Malaguti Olympique 1976
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pakito
J.B.Bone
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Malaguti Olympique 1976
Bonjour à tous !
Passionné de vélos anciens et en possédant de nombreux, j'ai eu le grand plaisir de me voir offrir un Ciao de 1967 à rénover... Il tourne parfaitement maintenant, un an après, marche sacrément bien (et oui, pas de brides à l'époque !!!) et il ne reste que quelques détails à faire dessus (si vous avez une paire de carters latéraux, ça m'interesse...).
Je suis tombé amoureux de ces vieilles machines et j'ai acquéri une Malaguti Olympique de 1976 que je suis allé cherché à Poitier. Elle était complète et en très bon état d'origine (chromes, moteurs....).
Après plusieurs jours complet de travail pour la fiabilisé (boite, embrayes, câbles, gaines, machoires, nettoyage, vidanges, allumage...), la bête a enfin rugit : le collecteur d'échappement ayant de micro-trous juste en sortie cylindre, je vous laisse imaginer le bruit (surtout pour ceux qui en possèdent une...).
Pour vous donner une idée, je suis sortie une dizaine de fois depuis que je l'ai et je me suis arrété 6 fois par nos amis policiers, pour des motifs divers et variés comme le simple plaisir de la regarder ou la tentative de me mettre une amende pour "bruit excessif"...
Je suis à la recherche maintenant de tout type de pièces pour cet engin et surtout d'un carburateur Dell' Orto SHB 19-19D !!!
Merci d'avance de vos futurs aides et je me tiens à votre disposition pour échanger mes lumières...
Passionné de vélos anciens et en possédant de nombreux, j'ai eu le grand plaisir de me voir offrir un Ciao de 1967 à rénover... Il tourne parfaitement maintenant, un an après, marche sacrément bien (et oui, pas de brides à l'époque !!!) et il ne reste que quelques détails à faire dessus (si vous avez une paire de carters latéraux, ça m'interesse...).
Je suis tombé amoureux de ces vieilles machines et j'ai acquéri une Malaguti Olympique de 1976 que je suis allé cherché à Poitier. Elle était complète et en très bon état d'origine (chromes, moteurs....).
Après plusieurs jours complet de travail pour la fiabilisé (boite, embrayes, câbles, gaines, machoires, nettoyage, vidanges, allumage...), la bête a enfin rugit : le collecteur d'échappement ayant de micro-trous juste en sortie cylindre, je vous laisse imaginer le bruit (surtout pour ceux qui en possèdent une...).
Pour vous donner une idée, je suis sortie une dizaine de fois depuis que je l'ai et je me suis arrété 6 fois par nos amis policiers, pour des motifs divers et variés comme le simple plaisir de la regarder ou la tentative de me mettre une amende pour "bruit excessif"...
Je suis à la recherche maintenant de tout type de pièces pour cet engin et surtout d'un carburateur Dell' Orto SHB 19-19D !!!
Merci d'avance de vos futurs aides et je me tiens à votre disposition pour échanger mes lumières...
Dernière édition par LEONARD-LORANT le Ven 8 Juin 2012 - 10:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Malaguti Olympique 1976
bienvenue a toi et a ta machine
J.B.Bone- Membre debutant
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Re: Malaguti Olympique 1976
bienvenue
pakito- Membre pro
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Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
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Re: Malaguti Olympique 1976
Rebonjour à tous,
étant en première année de médecine, les sorties en ancienne(s) et la présence sur les forums est clairsemée... Mais j'ai quelques photos sympa de la machine (qui a trouvé un nouveau carburateur !!!) que ma copine photographe a faites avec un seul mot d'ordre : "d'époque"... Voila le résultat que je trouve sympathique. Pour ceux qui sont intéressés pour des sorties en 50 et 125 anciennes sur Bordeaux et ses environs, qu'ils me disent car il y a des trucs très agréables qui s'organisent...
étant en première année de médecine, les sorties en ancienne(s) et la présence sur les forums est clairsemée... Mais j'ai quelques photos sympa de la machine (qui a trouvé un nouveau carburateur !!!) que ma copine photographe a faites avec un seul mot d'ordre : "d'époque"... Voila le résultat que je trouve sympathique. Pour ceux qui sont intéressés pour des sorties en 50 et 125 anciennes sur Bordeaux et ses environs, qu'ils me disent car il y a des trucs très agréables qui s'organisent...
