LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mobyx

3 participants

Mobyx  Empty Mobyx

Message  Leon1 Mar 5 Aoû 2014 - 12:55

Le modèle luxe "toutes options" comme on dirait aujourd'hui.
Pas mal de taf là aussi pour le remettre à neuf...
Et super pratique voire carrément utilitaire!
Aujourd'hui il a une maudite plaque d'immatriculation et roule toujours sans problème.

Mobyx  Mobyx_10

Leon1
Membre debutant

Revenir en haut Aller en bas

Mobyx  Empty Re: Mobyx

Message  POUET Mar 5 Aoû 2014 - 20:00

sympa ce petit tobec je me souvient qu a l epoque on s en moquait en disant
qu il lui manquait une poignée de valise pour partir avec sous le bras. screwy

Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Message  favé Mar 5 Aoû 2014 - 21:11

Mobyx  Dsc03410
Tu as raison, le voilà avec sa poignée notre cyclo valise.

favé
Membre actif
Membre actif

Mobyx  Empty Re

Message  Leon1 Mer 6 Aoû 2014 - 12:52

favé a écrit:Mobyx  Dsc03410
Tu as raison, le voilà avec sa poignée notre cyclo valise.

Il a l'air super propre ce X1!
Mais chargé comme le X7 précédent, genre mule de service, je ne crois pas qu'il tiendrait le coup bien longtemps.
Sans parler de la puissance moindre.
En revanche il prend moins de place dans le coffre d'une auto, d'un bateau ou d'un camping car.
Et pour aller faire des courses sur le plat en vacances, un petit X1 suffit largement.
Donc tout dépend du programme d'utilisation qu'on se fixe avec ses engins, hors collection pour le fun bien sûr.
 Very Happy

Leon1
Membre debutant

Message  favé Mer 6 Aoû 2014 - 20:27

C'est aujourd'hui un engin de collection pas prévu pour tailler longtemps la route juste bien pour faire 2 ou 3 courses. Par contre c'est un joli témoignage des années 70, de la mode et du design d'alors.

favé
Membre actif
Membre actif

Mobyx  Empty RE

Message  Leon1 Sam 6 Déc 2014 - 18:34

favé a écrit:C'est aujourd'hui un engin de collection pas prévu pour tailler longtemps la route juste bien pour faire 2 ou 3 courses. Par contre c'est un joli témoignage des années 70, de la mode  et du design d'alors.

Mon fils est allé des années au collège puis au lycée avec une AV 68 présentée sur ce forum dans un autre post et ce Mobyx X7 AVL qu'il a utilisé au quotidien par tous les temps sans le moindre problème. Il y avait juste le phare en plastique qui pétait parfois les hivers très froids lors des descentes de trottoir à la Djeun'n, c'est à dire sans trop de ménagement pour l'ancêtre. J'ai d'ailleurs trouvé la solution pour arrêter ça car réparer et refabriquer un phare de Mobyx une ou deux fois par an ça finissait par me gaver.
Le côté "collection ", "posséder", empilage "statique", "accumuler" etc. ça ne me branche pas plus que ça. Pour moi, dans ma façon de voir les choses, qu'il soit "collection" ou pas, un deux roues c'est fait pour rouler, servir, donner du plaisir à son pilote le nez au vent.
Le gamin a grandi. Il roule en 650 de 100 ch/l (!) aujourd'hui mais mes petits cyclos et autres motos roulent tous régulièrement, chacun à leur tour en fonction des besoins. Évidemment que je ne sors pas la Harley de 24 ans (encore comme neuve!) pour aller à la poste ou chez le boulanger! Ces mobs sont un vrai bonheur. Ça démarre au quart de tour dans toutes les conditions, ça ne consomme rien, ça accepte d'être chargé des courses comme une mule, sacoches et sac à dos bourrés, et ça n'attire le regard que des gens de nos âges qui les ont connues dans leur jeunesse. Donc ce type de cyclo n'est pas volé par le sauvageon local qui passerait illico pour un fieffé pitre, voire même un pignouf, auprès de ses potes s'il revenait dans la cité avec un engin volé de ce genre au lieu d'un scooter à la mode flambant neuf!
regardepdr

Leon1
Membre debutant

Message  favé Sam 6 Déc 2014 - 20:57

Mon fiston est allé 3 ans tous les jours par tous les temps au lycée en AV88. A ce je régime là, le peux vous dire que cet mob que j'avais restaurée était sérieusement défraichie. Je ne me voyais pas là restaurer une deuxième fois, je l'ai vendue.
Maintenant bien sûr que l'on peut se servir d'une antiquité pour rouler tous les jours. Mais il ne faut pas avoir peur de l'abimer et de faire de la mécanique en rentrant du boulot, ce qui m'est arrivé avec la mob du fiston.
Mobyx  Dsc03411

favé
Membre actif
Membre actif

Mobyx  Empty RE

Message  Leon1 Dim 7 Déc 2014 - 14:22

Des "antiquités" comme ces mobs sont indestructibles au fond.
En plus on trouve facilement de la pièce excepté quelques unes, souvent non fondamentales, qui se raréfient et encore.
Bien sûr les fistons brise-fer on connaît tous ça!
Il faut bien que jeunesse se passe mais rien n'empêche de les remettre à leur place s'ils sont un peu trop graves avec le matos...
Certes ça impose parfois de bricoler les machines pour qu'elles restent au top.
Nous aimons tous ça sans quoi nous n'aurions pas ce genre d'engins.
Mais quel sens peut avoir un deux roues inerte et quasi neuf qui dort sous un drap au fond d'un garage ou d'une grange?
A mes yeux, aucun!
Mais c'est ma façon de voir les choses, hein...
Chacun son truc!
impeccable

Leon1
Membre debutant

Message  favé Dim 7 Déc 2014 - 15:44

C'est aussi la mienne. Mais quand on en a plusieurs, il y en a forcément qui font tapisseries au fond du garage. C'est aussi une question de temps. Hier j'ai pu faire rouler l'EV50, la Zundapp et faire un essai avec le 3800. Ce qui est déjà pas mal. Aujourd'hui pluie, pas de sortie. Et puis il y a toujours celle avec laquelle on préfère rouler. Dans mon cas, c'est toujours la dernière restaurée.
Je respecte tous les points de vue, de celui qui a cent cyclos dans son garage et pas un qui roule à celui qui n'en a qu'un mais plus beau que neuf. Tous ont la même passion. Du fan de solex à l'amoureux des Flandria. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce milieu.

favé
Membre actif
Membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé