LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

un transfère de plus sur un flandria 5cv

4 participants

Aller en bas

un transfère de plus sur un flandria 5cv Empty un transfère de plus sur un flandria 5cv

Message  alf77 Mar 13 Jan 2015 - 20:50

hello
les moteurs flandria 5cv pouvaient sans grosses modifs dépasser les 100k/h(ça m'a valu une enguelade de mon père en 78 Laughing ) , mais il est possible d'augmenter encore plus la puissance de ce petit moulin en lui ajoutant un transfère supplémentaire . je vais faire la modif sur un cylindre non bridé , mais usé (j'attends un piston neuf), je doit trouver une boite qui fait le traitement nikasil après ajout du transfère et perçage du piston . faut que je retrouve le plan de modif pour le placer ici . mon flanflan après quelques légères modif Twisted Evil roulait à 110km/h , de quoi fumer les testis Razz . après modif et réglage du moulin , je serais curieux de savoir à combien il peut rouler ???. bon , le compteur va jusqu'à 140 ça laisse de la marge Laughing .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un transfère de plus sur un flandria 5cv Empty Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv

Message  alf77 Mer 14 Jan 2015 - 18:19

hello
voila les plans des modifs cylindre et piston du 5cv flandria . si quelqu'un peut traduire Wink . les plans sont quand même compréhensible (touver sur le net il y a longtemps). j'attends un piston pour usiner les pièces , ensuite il va me falloir faire le traitement de la chemise .
un transfère de plus sur un flandria 5cv Hqj6bY
un transfère de plus sur un flandria 5cv Ih6TRQ
un transfère de plus sur un flandria 5cv 5X3TSg
un transfère de plus sur un flandria 5cv Pom5Dk
un transfère de plus sur un flandria 5cv RZfZGK
un transfère de plus sur un flandria 5cv PylTRe
un transfère de plus sur un flandria 5cv 69XuU0
un transfère de plus sur un flandria 5cv NlApCY
un transfère de plus sur un flandria 5cv BhtSir
un transfère de plus sur un flandria 5cv BXTdB2
un transfère de plus sur un flandria 5cv D5g0eL
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un transfère de plus sur un flandria 5cv Empty Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv

Message  POUET Jeu 19 Mar 2015 - 19:47

j avais deja mis ces plans quelque part sur le forum par contre il avait été confirmé que c etait pour un modele cross.
pas plus de tour/minute mais plus de puissance quand est il a ce jour a tu avancé ?

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un transfère de plus sur un flandria 5cv Empty Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv

Message  alf77 Jeu 19 Mar 2015 - 20:06

hello
non , je n'ai pas avancé . j'avais commandé un piston pour 5cv , et j'ai reçu un 4.3 Rolling Eyes . pour le moment , la chemise est en attente dans mon atelier , en compagnie d'un réservoir de sp 537 à décaper et à peindre pour placer les booo totocollant flandria Very Happy .
je pense quand même que la modif du haut moteur doit permettre une vitesse de pointe plus élevé . sur mon 5cv avec certains gicleur et de bon réglages ,ma flanflan arrivait (quant elle était bien luné Laughing ) à 110km/h .ça m'a valu quelques "engueulade" de mon père qui me suivait discrètement en voiture .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un transfère de plus sur un flandria 5cv Empty Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv

Message  POUET Jeu 19 Mar 2015 - 20:46

de toutes manieres c est pas perdant meme si les t/m ne changent pas
le fait d avoir plus de puissance permet de jouer sur les pignons pour avoir plus d allonge!
par contre mettre une chaine renforcée qu est ce que j ai pu en peter a l epoque
jusqu a ce que je trouve de la chaine balese prevue pour des machines.

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un transfère de plus sur un flandria 5cv Empty Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv

Message  Actarus Ven 20 Mar 2015 - 20:06

Salut Alain,

As tu trouvé un endroit où envoyer ton cylindre pour un traitement Nicasil?
Airsal à Barcelone spania est apparemment réputé et pas trop onéreux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton cylindre "amélioré" est-il un modèle rond ou carré?
Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu me dire où tu commandes tes pistons?

Merci d'avance et bonne soirée,

Charles
Actarus
Actarus
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Havelange - Belgique
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un transfère de plus sur un flandria 5cv Empty Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv

Message  alf77 Ven 20 Mar 2015 - 21:00

hello
pour le moment je n'ai pas encore retouché le cylindre , j'ai le gonflage de ma mz ets 125 a faire avant .
pour le piston , sur la bay, mais il ne m'on pas envoyé le bon Crying or Very sad .
je n'ai pas trop fait de recherche pour le traitement , mais il y a des boites en france qui le font aussi .
je ne suis pas prèsssé car aucun de mes cyclo n'a de carte grise , pour rouler , c'est pas bon .ça me fait un sp 537 5s , un record 69 de 5cv , un indiana 70 de 4.3cv et la bleu de mon père de 61 , total quatre carte à faire Rolling Eyes .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un transfère de plus sur un flandria 5cv Empty Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv

Message  Actarus Ven 20 Mar 2015 - 22:33

Merci pour ta réponse.

Si tu as commandé sur la Bay, je suppose que c'est en Italie. Si c'est le cas, j'ai moi aussi commandé il y a quelques temps 2 pistons de la marque GOL. Je les ai reçu et la finition est assez bonne. Par contre, il ne parle pas de piston pour moteur 5cv. As tu eu la confirmation qu'il refabrique bien de tel piston?
Pour info, les pistons que j'ai commandé et reçu sont équipés de segments en fonte hors, un cylindre avec revêtement Nicasil doit être monté avec des segments chromés et non en fonte.
Sois donc attentif à ce point lors de la réception du piston.

A+

Charles
Actarus
Actarus
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Havelange - Belgique
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

un transfère de plus sur un flandria 5cv Empty chaîne

Message  rolitom67 Sam 30 Mai 2015 - 15:35

Bonjour,faire attention avec une chaîne "balèse" le pignon sortie de boite et
la couronne s'usent plus vite ! y faut choisir pignon ou chaîne?? Shocked
rolitom67
rolitom67
Membre debutant

Nombre de messages : 47
Localisation : Belgique
Cyclos : itom,motom
Date d'inscription : 18/02/2013

http://itomlabo.forumfree.it

Revenir en haut Aller en bas

un transfère de plus sur un flandria 5cv Empty Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv

Message  POUET Sam 30 Mai 2015 - 16:41

rolitom67 a écrit:Bonjour,faire attention avec une chaîne "balèse" le pignon sortie de boite et
la couronne s'usent plus vite ! y faut choisir pignon ou chaîne?? Shocked

Non non au contraire pas de problème quand je dit chaîne renforcée le but était d avoir une chaîne plus solide mais avec le meme pas
c était d ailleurs le concessionnaire flandria qui me l a vendue [a la base chaîne machine vendue au mètre] .
le problème était qu avec mes démarrages a la walegen les chaines s allongeaient elles bouffaient donc les pignons et couronnes puis finissaient par casser.
les renforcées ne se déformaient pas était plus résistantes et par ce fait ne bouffaient plus les pignons.

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un transfère de plus sur un flandria 5cv Empty Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum