Malaguti Olympique V4 de 1976
+9
cavalcone10
cyclomoto
Malag
stdoux
yvan
Claudio
POUET
olympique
Lolo
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
jojodu69
bonjour lolo,pas mal la restauration et pour les joins
je fais comme toi , et pour les trou je prend une bille de
plon que jais récupéré dans un roulement a bille je la pose
sure le trou alla place du gouge on et le trou se fais touseul
au bon diamètre ,bonne continuation
je fais comme toi , et pour les trou je prend une bille de
plon que jais récupéré dans un roulement a bille je la pose
sure le trou alla place du gouge on et le trou se fais touseul
au bon diamètre ,bonne continuation
jojodu69- Membre actif
- Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : lyon
Cyclos : gitane testi et caballero
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
bravo lolo tres jolie
un petit truc j ai eu moi aussi le meme probleme les bandes de masquages ne permettent pas d avoir des trait net lors de l utilisation de plusieurs couleurs il faut utiliser du chaterton celui en plastique prevu pour l electricité les traits de bord sont super net.
un petit truc j ai eu moi aussi le meme probleme les bandes de masquages ne permettent pas d avoir des trait net lors de l utilisation de plusieurs couleurs il faut utiliser du chaterton celui en plastique prevu pour l electricité les traits de bord sont super net.
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
oui mais apres faut prendre bocoup de passience pour couper le chaterton!!mais bonne idée.
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
cavalcone10 a écrit:oui mais apres faut prendre bocoup de passience pour couper le chaterton!!mais bonne idée.
non ça se decolle tout seul j utilise meme du tres large pour mes lettrages attend je met une tof
la j ai fait un lettrage que je positionne le chaterton large est sous le lettrage que je vais enlever apres peinture et ensuite voiçi le resultat y a plus qu a vernir
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
tu commence par faire ton fond blanc puis tu colle ton auto callant et tu as fais le bleu apres?jai besoin dun bon cour de carosserie!!tu sais moi apart repeindre des capot de tracteur et de decabosser cest tout se que je sais faire!jai reussi a retrouver lancien vendeur de la malag de mon pere en 79!!je vais essayer daller le voir pour voir si il na pas des brochure pour nous et de linviter a nous rejoindre!il etais mecano et vendeur malaguti
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
chichi-testi 1970 a écrit:très bien mais tu n'a pas fait pas le couche vernis moins bien qui brille pas trop !!!
le meilleur couche vernis pour le réservoir et protège très longtemps
attention pas brille le problème l'essence qui mange la peinture avec additif!!!!
il faut mettre le vernis sans problème .
merci bonn chance
bye chichi+++
Ben, en même temps que le réservoir, j'ai apprêté, et peint un morceau de ferraille pour faire un essai de vernis. Eh, ben, ça fait de la peau d'orange dès l'application du vernis. Donc, j'ai pas trop envie de foirer ma peinture avec un vernis mal posé, et donc, pour le moement, elle reste comme ça.
Et puis, ce ne sont que des cyclos, à l'époque, c'était pas forcément vernis non plus.
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
tu sais calvacone comme l a montré lolo c est un travail long et qui demande de la patience il faut masquer les parties que tu veut conserver apres avoir peint ensuite tu met ta deuxieme couleur par legers voiles pour ne pas faire de coulure ou surepaisseur ensuite une fois la peinture seche mais pas durcie tu demasque et ensuite vernissage c est sur ce genre de detail qu il ne faut pas courir le resultat final est en jeu.
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
lolo ton vernis etait il de la meme composition que ta peinture meme marque de produits? car peau d orange c est reaction de produits differents ou rejet de produits gras il est bien d utiliser un degraissant special carroserie ou un peu d eau vinaigrée avant......a titre indicatif j utilise des peintures ral et le vernis du meme fabricant resultat terrible pas besoin de 36 couches contrairement a d autres vernis que j avais payé bien plus cher avec un resultat decevant.
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
oui très bien le vernis pour le meilleur protège finition voilà ta chance et bon travail .............
bravo continue ton travail
merci les amies bon courage à dimanche
bye chichi++
bravo continue ton travail
merci les amies bon courage à dimanche
bye chichi++
Invité- Invité
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
très jolie! et elle tourne sans problème?
_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
je sais mon brave philipe!!avec bocoup de patience on arrive a tout.pour ma part cest le manque dinformation!!je devrais y arriver il y en a des plus bete que moi qui sont carossier je vois pas pourquoi je ni arriverais pas!pour la peau dorange cela vien du plus souvent de la composision de peinture.il y a des peinture qui vont avec un type de peinture mais pas pour une autre.pour ma part je prend de la julien je nest jamais ete embeter!je metts les bombe ou pot dans leau chaude pour la rechauffer a 25.30 degres puis je dilue ou pulverise et la peinture setend bocoup mieu et coule moin!se que je sais pas faire cest comme tu as dis avec les raccord de couleur et les lettre...tu vois bien
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
salut a tous
tres beau travail il est bien reussi ton olympique bravo
tres beau travail il est bien reussi ton olympique bravo
stdoux- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : savoie
Cyclos : malaguti testi
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
Une petite question, à combien évaluer mon cyclo ?
Quel est le prix raisonnable (pour l'acheteur et pour le vendeur) auquel je pourrais le vendre ?
Merci pour vos réponses.
