Quelle sorte d'huile il faut mettre dans la transmission
+4
cyclomoto
bbsport
POUET
ti-luc
8 participants
Page 1 sur 1
Quelle sorte d'huile il faut mettre dans la transmission
Bonjour,
on m'a donner un cyclo malaguti quattrotto 1974 la semaine dernière. Il a fonctionné 5 ans en Itali et ca fait environ 30 ans qu'il est remiser. J'ai nettoyé le carburateut et le réservoir dessence. Il y avait beaucoup de vernis. Maintenant il fonctionne comme un neuf. il y a une boujie d'allumage Bosh fait ren allemagne il n'y a pas de numéro dessue. J'aimerais savoir l'équivalance aujourd'hui et quelle sorte d'huile qui va dans la transmission.
Merci
Jean-luc
on m'a donner un cyclo malaguti quattrotto 1974 la semaine dernière. Il a fonctionné 5 ans en Itali et ca fait environ 30 ans qu'il est remiser. J'ai nettoyé le carburateut et le réservoir dessence. Il y avait beaucoup de vernis. Maintenant il fonctionne comme un neuf. il y a une boujie d'allumage Bosh fait ren allemagne il n'y a pas de numéro dessue. J'aimerais savoir l'équivalance aujourd'hui et quelle sorte d'huile qui va dans la transmission.
Merci
Jean-luc
ti-luc- Nombre de messages : 2
Re: Quelle sorte d'huile il faut mettre dans la transmission
slt tit luc
si tu pouvais passer par la case presentation ça serait sympa de plus cela permet une bonne entente entre membres qui se connaissent comme cela un peu mieux..
si tu pouvais passer par la case presentation ça serait sympa de plus cela permet une bonne entente entre membres qui se connaissent comme cela un peu mieux..
POUET- Administrateur
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
met de l huile moteur pour voiture 15/40 et t aura pas de soucis,c est ce que je met dans mes cyclos a boites,moi je met de la premier prix genre huile Cora ou leclerc vus la puissance de nos becanes
bbsport- Membre debutant
quelle sorte d'huile
bonsoir , je mets de la dextron pour boite automatique le top
cyclomoto- Membre tres actif
Hello, à l'epoque, Peugeot préconisait de la SAE 30. Je la trouve a Atac pour 2,50€ les 2 litres. Vendue pour une huile moteur 4 temps (debrouissailleuse...) elle est parfaite.
MAXIMEONE- Membre debutant
Quelle sorte d'huile
Merci beaucoup pour vos sugestions, ça maide beaucoup
Jean-Luc
Jean-Luc
ti-luc- Nombre de messages : 2
tout est écrit la:
pakito- Membre pro
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
C'est marqu" sur la RMT, SAE 30 en hiver et SAE 40 en été. Autant mettre une huile qui couvre ces deux valeurs, d'autant qu'il est facile d'en trouver en hyper. Une bonne 20W50 fait très bien l'affaire. Faut pas non plus se prendre trop le choux, dans la boîte, il faut qu'il y ai surtout le niveau, que ce soit avec une 15W40 ou une 20W50. Ce n'est pas la lubrification d'un moteur 4 temps non plus.
Pour ma part, comme j'ai des bidons de 20W50 (pour mes vieilles béhèmes), c'est ce que je vais mettre dans la boite de ma malag', mais si tu as un stock de 15W40 dans ton garage, tu peux aussi y aller.
Pour ma part, comme j'ai des bidons de 20W50 (pour mes vieilles béhèmes), c'est ce que je vais mettre dans la boite de ma malag', mais si tu as un stock de 15W40 dans ton garage, tu peux aussi y aller.
pour ma tobec EW il dise de mettre de la SAE 10W40, si j'en trouve pas il y a quoi d'autre comme huile qui ferais le meme effet, et il faut que je mette quoi comme quantité ?
matt il me semble qu il n y a pas de boite sur le ew,tu as quoi comme transmission dessus
bbsport- Membre debutant
ya un double vario, mais pour lubrifier l'axe ou il y a le pignon, il dise de prendre de l'huile 10W40 donc j'aimerai savoir si il y avait d'autre huile qui pouvais marcher, ou si quelqu'un a ou a eu ce modèle et peu m'en dire plus.
Bonne journée !
Bonne journée !
de la 10w40, tu en trouves partout...
pakito- Membre pro
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....