LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Olympique 4 vitesses 1975

5 participants

Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Olympique 4 vitesses 1975

Message  olympique Mar 23 Sep 2008 - 7:52

Je l'ai juste lavée...
Olympique 4 vitesses 1975 P1010013
Olympique 4 vitesses 1975 P1010015
Olympique 4 vitesses 1975 P1010016Olympique 4 vitesses 1975 P1010017Olympique 4 vitesses 1975 P1010018Olympique 4 vitesses 1975 P1010019
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Olympique la suite

Message  olympique Mar 23 Sep 2008 - 8:02

Pour une fois qu'on en a une pas bricolée et d'origine, si vous voulez des détails pour votre bécane ou des questions, n'hésitez pas, cette bécane est un coup de bol, j'ai juste changé le guidon et le phare. les bracelets sont les bons, et le phare aussi, c'est encore mieux qu'une doc...Olympique 4 vitesses 1975 P1010021
Olympique 4 vitesses 1975 P1010022
Olympique 4 vitesses 1975 P1010023Olympique 4 vitesses 1975 P1010024Olympique 4 vitesses 1975 P1010025
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Olympique, la fin.

Message  olympique Mar 23 Sep 2008 - 8:54

Bon, j'ai acheté cette Malag dans un petit bled à coté de St- Etienne, 1200 bornes aller-retour mais ça valait le coup. Le pépé a toujours roulé en Malag, et n'a jamais passé le permi de conduire, ceci explique cela. Il partait au boulot avec sa femme (donc à deux dessus), ce qui explique les cales-pieds à l'arrière (made in Italy svp). Il avait juste changé le phare (un motobec plus gros) car avec l'Aprilia il ne voyait rien (tu m'étonnes). Il y avait un porte bagages extensible, deux sacoches et un pare brise, bref équipée utilitaire à fond. Comme dans son coin ca monte et ce descend, je pense que le pignon de sortie de boite a été changé car elle tire relativement court, en plus montée descente et à deux dessus, il fallait au moins ça! A fond, je roule à 65, mais je pense que 70 est possible mais je ne veux rien casser. Le cornet n'était pas dessus, il y avait un filtre à air genre pomme d'arrosoir mais vide, depuis je l'ai remonté car j'en ai trouvé un neuf. Je vais au boulot avec de temps en temps (38 km aller retour), je suis quasiment à 6700 km au compteur (voir les photos du compteur au dessus, je roule, je roule).....Ha oui, j'ai aussi changé le guidon, car les bracelets c'est plus marrant. Je n'ai pas du tout mal au dos, mais un peu à la nuque car le nez dans le compteur, il faut un peu forcer sur le cou pour voir devant (ca sert). Les bracelets sont les bons, les poignées caoutchouc aussi, ainsi que le tirage rapide. La pompe n'est pas la bonne, normalement elle est en plastique noir mais elle n'y était plus. Je la laisse comme ça, je ne ferais rien dessus, car un coup de bol magistral comme celui là ce n'est pas courant. Si vous voulez des photos avec certains détails, n'hésitez pas, car un bidule pareil est une bible! A l'utilisation, il n'y a rien à signaler de spécial, ca tourne pas mal, pas de vibrations (sauf à un certain régime (entre 45 et 50 km/h) ), les freins ne sont pas des disques mais ça va encore, mais si un jour freinage d'urgence......donc je ne colle jamais un cul des bagnoles. A froid, poussette pour démarrer (2, 3 mètres), à chaud le fait de lever la pédale d'un coup sec suffit pour la faire péter, je n'ai jamais mis un coup de pédale. Pour vous dire que pépé étaiy un super soigneux, j'ai même les clés du Neiman (et les deux svp). Pour qu'elle soit vraiment impec, j'ai encore du nettoyage que le Karcher n'a pas eu, mais la vieille graisse cuite 200 fois ça résiste, c'est dur comme de la pierre cette merde! Le bruit du moteur me parait beaucoup plus sain que celui de la Rocvale, disant moins ferraillant, portant quand j'ai acheté la Rocvale, elle était en 14 d'origine, j'ai juste changé le cylindre et mis un 19, c'est tout. D'une manière générale, je me souviens bien du bruit du Minarelli qui de toute façon m'a toujours étonné par son bruit de gamelle, alors....Ha oui, concernant la Rocvale, je peux aussi vous aider, car en ayant eu une neuve, il y a des trucs à faire dessus pour ne pas avoir des désagréments (genre réservoir qui vibre avec un bruit sourd, joints de pot qui se désintègre en 20 kilomètres avec de belle traces d'huile partout, etc....)
A+.
les gars.
Franck.
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Re: Olympique 4 vitesses 1975

Message  Malag Mar 23 Sep 2008 - 12:39

Salut!

C'est bien sympa de te lire! merci pour les photos...

Par contre je pense qu'il y a eu des modifs: sur la plaque du cadre il y a marqué 1976? (ce qui correspond à la boite, la selle) par contre le cylindre noir et les amortisseurs sont plus caractéristiques des modèles d'avant!

Après ça peut être des modis dès la vente avec des anciennes pièces... en tout cas il est très propre et montre bien la solidité de l'Olympique!

cheers

_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Malag
Malag
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 412
Localisation : Marseille (13009)
Cyclos : 2 Malaguti 74 Olympique, Prima.
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.Malaguti.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Re: Olympique 4 vitesses 1975

Message  cavalcone10 Mar 23 Sep 2008 - 13:41

sympas ton malag!je vais recuperer celle de mon pere!!avant il avais acheter la grande bulle avant ( coq comme les motos) avec 4 phare devant.faudrais que je retrouve les photos!il sais casser la figure la chaine a derailler en plin virage et la coq en petit bout!il y a bien 30ans!un truc mechappe totalement.cest pas mon but la vitesse, mais la malag tirais a 110km/h compteur voiture il y a 8ans!!elle est juste en 19 avec le transfert dechappement un peu modifier!par contre elle vibrais de partout a partir de 70 et apres plus rien juste le bruit insuportable du cornet.mon dieu jai jamais eu aussi mal au...... quand je suis dessendu de dessus.mon pere a eu deux enfants pourtant!!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Re: Olympique 4 vitesses 1975

Message  Malag Mar 23 Sep 2008 - 17:25

Salut! avec le double echappement d'origine, un kit 19 (shb 19), boite 4 vitesses, pignon de 14 dents couronne ?(petite en tout cas) scratch j'arrive en vitesse de croisière à 50-55 difficilement compteur veglia! Embarassed 110 compteur voiture affraid j'aimerai bien connaître ta config d'époque... Laughing

_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Malag
Malag
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 412
Localisation : Marseille (13009)
Cyclos : 2 Malaguti 74 Olympique, Prima.
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.Malaguti.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Re: Olympique 4 vitesses 1975

Message  Lolo Mar 23 Sep 2008 - 18:43

Olympique, ton Olympique est superbe. Laughing

Par contre, je doute qu'il soit de 1975, la selle avec cette forme de dosseret est typique des derniers modèles de Malaguti Olympique, 1976 à 1978.

Sinon, pour le reste, rien à redire, ya même la pompe et les poignée Malaguti. Wink
Lolo
Lolo
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 199
Localisation : (49)
Cyclos : Malaguti Olympique 1976
Date d'inscription : 17/05/2008

http://sitalogo.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Re: Olympique 4 vitesses 1975

Message  cavalcone10 Mar 23 Sep 2008 - 19:41

je te dirais quand je la recupairerais!!de mes souvenir une boite 5, un moteur turbo start en 19 avec transfert dechappement et dadmission retravailler,avance de 2,1 et un gicleur.pour les pignon je sais plus!!elle montais bien dans les tours sur le plat mais en monter elle se cassais la gueul!!!je te dirais pas pour une boite 6, kit de 22, et culasse car je lai vu tourner qune fois par mon pere et la bielle a fais 2km.le kit navais rien mais le vilo hs
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty ahhh!!! toujours cassée le moteur

Message  Invité Mar 23 Sep 2008 - 20:21

cool pourquoi tu a cassée le moteur , parceque défaut le bidon de huile mélange minearl , syntéthique etc....
voir le forum à chichi
merci les amies confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Re: Olympique 4 vitesses 1975

Message  cavalcone10 Mar 23 Sep 2008 - 20:36

non je pense pas!!pour moi se moteur avais trop de compression a vide alors avec le melange...et personne est dans un moteur
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty olympique 75

Message  ostalminarelli Mar 23 Sep 2008 - 20:56

superbe ton malag olympique, garde le précieusement, tu fais des envieux.
ostalminarelli
ostalminarelli
Membre debutant

Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome
Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Re: Olympique 4 vitesses 1975

Message  cavalcone10 Mar 23 Sep 2008 - 21:05

oui il est chouette mais il y a eu quoi comme couleur de sorti a lepoque pour les olympique
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Allo allo, Olympique vous cause.

Message  olympique Mar 23 Sep 2008 - 22:35

Salut les gars.
Effectivement, elle est de 1976 MAIS (et là vous aller voir pourquoi bètement j'ai écrit 1975: en reculant un peu le mentonnière qui est sur le réservoir, il y a une petite languette qui la tient en place. Sur cette languette, il y a un n° frappé dessus qui est, je vous le donne en 1000: 75. Il est vrai que j'ai déjà vu quelques autres réservoir sur lesquels il n'y avait rien de marqué.
Photo extraite d'un catalogue: hormis la couleur, le reste à quand même l'air d'être bon, vu les moyens financiers du pépé, je peux vous assurer qu'il n'a rien dû changé....
Olympique 4 vitesses 1975 I-mala10
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty ha oui, j'ai vu deux trucs....

Message  olympique Mar 23 Sep 2008 - 22:46

Bon, les amortisseurs sans les soufflets avec les ressorts apparents, et le cylindre en alu MAIS aussi en 14, peut-être que les 19 sont tous en fonte (ou alors il n'y avait que ça sur les étagères du magasin (vachement probable)....En y réfléchissant, j'ai vu un kit Zetta (ou zeta) forme petit cylindre turbo star en alu, avec une cullasse sans écrit "turbo" dessus avec un piston à trois segments. J'ai aussi dans ma cave un cylindre comme celui de la photo (donc alu), en 19, alésage 40 MAIS avec un fût qui ne rentre pas dans un moteur de Malag normal (trop gros).
Olympique 4 vitesses 1975 Bbc0_310
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Mort de rire.

Message  olympique Mar 23 Sep 2008 - 23:01

Et hop, la preuve que c'est vraiment n'importe quoi.
Le type 4MTS receptionné aux mines en 74 et produit je ne sais combien de temps après, donc sur la plaque: 1974......et pas d'année frappée sur le moteur, comme ça Malag jouait sur du velours! Ha les vaches!
Olympique 4 vitesses 1975 P1010110

Olympique 4 vitesses 1975 P1010111
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty cool

Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 6:16

oui normal le plaque est origine c'est 4 vitesses
très beau malaguti bien amuser en ballade
merci les amies
bye ☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Re: Olympique 4 vitesses 1975

Message  Malag Mer 24 Sep 2008 - 13:43

Laughing ton numéro de cadre correspond à ton numéro de moteur? juste par curiosité!

j'avais un Olympique de 1976 voilà sa plaque:

Olympique 4 vitesses 1975 Plaque10


le T c'est pour Turbo star? et après ils ont utilisé R pour Radial? scratch

_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Malag
Malag
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 412
Localisation : Marseille (13009)
Cyclos : 2 Malaguti 74 Olympique, Prima.
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.Malaguti.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Re: Olympique 4 vitesses 1975

Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 13:50

ah je pense faux plaque , et tu voir deux cravettes deux trou alluminium cadre de plaque aussi faux marqué ; M chiffres et tu regarde le numéro de cadre de frappé dessous
merci les amies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Re: Olympique 4 vitesses 1975

Message  Lolo Mer 24 Sep 2008 - 21:03

Moi, j'ai le même type de plaque cadre sur mon olympique avec un m frappé en italique aussi.

J'ai aussi une plaque sur le moteur et c'est le même numéro que la plaque cadre.
Lolo
Lolo
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 199
Localisation : (49)
Cyclos : Malaguti Olympique 1976
Date d'inscription : 17/05/2008

http://sitalogo.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty ahh!bonne chance

Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 21:11

ah ta chance même numéro super content
bon soirée
vive malaguti en ballade bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Re: Olympique 4 vitesses 1975

Message  ostalminarelli Mer 24 Sep 2008 - 21:36

salut,

j'ai un malaguti cavalcone de 78, mais la plaque des mines est marquée 76, alors qu'il n'y a pas d'ambiguité sur le modèle, il correspond tout à fait. il doit y avoir une explication simple. peut etre qu'il y avait un grand nombre de plaques frappées pour une meme date, mais dans la réalité au fur à mesure des importations, les plaques étaient écoulées pendant plusieurs années, ce qui expliquerait pourquoi on se retrouve avec un modèle de 76 qui a une réception de 74.
ostalminarelli
ostalminarelli
Membre debutant

Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome
Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Re: Olympique 4 vitesses 1975

Message  Malag Jeu 13 Jan 2011 - 19:29

olympique pourrais tu me faire une photo de la clé du neiman pr savoir à quoi elle ressemble?

Sinon pour les dates il y a 72,74,76... c'est la date d'obtention du certificat de conformité (de réception) pour la France je crois (date des changements de caractéristique 74 cylindre fonte radial, 76 cylindre alu par exemple). Mais je peux me tromper! Wink

_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Malag
Malag
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 412
Localisation : Marseille (13009)
Cyclos : 2 Malaguti 74 Olympique, Prima.
Date d'inscription : 17/05/2008

http://www.Malaguti.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Olympique 4 vitesses 1975 Empty Re: Olympique 4 vitesses 1975

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum