Choix du piston
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Choix du piston
Bonjour à tous.
Me voilà de retour après un long moment d'absence.
J'ai repris la restauration de mon FLANDRIA GIGI, mais cette fois-ci je m'attaque au moteur.
Voici mon problème.
J'ai un moteur "monomatic angulaire" (voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur ce schéma on distingue clairement que le piston est un modèle plein.
J'ai donc commandé (voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le modèle représenté sur la photo dans le coin supérieur gauche (le modèle plein) en côte d'origine 39,95 A.
Un fois le cylindre démonté de mon moteur, j'ai constaté que mon piston d'origine est l'autre modèle (le modèle avec les deux fenêtres des lumières) en côte d'origine 39,95A.
Je reprend contact avec le vendeur qui est d'accord de m'échanger le kit piston (piston, segments, axe et clips) mais me certifie que le piston d'origine n'est pas le bon et que je doit placer un modèle plein.
ET MAINTENANT ... QUE DOIS-JE FAIRE (comme chante Bécaud).
Est-ce que je place le piston "plein" ou est-ce que je l'échange pour l'autre modèle (comme celui qui est monté d'origine sur mon moteur) ?????
En ce qui concerne les côtes du pistons (39,95A), lorsque je mesure mon cylindre (au pied à coulisse ), je mesure 40,02mm (côte mini) et 40,04 (côte maxi). Est-ce que le piston en 39,95A est bon ou est-ce que je doit prendre une dimension supérieur (39,96B, 39,97C ou 40,00) ?
merci d'avance à tous
didier
Me voilà de retour après un long moment d'absence.
J'ai repris la restauration de mon FLANDRIA GIGI, mais cette fois-ci je m'attaque au moteur.
Voici mon problème.
J'ai un moteur "monomatic angulaire" (voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur ce schéma on distingue clairement que le piston est un modèle plein.
J'ai donc commandé (voir => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le modèle représenté sur la photo dans le coin supérieur gauche (le modèle plein) en côte d'origine 39,95 A.
Un fois le cylindre démonté de mon moteur, j'ai constaté que mon piston d'origine est l'autre modèle (le modèle avec les deux fenêtres des lumières) en côte d'origine 39,95A.
Je reprend contact avec le vendeur qui est d'accord de m'échanger le kit piston (piston, segments, axe et clips) mais me certifie que le piston d'origine n'est pas le bon et que je doit placer un modèle plein.
ET MAINTENANT ... QUE DOIS-JE FAIRE (comme chante Bécaud).
Est-ce que je place le piston "plein" ou est-ce que je l'échange pour l'autre modèle (comme celui qui est monté d'origine sur mon moteur) ?????
En ce qui concerne les côtes du pistons (39,95A), lorsque je mesure mon cylindre (au pied à coulisse ), je mesure 40,02mm (côte mini) et 40,04 (côte maxi). Est-ce que le piston en 39,95A est bon ou est-ce que je doit prendre une dimension supérieur (39,96B, 39,97C ou 40,00) ?
merci d'avance à tous
didier
1500FH- Membre debutant
- Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Dongelberg en Belgique
Cyclos : Flandria Gigi
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Choix du piston
le piston avec fenêtre est le bon pour la dimension il faut un jeu de 0,05 de diff entre piston et cylindre si tu mets un piston supérieur il faudra faire réaléser ton cylindre tu peu aller jusqu'à a 43,5
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Choix du piston
Merci Brandi, pour ces informations claires et précises.
1500FH- Membre debutant
- Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Dongelberg en Belgique
Cyclos : Flandria Gigi
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Choix du piston
Bonjour,
Je confirme qu'il faut bien un piston avec lumières, celles ci sont indispensables pour le fonctionnement via les transferts du cylindre. Tu remarqueras également qui les ergots du piston plein passent sur les transferts, ce qui provoquerait du dégât avec l'ouverture des segments dans les transferts.
Je suis également en train de restaurer une Polo avec moteur Monomatic anguleux. Peux tu me dire si le tien est équipé d'un allumage Bosch ou Motoplat? Je cherche la référence du volant magnetique Bosch pour Monomatic anguleux. Il est différent d'un volant magnetique Bosch monté sur Monomatic Carter rond alors que le bloc moteur est identique...
Merci d'avance et bon boulot.
Charles
Je confirme qu'il faut bien un piston avec lumières, celles ci sont indispensables pour le fonctionnement via les transferts du cylindre. Tu remarqueras également qui les ergots du piston plein passent sur les transferts, ce qui provoquerait du dégât avec l'ouverture des segments dans les transferts.
Je suis également en train de restaurer une Polo avec moteur Monomatic anguleux. Peux tu me dire si le tien est équipé d'un allumage Bosch ou Motoplat? Je cherche la référence du volant magnetique Bosch pour Monomatic anguleux. Il est différent d'un volant magnetique Bosch monté sur Monomatic Carter rond alors que le bloc moteur est identique...
Merci d'avance et bon boulot.
Charles
Actarus- Membre actif
- Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Havelange - Belgique
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 31/10/2014
1500FH- Membre debutant
- Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Dongelberg en Belgique
Cyclos : Flandria Gigi
Date d'inscription : 26/08/2014
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