Dernière édition par LEONARD-LORANT le Ven 8 Juin 2012 - 10:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Malaguti Olympique 1976
Vraiment sympa tes photos!
_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Malag Olympique.
Salut.
Fais gaffe à un truc qui parait sans importance, mais ton klaxon est monté à l'envers, il doit être derrière le phare.
Cela va surtout t'éviter qu'il fasse un vieux pet sur ton garde boue le jour ou ta fourche va talonner.
Marrantes tes photos, mais à l'époque nous n'avoins pas de lunettes genre Climax et autres, c'est une erreur que beaucoup de gens font, on avait un casque de cross ou un integral, mais pas de bol ni de lunettes.
Franck.
Fais gaffe à un truc qui parait sans importance, mais ton klaxon est monté à l'envers, il doit être derrière le phare.
Cela va surtout t'éviter qu'il fasse un vieux pet sur ton garde boue le jour ou ta fourche va talonner.
Marrantes tes photos, mais à l'époque nous n'avoins pas de lunettes genre Climax et autres, c'est une erreur que beaucoup de gens font, on avait un casque de cross ou un integral, mais pas de bol ni de lunettes.
Franck.
olympique- Membre tres actif
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Re: Malaguti Olympique 1976
Ok merci pour l'info sur le klaxon, il était monté comme ça quand je l'ai eu mais je vais corriger ça.
Merci aussi pour l'histoire du casque, celui-ci est pour rouler tous les jours, il est neuf. Les Climax, elle, appartenanaient à mon grand oncle, elles ont une vingtaine d'années.
Tu dis que vous aviez des intégrals? Tu aurais des photos d'époque? Quelle marque?
Je suis interessé aussi par le contexte autour de la machine à l'époque : qui achetait ça? qui la conduisait? comment était-elle perçue parmis les jeunes? combien valait-elle? ...
Merci aussi pour l'histoire du casque, celui-ci est pour rouler tous les jours, il est neuf. Les Climax, elle, appartenanaient à mon grand oncle, elles ont une vingtaine d'années.
Tu dis que vous aviez des intégrals? Tu aurais des photos d'époque? Quelle marque?
Je suis interessé aussi par le contexte autour de la machine à l'époque : qui achetait ça? qui la conduisait? comment était-elle perçue parmis les jeunes? combien valait-elle? ...
Invité- Invité
Re: Malaguti Olympique 1976
slt
soit le bienvenu genial tes photos n/b pur jus d epoque pour les casques je me souvient des bols des integral bon marché et meme des visieres rapportées
cordialement philippe
soit le bienvenu genial tes photos n/b pur jus d epoque pour les casques je me souvient des bols des integral bon marché et meme des visieres rapportées
cordialement philippe
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Re: Malaguti Olympique 1976
salut,
Elles sont sympas les photos. Et belle machine!!!
Slimalex
Elles sont sympas les photos. Et belle machine!!!
Slimalex
slimalex- Membre debutant
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Recherche de matos...
Bonsoir,
j'ai besoin des conseils d'un amateur avisé, comme il semble y en avoir beaucoup ici...
Ma petite Malag' m'a lâché l'autre jour, problème d'allumage.
Les rupteurs sont morts et malheureusement, j'en trouve pas...
Et évidemment, j'ai pas l'arrache volant qui va avec...
Quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver mon bonheur?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Ian.
j'ai besoin des conseils d'un amateur avisé, comme il semble y en avoir beaucoup ici...
Ma petite Malag' m'a lâché l'autre jour, problème d'allumage.
Les rupteurs sont morts et malheureusement, j'en trouve pas...
Et évidemment, j'ai pas l'arrache volant qui va avec...
Quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver mon bonheur?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Ian.
Invité- Invité
Re: Malaguti Olympique 1976
pour l'arrache volant, rioen de plus simple, le filletage de l'allumage ducati de l'époque est le même que sur les alumages ducati electroniques de 51 , t'as plus qu'à aller chez MBK...
pour les rupteurs et condos, j'ai un pote qui en a des neufs...
envoi moi un mail...
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pakito- Membre pro
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Re: Malaguti Olympique 1976
Nickel, nickel !!! Je viens de récupérer ma belle !
Merci beaucoup pour tes indications sur l'arrache volant, j'ai pu demander à mon concessionnaire de me prêter le sien. Derrière l'induit, l'horreur !! Des fils partout, mal soudés, oxydés...
Tout a été refait avec câbles neufs et belles soudures, le condensateur a été lui aussi changé pour un de Ciao qui convient parfaitement.
La machine a bien redémarré malgré les rupteurs fatigués. Je pense quand même t'en prendre quelques exemplaires, pour ce que ça vaut...
Et j'avais une petite question, je fais pas trop comment m'expliquer mais j'ai un problème avec mon frein arrière :
les plaquettes sont neuves, c'est un système à pédale au pied. Lorsque le câble est trop tendu, dès que je monte sur la machine, le frein est bloqué.
Je déserre un peu le câble et ça va beaucoup mieux. Malgré tout, dès que je sollicite le frein arrière quand je roule, un horrible et TRES fort bruit s'en échappe, comme du métal sur du métal...
Je sais pas comment le décrire mais pour vous donner une idée, ça couvre le son mélodieux d'un moteur de Malaguti Olympique avec des trous en entrée de collecteur d'échappement (échappement libre??? nooonnn, pas vraiment... encore un truc à voir ça...).
Je sais absolument pas d'où ça peut venir, j'ai tout dégraissé à l'acétone, nickel, plaquette frottées au papier de verre... Je sais plus comment m'en sortir.
Une idée?
Merci beaucoup pour tes indications sur l'arrache volant, j'ai pu demander à mon concessionnaire de me prêter le sien. Derrière l'induit, l'horreur !! Des fils partout, mal soudés, oxydés...
Tout a été refait avec câbles neufs et belles soudures, le condensateur a été lui aussi changé pour un de Ciao qui convient parfaitement.
La machine a bien redémarré malgré les rupteurs fatigués. Je pense quand même t'en prendre quelques exemplaires, pour ce que ça vaut...
Et j'avais une petite question, je fais pas trop comment m'expliquer mais j'ai un problème avec mon frein arrière :
les plaquettes sont neuves, c'est un système à pédale au pied. Lorsque le câble est trop tendu, dès que je monte sur la machine, le frein est bloqué.
Je déserre un peu le câble et ça va beaucoup mieux. Malgré tout, dès que je sollicite le frein arrière quand je roule, un horrible et TRES fort bruit s'en échappe, comme du métal sur du métal...
Je sais pas comment le décrire mais pour vous donner une idée, ça couvre le son mélodieux d'un moteur de Malaguti Olympique avec des trous en entrée de collecteur d'échappement (échappement libre??? nooonnn, pas vraiment... encore un truc à voir ça...).
Je sais absolument pas d'où ça peut venir, j'ai tout dégraissé à l'acétone, nickel, plaquette frottées au papier de verre... Je sais plus comment m'en sortir.
Une idée?
Invité- Invité
Re: Malaguti Olympique 1976
slt
je reflechissais a ton probleme de frein et je me demande si tes machoires n aurait pas été remplacées par des plus petites ce qui explique que tu doit essayer de tendre au max pour avoir du freinage et donc probleme quand ton poid vient tendre le cable.
quand a ce bruit ce serait donc le bout des machoires alu qui frottent dans le tambour avant les plaquettes demonte et regarde s il n y a pas des traces sur le tambour ou le bout des machoires.
je reflechissais a ton probleme de frein et je me demande si tes machoires n aurait pas été remplacées par des plus petites ce qui explique que tu doit essayer de tendre au max pour avoir du freinage et donc probleme quand ton poid vient tendre le cable.
quand a ce bruit ce serait donc le bout des machoires alu qui frottent dans le tambour avant les plaquettes demonte et regarde s il n y a pas des traces sur le tambour ou le bout des machoires.
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Freins de la Malag
][/url][img]https://50cc.forum-actif.eu/[/img]
Salut.
C'est normal, quand tu roules, poses le pied sur ta pédale de frein en appuyant légèrement dessus, tu verras que dans les bosses ou ondulations de la route, ta pédale monte et descend, c'est dû au débattement du bras oscillant, ton cable ne doit pas être tendu sinon elle va freiner tout seule quand le cul de ta bécane s'abaisse. Quand au bruit, ça couine, ça gronde ou ça grogne?
Soit couiiiii, grrrrr, ou grooooooon? Je sais que c'est con comme question, mais la réponse est dans le bruit, de toutes façons, les machoires avants et arrières sont les mêmes, compares en démontant tes roues! Si tes machoires étaient trop petites, tu n'aurais jamais pu les monter, donc tu dois avoir les bonnes. Dans le pire des cas, (je sais que c'est du travail), inverses les avants et arrières, tu pourras te rendre compte si cela vient des machoires ou du moyeu. Pour infos, j'ai une Benelli qui fait un boucan d'enfer quand je freine avec la pédale, cela vient du moyeu car en changeant la roue et en gardant le flasque et les machoires, il n'y a aucun bruit, elle fait GROOOOOOOOOO et toute la bécane vibre.......Allez hop, au boulot bon à rien, ha ha ha!
Salut.
C'est normal, quand tu roules, poses le pied sur ta pédale de frein en appuyant légèrement dessus, tu verras que dans les bosses ou ondulations de la route, ta pédale monte et descend, c'est dû au débattement du bras oscillant, ton cable ne doit pas être tendu sinon elle va freiner tout seule quand le cul de ta bécane s'abaisse. Quand au bruit, ça couine, ça gronde ou ça grogne?
Soit couiiiii, grrrrr, ou grooooooon? Je sais que c'est con comme question, mais la réponse est dans le bruit, de toutes façons, les machoires avants et arrières sont les mêmes, compares en démontant tes roues! Si tes machoires étaient trop petites, tu n'aurais jamais pu les monter, donc tu dois avoir les bonnes. Dans le pire des cas, (je sais que c'est du travail), inverses les avants et arrières, tu pourras te rendre compte si cela vient des machoires ou du moyeu. Pour infos, j'ai une Benelli qui fait un boucan d'enfer quand je freine avec la pédale, cela vient du moyeu car en changeant la roue et en gardant le flasque et les machoires, il n'y a aucun bruit, elle fait GROOOOOOOOOO et toute la bécane vibre.......Allez hop, au boulot bon à rien, ha ha ha!
olympique- Membre tres actif
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Re les freins.
Bon, j'ai un peu merdé pour la photo. Regardes l'inclinaison de la patte de frein, au repos elle doit avoir (à peu près) cet angle.
olympique- Membre tres actif
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Re: Malaguti Olympique 1976
Les plaquettes sont celle qui conviennent, elles rentrent parfaitement...
Pour ce qui est du bruit, ça ferait plutôt "couiiiiiii" + vibrations de toute la machine...
Je me rend compte que plus je l'utilise, moins il fait de bruit...
Peut-être les plaquettes glacées ou un peu trop neuves...
Je constate aussi que l'intérieur du moyeu est très usé et ça doit pas arranger...
En tout cas, je vous dis ça d'ici une semaine d'utilisation mais j'espère que ça va s'arranger tout seul comme ça à l'air bien parti...
(on peut rêver non?...)
Autrement, la machine, un vrai rêve... Elle est parfaite. Évidemment, elle est un peu capricieuse mais bon, c'est le plaisir aussi d'avoir une italienne.
Pour ce qui est du bruit, ça ferait plutôt "couiiiiiii" + vibrations de toute la machine...
Je me rend compte que plus je l'utilise, moins il fait de bruit...
Peut-être les plaquettes glacées ou un peu trop neuves...
Je constate aussi que l'intérieur du moyeu est très usé et ça doit pas arranger...
En tout cas, je vous dis ça d'ici une semaine d'utilisation mais j'espère que ça va s'arranger tout seul comme ça à l'air bien parti...
(on peut rêver non?...)
Autrement, la machine, un vrai rêve... Elle est parfaite. Évidemment, elle est un peu capricieuse mais bon, c'est le plaisir aussi d'avoir une italienne.
Invité- Invité
Re: Malaguti Olympique 1976
LEONARD-LORANT a écrit:Nickel, nickel !!! Je viens de récupérer ma belle !
Merci beaucoup pour tes indications sur l'arrache volant, j'ai pu demander à mon concessionnaire de me prêter le sien. Derrière l'induit, l'horreur !! Des fils partout, mal soudés, oxydés...
Tout a été refait avec câbles neufs et belles soudures, le condensateur a été lui aussi changé pour un de Ciao qui convient parfaitement.
La machine a bien redémarré malgré les rupteurs fatigués. Je pense quand même t'en prendre quelques exemplaires, pour ce que ça vaut...
de rien.
par contre, pour les rupteurs condos, je me suis un peu avancé, j'ai vu mon collègue cet aprés miidi, et en fait, il en a plus à vendre. mais il les avait pris chez laurent henoux, il me semble, ça doit être trouvable.
pakito- Membre pro
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