Bonjour à tous
+6
JACK177071
moped
cigalon
Wesson
terrot1932
ugo
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens de m'acheter une Rhonsonnette. Je suis de Lyon. Et il se peut que j'ai quelques questions au sujet de ce cyclo.
ugo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: Bonjour à tous
bienvenue, elle est superbe !
Cette fourche à parallelograme ! waooo !
Un conseil, en attendant les pros du forum, rafraichis la pour la garder d'origine, surtout pas un sablage peinture sur un si bon jus !
à immatriculer, je suppose ?
Cette fourche à parallelograme ! waooo !
Un conseil, en attendant les pros du forum, rafraichis la pour la garder d'origine, surtout pas un sablage peinture sur un si bon jus !
à immatriculer, je suppose ?
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum
Effectivement belle machine
Effectivement belle machine
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: Bonjour à tous
Un gros nettoyage en mettant tout par terre pour un remontage propre mais pas de sablage ni de peinture seulement traitement de la rouille. Enfin si peinture haute température sur le pot ( obligé pour le conserver : queue de carpe ) et peinture des jantes car trop de chrome parti. sinon partie cycle paille de fer ( triple 0 ) et polish.
ugo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2017
ugo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2017
ugo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2017
ugo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2017
ugo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: Bonjour à tous
Personnellement je la trouve parfaite dans cet état,
à mon gout, ce serait dommage de la repeindre...
il faudrait juste après nettoyage trouver un produit de protection qui ravive à peine la peinture et protège de la rouille,
perso, je passe au wd40 et un coup de chiffon. ça suffit.
à mon gout, ce serait dommage de la repeindre...
il faudrait juste après nettoyage trouver un produit de protection qui ravive à peine la peinture et protège de la rouille,
perso, je passe au wd40 et un coup de chiffon. ça suffit.
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue. Joli cyclo
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Rhonson type 4bis ... monovitesse VAP B ... fourche télescopique
Bonjour,
quelques pubs sur ta Rhonson type 4 bis (monovitesse) ou type 5 (2 vitesses) que tu peux retrouver en section documentation
https://50cc.forum-actif.eu/t4090-rhonson-1952-1959-lyon-photos-et-publicites-d-epoque
Ici une pub pour le type 4 où le moteur n'est pas le mème mais y on voit la fourche téléscopique
Quelques docs sur le moteur VAP B monovitesse et VAP G 2 vitesses accessibles en section documentation
https://50cc.forum-actif.eu/t4248-document-technique-moteur-vap-b
https://50cc.forum-actif.eu/t4189-document-technique-moteur-vap-g
quelques pubs sur ta Rhonson type 4 bis (monovitesse) ou type 5 (2 vitesses) que tu peux retrouver en section documentation
https://50cc.forum-actif.eu/t4090-rhonson-1952-1959-lyon-photos-et-publicites-d-epoque
Ici une pub pour le type 4 où le moteur n'est pas le mème mais y on voit la fourche téléscopique
Quelques docs sur le moteur VAP B monovitesse et VAP G 2 vitesses accessibles en section documentation
https://50cc.forum-actif.eu/t4248-document-technique-moteur-vap-b
https://50cc.forum-actif.eu/t4189-document-technique-moteur-vap-g
Dernière édition par JACK177071 le Mer 13 Déc 2017 - 17:10, édité 2 fois
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
cool
Je sais maintenant que c'est une n°4 d'environ 1953 ( pattes de fixation de feu ) dessus j'ai un VAP B ( sans vitesses ).
ugo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: Bonjour à tous
bonjour ugo bien venu
je suis du même avis que mes collège garde la dans sa patine
sevun
je suis du même avis que mes collège garde la dans sa patine
sevun
sevun- Membre debutant
- Nombre de messages : 24
Localisation : 13300
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Bonjour à tous
Bonjour à tous !
Pourquoi pas une belle peinture neuve & le sablage des éléments moteurs ?! Après c'est une question de goûts...
Pourquoi pas une belle peinture neuve & le sablage des éléments moteurs ?! Après c'est une question de goûts...
Sebiohazard- Membre debutant
- Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Suisse
Cyclos : Motobécane - Peugeot - Maxi Puch
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: Bonjour à tous
Tu sais aujourd'hui tout le monde restaure à plus que le " neuf " de l'époque.
Ce qui fait qu'il n'y aura bientôt plus de bécanes dans un bon jus historique.
Le pire que j'ai connu: un mec de ma Normandie qui avait récupéré une jeep intégralement restée dans son jus du débarquement de 44: peinture, étoiles, etc ... même des impacts de balle de l'époque, qui avaient immobilisé la jeep à l'époque ...
Eh bien , ce naze, il a tout sablé et repeint !!! gâchis total !
Ce qui fait qu'il n'y aura bientôt plus de bécanes dans un bon jus historique.
Le pire que j'ai connu: un mec de ma Normandie qui avait récupéré une jeep intégralement restée dans son jus du débarquement de 44: peinture, étoiles, etc ... même des impacts de balle de l'époque, qui avaient immobilisé la jeep à l'époque ...
Eh bien , ce naze, il a tout sablé et repeint !!! gâchis total !
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Bonjour à tous
Bonjour à tous et bienvenu au "nouveau"
juste pour un truc dont je me souviens...à propos de l'entretien. Il y a pas mal de temps, je bossais encore, et il y avait le concierge du bâtiment où je "bossais"....enfin...où j'allais qui avait une superbe Volvo qui...couchait dehors (pas de garage)...elle était superbe et...il l'entretenait uniquement avec du cirage incolore....et oui....
je le fais régulièrement avec des objets ancien et je pense? que ce serait certainement une bonne solution.......................
juste pour un truc dont je me souviens...à propos de l'entretien. Il y a pas mal de temps, je bossais encore, et il y avait le concierge du bâtiment où je "bossais"....enfin...où j'allais qui avait une superbe Volvo qui...couchait dehors (pas de garage)...elle était superbe et...il l'entretenait uniquement avec du cirage incolore....et oui....
je le fais régulièrement avec des objets ancien et je pense? que ce serait certainement une bonne solution.......................
Jide- Membre actif
- Nombre de messages : 107
Age : 78
Localisation : 86
Cyclos : Paloma Testi
Date d'inscription : 05/12/2017
restauration partielle
Je pars sur une restauration partielle : les jantes trop piquées ( rouillées en fait ) donc pour elles c'est peinture chrome trop cher et un cerclage neuf ben bof. Pot d'échappement même punition comme vu sur photo. en revanche pour le reste de la partie cycle c'est paille de fer triple 0 pour retirer les piques ( minimes ) de rouille et polish. Pour les deux gardes boue : redressage. Et pour le garde boue arrière ( très piqué mais pas percé ) paille de fer triple 0 et je verrai ensuite. Pour le réservoir triple 0 et polish ( vu sur photo )
ugo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: Bonjour à tous
terrot1932 a écrit:Tu sais aujourd'hui tout le monde restaure à plus que le " neuf " de l'époque.
Ce qui fait qu'il n'y aura bientôt plus de bécanes dans un bon jus historique.
Le pire que j'ai connu: un mec de ma Normandie qui avait récupéré une jeep intégralement restée dans son jus du débarquement de 44: peinture, étoiles, etc ... même des impacts de balle de l'époque, qui avaient immobilisé la jeep à l'époque ...
Eh bien , ce naze, il a tout sablé et repeint !!! gâchis total !
Malgré tout il y a quand mème des gens qui réfléchissent un peu avant de restaurer .... ça me rappelle le cas de la Bugatti 22 Brescia repéchée après 73 ans au fond du lac Majeur. Les propriétaires ... (on dit découvreurs dans ce cas là ???) se sont posés la question de la renover complètement .... (c'est possible ... quand on voit que la branche Ferrari Classics pour peu que vous ayez une carte grise, une épave et beaucoup de Dollars vous en refont une ).
Mais les proprios se sont dit que les Bugatti Brescia état (mieux que) neuf ne sont pas rares alors qu'une Bugatti au fond d'un lac il n'y en a qu'une !!
Et donc ils l'ont laissés en l'état (avec la vase séchée ) et l'ont bien vendue en faisant certainement une meilleure "marge" que s'il avait payé une reconstruction .... et donc on peut toujours voir (à Los Angéles) cette Bugatti unique ...
https://www.plongeur.com/news/bugatti-csssa-fondation-damiano-tamagni-retromobile-mullin
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Bonjour à tous
belle histoire,
mais plus de 200.000€ là dedans, ça me laisse rêveur...
j'en connais un paquet pour qui elle finirait...
- pardon m'sieur, j'vous mets ça aux gravats ou dans la benne ferraille..?
mais plus de 200.000€ là dedans, ça me laisse rêveur...
j'en connais un paquet pour qui elle finirait...
- pardon m'sieur, j'vous mets ça aux gravats ou dans la benne ferraille..?
Faut que ça roule
Je pense qu'il faut que ça roule même si la peinture n'est pas belle faut que ça tourne
ugo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: Bonjour à tous
JACK177071 a écrit
"Malgré tout il y a quand mème des gens qui réfléchissent un peu avant de restaurer ...."
--------------------------
--> ils ont bien raison.....moi, tout gamin (mes parents n'avaient pas de voiture) mais ça m'intéressait et à l'époque il faut voir ce qui partait à la ferraille !!!!!!! j'en ai récupéré mais....quasi rien.
Je n'avais pas l'âge du permis !!!!.......alors j'ai fait, un peu poussé par un copain, une nocrie....ce n'était pas une Bugatti 22 Brescia mais....une belle auto cabriolet qui ne court pas les rues. Je me suis promené avec quand j'avais environ 25 ans et ce copain (tôlier...un bon) m'a dit "il faut la restaurer"....résultat, il l'a refaite en tôlerie....il y avait des kilogs d'étain !!!! elle avait été tapé de l'arrière. Il l'a restauré dans les règles...pas de mastic "chalumeau, fil de fer de vigne" nous l'avons remonté et depuis.....elle est en apprêt !!!!!!!!!!! j'aurais du la laisser comme elle était mais....trop tard !!!!
Depuis.....je ne fais plus rien:lol:
"Malgré tout il y a quand mème des gens qui réfléchissent un peu avant de restaurer ...."
--------------------------
--> ils ont bien raison.....moi, tout gamin (mes parents n'avaient pas de voiture) mais ça m'intéressait et à l'époque il faut voir ce qui partait à la ferraille !!!!!!! j'en ai récupéré mais....quasi rien.
Je n'avais pas l'âge du permis !!!!.......alors j'ai fait, un peu poussé par un copain, une nocrie....ce n'était pas une Bugatti 22 Brescia mais....une belle auto cabriolet qui ne court pas les rues. Je me suis promené avec quand j'avais environ 25 ans et ce copain (tôlier...un bon) m'a dit "il faut la restaurer"....résultat, il l'a refaite en tôlerie....il y avait des kilogs d'étain !!!! elle avait été tapé de l'arrière. Il l'a restauré dans les règles...pas de mastic "chalumeau, fil de fer de vigne" nous l'avons remonté et depuis.....elle est en apprêt !!!!!!!!!!! j'aurais du la laisser comme elle était mais....trop tard !!!!
Depuis.....je ne fais plus rien:lol:
Jide- Membre actif
- Nombre de messages : 107
Age : 78
Localisation : 86
Cyclos : Paloma Testi
Date d'inscription : 05/12/2017
La vrai question
La vrai question est où trouver la fiche mine de ce modèle inexistant chez les mordus ?
Il y a bien la FFVE mais y a-t_il une autre solution ( source ) ?
Il y a bien la FFVE mais y a-t_il une autre solution ( source ) ?
ugo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: Bonjour à tous
par ugo le Ven 15 Déc 2017 - 9:42
La vrai question est où trouver la fiche mine de ce modèle inexistant chez les mordus ?
Il y a bien la FFVE mais y a-t_il une autre solution ( source ) ?
---------------------------------
--> bonjour, vous l'avez posé quand?
La vrai question est où trouver la fiche mine de ce modèle inexistant chez les mordus ?
Il y a bien la FFVE mais y a-t_il une autre solution ( source ) ?
---------------------------------
--> bonjour, vous l'avez posé quand?
Jide- Membre actif
- Nombre de messages : 107
Age : 78
Localisation : 86
Cyclos : Paloma Testi
Date d'inscription : 05/12/2017
fiche mine
Non en fait je ne la trouve pas non plus.
ugo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: Bonjour à tous
Ça commence à ressembler à quelque chose.
ugo- Membre debutant
- Nombre de messages : 23
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/12/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum