flandria sp 537 5s
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pierre
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flandria sp 537 5s
hello
bon apres un tas de tentatives,j'ai reussi à placer les photos.
voila donc mon flandria sp 537 5s de 1972. acheté d'occase avec le moteur en panne en 1977 pour la somme de 50 francs
la fourche n'est pas la bonne,elle provient d'un malaguti. la couleur n'est pas tout à fait correct,j'ai utilisé un ral 2004 un peut plus clair.j'ai quelques soucis avec le delorto ua 19s,un conduit doit etre bouché,elle s'etouffe à l'acceleration et elle cale. les gicleurs ne sont pas bouchés.
a+
alain
bon apres un tas de tentatives,j'ai reussi à placer les photos.
voila donc mon flandria sp 537 5s de 1972. acheté d'occase avec le moteur en panne en 1977 pour la somme de 50 francs
la fourche n'est pas la bonne,elle provient d'un malaguti. la couleur n'est pas tout à fait correct,j'ai utilisé un ral 2004 un peut plus clair.j'ai quelques soucis avec le delorto ua 19s,un conduit doit etre bouché,elle s'etouffe à l'acceleration et elle cale. les gicleurs ne sont pas bouchés.
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alain
Dernière édition par alf77 le Mar 13 Jan 2015 - 18:22, édité 1 fois
alf77- Membre pro
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Re: flandria sp 537 5s
salut belle machine la fourche n'est peut etre pas d'origine mais ça lui va bien A++
p6cs- Membre VIP
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Re: flandria sp 537 5s
hou!!! jolis aussi les tomaselli
p6cs- Membre VIP
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Re: flandria sp 537 5s
je cherche toujours cette fourche il me reste les deux foureaux et le t inferieur.les fixations de garde boues ont étés supprimer il y a longtemps pour pouvoir placer un garde boue en fibre de verre je viens juste de le jeter meme si un jour je trouve la fourche(meme une hydraulique)je conserve les bracelets et les commandes. les bracelets d'origine sont plus courts. il me faudra aussi une planche de marquage complete"flandria sp 537".je pense demonter le reservoir pour le reponcer et lui refaire un voile de blanc.
voila le reste de mes ferrailles.une portal cross 175cc de 1978,un jawa twin 350 de 1953(transformation "chopper")et une mz cross 125(fabrication "maison" pour toute la partie cycle)
une bleu de 1960(celle de mon pere,avec la facture d'achat),une 125 d45s motobecane (4 temps lateral)
un record de 1969,le moteur 4.3 vitesses à main a été remplacer par un 5 cv(carbu et pipe 22 de mz 125), 4 vitesse au pieds. l'indiana 4.3(carbu ua 19)de 1970 a été modifier pour avoir les vitesse au pied,j'ai du fabriquer les elements pour le frein à pied sur le record et l'indiana.
une curiositée. une antique moto transformée en tourne broche par un cultivateur le moteur est un villier,j'ignore la cylindrée car elle possede un cylindre borgne,faut demonter tout le haut moteur pour prendre des mesures. je pense qu'elle fait entre 125 et 175cc. la turbine est d'origine. la boite est une staub 3v selecteur double branches. un reducteur à vis est entrainé par la sortie de boite.un alternateur charge une batterie pour avoir de l'eclairage
le coin des pieces flandria.
et le coin motobecane et autres marques.
.
voila,c'est tout.
a+
alain
voila le reste de mes ferrailles.une portal cross 175cc de 1978,un jawa twin 350 de 1953(transformation "chopper")et une mz cross 125(fabrication "maison" pour toute la partie cycle)
une bleu de 1960(celle de mon pere,avec la facture d'achat),une 125 d45s motobecane (4 temps lateral)
un record de 1969,le moteur 4.3 vitesses à main a été remplacer par un 5 cv(carbu et pipe 22 de mz 125), 4 vitesse au pieds. l'indiana 4.3(carbu ua 19)de 1970 a été modifier pour avoir les vitesse au pied,j'ai du fabriquer les elements pour le frein à pied sur le record et l'indiana.
une curiositée. une antique moto transformée en tourne broche par un cultivateur le moteur est un villier,j'ignore la cylindrée car elle possede un cylindre borgne,faut demonter tout le haut moteur pour prendre des mesures. je pense qu'elle fait entre 125 et 175cc. la turbine est d'origine. la boite est une staub 3v selecteur double branches. un reducteur à vis est entrainé par la sortie de boite.un alternateur charge une batterie pour avoir de l'eclairage
le coin des pieces flandria.
et le coin motobecane et autres marques.
