Flandria SP 837
4 participants
Page 1 sur 1
Flandria SP 837
Bonjour à tous,
je suis actuellement occupé à remettre une SP 837 en état d'origine. Elle est dans un super jus mais l'ancien propriétaire avait découpé un tube du châssis.
Je ne sais vraiment pas pour quelle raison...

Il y a en effet un tube courbé entre les 2 cercles rouges sur la photo.
Quelqu'un aurait il une photo d'un SP 837 déshabillée de sa boite à outils? Cela m'aiderais à confectionner et à ressouder un tube comme à l'origine.

On voit en effet sur la photo qu'un tube était présent et a été disqué.
J'ai enfin trouvé un moteur bloc rond avec kick, il est en cours de restauration également. J'ai placé un autre moteur à vitesses et je remarque que je dois le pousser à fond d'un coté pour que le pignon de sortie de boite soit aligné avec le pignon de la roue.

Est-ce normal? Il me semble qu'à l'origine, il y a des petites entretoises de chaque coté du bloc afin de le centré. Me trompe je?
Merci d'avance pour vos lumières.
je suis actuellement occupé à remettre une SP 837 en état d'origine. Elle est dans un super jus mais l'ancien propriétaire avait découpé un tube du châssis.
Je ne sais vraiment pas pour quelle raison...

Il y a en effet un tube courbé entre les 2 cercles rouges sur la photo.
Quelqu'un aurait il une photo d'un SP 837 déshabillée de sa boite à outils? Cela m'aiderais à confectionner et à ressouder un tube comme à l'origine.

On voit en effet sur la photo qu'un tube était présent et a été disqué.
J'ai enfin trouvé un moteur bloc rond avec kick, il est en cours de restauration également. J'ai placé un autre moteur à vitesses et je remarque que je dois le pousser à fond d'un coté pour que le pignon de sortie de boite soit aligné avec le pignon de la roue.

Est-ce normal? Il me semble qu'à l'origine, il y a des petites entretoises de chaque coté du bloc afin de le centré. Me trompe je?
Merci d'avance pour vos lumières.
Actarus- Membre actif
Cyclos : Flandria
Re: Flandria SP 837
hello
Ton cadre ne m a pas l air d etre un cadre de flandria il sont fait en tube rond aucun tube rectangulaire !!
je pense l ancien proprio a refait un cadre lui meme !!
Ton cadre ne m a pas l air d etre un cadre de flandria il sont fait en tube rond aucun tube rectangulaire !!
je pense l ancien proprio a refait un cadre lui meme !!
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Salut Philippe,
Non il s'agit bien d'un cadre d'origine comme le confirme cette photo chopée sur le net.
J'aurais voulu trouver une photo de l'autre côté car ici, la boite à outils cache une partie.
Non il s'agit bien d'un cadre d'origine comme le confirme cette photo chopée sur le net.

J'aurais voulu trouver une photo de l'autre côté car ici, la boite à outils cache une partie.
Actarus- Membre actif
ecoute je regarderais demain j ai une 837 et une 847 a restaurer j ai jamais regardé ni démonté le reservoir !
que te faut il comme photo ?
que te faut il comme photo ?
L'idéal serait une photo de côté sans boîte à outils. Un peu comme celle ci dessus de la petite verte mais vue de droite.
Peux tu aussi voir le montage du bloc moteur sur le cadre?
Merci d'avance Philippe
Peux tu aussi voir le montage du bloc moteur sur le cadre?
Merci d'avance Philippe

Actarus- Membre actif
je suis allé voir mais je me baisse peniblement pour l instant
de plus je n avais pas les outils sous la main j essairais de te demonter ça demain.
au moteur j ai pas de jeu je n ai pas vu de cale comme sur les autres flandria peut etre de l autre coté
je te dirais et
j avais jamais vu ces tubes carré

de plus je n avais pas les outils sous la main j essairais de te demonter ça demain.
au moteur j ai pas de jeu je n ai pas vu de cale comme sur les autres flandria peut etre de l autre coté
je te dirais et

C'est normal qu'il n'y ai pas d'entretoises sur la 847 car c'est un moteur automatique et l'arrière du bloc est plus large (50mm)
Sur la 837, il y a certainement des entretoises car l'arrière des blocs ronds à vitesses sont plus fin (30mm) sauf si ta 837 est équipée avec un bloc anguleux à vitesses.
Sur la 837, il y a certainement des entretoises car l'arrière des blocs ronds à vitesses sont plus fin (30mm) sauf si ta 837 est équipée avec un bloc anguleux à vitesses.
Actarus- Membre actif

j ai regardé sur la plus accessible la 847 je pense .
Voilà, j'ai ressoudé un tube sur le cadre. Je l'ai placé au feeling et ça devrait faire l'affaire.

Concernant l'alignement du pignon et de la couronne, pensez-vous qu'il y ai une tolérance? En regardant le VTT de mon fils, je me disais qu'avec un dérailleur de vélo la chaîne ne travaille pas toujours dans l'axe.

Concernant l'alignement du pignon et de la couronne, pensez-vous qu'il y ai une tolérance? En regardant le VTT de mon fils, je me disais qu'avec un dérailleur de vélo la chaîne ne travaille pas toujours dans l'axe.
Actarus- Membre actif
Salut,
Sur la mienne, pas de barre de renfort non plus, donc c'est peu être normal...
Gloster
Sur la mienne, pas de barre de renfort non plus, donc c'est peu être normal...
Gloster
Gloster- Membre debutant
Merci pour l'info. Je me demandais pourquoi la mienne n'en avait pas alors qu'il y a des traces qui prouvent qu'il y en avait une...
J'ai préféré en remettre une pour qu'il y ait une fixation supplémentaire du moteur.

J'ai préféré en remettre une pour qu'il y ait une fixation supplémentaire du moteur.
Actarus- Membre actif
Tout les cadres de SP 837 ont cette barre de renfort ( BV vitesse pied ancien et nouveaux modèles y compris automatiques )

record- Co Administrateur
Cyclos : flandria

» Flandria 5CV
» FLANDRIA
» Ma Flandria SP 247
» NEW ADHESIF / STICKERS / AUTOCOLLANT FLANDRIA MALAGUTI ROCVALE ETC..
» Flandria SP 737 S
» FLANDRIA
» Ma Flandria SP 247
» NEW ADHESIF / STICKERS / AUTOCOLLANT FLANDRIA MALAGUTI ROCVALE ETC..
» Flandria SP 737 S
Page 1 sur 1