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Message  jm Jeu 10 Jan 2013 - 18:17

salut tout ble monde donc toujour avec mes problème je vous éxplique:mon p6 brevetto carbu de 20 et détente quand je veut prendre des tour le moteur broutte comme si l'allumage été décallé ,alors 3ème pas plus je peux pas.
_pot d'origine ,pot d'étente d'origine, pareil...
-bougie échangé,pareil...
-allumage recallé,pareil...
-carbu échangé pareil...

Je pense que l'llumage est en cause les rupteur fond des étincelle quand le moteur tourne ce que je pence est la cause de ce "bridage"impossible de prendre des tour quoi,mais tourne bien avant jusqua 60 km_h environ,je pence que c soi les vice patiné ssale ou plutot le condensateur qui na jamais été changé ce qui provoque les étincelle au rupteur et ce bridage,sinon le brevetto est en 19 et n'est pas bridé a l'échappement ou autre endroi mais bon je me trompe surement;merci
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Message  flandria sp 537 de 1972 Jeu 10 Jan 2013 - 18:58

salut ouai essaye de changer ta bobine d'allumage déjà et normalement les rupteur on pas besoin d'être nettoyer puisque qu'ils sont toujours en mouvement après je sais pas mais ouai change ta bobine OU alors si il plafonne ( broute ) c'est peut être qu'il y a trop d'essence qui arrive dans ton cylindre c'est ce qui met arriver donc j'ai rétrécis mon gicleur principal jusqu'à ce que ca ne plafonne plus. Apres tu dois avoir plus d'expérience que moi donc si je me trompe dis le moi


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Message  jm Jeu 10 Jan 2013 - 19:23

tu sais g 17 ans,je répare plutot ce que j'ai cassé.Ok je te donne des nouvelle de labécane demain soir et sinon la flandria elle pète?
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Message  flandria sp 537 de 1972 Jeu 10 Jan 2013 - 20:49

oui la flan flan pette plutôt bien je viens de changer ma bougie car j'avais une bougie avec un indice de 7 donc pour moteur un peu plus froid donc elle faisait de l'auto allumage . hâte de savoir les nouvelle de ta machine que j'adore.

au faite je suis curieux des perf de ta machine Very Happy
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Message  cyclos55 Jeu 10 Jan 2013 - 21:33

130/140 mais bon! je déconne 45km/h quand elle démarre. Embarassed
On est souvent dans cette configuration,beaucoup trop d'inpondérable. Cool


Dernière édition par cyclos55 le Ven 11 Jan 2013 - 7:37, édité 1 fois

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Message  jm Ven 11 Jan 2013 - 5:23

comme elle ne roule pas bien a fond je vais pas a fond mais normalement avec le carbu de 20 je devré prendre 80/90 environ.
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Message  flandria sp 537 de 1972 Ven 11 Jan 2013 - 18:25

si tu regle bien tou ton carbu (20) tu prends le 100 110 jen suis sur !
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Message  jm Ven 11 Jan 2013 - 18:42

on verra ca mais bon je suis en cylindre d'origine en petit entraxe donc je pence pas plus de 90.
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Message  flandria sp 537 de 1972 Ven 11 Jan 2013 - 18:52

ok sinon ta regarder sque jtavais di de faire ?
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Message  cavalcone10 Ven 11 Jan 2013 - 18:59

tu vas y arriver un jour JM? tu nous fais un traine cul ou quoi? Laughing Laughing Laughing un cylindre en diametre 20 adm? c'est plutot des 19 habituellement!pffff scratch scratch scratch regarde dans les differents post tu trouveras ton bonheur. Tu as controler quoi et comment?combien de % d'huile?couleur bougie?ta regler la carbu?....
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Message  jm Ven 11 Jan 2013 - 19:52

j'ai jamain die cylindre en 20 mm mais carbu en 20 mm;je vais voir les poste merci
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Message  jm Ven 11 Jan 2013 - 19:56

jm a écrit:j'ai jamain die cylindre en 20 mm mais carbu en 20 mm;je vais voir les poste merci
et pour répondre a flandria les vise on été nettoyer et je resoude le condo demain
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Message  cavalcone10 Ven 11 Jan 2013 - 21:32

donc ta monter un carbu de 20mm sur ton cylindre qui n'est pas en admission de 20mm? Sa sert a rien d'agrandir le passage en 20 si les transfert sont pas prevus pour, sa n'ira jamais!! italie
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Message  pakito Ven 11 Jan 2013 - 22:50

si tu as des étincelles au rupteur, c'est que ton condo n'absorbe pas l'étincelle correctement, donc, à changer...
du coup, l'étincelle à la bougie doit être faiblarde (et surement un peu rouge ) donc perfs limitées.
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Message  doudou04 Sam 12 Jan 2013 - 0:38

bonsoir les gars ,
d'accord pour le condensateur , pour le carbu , chez flandria , 19 c'est le
maxi , sauf erreur .
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Message  jm Sam 12 Jan 2013 - 13:19

salut calvacone ,j'ai juste monté un carbu de 20 sur mon brevetto tout simplement.
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Message  regis Sam 12 Jan 2013 - 13:57

flandria sp 537 de 1972 a écrit:si tu regle bien tou ton carbu (20) tu prends le 100 110 jen suis sur !

OUAIP et si tu monte un 22 tu vas froler les 140km/h france faites gaffe à pas prendre le piston dans le front Laughing Embarassed
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Message  regis Sam 12 Jan 2013 - 14:00

cavalcone10 a écrit:donc ta monter un carbu de 20mm sur ton cylindre qui n'est pas en admission de 20mm? Sa sert a rien d'agrandir le passage en 20 si les transfert sont pas prevus pour, sa n'ira jamais!! italie

+1 reglage encore plus pointu Sad bien qu'avec un 20 sur un kit 19 ça devrait "passer" cheers
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Message  jm Sam 12 Jan 2013 - 19:18

salut régis ,problème trouvé c en faite le gicleur de 110 et un peu trop gro pour le petit brevetto en 19 ,un 75 et trop petit ,avec un 85/90 sa devré etre bon.Mais un autre problè :comme maintenent je peut monté en régime des que je suis bien a fond le moteur fait un petit bruit de frotement irrégulier ,ungrincement a l'avant de cylindre ,ca pourré etre quoi?
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Message  regis Sam 12 Jan 2013 - 19:27

jm a écrit:salut régis ,problème trouvé c en faite le gicleur de 110 et un peu trop gro pour le petit brevetto en 19 ,un 75 et trop petit ,avec un 85/90 sa devré etre bon.Mais un autre problè :comme maintenent je peut monté en régime des que je suis bien a fond le moteur fait un petit bruit de frotement irrégulier ,ungrincement a l'avant de cylindre ,ca pourré etre quoi?

Houla pas bon Mad t'es sure d'avoir monté ton piston dans le bon sens??? Peu etre l'ergot pour les segments qui passe dans une lumiere Shocked
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Message  flandria sp 537 de 1972 Sam 12 Jan 2013 - 20:07

je te l'avais dis que c'etait ton gicleur Very Happy
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Message  cavalcone10 Sam 12 Jan 2013 - 20:13

la en faite tu n'as rien fait!!! Sois je suis trop pointilleux sur les principes sois j'ai un problème, pourquoi tu t’entête a monter gros sur du petit? Un 20 sur un 19 sa sert a rien du tout!! Il suffit que ton 20 était monté sur du 22 avec un gicleur de 110 et tes cuit!! No
J'ai mis beaucoup de temps et de patience pour régler des carbus aux petit oignon et a essayer de comprendre les préparations moteur. regis peu t'en parler, on a pas mal parler des prepa autre part et je ne connais pas tout! Tous les meilleurs de se forum te le diront, un moteur de cette génération ainsi que ceux actuel ne se prend pas a la légère. Un carburateur se régle pas avec un gicleur au pif, il y a le gicleur de ralenti, le boisseau, le puits d'aiguille...Il faut déja comprendre comment fonctionne un moteur avant de faire quoi que se soit. Tu résouds un problème et il se passe un autre! Par du commencement et tout ira bien après. Pose des questions, informe toi avant de faire une intervention et quand tu auras tout compris je peu te garantir que tes potes du quartier vont être surpris de voir qu'une machine de cette année la marche du tonnerre a coter de leur am6 avec leur gros moteur acheté tout fait au marchand de courroie du coin! Le père regis a un exemple chez lui, la bps, la sa crache, et si je peu me permettre elle a du mordant! Je ne met pas de photo ni de video de mes deux moteur car le chassis n'est pas fini met en connaissance de cause je n'ai jamais eu de 50cc avec autant de sauce! italie
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Message  POUET Sam 12 Jan 2013 - 23:30

mais oui bien sur !!! on peut aussi mettre un double corp de bagnole et ça montera a 220.
le probleme c est qu il faut installer l abs et l asr pour s arreter.
faut arreter de dire n importe quoi et surtout de le faire car la ça devient debile .
vient chez moi je te montre une 103 qui grimpe a 120 km/h et elle n a qu un carbu de 17 mais tout a été modifié.
impossible de la retenir au demarrage .
raison pour laquel on ne la jamais vendu trop dangereuse !!
si je suis ton principe je met un 20 et je fait la course avec une bugatti veyron .
faut arreter ça devient l ecole des fans vos co.....
et quand a ton bruit ben si t a mis un gigleur trop petit pendant un moment ben t a un amorçage de serrage he oui.

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Message  p6cs Dim 13 Jan 2013 - 1:57

POUET a écrit:mais oui bien sur !!! on peut aussi mettre un double corp de bagnole et ça montera a 220.
le probleme c est qu il faut installer l abs et l asr pour s arreter.
faut arreter de dire n importe quoi et surtout de le faire car la ça devient debile .
vient chez moi je te montre une 103 qui grimpe a 120 km/h et elle n a qu un carbu de 17 mais tout a été modifié.
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Message  cavalcone10 Dim 13 Jan 2013 - 10:06

impeccable bravo7 regardepdr regardepdr regardepdr regardepdr
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