le moteur avec mon oncle on a remarquer que le volant magnetique frotte !!!! es normal ? (je pense pas) d'ou sa peut venir ( des idées car on la démonter 4 ou 5 fois et tjr le mm problème) la je sais plus trop quoi faire !!!
en remontant le moteur avec mon oncle on a remarquer que le volant magnetique frotte !!!! es normal ? (je pense pas) d'ou sa peut venir ( des idées car on la démonter 4 ou 5 fois et tjr le mm problème) la je sais plus trop quoi faire !!!
flandria07- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 09/03/2016
Re: restauration flandria tornado de 1963
Ca frotte ou? tout le temps ou par moments? la queue de vilebrequin a l'air de tourner bien dans l'axe ou non?.......
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: restauration flandria tornado de 1963
salut
deux pistes effectivement : une queue de vilo tordue ou un vilebrequin qui n'est plus aligné, ou bien une bobine qui frotte sur le volant.
dans le premier cas on pourra vérifier avec un comparateur le faux rond de queue de vilo. (ça frotte tous les 1/2 ou tours de viloselon s'il y a un point de friction ou deux)
dans le second cas on peut très légèrement jouer sur la position de la bobine qui frotte pour l'éloigner des aimants du volant magnétique. (ça frotte dans ce cas régulièrement)
il peut aussi y avoir cumul des deux problèmes.
ceci étant il n'est pas rare de trouver des vilos désaxés. les redresser nécessite l'ouverture du moteur, une paire de vés et un comparateur. rien de bien compliqué, et à mon sens absolument nécessaire pour avoir un moteur qui ne vibre pas et qui tourne bien rond. ne pas l'avoir fait sur le sportif 4 il y a deux ans m'a valu un blocage à 100 bornes de chez moi, une bielle et un volant magnétique HS.
deux pistes effectivement : une queue de vilo tordue ou un vilebrequin qui n'est plus aligné, ou bien une bobine qui frotte sur le volant.
dans le premier cas on pourra vérifier avec un comparateur le faux rond de queue de vilo. (ça frotte tous les 1/2 ou tours de viloselon s'il y a un point de friction ou deux)
dans le second cas on peut très légèrement jouer sur la position de la bobine qui frotte pour l'éloigner des aimants du volant magnétique. (ça frotte dans ce cas régulièrement)
il peut aussi y avoir cumul des deux problèmes.
ceci étant il n'est pas rare de trouver des vilos désaxés. les redresser nécessite l'ouverture du moteur, une paire de vés et un comparateur. rien de bien compliqué, et à mon sens absolument nécessaire pour avoir un moteur qui ne vibre pas et qui tourne bien rond. ne pas l'avoir fait sur le sportif 4 il y a deux ans m'a valu un blocage à 100 bornes de chez moi, une bielle et un volant magnétique HS.
Mathieu Viollet- Membre tres actif
- Nombre de messages : 202
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: restauration flandria tornado de 1963
ok pour le premier démarrage je vais attendre un peu alors !!!!
je suis en train de faire le "faisceau" électrique et j'ai aussi retrouver le capot de boite a outil qui va falloir que je peint
pour l'allumage je regarde sa mieux demain
je suis en train de faire le "faisceau" électrique et j'ai aussi retrouver le capot de boite a outil qui va falloir que je peint
pour l'allumage je regarde sa mieux demain
flandria07- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 09/03/2016
Re: restauration flandria tornado de 1963
bonjour tous le monde !!!
sa fait un moment que j'ai pas mis les pied ici !!! mais vieux motard que jamais !! ^^
pour ma restauration sa avance gentiment en même temps je ne suis pas presser !! petit résumer j'ai donc tout démonter, repeint le cadre , ouvert le moteur avec nettoyage changement embrayage ( merci brandi !!! ) la je vais surement envoyer le réservoir a peindre avec le élément de carrosserie les chrome on été refait ainsi que la selle !!!
pour le problème d’allumage qui frotter, a force de démonter remonter ben sa frotte plus donc un mauvais montage je pense !! la j'ai presque tout recâbler et j'aimerai faire un test et la démarrer !!
je vais donc prendre du mélange et forcer un peu sur l'huile mais je me pose une question faut il mettre de l'additif ?
voila je vais faire quelque photo pour vous montrer ou j'en suis !!
sa fait un moment que j'ai pas mis les pied ici !!! mais vieux motard que jamais !! ^^
pour ma restauration sa avance gentiment en même temps je ne suis pas presser !! petit résumer j'ai donc tout démonter, repeint le cadre , ouvert le moteur avec nettoyage changement embrayage ( merci brandi !!! ) la je vais surement envoyer le réservoir a peindre avec le élément de carrosserie les chrome on été refait ainsi que la selle !!!
pour le problème d’allumage qui frotter, a force de démonter remonter ben sa frotte plus donc un mauvais montage je pense !! la j'ai presque tout recâbler et j'aimerai faire un test et la démarrer !!
je vais donc prendre du mélange et forcer un peu sur l'huile mais je me pose une question faut il mettre de l'additif ?
voila je vais faire quelque photo pour vous montrer ou j'en suis !!
flandria07- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 09/03/2016
Re: restauration flandria tornado de 1963
du coup additif or not additif ?
flandria07- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 09/03/2016
Re: restauration flandria tornado de 1963
bon après quelque recherche j'ai vu qu'il n'en fallait pas que c’était que pour les moteur 4 temps es que quelqu'un peut me confirmer sa ?
flandria07- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 09/03/2016
Re: restauration flandria tornado de 1963
Bonjour , ça avance gentiment, pas besoin d'additif pour les deux temps.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Restauration Flandria Mirage 1963
» Flandria Tornado
» PRESENTATION
» flandria tornado
» flandria tornado
» Flandria Tornado
» PRESENTATION
» flandria tornado
» flandria tornado
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum