Cavalcone cr521.
3 participants
Page 1 sur 1
Cavalcone cr521.
Bon, nouveau post.
Photo de ma cavalcone 1974, modèle à la con (je pensais bidouille car réservoir comme certaines Rocvale, et pot idem), jusqu'au jour ou je trouve cette photo sur je ne sais quel forum.
Photo de ma cavalcone 1974, modèle à la con (je pensais bidouille car réservoir comme certaines Rocvale, et pot idem), jusqu'au jour ou je trouve cette photo sur je ne sais quel forum.
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Cavalcone cr521.
Il faut savoir que Malaguti était à la base un fournisseur de pièce de carrosserie embouties : réservoir, boite à outils.
Début des années 60', comme le cyclo-sport commençait à marcher fort et avec la cission de Morini avec FBM, Malaguti vit dans la nouvelle marque Franco-Morini, un moyen de motoriser ses emboutis, restait à faire un cadre et zou.
Beaucoup de réservoir de machines italiennes sont communs car provenant de chez Malaguti.
Malin, Malaguti se réservait quand même les plus beaux réservoirs comme l'Alpha Sculto de l'Olympique et même celui du Maggiolino, vu sur aucun autre cyclo.
Ce n'est donc pas étonnant d'avoir un réservoir identique à une Cavalcone sur une Rockvale.
Début des années 60', comme le cyclo-sport commençait à marcher fort et avec la cission de Morini avec FBM, Malaguti vit dans la nouvelle marque Franco-Morini, un moyen de motoriser ses emboutis, restait à faire un cadre et zou.
Beaucoup de réservoir de machines italiennes sont communs car provenant de chez Malaguti.
Malin, Malaguti se réservait quand même les plus beaux réservoirs comme l'Alpha Sculto de l'Olympique et même celui du Maggiolino, vu sur aucun autre cyclo.
Ce n'est donc pas étonnant d'avoir un réservoir identique à une Cavalcone sur une Rockvale.
Cavalcone CR 521 la suite.
Description du bidule.
Grande bécane, assez lourde, 5 vitesses, tire assez court (pareil, même pas regardé le pignon de sortie de boîte, on n'en est pas là)!
Déconne pas mal, pète partout, compression demie nulle (j'ai ce qu'il faut), pot devait être bouché par la calamine. Un pignouf n'a rien trouvé de mieux que de défoncer l'interieur avec une barre à mine, résultat, si pas de cartouche soudée, bruit d'un Super constellation qui fait le point fixe.....Encore une fois, la boîte est douce et précise (comme l'Olympique).
Pièces pas faciles à trouver: les gardes boue d'origine (encore une fois merci à mes amis Italiens qui se démènent pour moi), une selle correcte......et les carters latéraux qui normalement sont de la même couleur que les gardes boue. Pour le reste, ça peut encore aller, encore que le pot.....
Pièces infernales à trouver: la petite sacoche de réservoir, j'en ai vu une il y a longtemps je ne sais plus où, neuve mais à 80 Euros.....avec le recul j'aurais dû la prendre car depuis: silence radio, merde!
La déco du réservoir: je ne me suis pas encore penché sur la question, je pense pouvoir trouver quelque chose mais celle ci a une déco à la con.....
Les pièges: ce vénérable (et vénéneux) modèle a un truc vachement rigolo: Au cul du filtre à air, il y a une plaque (sur le cadre) soudée avec un trou au milieu, pour certainement passer un tube flexible qui à mon avis n'a jamais vu le jour. Si cette plaque n'est pas soit virée totalement, soit juste déssoudée du bas puis pliée vers le haut (comme la mienne, coup de bol elle est pliée mais présente, ouf), je vous mets au défi de passer un 19.....Sur la Cavalcone de Cavalcone 10, vous pourrez remarquer que son cache latéral droit comporte un léger enfoncement. Devinez sur quoi il va? Sur la mienne, et j'ai SON cache sur la mienne......ça sent l'échange.....je vais essayer de le contacter.
Pièces turbo merdiques: le carter de chaîne......3 modèles avec bien sûr 3 modèles de pattes sur le bras oscillant, sinon pas drôle....
Il me reste à nettoyer les amortos, car 10 tonnes de peinture genre blakson dessus.
Comme pour le reste, si besoin de photos plus précises, je suis à votre entière disposition.
Bon, il est tard, je vais aller fumer un clope sur le balcon et après, bonne nuit les petits.
salut les gars.
Grande bécane, assez lourde, 5 vitesses, tire assez court (pareil, même pas regardé le pignon de sortie de boîte, on n'en est pas là)!
Déconne pas mal, pète partout, compression demie nulle (j'ai ce qu'il faut), pot devait être bouché par la calamine. Un pignouf n'a rien trouvé de mieux que de défoncer l'interieur avec une barre à mine, résultat, si pas de cartouche soudée, bruit d'un Super constellation qui fait le point fixe.....Encore une fois, la boîte est douce et précise (comme l'Olympique).
Pièces pas faciles à trouver: les gardes boue d'origine (encore une fois merci à mes amis Italiens qui se démènent pour moi), une selle correcte......et les carters latéraux qui normalement sont de la même couleur que les gardes boue. Pour le reste, ça peut encore aller, encore que le pot.....
Pièces infernales à trouver: la petite sacoche de réservoir, j'en ai vu une il y a longtemps je ne sais plus où, neuve mais à 80 Euros.....avec le recul j'aurais dû la prendre car depuis: silence radio, merde!
La déco du réservoir: je ne me suis pas encore penché sur la question, je pense pouvoir trouver quelque chose mais celle ci a une déco à la con.....
Les pièges: ce vénérable (et vénéneux) modèle a un truc vachement rigolo: Au cul du filtre à air, il y a une plaque (sur le cadre) soudée avec un trou au milieu, pour certainement passer un tube flexible qui à mon avis n'a jamais vu le jour. Si cette plaque n'est pas soit virée totalement, soit juste déssoudée du bas puis pliée vers le haut (comme la mienne, coup de bol elle est pliée mais présente, ouf), je vous mets au défi de passer un 19.....Sur la Cavalcone de Cavalcone 10, vous pourrez remarquer que son cache latéral droit comporte un léger enfoncement. Devinez sur quoi il va? Sur la mienne, et j'ai SON cache sur la mienne......ça sent l'échange.....je vais essayer de le contacter.
Pièces turbo merdiques: le carter de chaîne......3 modèles avec bien sûr 3 modèles de pattes sur le bras oscillant, sinon pas drôle....
Il me reste à nettoyer les amortos, car 10 tonnes de peinture genre blakson dessus.
Comme pour le reste, si besoin de photos plus précises, je suis à votre entière disposition.
Bon, il est tard, je vais aller fumer un clope sur le balcon et après, bonne nuit les petits.
salut les gars.
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Cavalcone cr521.
bonjour je suis pocesseur d'une malaguti cavalcone cr1421 que je restaure seriez vous capable de me renseigner sur les cites forums ou blogs merci d'avance. je voudrais vous envoyer des photos de la mienne je ne sais pas la marche a suivre pouriez vous me l'indiquer
BENITO.B- Membre debutant
- Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : 59700 nord
Cyclos : malaguti cavalcone cr1421 1976
Date d'inscription : 03/12/2008
Sujets similaires
» La petite dernière, Cavalcone CRC421
» Et hop, une Cavalcone Italienne jamais restaurée QUASI NEUVE!
» Salut des Yvelines.
» Cavalcone de 72
» malaguti cavalcone CR1421
» Et hop, une Cavalcone Italienne jamais restaurée QUASI NEUVE!
» Salut des Yvelines.
» Cavalcone de 72
» malaguti cavalcone CR1421
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum