Honda super cub 50
3 participants
Page 1 sur 1
Honda super cub 50
J'espère que vous m'accepterez bien que mon cyclo était " a l'époque" un vélomoteur !!!
Mais 50 cc quand même . Et en excellent état.
Acheté récemment, il a un problème allumage ou carburation.
Il n'avait pas beaucoup de compression alors: changement cylindre, piston, culasse, carburateur et bobine neufs.
Demarre très bien mais dès que je roule a 10 kms/h il y a des ratés et donc pas possible de rouler.
Je ne sais plus ou chercher. A l'aide s'il vous plait Merci
Mais 50 cc quand même . Et en excellent état.
Acheté récemment, il a un problème allumage ou carburation.
Il n'avait pas beaucoup de compression alors: changement cylindre, piston, culasse, carburateur et bobine neufs.
Demarre très bien mais dès que je roule a 10 kms/h il y a des ratés et donc pas possible de rouler.
Je ne sais plus ou chercher. A l'aide s'il vous plait Merci
fandehonda- Membre debutant
Re: Honda super cub 50
Bonjour
soit le bienvenu
il faudrait nous montrer ce Supercub ou tout au moins nous donner le type car si tu veux de la documentation technique c'est possible mais comme les Cub/Supercub ont existé pendant pas mal d'années il faut connaitre le type style C50 C100 C105 C110 ou C310 320 .... ils sont nombreux les types
soit le bienvenu
il faudrait nous montrer ce Supercub ou tout au moins nous donner le type car si tu veux de la documentation technique c'est possible mais comme les Cub/Supercub ont existé pendant pas mal d'années il faut connaitre le type style C50 C100 C105 C110 ou C310 320 .... ils sont nombreux les types
JACK177071- Documentaliste
Honda super cub 50
Merci jack C'est un super cub modèle C50 de 1991 Je vais essayer de mettre une photo. Je noterai bien les documents technique. Je comprend mal ce problème car la bougie est toujours noire, mais il marche un peu mieux avec le starter moitié fermé.
comment mettre une photo
Je n'ai pas compris comment insérer une photo dans mon texte. Photo que je prends dans mon dossier images de windows. Merci de m'éclairer.
Bonjour. Tu devrais faire le bilan complet de l' alimentation en carburant. Le bouchon de reservoir,le réservoir,le robinet et ainsi de suite jusqu'a la sortie mélange du carbu.
Avec l'âge tu risques de faire des découvertes.
Ensuite changer de condensateur par moderne est un plus, puis si pas d'amélioration contrôle total de l'allumage.
Avec l'âge tu risques de faire des découvertes.
Ensuite changer de condensateur par moderne est un plus, puis si pas d'amélioration contrôle total de l'allumage.
Gerbal- Membre pro
des ratés d'allumage en roulant ..... vérifier toutes les mises à la masse (moteur/allumage/châssis) ... la corrosion se cache parfois insidieusement sous des cosses .... le contact de mise en marche un peu capricieux avec les vibrations ... ou une cosse Faston du circuit d'allumage / mise en route un peu "flottante" à resserrer ....
la première chose que regarderais vu que c'est un 4 temps, voir les soupapes si les jeux sont bons et pas bridées.
Gerbal- Membre pro
vu la carburation
Je regarderai ça. Aujourd'hui démontage carbu (de 17mm) Une refabrication mais soignée. Donc les gicleurs semblent correspondre pour un 50 : ralenti 30 marche 70 - Donc je résume ce problème. Il démarre très bien, tient bien le ralenti Prend bien les tours sans coupures sur la béquille. Je démarre et a 10 à l'heure coupure franche et a coups et ne prend plus les tours. ça sent la coupure électrique. La bobine a été changée en neuve, le cdi est neuf, bougie neuve iridium,
d'accord il prend ses tours sur la béquille .... au point mort ou alors en 1ère en laissant la roue libre de tourner ???
il me semble avoir entendu parler sur certains cyclomoteurs de l'existence de sécurités qui empêchent le moteur de prendre ses tours "accidentellement" lorsque l'on enclenche une vitesse (il faut déverrouiller) .... peut être en Suisse car question sécurité sur les cyclos ils ont parfois des exigences totalement .... helvétiques
Le problème c'est que je ne trouve pas de manuels assez récents (après 1982) qui soient équipés d'un CDI .... je ne trouve que des versions à volants magnétiques
il me semble avoir entendu parler sur certains cyclomoteurs de l'existence de sécurités qui empêchent le moteur de prendre ses tours "accidentellement" lorsque l'on enclenche une vitesse (il faut déverrouiller) .... peut être en Suisse car question sécurité sur les cyclos ils ont parfois des exigences totalement .... helvétiques
Le problème c'est que je ne trouve pas de manuels assez récents (après 1982) qui soient équipés d'un CDI .... je ne trouve que des versions à volants magnétiques
Dernière édition par JACK177071 le Sam 19 Oct 2024 - 18:03, édité 1 fois
Vraisemblablement une bobine mal en point peut-être une des soudures sortie bobine et voir l'état des rupteurs.
J'ai un scooter et cyclomoto qui relate l'essais. Si ça t'intêrresse c' est 16 Mo.Donc pas par mails c'est trop lourd.
J'ai un scooter et cyclomoto qui relate l'essais. Si ça t'intêrresse c' est 16 Mo.Donc pas par mails c'est trop lourd.
Gerbal- Membre pro
Gerbal- Membre pro
Bon courage, avec 1 millions de vendus, y en à des modifs.
Gerbal- Membre pro
C'est pas simple
Je note bien vos idées et les essaie les unes après les autres. Une autre que je pourrai aussi tenter, plus de démontage a prévoir c'est une coupure possible dans le contact a clé qui se manifesterait en roulant ? pourquoi pas ? Je vous tiendrai au jus. Bonne soirée .
C'est une bonne piste , sur les anglaises qui vibrent bien c'est fréquent.
Gerbal- Membre pro
rien de nouveau
J'ai cherché à démonter le contact à clé pour vérifier les connections . Pas compris comment il se démonte. Réessayée et pareil sauf que le coupures sont moins fréquentes et il est utilisable comme ça le starter fermé a moitié.
Je cale.
Je cale.
j'ai trouvé un manuel d'atelier qui a l'air de traiter des modèles C50 à allumage électronique .... c'est en anglais ... mais faut pas réver: trouver en français et gratuit ... très difficile
voici le manuel à télécharger (pdf 72 Mo) avec ce lien Dropbox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici le manuel à télécharger (pdf 72 Mo) avec ce lien Dropbox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super ce manuel
Nickel ce manuel Y'a plus qu'à ...
On met en pause
Pour quelques jours de vacances mais je vous retrouve après.