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alf77- Membre pro
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Re: flandria sp 537 5s
J'ai la même Flandria que toi, une SP 537; mais que veut dire "5s"? C'est vrai que c'est un orange plus flashy qu'on a... Ta configuration me permet en plus de voir ce que ça donne avec le faux berceau...
pierre- Membre pro
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Re: flandria sp 537 5s
Le 5S, c'est la version à moteur 5cv.
@Alf77: le SP537 est de 1973, pas de 1972
@Alf77: le SP537 est de 1973, pas de 1972
Imola- Membre tres actif
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Re: flandria sp 537 5s
hello
je viens d'aller voir la plaque sur le chassis,la date de reception aux mine(douai) est de 1972
quelle est la signification du"s" de sp537 5s? sport?,special?
a+
alain
je viens d'aller voir la plaque sur le chassis,la date de reception aux mine(douai) est de 1972
quelle est la signification du"s" de sp537 5s? sport?,special?
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alf77- Membre pro
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Re: flandria sp 537 5s
Salut Alain, j'estime que le 'S' est pour Sport, car c'est la version ultra sportive avec le moteur à 5cv. Ne te trompe pas par cequi est mis sur la plaque d'identification. Le 537 n'a été introduit qu'en 1973, comme le 527 est de 1972 est le 547 est de 1974. Ca peut être que Flandria a mis son demande d'immatriculation au fin de l'année 1972 pour cette model et voila, ca explique le 1972
Imola- Membre tres actif
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Re: flandria sp 537 5s
ok,merci pour la reponce. pour le "s" je pensais aussi pour sport. j'ai la chance d'avoir des cylindres 5cv non bridés,ce qui fait qu'avec un gicleur(je ne sais plus lequel) et un bon reglage,j'arrivais à depasser les 100 km/h. je ne montais ce gicleur uniquement pour"griller"les gitane testi" leur faire la misere sinon,pas de probleme pour suivre les cyclos allemand. avec le gicleur normal,elle atteignait les 90 sans probleme.
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alain
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alf77- Membre pro
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Re: flandria sp 537 5s
Merci pour cette visite de ton atelier. Jolies machines..
Nathos- Membre debutant
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Re: flandria sp 537 5s
hello
après avoir reçu les superbes stickers pour mes trois flaflans , il me fallait un modèle pour le réservoir de mon 537 5s . la solution de facilitée a été d'acheter un réservoir d'occase .
le réservoir d'origine de ma sp 537 a une bonne couche de mastic sur le dessus suite à un enfoncement . celui que je viens de recevoir est parfait . la marque des anciens stickers est toujours visible . je vais faire un relevé exacte du marquage et ensuite repeindre le réservoir en blanc et orange .
une chose m'étonne , tous les sp 537 et 537 5s que j'ai vu étaient orange , le réservoir que j'ai reçu est blanc et violet clair qui connait cette version ? , de quelle année ?.
a+
alain
après avoir reçu les superbes stickers pour mes trois flaflans , il me fallait un modèle pour le réservoir de mon 537 5s . la solution de facilitée a été d'acheter un réservoir d'occase .
le réservoir d'origine de ma sp 537 a une bonne couche de mastic sur le dessus suite à un enfoncement . celui que je viens de recevoir est parfait . la marque des anciens stickers est toujours visible . je vais faire un relevé exacte du marquage et ensuite repeindre le réservoir en blanc et orange .
une chose m'étonne , tous les sp 537 et 537 5s que j'ai vu étaient orange , le réservoir que j'ai reçu est blanc et violet clair qui connait cette version ? , de quelle année ?.
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alf77- Membre pro
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Re: flandria sp 537 5s
l année toujours de 1973 la couleur t inquiete il y a eu ce modele en violet et vert metal.
par contre je pense j ai une 537 en orange comme la tienne. a refaire aussi sauvée d un incendie !!
elle a pris un coup de chaud.
philippe
par contre je pense j ai une 537 en orange comme la tienne. a refaire aussi sauvée d un incendie !!
elle a pris un coup de chaud.
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Re: flandria sp 537 5s
hello
je ne connais que le orange , le violet et le vert devaient être moins joli , le orange est une couleur peu utilisé , mais sur le flandria , elle flash
au cour de sa vie , ma flandria a eu plusieurs robes , partie cycle en noir et réservoir , boites à outils , garde boue en vert bouteille métallisé(plutôt joli comme résultat) . quelques années plus tard tout ce qui était vert et devenu bleu ciel . mon petit frère a utilisé mon flandria jusqu'au milieu des année 80(je lui faisait confiance car il est soigneux ), ensuite j'ai eu l'envie de refaire ma vielle bécane qui commençait à se dégrader sous une bâche à l'extérieur . au début des années 90 , elle a retrouvé sa robe d'origine (ou presque), ponçage , apprêt et trois couches de peinture orange (dans mon appartement de l'époque ). la vie de nos cyclos est mouvementée .
a+
alain
je ne connais que le orange , le violet et le vert devaient être moins joli , le orange est une couleur peu utilisé , mais sur le flandria , elle flash
au cour de sa vie , ma flandria a eu plusieurs robes , partie cycle en noir et réservoir , boites à outils , garde boue en vert bouteille métallisé(plutôt joli comme résultat) . quelques années plus tard tout ce qui était vert et devenu bleu ciel . mon petit frère a utilisé mon flandria jusqu'au milieu des année 80(je lui faisait confiance car il est soigneux ), ensuite j'ai eu l'envie de refaire ma vielle bécane qui commençait à se dégrader sous une bâche à l'extérieur . au début des années 90 , elle a retrouvé sa robe d'origine (ou presque), ponçage , apprêt et trois couches de peinture orange (dans mon appartement de l'époque ). la vie de nos cyclos est mouvementée .
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Re: flandria sp 537 5s
hello
je reprends la resto de ma sp537 . il y a quelques temps , j'ai reçu un réservoir de sp en bon état . celui sur ma bécane doit avoir 500g de mastique .
ce matin , ponçage et mastiquage des petit chocs avec un peut de mastic céllulosique .
le dessous du reservoir garde sa peinture comme sous couche . ponçage de l'ensemble quand le mastic sera sec.
a+
alain
je reprends la resto de ma sp537 . il y a quelques temps , j'ai reçu un réservoir de sp en bon état . celui sur ma bécane doit avoir 500g de mastique .
ce matin , ponçage et mastiquage des petit chocs avec un peut de mastic céllulosique .
le dessous du reservoir garde sa peinture comme sous couche . ponçage de l'ensemble quand le mastic sera sec.
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Re: flandria sp 537 5s
slt
Donne quand même un bon coup de brosse métallique sous le réservoir car souvent la rouille est en dessous du réservoir
et sur l arrière la ou la selle touche le réservoir.
car il serait dommage de le refaire et que la rouille reprenne ailleurs.
Donne quand même un bon coup de brosse métallique sous le réservoir car souvent la rouille est en dessous du réservoir
et sur l arrière la ou la selle touche le réservoir.
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Re: flandria sp 537 5s
pas de problème pour le dessous du réservoir , j'ai poncer un peut la peinture pour vérifier (un peut trop par endroits) , la tôle est saine .
pour le moment le réservoir est en appret beige . il va ensuite ètre poncé et recevoir une autre couche . la peinture blanche sera appliquée une fois la base bien lisse .
a+
alain
pour le moment le réservoir est en appret beige . il va ensuite ètre poncé et recevoir une autre couche . la peinture blanche sera appliquée une fois la base bien lisse .
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Re: flandria sp 537 5s
Hello
Je viens juste de finir le réservoir de ma sp 537 5s , la derniere fois que je l'ai vu comme cela est en 1977
Il ne me reste plus qu'à le monter sur la bécane.
les stickers sont vraiment top
a+
alain
Je viens juste de finir le réservoir de ma sp 537 5s , la derniere fois que je l'ai vu comme cela est en 1977
Il ne me reste plus qu'à le monter sur la bécane.
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alf77- Membre pro
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pose adhesifs stickers flandria
Bonjour
j adore quand on pose mes adhesifs sur un beau reservoir j aime bien voir le resultat!
Franchement ça en jette c est très beau pas trop dur pour la pose ?
je sais que des longues bandes demandent beaucoup d attention a la pose pour avoir un beau rendu.
un conseil vernis le tout ça deviendra increvable car tout est teinté dans la masse de +ça protegera le chrome.
Philippe
j adore quand on pose mes adhesifs sur un beau reservoir j aime bien voir le resultat!
Franchement ça en jette c est très beau pas trop dur pour la pose ?
je sais que des longues bandes demandent beaucoup d attention a la pose pour avoir un beau rendu.
un conseil vernis le tout ça deviendra increvable car tout est teinté dans la masse de +ça protegera le chrome.
Philippe
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Re: flandria sp 537 5s
les adhesifs super bien fait, trés trés beau travail,a voir le resultat du reservoir chapeaux A alain et philippe
marcel- Membre VIP
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Re: flandria sp 537 5s
La pose n'est pas simple , surtout sur la partie arrière des bandes orange . Le galbe du réservoir à cet endroit ne facilite pas la pose . Ma méthode de pose est facile(enfin presque ) , je mouille le réservoir et je pose le sticker sur l'eau , ensuite je chasse l'eau après ajustage . Pour la partie arrière , le galbe fait des plis sur le sticker , je l'étire au maximum et je chauffe avec un seche cheveux pour virer les derniers plis . Une fois les bulles virées sous l'adhèsif , les quelques bulles récalcitrantes disparaissent par un perçage avec une aiguille très fine . Pour finir je passe un coup de sèche cheveux sur toute la surface pour assurer le collage . Il faut ètre patient pour ne pas foirer la pose.POUET a écrit:Bonjour
j adore quand on pose mes adhesifs sur un beau reservoir j aime bien voir le resultat!
Franchement ça en jette c est très beau pas trop dur pour la pose ?
je sais que des longues bandes demandent beaucoup d attention a la pose pour avoir un beau rendu.
un conseil vernis le tout ça deviendra increvable car tout est teinté dans la masse de +ça protegera le chrome.
Philippe
J'hésite à vernir l'ensemble , je crains que le réservoir ne soit trop brillant , sur nos bécanes , les peinture n'ont jamais été très brillante , plutot satinée . La couleur orange du sticker est la même que celle qui couvre ma flanflan(peinture en bombe). Les stickers sont vraiment top , du très bon travail , merci philippe.
Maintenant je doit virer le réservoir d'origine sur ma sp pour placer le nouveau et ensuite m'occuper de la record jaune de 1969 et de l'indiana bordeau de 1970 , j'ai aussi les stickers pour ces mémés .
a+
alain
alf77- Membre pro
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Re: flandria sp 537 5s
Hello
Je viens de poser le réservoir sur ma flandria .
La moto est poussièreuse, elle va avoir droit à un lavage . La peinture orange doit avoir pas loin de 25 ans , je me demande si je ne vais pas mettre la moto en pièces pour lui refaire une peinture neuve .
Les chromes sont fatigué , pour les jantes , la solution la plus simple est de les remplacer par des neuves .
a+
alain
Je viens de poser le réservoir sur ma flandria .
La moto est poussièreuse, elle va avoir droit à un lavage . La peinture orange doit avoir pas loin de 25 ans , je me demande si je ne vais pas mettre la moto en pièces pour lui refaire une peinture neuve .
Les chromes sont fatigué , pour les jantes , la solution la plus simple est de les remplacer par des neuves .
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Re: flandria sp 537 5s
hello
elles n ont pas l air trop moche en photo tes jantes ?mais vu que tu les a demonté change les.
le plus difficile enfin on va dire delicat sera de les rayonner et surtout de les dévoiler !
elles n ont pas l air trop moche en photo tes jantes ?mais vu que tu les a demonté change les.
le plus difficile enfin on va dire delicat sera de les rayonner et surtout de les dévoiler !
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Re: flandria sp 537 5s
les jantes et les chromes sont beaux de loin , mais loin d'ètre booo
Pas de problème pour refaire un rayonnage , je l'ai fait assé souvant . Pour finir le réservoir , il manque encore les petits losanges en alu coloré de chaque coté du flandria . Une repro de ces élément est-elle envisageable ?. les jantes n'ont pas encore été démonter , celle qui sont posé contre la flandria sont les neuve .
a+
alain
Pas de problème pour refaire un rayonnage , je l'ai fait assé souvant . Pour finir le réservoir , il manque encore les petits losanges en alu coloré de chaque coté du flandria . Une repro de ces élément est-elle envisageable ?. les jantes n'ont pas encore été démonter , celle qui sont posé contre la flandria sont les neuve .
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Re: flandria sp 537 5s
pour les losanges j avais l idée d un montage d oracal transparent colorés [donc tres minces quelques microns] sur un fond chrome....
mais toujours pas trouvé de revendeur en europe....heu si aux states en rouleaux énormes et vu le nombre de couleur + les frais de port c est.................
mais toujours pas trouvé de revendeur en europe....heu si aux states en rouleaux énormes et vu le nombre de couleur + les frais de port c est.................
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Re: flandria sp 537 5s
dans mon cas , je pensais plutot utiliser un adhésif alu et des vernis coloré pour maquettes (tamiya , gunze , testor , humbrol , ect...) , avec un film transparent pour les protèger.POUET a écrit:pour les losanges j avais l idée d un montage d oracal transparent colorés [donc tres minces quelques microns] sur un fond chrome....
mais toujours pas trouvé de revendeur en europe....heu si aux states en rouleaux énormes et vu le nombre de couleur + les frais de port c est.................
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