Questions Malaguti Olympique
2 participants
Page 1 sur 1
Questions Malaguti Olympique
Bonjour à tous, j'ai récemment récupéré une Malaguti Olympique d'après 1976. Cette moto a été démontée il y a environ 25 ans pour être repeinte, mais le moteur serré et des problèmes d'allumage ont fait qu'elle est restée en pièce au fond d'un garage, jusqu'à la semaine dernière !
Je précise que du haut de mes 26 ans, ce modèle m'était complètement inconnu... Je connaissais les Itom et autres Flandria mais pas dutout ce modèle ! Par contre les "cinquantenaires" autour de moi ont tous des étoiles dans les yeux quand je leur dit que j'ai récupéré ça ! Incroyable qu'une bécane fasse toujours autant réver 30 ans après !!
Pour en revenir à mes différentes questions techniques, voici ce qu'il me pose problème :
- Tout d'abord le cylindre : je dois en racheter un et je vois des "kits" 22 ou 19, qu'est-ce ?? Le diamètre de l'admission ?
- En parlant d'admission, j'ai un carbu de 19 PHBG (black edition) qui traine, est-ce que ça conviendrait avec un kit 22 ?
- Quel est la longueur des amortisseurs d'origine ?
- Un technique pour améliorer la fourche d'origine ? Ou un modèle récent adaptable ?
- La bobine qui se trouve dans le phare est bien un régulateur de tension ?
- Quelqu'un a déjà remplacé la bobine haute-tension par un modèle de mobylette à rupteur ?
Et enfin j'ai découvert des modifs d'époque : la béquille soudée, le pot passé en une sortie et rebouché... Pourquoi faire ça ???!
Je précise que du haut de mes 26 ans, ce modèle m'était complètement inconnu... Je connaissais les Itom et autres Flandria mais pas dutout ce modèle ! Par contre les "cinquantenaires" autour de moi ont tous des étoiles dans les yeux quand je leur dit que j'ai récupéré ça ! Incroyable qu'une bécane fasse toujours autant réver 30 ans après !!
Pour en revenir à mes différentes questions techniques, voici ce qu'il me pose problème :
- Tout d'abord le cylindre : je dois en racheter un et je vois des "kits" 22 ou 19, qu'est-ce ?? Le diamètre de l'admission ?
- En parlant d'admission, j'ai un carbu de 19 PHBG (black edition) qui traine, est-ce que ça conviendrait avec un kit 22 ?
- Quel est la longueur des amortisseurs d'origine ?
- Un technique pour améliorer la fourche d'origine ? Ou un modèle récent adaptable ?
- La bobine qui se trouve dans le phare est bien un régulateur de tension ?
- Quelqu'un a déjà remplacé la bobine haute-tension par un modèle de mobylette à rupteur ?
Et enfin j'ai découvert des modifs d'époque : la béquille soudée, le pot passé en une sortie et rebouché... Pourquoi faire ça ???!
old_mob- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Questions Malaguti Olympique
Pour en revenir à mes différentes questions techniques, voici ce qu'il me pose problème :
- Tout d'abord le cylindre : je dois en racheter un et je vois des "kits" 22 ou 19, qu'est-ce ?? Le diamètre de l'admission ?oui c'est le diamètre admission car a l’époque c'etais kit 19.22.24.26.28
- En parlant d'admission, j'ai un carbu de 19 PHBG (black edition) qui traîne, est-ce que ça conviendrait avec un kit 22 ?pour un 22 sa serai dommage de le mettre met plutôt un biberon de 22 sinon le 19 marchera mais ton kit ne sera pas a 100% de sa capacité
- Quel est la longueur des amortisseurs d'origine ?amortisseur arriere?j'en ai a vendre avec les soufflets
- Un technique pour améliorer la fourche d'origine ? Ou un modèle récent adaptable ?fourche avant pas de technique particulière mise a part démonté, dégripper et graissé sinon opte pour une marzzochi
- La bobine qui se trouve dans le phare est bien un régulateur de tension ?oui
- Quelqu'un a déjà remplacé la bobine haute-tension par un modèle de mobylette à rupteur ?oui peugeot et motobecane sa marche
Et enfin j'ai découvert des modifs d'époque : la béquille soudée, le pot passé en une sortie et rebouché... Pourquoi faire ça ???!les deux pots son bien pour l'estetique mais niveau perf pas top c'est pour cela qu'ils changeaient le coude ou rebouchait le second pour y mettre un pot de detente
ps: t'inquiete pas j'ai 26ans aussi mais chut je vais me faire lincher par papi pouet
forza
- Tout d'abord le cylindre : je dois en racheter un et je vois des "kits" 22 ou 19, qu'est-ce ?? Le diamètre de l'admission ?oui c'est le diamètre admission car a l’époque c'etais kit 19.22.24.26.28
- En parlant d'admission, j'ai un carbu de 19 PHBG (black edition) qui traîne, est-ce que ça conviendrait avec un kit 22 ?pour un 22 sa serai dommage de le mettre met plutôt un biberon de 22 sinon le 19 marchera mais ton kit ne sera pas a 100% de sa capacité
- Quel est la longueur des amortisseurs d'origine ?amortisseur arriere?j'en ai a vendre avec les soufflets
- Un technique pour améliorer la fourche d'origine ? Ou un modèle récent adaptable ?fourche avant pas de technique particulière mise a part démonté, dégripper et graissé sinon opte pour une marzzochi
- La bobine qui se trouve dans le phare est bien un régulateur de tension ?oui
- Quelqu'un a déjà remplacé la bobine haute-tension par un modèle de mobylette à rupteur ?oui peugeot et motobecane sa marche
Et enfin j'ai découvert des modifs d'époque : la béquille soudée, le pot passé en une sortie et rebouché... Pourquoi faire ça ???!les deux pots son bien pour l'estetique mais niveau perf pas top c'est pour cela qu'ils changeaient le coude ou rebouchait le second pour y mettre un pot de detente
ps: t'inquiete pas j'ai 26ans aussi mais chut je vais me faire lincher par papi pouet
forza
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Questions Malaguti Olympique
met nous une photo de ton cylindre il y a deuxtype sur olympique, le petit cylindre arrondi ou le carré!!les deux sont sur le coincoin pas trop chere. Prend un kit 19 sa ira au poil avec un bon carbu comme tu as et un pot de detente
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Questions Malaguti Olympique
Ok merci calvacone10.
Quelques photos du bolide, juste nettoyé et repeinds par endroits :
Pour le cylindre, c'est un carré ça ?
Quelques photos du bolide, juste nettoyé et repeinds par endroits :
Pour le cylindre, c'est un carré ça ?
old_mob- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Questions Malaguti Olympique
oui c'est un carré . c'estcelui la qui est serré?
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Sujets similaires
» questions technique moteur malaguti
» Questions partie cycle Malaguti
» questions et infos pour les pros des malaguti et morini
» Malaguti olympique
» Restauration Malaguti Olympique V4
» Questions partie cycle Malaguti
» questions et infos pour les pros des malaguti et morini
» Malaguti olympique
» Restauration Malaguti Olympique V4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum