flandria rond 4v sortie de grenier
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flandria rond 4v sortie de grenier
Bonjour, je possède depuis hier soir un moteur flandria avec son carbu.
Le volant magnétique bougeait à peine et on pouvait voir le piston se déplacer de 3 mm .
Il a donc passé la nuit gavé de dégrippant/huile ,
et depuis il s'est remis à tourner à la main .
ça racle à souhait mais il est largement sauvable , les vitesses passent bien, par contre aucune étincelle à la bougie .
je cherche des infos au vu des photos , le cylindre étant différent de la mistral .
reçu mines Douai 1969
Flandria Zwevezele
n° 300818
Type 0827 bougie AC 430 Z
des infos svp? pas de bakelite ici....
Le volant magnétique bougeait à peine et on pouvait voir le piston se déplacer de 3 mm .
Il a donc passé la nuit gavé de dégrippant/huile ,
et depuis il s'est remis à tourner à la main .
ça racle à souhait mais il est largement sauvable , les vitesses passent bien, par contre aucune étincelle à la bougie .
je cherche des infos au vu des photos , le cylindre étant différent de la mistral .
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Flandria Zwevezele
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des infos svp? pas de bakelite ici....
Dernière édition par naguara le Dim 27 Juil 2014 - 8:22, édité 1 fois
naguara- Membre VIP
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Re: flandria rond 4v sortie de grenier
Salut,c'est un moteur avec refroidissement forcé (plus clairement avec ventilation)quand à la pipe d'admission elle provient d'un autre moteur de la marque les moteurs 3,2cv et 4,3cv ont toujours eu une pipe en bakélite monté avec le Bing
il manque le carter spécifique gauche (soufflerie)et les deux demi tôles du cylindre plus l'aube sur le volant moteur
il manque le carter spécifique gauche (soufflerie)et les deux demi tôles du cylindre plus l'aube sur le volant moteur
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
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Re: flandria rond 4v sortie de grenier
Record ,merci de ta réponse détaillée .
J'avais pas dutout pensé à un moteur ventilé .
Je comprends mieux le trou taraudé sur le coté du cylindre ; pour une demi-tôle de refroidissement surement.
Moteur acheté pour se faire la main .
Lundi nettoyage .
J'espérais que ce cylindre rond était celui d'un 5 cv....
J'avais pas dutout pensé à un moteur ventilé .
Je comprends mieux le trou taraudé sur le coté du cylindre ; pour une demi-tôle de refroidissement surement.
Moteur acheté pour se faire la main .
Lundi nettoyage .
J'espérais que ce cylindre rond était celui d'un 5 cv....
naguara- Membre VIP
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Re: flandria rond 4v sortie de grenier
Le cylindre du moteur 5cv est en aluminium chromé dur pour l'alésage et plus imposant dans son diam. les carters moteur ,piston ainsi que les rapports de la pignonnerie sont différents, as-tu les tôles du cyl. et carter G + grille
record- Co Administrateur
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Date d'inscription : 26/05/2009
Re: flandria rond 4v sortie de grenier
Il n'y a que ça .
il manque donc ce que tu dis + le disque ventilo ? .
il manque donc ce que tu dis + le disque ventilo ? .
naguara- Membre VIP
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Re: flandria rond 4v sortie de grenier
Lavage et début d'autopsie.
A part une tête de vis de culasse récalcitrante , (une pipe de 6 pans en est venue à bout ) le volant magnétique s'est libéré facilement .
J'avais noté juste pour voir le l'ouverture des vis platinée:
On peut voir la culasse avec impactes .
La tête du piston indiquant DM et une sorte de flèche à l'arrière gauche du cylindre..........pas mal de trucs bizarres .
Le cylindre reste en place car les écrous ont besoin de dégrippant........sinon demain un coup de chauffe suffira j'espère .
Un peu de douceur ...
A part une tête de vis de culasse récalcitrante , (une pipe de 6 pans en est venue à bout ) le volant magnétique s'est libéré facilement .
J'avais noté juste pour voir le l'ouverture des vis platinée:
On peut voir la culasse avec impactes .
La tête du piston indiquant DM et une sorte de flèche à l'arrière gauche du cylindre..........pas mal de trucs bizarres .
Le cylindre reste en place car les écrous ont besoin de dégrippant........sinon demain un coup de chauffe suffira j'espère .
Un peu de douceur ...
naguara- Membre VIP
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Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
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Re: flandria rond 4v sortie de grenier
Pour la culasse ponçage(pour enlever les aspérités) puis polissage idem piston mais plus léger,la flèche sur le piston indique le sens de montage ADM comprendre admission
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
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cylindre / piston
Merci record pour cette explication .
Donc quand on est obnubilé par la flèche en échappement un raisonnement logique disparait .
Voici les cotes piston/cylindre......pas la peine de se voiler la face sur ce coup là
...................des infos sur le jeu cylindre / piston 49.9 en générale svp ?
................autant dire que ce moteur a bien vécu .
Donc quand on est obnubilé par la flèche en échappement un raisonnement logique disparait .
Voici les cotes piston/cylindre......pas la peine de se voiler la face sur ce coup là
...................des infos sur le jeu cylindre / piston 49.9 en générale svp ?
................autant dire que ce moteur a bien vécu .
naguara- Membre VIP
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Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: flandria rond 4v sortie de grenier
Mon rectifieur met 3/100° entre piston et cylindre
Mathieu Viollet- Membre tres actif
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Date d'inscription : 15/12/2012
Re: flandria rond 4v sortie de grenier
Mathieu Viollet a écrit:Mon rectifieur met 3/100° entre piston et cylindre
p6cs- Membre VIP
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Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008
piston
Je pensais à 4/100.
Mais là on frôle les 3/10 . Impressionnant .
Voici la tronche du piston.......
il ne devait pas faire dans la finesse
Mais là on frôle les 3/10 . Impressionnant .
Voici la tronche du piston.......
il ne devait pas faire dans la finesse
naguara- Membre VIP
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Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: flandria rond 4v sortie de grenier
il a été tusté ce piston comme on disait dans ma jeunesse.
il y a eu des coups de limes pour améliorer le passage des gaz. 3/10° ça ne m'étonne pas trop. c'est peu ou prou ce qu'il y avait comme usure sur le moteur du sportif IV, ainsi que les3 4 pardon 5 moteurs achetés ensuite pour pièces
il y a eu des coups de limes pour améliorer le passage des gaz. 3/10° ça ne m'étonne pas trop. c'est peu ou prou ce qu'il y avait comme usure sur le moteur du sportif IV, ainsi que les
Mathieu Viollet- Membre tres actif
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012
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