joints toriques
5 participants
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joints toriques
qui y a t-il pour faire étancheïté
Merci
Merci
lelievre- Membre tres actif
- Nombre de messages : 224
Localisation : 76210 bolbec
Cyclos : FLANDRIA Comet 4
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: joints toriques
Il n'y a pas de joints sur le montage des axes le graissage se fait par barbotage de l'huile et les alésages sont assez réduits donc aucune fuite à attendre de ce côté là
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
joints toriques
Merci pour ta réponse rapide et précise
je vais pouvoir continuer à remonter le moteur .
je vais pouvoir continuer à remonter le moteur .
lelievre- Membre tres actif
- Nombre de messages : 224
Localisation : 76210 bolbec
Cyclos : FLANDRIA Comet 4
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: joints toriques
a propos des joints thorique comment les montez vous par rapport aux ressort, cote int ou ext??
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
joints toriques
vous parlez de joints torique ou de joint spi
les joints spi se montent ressort vers l'extérieur du moteur
les joints spi se montent ressort vers l'extérieur du moteur
lelievre- Membre tres actif
- Nombre de messages : 224
Localisation : 76210 bolbec
Cyclos : FLANDRIA Comet 4
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: joints toriques
Les joints spi de vilbrequin se montent ressort vers le vilebrequin. et pour la sortie de boite ressort coté boite.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: joints toriques
je parlai des joints spi........................déjà deux avis sur deux reponses
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: joints toriques
Bonjour, jettes un oeil sur les revues techniques dans la documathéque tu seras vite fixé
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
joints toriques
c'est la première fois que j'ouvre un moteur et je pensais que les spi se montait dans se sens.
donc j'espère le remonter convenablement.
je n'ai pas trouvé dans la documathèque
donc j'espère le remonter convenablement.
je n'ai pas trouvé dans la documathèque
lelievre- Membre tres actif
- Nombre de messages : 224
Localisation : 76210 bolbec
Cyclos : FLANDRIA Comet 4
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: joints toriques
un joint spi se monte toujours avec les levres ressort du coté ou il y a le liquide.
a savoir par ex sur un double levre
la 1 ere levre coté ressort empeche la fuite des liquides la 2 eme empeche l entrée des poussieres.
il faut que l arbre qui y passe soit bien poli bien mettre de la graisse au montage pour ne pas griffer le joint.
Phil
a savoir par ex sur un double levre
la 1 ere levre coté ressort empeche la fuite des liquides la 2 eme empeche l entrée des poussieres.
il faut que l arbre qui y passe soit bien poli bien mettre de la graisse au montage pour ne pas griffer le joint.
Phil
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
joints toriques
.Merci à vous de m'empêcher de faire une bourde
lelievre- Membre tres actif
- Nombre de messages : 224
Localisation : 76210 bolbec
Cyclos : FLANDRIA Comet 4
Date d'inscription : 22/07/2015
Re: joints toriques
ce qui veut dire pour le moteur FLANDRIA cote embrayage ressort ext cote volant magnétique ressort int,,,,,,,,,,,,,,???????????????
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: joints toriques
Bonjour, le bon montage est celui que j'ai indiqué, même si ça parait ambigu par rapport à l'explication de pouet qui reste valable dans de nombreux autres cas. De toutes maniéres, le cas du vilebrequin est a mon avis assez particulier puisque quand le piston descend tu mets le volume en surpression et ça plaque la lévre sur sa portée mais quand le piston remonte tu es en dépression et ça fait plutot soulever la lévre, et quand le joint est fatigué tu aspires l'huilede boite, et coté allumage tu te retrouves avec un coup une petite prise d'air et un coup un peu de mélange qui s'en va, c'est la petite trace d'huile que tu peux retrouver au niveau du vilebrequin quand tu enléves l'allumage. Donc quand tu ouvres un vieux moteur c'est à changer systématiquement.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: joints toriques
sur le vilbrequin il est privilégié de mettre les levres a ressort du coté du vilbrequin et ce de chaque coté.
afin d avoir une chambre d aspiration etanche bah oui autrement on ne mettrait pas de joint coté allumage .
le joint servant aussi coté boite n etant pas baignant dans l huile car elle ne monte pas jusque la huilage par barbotage. il n y a donc aucun besoin d une etancheité accrue.
pour tout les autres cas baignant dans l huile les levres sont du coté liquide.
et je confirme a changer systematiquement c est bien souvent a cause de cela que des vielles becanes ne demarrent plus car plus d aspiration du melange.
ou prise d air a l acceleration et maintenant c est encore pire avec les nouvelles essences ça bouffe tout.
afin d avoir une chambre d aspiration etanche bah oui autrement on ne mettrait pas de joint coté allumage .
le joint servant aussi coté boite n etant pas baignant dans l huile car elle ne monte pas jusque la huilage par barbotage. il n y a donc aucun besoin d une etancheité accrue.
pour tout les autres cas baignant dans l huile les levres sont du coté liquide.
et je confirme a changer systematiquement c est bien souvent a cause de cela que des vielles becanes ne demarrent plus car plus d aspiration du melange.
ou prise d air a l acceleration et maintenant c est encore pire avec les nouvelles essences ça bouffe tout.
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POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
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