Et hop, une Malaguti Italienne mort de rire.
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Et hop, une Malaguti Italienne mort de rire.
Voilà comment Malag gagnait beaucoup de pognon en Italie, ces bécanes (car regardez bien, ce sont deux modèles différents), ont été produites fin des années 80, moyeux en ferraille de M...., un seul pot comme les séries Super 4 et 5, etc...La première en photo est un modèle plus évolué que l'autre, et ce type de bécane a été vendu en Italie donc, en Allemagne et en Angleterre. La première appartenait à un vieux qui trournait en rond autour de son bled, l'autre je n'ai pas l'historique, truc bizarre sur la deuxième, il y a deux écrous soudés sur le pot pour recevoir une grille, mais je n'ai jamais vu de doc avec ça.
La première:
La deuxième:
La première:
La deuxième:
olympique- Membre tres actif
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Re: Et hop, une Malaguti Italienne mort de rire.
marrants ces modèles!!!
pakito- Membre pro
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Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re Malag.
Ouais, je les trouve marrantes, pas spécialement clinquantes, mais elles sont d'origine (y compris la poussière) mais mon pote Italien m'a dit qu'elles étaient toutes les deux vraiment saine, sauf la 2 éme qui a un bel accroc sur la selle, mais j'en ai une en bon état, ça fera la rue Michel.
olympique- Membre tres actif
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Re: Et hop, une Malaguti Italienne mort de rire.
Oui j'ai déjà vu ces modèles, un Olympique en Allemagne 1980 ça donne ça (Olympique "modernisé" plus de plastiques moins de chromes!):
_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
pakito- Membre pro
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Date d'inscription : 19/05/2008
Bordel, elle est neuve......
Salut les gars.
J'ai demandé à mon pote de Grenoble de m'apporter une des 2 Malags qui dormait chez lui, car il passait dans le coin. Il m'a ramené la plus belle selon lui, j'ai vidangé l'essence (prudence), une bougie neuve, nettoyé le gicleur et la petite vieille a pété au 2 éme coup de kick......Bon en 14 c'est un peu la zone, mais elle tourne impec. J'ai encore du boulot sur les chromes (je les aurait en bon état mais une journée de taf en vue), je ne veux rien changer, elle aussi elle restera comme ça.
Photo crado et propre, c'est incroyable, elle me fait penser à mon Olympique, elle est dans le même état.
J'ai demandé à mon pote de Grenoble de m'apporter une des 2 Malags qui dormait chez lui, car il passait dans le coin. Il m'a ramené la plus belle selon lui, j'ai vidangé l'essence (prudence), une bougie neuve, nettoyé le gicleur et la petite vieille a pété au 2 éme coup de kick......Bon en 14 c'est un peu la zone, mais elle tourne impec. J'ai encore du boulot sur les chromes (je les aurait en bon état mais une journée de taf en vue), je ne veux rien changer, elle aussi elle restera comme ça.
Photo crado et propre, c'est incroyable, elle me fait penser à mon Olympique, elle est dans le même état.
olympique- Membre tres actif
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Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
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La suite.
Hop.
olympique- Membre tres actif
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On aurait dit que c'est le bordel......
Alors là les gars, il vient de m'arriver un truc à la con! enfin non, 3 trucs à la con!
Je vais ce matin faire un tour avec ma belle Malag, je croise un pote qui était à pied, je veux faire tut tut, rien! Merde, la sonnette ne fonctionne plus. J'allume le phare, idem, merde alors. Je regarde derrière la tête de fourche noire, 2 fils coupés, un blanc et un des deux double rouge. Bon, ok, je ferais ça cet après midi. Après manger je répare tout ça, ok ça fonctionne. Pendant que j'y suis je me dit que je vais aussi changer les deux soufflets de fourche qui sont nazes. Je démonte la roue, le garde boue en plastoc, je coupe au cutter les deux soufflets, jusque là tout va bien, pas pour longtemps......Je commence à tourner pour les dévisser le fourreau gauche (comme d'habitude quoi) et et et rien ne se dévisse! Donc, je continue de dévisser mais cette fois ci en tirant le fourreau vers le sol, zéro! Ok, je monte et je descend le fourreau et là j'entend "cloc cloc" en haut du tube chromé, juste sous le té de fourche supérieur, c'est quoi cette merde? Je dévisse le gros écrou en haut du té de fourche, j'entends fuuuuuui tok! Bordel, c'est quoi ce bruit? Je regarde le trou ou il y avait la grosse vis et là, je ne vois plus de filetage, je rêve ou quoi? J'appuie sur le tube chromé à fond pour qu'il s'enfonce dans le fourreau, je regarde dans le trou, le filetage est revenu ! e^ti(^à-optykro^zerptopy me dis je! Bref, j'ai été obligé de démonter la fourche des deux tés, glisser les soufflets neufs, appuyer à fond sur les deux tubes chromés pour avoir à nouveau la pièce qui reçoit la grosse vis, je remonte, je suis content. Et non, perdu, dans le remontage, les câbles de frein, gaz, électricité, bref tous les câbles sont passés derrière les deux tubes! Et merde, obligé de tout re démonter. Bon, maintenant que tout cela est fait, je dois encore repeindre le silencieux et la pédale de frein (hé oui, sur cette bécane elle est peinte)....... Ayant un pot qui a été décalaminé il y a peu de temps et repeint, je me dis "je ne vais pas m'emmerder, je monte celui qui est prêt". Re erreur, car en présentant le silencieux, je me rend compte qu'il a le même diamètre que le collecteur ! ! ! ! Je mesure le collecteur, il est en 32, et le silencieux aussi ! ! ! ! merde alors, normalement les Malag sont en collecteur de 30 et le silencieux en 30 intérieur. Et bien sur celle ci, le collecteur est en 32, et le silencieux en 32 intérieur ! B de M, cela veut dire que si un jour je me casse la gueule du coté du pot et que je le défonce, avant d'en trouver un ça va être la merde totale non? Tous compte fait, je hais cette chiotte ! Non, je déconne, j'ai eu tout le loisir de vraiment la détailler cet après midi, elle est vraiment au top!
Je vais ce matin faire un tour avec ma belle Malag, je croise un pote qui était à pied, je veux faire tut tut, rien! Merde, la sonnette ne fonctionne plus. J'allume le phare, idem, merde alors. Je regarde derrière la tête de fourche noire, 2 fils coupés, un blanc et un des deux double rouge. Bon, ok, je ferais ça cet après midi. Après manger je répare tout ça, ok ça fonctionne. Pendant que j'y suis je me dit que je vais aussi changer les deux soufflets de fourche qui sont nazes. Je démonte la roue, le garde boue en plastoc, je coupe au cutter les deux soufflets, jusque là tout va bien, pas pour longtemps......Je commence à tourner pour les dévisser le fourreau gauche (comme d'habitude quoi) et et et rien ne se dévisse! Donc, je continue de dévisser mais cette fois ci en tirant le fourreau vers le sol, zéro! Ok, je monte et je descend le fourreau et là j'entend "cloc cloc" en haut du tube chromé, juste sous le té de fourche supérieur, c'est quoi cette merde? Je dévisse le gros écrou en haut du té de fourche, j'entends fuuuuuui tok! Bordel, c'est quoi ce bruit? Je regarde le trou ou il y avait la grosse vis et là, je ne vois plus de filetage, je rêve ou quoi? J'appuie sur le tube chromé à fond pour qu'il s'enfonce dans le fourreau, je regarde dans le trou, le filetage est revenu ! e^ti(^à-optykro^zerptopy me dis je! Bref, j'ai été obligé de démonter la fourche des deux tés, glisser les soufflets neufs, appuyer à fond sur les deux tubes chromés pour avoir à nouveau la pièce qui reçoit la grosse vis, je remonte, je suis content. Et non, perdu, dans le remontage, les câbles de frein, gaz, électricité, bref tous les câbles sont passés derrière les deux tubes! Et merde, obligé de tout re démonter. Bon, maintenant que tout cela est fait, je dois encore repeindre le silencieux et la pédale de frein (hé oui, sur cette bécane elle est peinte)....... Ayant un pot qui a été décalaminé il y a peu de temps et repeint, je me dis "je ne vais pas m'emmerder, je monte celui qui est prêt". Re erreur, car en présentant le silencieux, je me rend compte qu'il a le même diamètre que le collecteur ! ! ! ! Je mesure le collecteur, il est en 32, et le silencieux aussi ! ! ! ! merde alors, normalement les Malag sont en collecteur de 30 et le silencieux en 30 intérieur. Et bien sur celle ci, le collecteur est en 32, et le silencieux en 32 intérieur ! B de M, cela veut dire que si un jour je me casse la gueule du coté du pot et que je le défonce, avant d'en trouver un ça va être la merde totale non? Tous compte fait, je hais cette chiotte ! Non, je déconne, j'ai eu tout le loisir de vraiment la détailler cet après midi, elle est vraiment au top!
olympique- Membre tres actif
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