Quel est le prix raisonnable (pour l'acheteur et pour le vendeur) auquel je pourrais le vendre ?
Merci pour vos réponses.
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
10balles?je plaisante je ne peu te dire perso 700 800euros je sais pas
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Restauration Olympique
Bonjour à Tous, LOLO très belle restauration, je vois que vous avez trouvé un garde boue arrière qui ne me semble pas comme celui d'origine avec la nervure centrale, quel modèle avez vous employez, merci par avance.
Meilleures Salutations.
Meilleures Salutations.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
Salut!
700-800 euros c'est les prix qu'on peut voir pour un Olympique complet en bon état d'origine! pour un Olympique restauré c'est plutôt dans les 1200 euros.
700-800 euros c'est les prix qu'on peut voir pour un Olympique complet en bon état d'origine! pour un Olympique restauré c'est plutôt dans les 1200 euros.
_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
Claudio a écrit:Bonjour à Tous, LOLO très belle restauration, je vois que vous avez trouvé un garde boue arrière qui ne me semble pas comme celui d'origine avec la nervure centrale, quel modèle avez vous employez, merci par avance.
Meilleures Salutations.
Je penses que la machine a eu un choc arrière et une réparation avec des pièces Peugeot. Le garde-boue arrière provient et du Peugot riveté sur le reste du garde-boue d'origine au niveau des fixations avec le cadre. Le feux arrière ainsi que les amortisseurs aussi étaient du Peugeot. Remplacés maintenant. J'ai laissé le garde-boue arrière car cela ne me semble pas ridicule.
Restauration Olympique
Bonjour à Tous, LOLO les gardes boue arrière se découpent justement à la hauteur de la fixation sur le cadre, j'ai deux Olympiques ou malheureusement c'est le cas, la question était pour savoir si un autre model se montait à la place de ceux d'origines.
Salutations.
Salutations.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
hello lolo
pourrai tu m'expliquer comment tu fait les bandes blanches sur le reservoir et la caisse a outils ainsi que les cotes ... pour l'autocollant malaguti sur le reservoir c'est une réedition ...
D'avance merci
pourrai tu m'expliquer comment tu fait les bandes blanches sur le reservoir et la caisse a outils ainsi que les cotes ... pour l'autocollant malaguti sur le reservoir c'est une réedition ...
D'avance merci
jo68- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
Pour les autocollants, fais une recherche dans ce forum, ya un post dessus avec le mail d'une personne, il vends tous les autocollants Malaguti que tu veux.
Pour les bandes blanches, j'ai débord peint en blancs et ensuite caché. J'ai acheté un rouleau de masquage de 6mm de large. Pour le réservoir, c'est 65mm de large pour la grosse bande et 6mm pour les deux petites. Pour la boites à outils, c'est 20mm pour la grosse bande et aussi 6mm pour les petites (espacé de 6mm).
Pour les bandes blanches, j'ai débord peint en blancs et ensuite caché. J'ai acheté un rouleau de masquage de 6mm de large. Pour le réservoir, c'est 65mm de large pour la grosse bande et 6mm pour les deux petites. Pour la boites à outils, c'est 20mm pour la grosse bande et aussi 6mm pour les petites (espacé de 6mm).
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
un grand merci lolo , pour les autocollants je l'avais vue sur l'ancien forum de malaguti.c.la mais je n'avais pas noté les references de la personne ..... encore merci
jo68- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 20/05/2008
La même à refaire
Bonsoir à tous,
C'est la première fois que je me connecte: je viens de découvrir votre forum.
Mon père et moi restaurons plutôt des autos anciennes (des ancêtres pour lui et des italiennes 70's pour moi).
Dernièrement, il a trouvé une Malaguti Olympique V4 (40 TS ?).
Je vois que plusieurs d'entres vous en ont déjà restaurées.
Nous aurions besoin de qq conseils: identification (suis pas 100% du modèle), achat des pièces, doc techniques, couleur, erreurs à ne pas commettre, ...
Par contre, mon père n'est pas vraiment de la génération internet: un contact téléphonique serait le plus simple.
Pourriez-vous nous aider ?
Merci
Gilles
C'est la première fois que je me connecte: je viens de découvrir votre forum.
Mon père et moi restaurons plutôt des autos anciennes (des ancêtres pour lui et des italiennes 70's pour moi).
Dernièrement, il a trouvé une Malaguti Olympique V4 (40 TS ?).
Je vois que plusieurs d'entres vous en ont déjà restaurées.
Nous aurions besoin de qq conseils: identification (suis pas 100% du modèle), achat des pièces, doc techniques, couleur, erreurs à ne pas commettre, ...
Par contre, mon père n'est pas vraiment de la génération internet: un contact téléphonique serait le plus simple.
Pourriez-vous nous aider ?
Merci
Gilles
del.gil- Nombre de messages : 2
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 02/01/2011
Re: Malaguti Olympique V4 de 1976
bonsoir gilles peut tu passer par la section presentation celle ci est obligatoire sur le forum .
merçi Philippe
merçi Philippe
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Malaguti Olympique 1976
» Malaguti Olympique 1976
» Malaguti Olympique 1976
» Restauration Malaguti olympique 1976
» Restauration Malaguti Olympique V4 50cc de 1976
» Malaguti Olympique 1976
» Malaguti Olympique 1976
» Restauration Malaguti olympique 1976
» Restauration Malaguti Olympique V4 50cc de 1976
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum