LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Choix du piston

3 participants

Choix du piston Empty Choix du piston

Message  1500FH Jeu 4 Juin 2015 - 9:52

Bonjour à tous.

Me voilà de retour après un long moment d'absence.
J'ai repris la restauration de mon FLANDRIA GIGI, mais cette fois-ci je m'attaque au moteur.

Voici mon problème.

J'ai un moteur "monomatic angulaire" (voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur ce schéma on distingue clairement que le piston est un modèle plein.

J'ai donc commandé (voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le modèle représenté sur la photo dans le coin supérieur gauche (le modèle plein) en côte d'origine 39,95 A.

Un fois le cylindre démonté de mon moteur, j'ai constaté que mon piston d'origine est l'autre modèle (le modèle avec les deux fenêtres des lumières) en côte d'origine 39,95A.

Je reprend contact avec le vendeur qui est d'accord de m'échanger le kit piston (piston, segments, axe et clips) mais me certifie que le piston d'origine n'est pas le bon et que je doit placer un modèle plein.

ET MAINTENANT ... QUE DOIS-JE FAIRE (comme chante Bécaud).

Est-ce que je place le piston "plein" ou est-ce que je l'échange pour l'autre modèle (comme celui qui est monté d'origine sur mon moteur) ?????

En ce qui concerne les côtes du pistons (39,95A), lorsque je mesure mon cylindre (au pied à coulisse Exclamation ), je mesure 40,02mm (côte mini) et 40,04 (côte maxi). Est-ce que le piston en 39,95A est bon ou est-ce que je doit prendre une dimension supérieur (39,96B, 39,97C ou 40,00) ?

merci d'avance à tous

didier

1500FH
Membre debutant

Cyclos : Flandria Gigi

Revenir en haut Aller en bas

Choix du piston Empty Re: Choix du piston

Message  BRANDI Jeu 4 Juin 2015 - 12:10

le piston avec fenêtre est le bon pour la dimension il faut un jeu de 0,05 de diff entre piston et cylindre si tu mets un piston supérieur il faudra faire réaléser ton cylindre tu peu aller jusqu'à a 43,5
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Message  1500FH Jeu 4 Juin 2015 - 15:35

Merci Brandi, pour ces informations claires et précises.

1500FH
Membre debutant

Message  Actarus Jeu 4 Juin 2015 - 20:33

Bonjour,

Je confirme qu'il faut bien un piston avec lumières, celles ci sont indispensables pour le fonctionnement via les transferts du cylindre. Tu remarqueras également qui les ergots du piston plein passent sur les transferts, ce qui provoquerait du dégât avec l'ouverture des segments dans les transferts.

Je suis également en train de restaurer une Polo avec moteur Monomatic anguleux. Peux tu me dire si le tien est équipé d'un allumage Bosch ou Motoplat? Je cherche la référence du volant magnetique Bosch pour Monomatic anguleux. Il est différent d'un volant magnetique Bosch monté sur Monomatic Carter rond alors que le bloc moteur est identique...

Merci d'avance et bon boulot.

Charles
Actarus
Actarus
Membre actif
Membre actif

Cyclos : Flandria

Message  1500FH Mar 9 Juin 2015 - 15:19

Bonjour Charles,

Voici les infos de mon allumage

Marque : BOSCH
puissance : 6V/17W mais existe aussi en 35W
Type : KD1
Réf.: 0212005024

Voir le schéma électrique que j'avais placé ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Didier,

1500FH
Membre debutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé