un transfère de plus sur un flandria 5cv
4 participants
Page 1 sur 1
un transfère de plus sur un flandria 5cv
hello
les moteurs flandria 5cv pouvaient sans grosses modifs dépasser les 100k/h(ça m'a valu une enguelade de mon père en 78 ) , mais il est possible d'augmenter encore plus la puissance de ce petit moulin en lui ajoutant un transfère supplémentaire . je vais faire la modif sur un cylindre non bridé , mais usé (j'attends un piston neuf), je doit trouver une boite qui fait le traitement nikasil après ajout du transfère et perçage du piston . faut que je retrouve le plan de modif pour le placer ici . mon flanflan après quelques légères modif roulait à 110km/h , de quoi fumer les testis . après modif et réglage du moulin , je serais curieux de savoir à combien il peut rouler ???. bon , le compteur va jusqu'à 140 ça laisse de la marge .
a+
alain
les moteurs flandria 5cv pouvaient sans grosses modifs dépasser les 100k/h(ça m'a valu une enguelade de mon père en 78 ) , mais il est possible d'augmenter encore plus la puissance de ce petit moulin en lui ajoutant un transfère supplémentaire . je vais faire la modif sur un cylindre non bridé , mais usé (j'attends un piston neuf), je doit trouver une boite qui fait le traitement nikasil après ajout du transfère et perçage du piston . faut que je retrouve le plan de modif pour le placer ici . mon flanflan après quelques légères modif roulait à 110km/h , de quoi fumer les testis . après modif et réglage du moulin , je serais curieux de savoir à combien il peut rouler ???. bon , le compteur va jusqu'à 140 ça laisse de la marge .
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv
hello
voila les plans des modifs cylindre et piston du 5cv flandria . si quelqu'un peut traduire . les plans sont quand même compréhensible (touver sur le net il y a longtemps). j'attends un piston pour usiner les pièces , ensuite il va me falloir faire le traitement de la chemise .
a+
alain
voila les plans des modifs cylindre et piston du 5cv flandria . si quelqu'un peut traduire . les plans sont quand même compréhensible (touver sur le net il y a longtemps). j'attends un piston pour usiner les pièces , ensuite il va me falloir faire le traitement de la chemise .
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv
j avais deja mis ces plans quelque part sur le forum par contre il avait été confirmé que c etait pour un modele cross.
pas plus de tour/minute mais plus de puissance quand est il a ce jour a tu avancé ?
pas plus de tour/minute mais plus de puissance quand est il a ce jour a tu avancé ?
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv
hello
non , je n'ai pas avancé . j'avais commandé un piston pour 5cv , et j'ai reçu un 4.3 . pour le moment , la chemise est en attente dans mon atelier , en compagnie d'un réservoir de sp 537 à décaper et à peindre pour placer les booo totocollant flandria .
je pense quand même que la modif du haut moteur doit permettre une vitesse de pointe plus élevé . sur mon 5cv avec certains gicleur et de bon réglages ,ma flanflan arrivait (quant elle était bien luné ) à 110km/h .ça m'a valu quelques "engueulade" de mon père qui me suivait discrètement en voiture .
a+
alain
non , je n'ai pas avancé . j'avais commandé un piston pour 5cv , et j'ai reçu un 4.3 . pour le moment , la chemise est en attente dans mon atelier , en compagnie d'un réservoir de sp 537 à décaper et à peindre pour placer les booo totocollant flandria .
je pense quand même que la modif du haut moteur doit permettre une vitesse de pointe plus élevé . sur mon 5cv avec certains gicleur et de bon réglages ,ma flanflan arrivait (quant elle était bien luné ) à 110km/h .ça m'a valu quelques "engueulade" de mon père qui me suivait discrètement en voiture .
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv
de toutes manieres c est pas perdant meme si les t/m ne changent pas
le fait d avoir plus de puissance permet de jouer sur les pignons pour avoir plus d allonge!
par contre mettre une chaine renforcée qu est ce que j ai pu en peter a l epoque
jusqu a ce que je trouve de la chaine balese prevue pour des machines.
le fait d avoir plus de puissance permet de jouer sur les pignons pour avoir plus d allonge!
par contre mettre une chaine renforcée qu est ce que j ai pu en peter a l epoque
jusqu a ce que je trouve de la chaine balese prevue pour des machines.
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv
Salut Alain,
As tu trouvé un endroit où envoyer ton cylindre pour un traitement Nicasil?
Airsal à Barcelone est apparemment réputé et pas trop onéreux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton cylindre "amélioré" est-il un modèle rond ou carré?
Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu me dire où tu commandes tes pistons?
Merci d'avance et bonne soirée,
Charles
As tu trouvé un endroit où envoyer ton cylindre pour un traitement Nicasil?
Airsal à Barcelone est apparemment réputé et pas trop onéreux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton cylindre "amélioré" est-il un modèle rond ou carré?
Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu me dire où tu commandes tes pistons?
Merci d'avance et bonne soirée,
Charles
Actarus- Membre actif
- Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Havelange - Belgique
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv
hello
pour le moment je n'ai pas encore retouché le cylindre , j'ai le gonflage de ma mz ets 125 a faire avant .
pour le piston , sur la bay, mais il ne m'on pas envoyé le bon .
je n'ai pas trop fait de recherche pour le traitement , mais il y a des boites en france qui le font aussi .
je ne suis pas prèsssé car aucun de mes cyclo n'a de carte grise , pour rouler , c'est pas bon .ça me fait un sp 537 5s , un record 69 de 5cv , un indiana 70 de 4.3cv et la bleu de mon père de 61 , total quatre carte à faire .
a+
alain
pour le moment je n'ai pas encore retouché le cylindre , j'ai le gonflage de ma mz ets 125 a faire avant .
pour le piston , sur la bay, mais il ne m'on pas envoyé le bon .
je n'ai pas trop fait de recherche pour le traitement , mais il y a des boites en france qui le font aussi .
je ne suis pas prèsssé car aucun de mes cyclo n'a de carte grise , pour rouler , c'est pas bon .ça me fait un sp 537 5s , un record 69 de 5cv , un indiana 70 de 4.3cv et la bleu de mon père de 61 , total quatre carte à faire .
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv
Merci pour ta réponse.
Si tu as commandé sur la Bay, je suppose que c'est en Italie. Si c'est le cas, j'ai moi aussi commandé il y a quelques temps 2 pistons de la marque GOL. Je les ai reçu et la finition est assez bonne. Par contre, il ne parle pas de piston pour moteur 5cv. As tu eu la confirmation qu'il refabrique bien de tel piston?
Pour info, les pistons que j'ai commandé et reçu sont équipés de segments en fonte hors, un cylindre avec revêtement Nicasil doit être monté avec des segments chromés et non en fonte.
Sois donc attentif à ce point lors de la réception du piston.
A+
Charles
Si tu as commandé sur la Bay, je suppose que c'est en Italie. Si c'est le cas, j'ai moi aussi commandé il y a quelques temps 2 pistons de la marque GOL. Je les ai reçu et la finition est assez bonne. Par contre, il ne parle pas de piston pour moteur 5cv. As tu eu la confirmation qu'il refabrique bien de tel piston?
Pour info, les pistons que j'ai commandé et reçu sont équipés de segments en fonte hors, un cylindre avec revêtement Nicasil doit être monté avec des segments chromés et non en fonte.
Sois donc attentif à ce point lors de la réception du piston.
A+
Charles
Actarus- Membre actif
- Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Havelange - Belgique
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 31/10/2014
chaîne
Bonjour,faire attention avec une chaîne "balèse" le pignon sortie de boite et
la couronne s'usent plus vite ! y faut choisir pignon ou chaîne??
la couronne s'usent plus vite ! y faut choisir pignon ou chaîne??
Re: un transfère de plus sur un flandria 5cv
rolitom67 a écrit:Bonjour,faire attention avec une chaîne "balèse" le pignon sortie de boite et
la couronne s'usent plus vite ! y faut choisir pignon ou chaîne??
Non non au contraire pas de problème quand je dit chaîne renforcée le but était d avoir une chaîne plus solide mais avec le meme pas
c était d ailleurs le concessionnaire flandria qui me l a vendue [a la base chaîne machine vendue au mètre] .
le problème était qu avec mes démarrages a la walegen les chaines s allongeaient elles bouffaient donc les pignons et couronnes puis finissaient par casser.
les renforcées ne se déformaient pas était plus résistantes et par ce fait ne bouffaient plus les pignons.
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum