vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
+2
record
gilou
6 participants
Page 1 sur 1
vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
Bonjour à tous,
Etant essentiellement focalisé sur le cyclos motobecane j'ai franchi une etape en récuperant un cyclo VAP MONNERET à boite 4 vitesses.
Comme vous pouvez le voir il y a pas mal de boulot pour lui redonner vie. Certaines pièces manques et d'autre ne sont pas conformes.
Pour prendre les choses dans l'ordre, existe t-il de la doc technique spécifique pour ce type de moteur (en francais ) et pour le cyclo en lui même?
Etant essentiellement focalisé sur le cyclos motobecane j'ai franchi une etape en récuperant un cyclo VAP MONNERET à boite 4 vitesses.
Comme vous pouvez le voir il y a pas mal de boulot pour lui redonner vie. Certaines pièces manques et d'autre ne sont pas conformes.
Pour prendre les choses dans l'ordre, existe t-il de la doc technique spécifique pour ce type de moteur (en francais ) et pour le cyclo en lui même?
gilou- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
Tout est sur le forum.....!
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
Je n'ai pas encore accès à toutes les rubriques, merci pour la réponse
gilou- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
il est passé sur le bon coin y as quelque jour en faire offre ! il étais intéressant pour pièces mai pour une restauration je doute que ça vaille le coup ..ou faut pas cherché a faire état concourt
au cas ou j'ai des kits de decalco que j'ai fait refaire pour restaurer les miens et j'ai des adresse pour certaines pieces dessus de selles neuf etc...
au cas ou j'ai des kits de decalco que j'ai fait refaire pour restaurer les miens et j'ai des adresse pour certaines pieces dessus de selles neuf etc...
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
Effectivement il était sur LBC, à mes yeux le prix d'achat était à la hauteur du modèle, j'ai bien conscience que le cout des travaux pour être au plus proche de l'état d'origine ne seront jamais amortis en cas de revente, je n'ai jamais acheter des cyclos dans l'idée de revendre mais plutôt de me faire plaisir à 80% pour le refaire et 20% pour le conduire.
Cette restauration va durer plusieurs années et la recherche des pièces ne sera pas simple, donc si vous avez des pièces ou des adresses je suis preneur.
Exemple de ma détermination à restaurer un cyclo motobécane AV78 de 1957 en 4 ans.
Cette restauration va durer plusieurs années et la recherche des pièces ne sera pas simple, donc si vous avez des pièces ou des adresses je suis preneur.
Exemple de ma détermination à restaurer un cyclo motobécane AV78 de 1957 en 4 ans.
gilou- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
si tu as besoin de doc technique il existe les livret sachs il te faut le 50 lkh
pour ton vap proprement dit c'est un deuxième version le support moteur haut celui qui se fixe a la culasse est différent des premiers model ..
mai en gros tu as besoin du gb av et ar , une fourche , un moyeux av (commun au malaguti etc...), une ponté de gb av chromé les deux tringle monté récupère les tu en auras besoin ,les bracelet quoi que le droit est peut etre le bon , un support de selle ,boite a outils , repose pied ,pedal de frein aux pied les poignées , une tringle ar de cadre , le feux ar un catalux de velo pour le segond model .un carter de souflerie droit et un carter embrayage ca ca se trouve sur ebay le pots aussi tu peut le trouvé en neuf 60 euros complet
pour le reste il faudrait plus de photos le compteur sur ce model n'ewst pas le testi rond mai le huret triangle 120 km/h
pour ton vap proprement dit c'est un deuxième version le support moteur haut celui qui se fixe a la culasse est différent des premiers model ..
mai en gros tu as besoin du gb av et ar , une fourche , un moyeux av (commun au malaguti etc...), une ponté de gb av chromé les deux tringle monté récupère les tu en auras besoin ,les bracelet quoi que le droit est peut etre le bon , un support de selle ,boite a outils , repose pied ,pedal de frein aux pied les poignées , une tringle ar de cadre , le feux ar un catalux de velo pour le segond model .un carter de souflerie droit et un carter embrayage ca ca se trouve sur ebay le pots aussi tu peut le trouvé en neuf 60 euros complet
pour le reste il faudrait plus de photos le compteur sur ce model n'ewst pas le testi rond mai le huret triangle 120 km/h
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
si tu as un numero de tel portable en privé je t'envois la photo recto verso de la feuille des mine pour le tiens en sv4 celle qu'a mis record c'est pour le sv3
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
envoie la moi je te la met de suiteboranboran a écrit:si tu as un numero de tel portable en privé je t'envois la photo recto verso de la feuille des mine pour le tiens en sv4 celle qu'a mis record c'est pour le sv3
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
si tu as besoin de doc technique il existe les livret sachs il te faut le 50 lkh
pour ton vap proprement dit c'est un deuxième version le support moteur haut celui qui se fixe a la culasse est différent des premiers model ..
mai en gros tu as besoin du gb av et ar ==> oui
, une fourche ==> pour moi elle est d'origine
, un moyeux av (commun au malaguti etc...)==> déjà récupéré
, une ponté de gb av chromé les deux tringle monté récupère les tu en auras besoin ==> je les ai
,les bracelet quoi que le droit est peut etre le bon , ==>voir photo si c'est les bons
un support de selle ==> à trouver ou je refais suivant plans
,boite a outils ,==> en cours de recherche
repose pied ==> il me faudrait des photos gros plans et des cotes afin de les refaire
,pedale de frein aux pied ==> il me faudrait des photos gros plan et cotes
les poignées ,==> idem
une tringle ar de cadre ,==> voir photo
le feux ar un catalux de velo pour le segond model ==> ok
un carter de souflerie droit et un carter embrayage ca se trouve sur ebay ==> ils en existent sur des sites allemand
le pots aussi tu peut le trouvé en neuf 60 euros complet ==> il en existe sur des sites allemand
pour le reste il faudrait plus de photos le compteur sur ce model n'est pas le testi rond mai le huret triangle 120 km/h ==>voir photo
pour ton vap proprement dit c'est un deuxième version le support moteur haut celui qui se fixe a la culasse est différent des premiers model ..
mai en gros tu as besoin du gb av et ar ==> oui
, une fourche ==> pour moi elle est d'origine
, un moyeux av (commun au malaguti etc...)==> déjà récupéré
, une ponté de gb av chromé les deux tringle monté récupère les tu en auras besoin ==> je les ai
,les bracelet quoi que le droit est peut etre le bon , ==>voir photo si c'est les bons
un support de selle ==> à trouver ou je refais suivant plans
,boite a outils ,==> en cours de recherche
repose pied ==> il me faudrait des photos gros plans et des cotes afin de les refaire
,pedale de frein aux pied ==> il me faudrait des photos gros plan et cotes
les poignées ,==> idem
une tringle ar de cadre ,==> voir photo
le feux ar un catalux de velo pour le segond model ==> ok
un carter de souflerie droit et un carter embrayage ca se trouve sur ebay ==> ils en existent sur des sites allemand
le pots aussi tu peut le trouvé en neuf 60 euros complet ==> il en existe sur des sites allemand
pour le reste il faudrait plus de photos le compteur sur ce model n'est pas le testi rond mai le huret triangle 120 km/h ==>voir photo
Dernière édition par gilou le Dim 7 Mai 2017 - 22:26, édité 1 fois
gilou- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
POUET a écrit:envoie la moi je te la met de suiteboranboran a écrit:si tu as un numero de tel portable en privé je t'envois la photo recto verso de la feuille des mine pour le tiens en sv4 celle qu'a mis record c'est pour le sv3
pris de vitesse! j'allais proposer de mettre la feuille des mines sur le forum.
gilou- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
SALUT POUR LA FOURCHE C' EST PAS les bon fourneaux et carter de decor
pouet je t'envois la feuille des mines
pouet je t'envois la feuille des mines
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
voila je met ce que j ai reçu je pense pas exploitable
Dernière édition par POUET le Lun 8 Mai 2017 - 20:03, édité 1 fois
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
je suis desolé pour la qualité des photos mon tel datte du christ ou peut être même de son père
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
et pour la tringle ar de cadre non plus ça ne correspond pas au 2 em model ni même au 1er je ferais des photos des pièces spécifique
dit moi j'ai oublié de te demandé j'ai vu qu'il avais étais monté un support batterie et une bobine extérieur c'est un montage batterie bobine sur le rupteur qui as étais fait ?
dit moi j'ai oublié de te demandé j'ai vu qu'il avais étais monté un support batterie et une bobine extérieur c'est un montage batterie bobine sur le rupteur qui as étais fait ?
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
boranboran tu as raison, les caches fourreaux (peint) sont plutôt pour un testi grand prix, (support de phare) par contre les fourreaux chromés je ne vois pas la différence ils ont bien les fixations pour les 2 tringles; une chromée et l'autre peint.
Effectivement il y avait un support de batterie avec une bobine, mais pour quel utilisation et pas d'origine ?
le support de garde boue ressemble à celui-ci
pour les documents j'ai du mal à les télécharger afin qu'ils soient lisibles. tu as moyen des les scannés
Effectivement il y avait un support de batterie avec une bobine, mais pour quel utilisation et pas d'origine ?
le support de garde boue ressemble à celui-ci
pour les documents j'ai du mal à les télécharger afin qu'ils soient lisibles. tu as moyen des les scannés
gilou- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
salut le pb c'est que je sais pas scané ni mettre une photo sur un ordi
la pate oui sa resemble un peut mai ca je peut t'envoyé les plans exacte
la pate oui sa resemble un peut mai ca je peut t'envoyé les plans exacte
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
Pour le support de phare je veux bien un plan ou des photos, je suis dans le métier de la tôlerie industrielle je dois pouvoir en refaire , je tenvoie mon adresse en MP.
gilou- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/04/2017
Scanner un document avec son imprimante depuis Windows 10
boranboran a écrit:salut le pb c'est que je sais pas scané ni mettre une photo sur un ordi
la pate oui sa resemble un peut mai ca je peut t'envoyé les plans exacte
Salut,
est ce que tu as une imprimante jet d'encre style "tout en un" avec une vitre pour poser un document ??? si oui ce n'est pas dur de scanner ...
Je vais essayer de t'expliquer la manip.
- Donc tu allumes ton imprimante et tu poses ton document sur la vitre
- tu cliques sur le logo windows en bas à gauche puis sur "toutes les applications"
- une fenetre apparait puis tu cliques sur "accessoires windows"
- une fenetre apparait et dans la liste tu cliques sur "télécopie et numérisation"
- une autre fenetre apparait et tu cliques sur "nouvelle numérisation"
- une fenetre apparait et tu cliques sur "numériser"
à partir de là normalement tu dois entendre ton imprimante qui scanne ton document .... ça prend 15 à 30 secondes ...
- tu vois ton image scannée apparaitre dans le cadre de la fenètre et alors tu cliques sur " enregistrer sous" .... le gros paté rouge c'est des infos personnelles que j'ai zappé
- une nouvelle fenètre apparait et dans le cadre "enregistrer dans" tu choisis un répertoire dans ton PC . Tu donnes un nom de fichier puis tu cliques sur "enregistrer"
Alors normalement ton fichier scanné se retrouve dans ton PC et voici le résultat ..... Par contre pour rendre le résultat plus lisible lorsque tu utilises Servimg prend la largeur 1024 comme ça cela sera beaucoup plus lisible ...
Le document scanné ci dessus fait 24x12cm et on voit très bien
La méthode indiquée marche aussi avec windows 7
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
non j'ai rien de tous ca ! juste un ordi qui doit deja avoir 10ans
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
boranboran a écrit:non j'ai rien de tous ca ! juste un ordi qui doit deja avoir 10ans
Oui c'est sùr que ça va etre dur de poster des documents sans scanner
A la limite si tu ne veux pas mettre les 45/50€ pour une imprimante 1er prix tu irais dans un magasin d'occaz style Happy cash et tu achètes une imprimante / scanner à 20€ ..... mème si elle n'imprime plus trop bien elle devrait quand mème scanner ..... évite juste la marque HP car cette marque est chiante car rien ne marche si les cartouches d'encres sont vides (ou trop vieilles ....), ils ont tendance à forcer sur la consommation des cartouches ces requins
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: vap monneret moteur sachs 50/4 LKH
Salut à tous,
des nouvelles de ma restauration, j'ai trouvé les gardes boue, la boite à outil, une tête de fourche vetta, une selle biplace,
le moteur est démonté complètement.
Il me manque des pièces spécifiques les repose pieds conducteur avec sa pédale de frein et fixation chromée de garde boue arrière, si vous avez ces pièces je suis preneur!
des nouvelles de ma restauration, j'ai trouvé les gardes boue, la boite à outil, une tête de fourche vetta, une selle biplace,
le moteur est démonté complètement.
Il me manque des pièces spécifiques les repose pieds conducteur avec sa pédale de frein et fixation chromée de garde boue arrière, si vous avez ces pièces je suis preneur!
gilou- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/04/2017
feu arrière
Le feu arrière de ta Sach 50/4 a-t-il été monté sur d'autres modèles ça peut me plaire pour ma Rhonsonnette
ugo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2017
feu arrière
Enfin presque n'importe quel feu arrière de ces années là pourrait être intéressant pour moi le mien est cassé et en plus après démontage : c'est pas le bon
ugo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2017
Sujets similaires
» moteur Sachs 98 cc
» Loyaerts à moteur Sachs
» Révision moteur SACHS SAXONNETTE
» vap spécial monneret
» Problème moteur fichtel et sachs 50/M
» Loyaerts à moteur Sachs
» Révision moteur SACHS SAXONNETTE
» vap spécial monneret
» Problème moteur fichtel et sachs 50/M
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum