Olympique 4 vitesses 1975
5 participants
Page 1 sur 1
Olympique 4 vitesses 1975
Je l'ai juste lavée...
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Olympique la suite
Pour une fois qu'on en a une pas bricolée et d'origine, si vous voulez des détails pour votre bécane ou des questions, n'hésitez pas, cette bécane est un coup de bol, j'ai juste changé le guidon et le phare. les bracelets sont les bons, et le phare aussi, c'est encore mieux qu'une doc...
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Olympique, la fin.
Bon, j'ai acheté cette Malag dans un petit bled à coté de St- Etienne, 1200 bornes aller-retour mais ça valait le coup. Le pépé a toujours roulé en Malag, et n'a jamais passé le permi de conduire, ceci explique cela. Il partait au boulot avec sa femme (donc à deux dessus), ce qui explique les cales-pieds à l'arrière (made in Italy svp). Il avait juste changé le phare (un motobec plus gros) car avec l'Aprilia il ne voyait rien (tu m'étonnes). Il y avait un porte bagages extensible, deux sacoches et un pare brise, bref équipée utilitaire à fond. Comme dans son coin ca monte et ce descend, je pense que le pignon de sortie de boite a été changé car elle tire relativement court, en plus montée descente et à deux dessus, il fallait au moins ça! A fond, je roule à 65, mais je pense que 70 est possible mais je ne veux rien casser. Le cornet n'était pas dessus, il y avait un filtre à air genre pomme d'arrosoir mais vide, depuis je l'ai remonté car j'en ai trouvé un neuf. Je vais au boulot avec de temps en temps (38 km aller retour), je suis quasiment à 6700 km au compteur (voir les photos du compteur au dessus, je roule, je roule).....Ha oui, j'ai aussi changé le guidon, car les bracelets c'est plus marrant. Je n'ai pas du tout mal au dos, mais un peu à la nuque car le nez dans le compteur, il faut un peu forcer sur le cou pour voir devant (ca sert). Les bracelets sont les bons, les poignées caoutchouc aussi, ainsi que le tirage rapide. La pompe n'est pas la bonne, normalement elle est en plastique noir mais elle n'y était plus. Je la laisse comme ça, je ne ferais rien dessus, car un coup de bol magistral comme celui là ce n'est pas courant. Si vous voulez des photos avec certains détails, n'hésitez pas, car un bidule pareil est une bible! A l'utilisation, il n'y a rien à signaler de spécial, ca tourne pas mal, pas de vibrations (sauf à un certain régime (entre 45 et 50 km/h) ), les freins ne sont pas des disques mais ça va encore, mais si un jour freinage d'urgence......donc je ne colle jamais un cul des bagnoles. A froid, poussette pour démarrer (2, 3 mètres), à chaud le fait de lever la pédale d'un coup sec suffit pour la faire péter, je n'ai jamais mis un coup de pédale. Pour vous dire que pépé étaiy un super soigneux, j'ai même les clés du Neiman (et les deux svp). Pour qu'elle soit vraiment impec, j'ai encore du nettoyage que le Karcher n'a pas eu, mais la vieille graisse cuite 200 fois ça résiste, c'est dur comme de la pierre cette merde! Le bruit du moteur me parait beaucoup plus sain que celui de la Rocvale, disant moins ferraillant, portant quand j'ai acheté la Rocvale, elle était en 14 d'origine, j'ai juste changé le cylindre et mis un 19, c'est tout. D'une manière générale, je me souviens bien du bruit du Minarelli qui de toute façon m'a toujours étonné par son bruit de gamelle, alors....Ha oui, concernant la Rocvale, je peux aussi vous aider, car en ayant eu une neuve, il y a des trucs à faire dessus pour ne pas avoir des désagréments (genre réservoir qui vibre avec un bruit sourd, joints de pot qui se désintègre en 20 kilomètres avec de belle traces d'huile partout, etc....)
A+.
les gars.
Franck.
A+.
les gars.
Franck.
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Olympique 4 vitesses 1975
Salut!
C'est bien sympa de te lire! merci pour les photos...
Par contre je pense qu'il y a eu des modifs: sur la plaque du cadre il y a marqué 1976? (ce qui correspond à la boite, la selle) par contre le cylindre noir et les amortisseurs sont plus caractéristiques des modèles d'avant!
Après ça peut être des modis dès la vente avec des anciennes pièces... en tout cas il est très propre et montre bien la solidité de l'Olympique!
C'est bien sympa de te lire! merci pour les photos...
Par contre je pense qu'il y a eu des modifs: sur la plaque du cadre il y a marqué 1976? (ce qui correspond à la boite, la selle) par contre le cylindre noir et les amortisseurs sont plus caractéristiques des modèles d'avant!
Après ça peut être des modis dès la vente avec des anciennes pièces... en tout cas il est très propre et montre bien la solidité de l'Olympique!
_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Re: Olympique 4 vitesses 1975
sympas ton malag!je vais recuperer celle de mon pere!!avant il avais acheter la grande bulle avant ( coq comme les motos) avec 4 phare devant.faudrais que je retrouve les photos!il sais casser la figure la chaine a derailler en plin virage et la coq en petit bout!il y a bien 30ans!un truc mechappe totalement.cest pas mon but la vitesse, mais la malag tirais a 110km/h compteur voiture il y a 8ans!!elle est juste en 19 avec le transfert dechappement un peu modifier!par contre elle vibrais de partout a partir de 70 et apres plus rien juste le bruit insuportable du cornet.mon dieu jai jamais eu aussi mal au...... quand je suis dessendu de dessus.mon pere a eu deux enfants pourtant!!!
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Olympique 4 vitesses 1975
Salut! avec le double echappement d'origine, un kit 19 (shb 19), boite 4 vitesses, pignon de 14 dents couronne ?(petite en tout cas) j'arrive en vitesse de croisière à 50-55 difficilement compteur veglia! 110 compteur voiture j'aimerai bien connaître ta config d'époque...
_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Re: Olympique 4 vitesses 1975
Olympique, ton Olympique est superbe.
Par contre, je doute qu'il soit de 1975, la selle avec cette forme de dosseret est typique des derniers modèles de Malaguti Olympique, 1976 à 1978.
Sinon, pour le reste, rien à redire, ya même la pompe et les poignée Malaguti.
Par contre, je doute qu'il soit de 1975, la selle avec cette forme de dosseret est typique des derniers modèles de Malaguti Olympique, 1976 à 1978.
Sinon, pour le reste, rien à redire, ya même la pompe et les poignée Malaguti.
Re: Olympique 4 vitesses 1975
je te dirais quand je la recupairerais!!de mes souvenir une boite 5, un moteur turbo start en 19 avec transfert dechappement et dadmission retravailler,avance de 2,1 et un gicleur.pour les pignon je sais plus!!elle montais bien dans les tours sur le plat mais en monter elle se cassais la gueul!!!je te dirais pas pour une boite 6, kit de 22, et culasse car je lai vu tourner qune fois par mon pere et la bielle a fais 2km.le kit navais rien mais le vilo hs
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
ahhh!!! toujours cassée le moteur
cool pourquoi tu a cassée le moteur , parceque défaut le bidon de huile mélange minearl , syntéthique etc....
voir le forum à chichi
merci les amies
voir le forum à chichi
merci les amies
Invité- Invité
Re: Olympique 4 vitesses 1975
non je pense pas!!pour moi se moteur avais trop de compression a vide alors avec le melange...et personne est dans un moteur
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
olympique 75
superbe ton malag olympique, garde le précieusement, tu fais des envieux.
ostalminarelli- Membre debutant
- Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome
Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Olympique 4 vitesses 1975
oui il est chouette mais il y a eu quoi comme couleur de sorti a lepoque pour les olympique
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Allo allo, Olympique vous cause.
Salut les gars.
Effectivement, elle est de 1976 MAIS (et là vous aller voir pourquoi bètement j'ai écrit 1975: en reculant un peu le mentonnière qui est sur le réservoir, il y a une petite languette qui la tient en place. Sur cette languette, il y a un n° frappé dessus qui est, je vous le donne en 1000: 75. Il est vrai que j'ai déjà vu quelques autres réservoir sur lesquels il n'y avait rien de marqué.
Photo extraite d'un catalogue: hormis la couleur, le reste à quand même l'air d'être bon, vu les moyens financiers du pépé, je peux vous assurer qu'il n'a rien dû changé....
Effectivement, elle est de 1976 MAIS (et là vous aller voir pourquoi bètement j'ai écrit 1975: en reculant un peu le mentonnière qui est sur le réservoir, il y a une petite languette qui la tient en place. Sur cette languette, il y a un n° frappé dessus qui est, je vous le donne en 1000: 75. Il est vrai que j'ai déjà vu quelques autres réservoir sur lesquels il n'y avait rien de marqué.
Photo extraite d'un catalogue: hormis la couleur, le reste à quand même l'air d'être bon, vu les moyens financiers du pépé, je peux vous assurer qu'il n'a rien dû changé....
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
ha oui, j'ai vu deux trucs....
Bon, les amortisseurs sans les soufflets avec les ressorts apparents, et le cylindre en alu MAIS aussi en 14, peut-être que les 19 sont tous en fonte (ou alors il n'y avait que ça sur les étagères du magasin (vachement probable)....En y réfléchissant, j'ai vu un kit Zetta (ou zeta) forme petit cylindre turbo star en alu, avec une cullasse sans écrit "turbo" dessus avec un piston à trois segments. J'ai aussi dans ma cave un cylindre comme celui de la photo (donc alu), en 19, alésage 40 MAIS avec un fût qui ne rentre pas dans un moteur de Malag normal (trop gros).
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Mort de rire.
Et hop, la preuve que c'est vraiment n'importe quoi.
Le type 4MTS receptionné aux mines en 74 et produit je ne sais combien de temps après, donc sur la plaque: 1974......et pas d'année frappée sur le moteur, comme ça Malag jouait sur du velours! Ha les vaches!
Le type 4MTS receptionné aux mines en 74 et produit je ne sais combien de temps après, donc sur la plaque: 1974......et pas d'année frappée sur le moteur, comme ça Malag jouait sur du velours! Ha les vaches!
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
cool
oui normal le plaque est origine c'est 4 vitesses
très beau malaguti bien amuser en ballade
merci les amies
bye
très beau malaguti bien amuser en ballade
merci les amies
bye
Invité- Invité
Re: Olympique 4 vitesses 1975
ton numéro de cadre correspond à ton numéro de moteur? juste par curiosité!
j'avais un Olympique de 1976 voilà sa plaque:
le T c'est pour Turbo star? et après ils ont utilisé R pour Radial?
j'avais un Olympique de 1976 voilà sa plaque:
le T c'est pour Turbo star? et après ils ont utilisé R pour Radial?
_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Re: Olympique 4 vitesses 1975
ah je pense faux plaque , et tu voir deux cravettes deux trou alluminium cadre de plaque aussi faux marqué ; M chiffres et tu regarde le numéro de cadre de frappé dessous
merci les amies
merci les amies
Invité- Invité
Re: Olympique 4 vitesses 1975
Moi, j'ai le même type de plaque cadre sur mon olympique avec un m frappé en italique aussi.
J'ai aussi une plaque sur le moteur et c'est le même numéro que la plaque cadre.
J'ai aussi une plaque sur le moteur et c'est le même numéro que la plaque cadre.
ahh!bonne chance
ah ta chance même numéro super content
bon soirée
vive malaguti en ballade
bon soirée
vive malaguti en ballade
Invité- Invité
Re: Olympique 4 vitesses 1975
salut,
j'ai un malaguti cavalcone de 78, mais la plaque des mines est marquée 76, alors qu'il n'y a pas d'ambiguité sur le modèle, il correspond tout à fait. il doit y avoir une explication simple. peut etre qu'il y avait un grand nombre de plaques frappées pour une meme date, mais dans la réalité au fur à mesure des importations, les plaques étaient écoulées pendant plusieurs années, ce qui expliquerait pourquoi on se retrouve avec un modèle de 76 qui a une réception de 74.
j'ai un malaguti cavalcone de 78, mais la plaque des mines est marquée 76, alors qu'il n'y a pas d'ambiguité sur le modèle, il correspond tout à fait. il doit y avoir une explication simple. peut etre qu'il y avait un grand nombre de plaques frappées pour une meme date, mais dans la réalité au fur à mesure des importations, les plaques étaient écoulées pendant plusieurs années, ce qui expliquerait pourquoi on se retrouve avec un modèle de 76 qui a une réception de 74.
ostalminarelli- Membre debutant
- Nombre de messages : 74
Localisation : puy de dome
Cyclos : CIMATTI X21 MALAGUTI CAVALCONE FANTIC MIK22
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Olympique 4 vitesses 1975
olympique pourrais tu me faire une photo de la clé du neiman pr savoir à quoi elle ressemble?
Sinon pour les dates il y a 72,74,76... c'est la date d'obtention du certificat de conformité (de réception) pour la France je crois (date des changements de caractéristique 74 cylindre fonte radial, 76 cylindre alu par exemple). Mais je peux me tromper!
Sinon pour les dates il y a 72,74,76... c'est la date d'obtention du certificat de conformité (de réception) pour la France je crois (date des changements de caractéristique 74 cylindre fonte radial, 76 cylindre alu par exemple). Mais je peux me tromper!
_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Sujets similaires
» RESTAURATION CHAPPY 1975
» Flandria california 6 1975
» Flandria penny de 1975
» Malaguti 1975
» nouveau otus p6 réplique 1975
» Flandria california 6 1975
» Flandria penny de 1975
» Malaguti 1975
» nouveau otus p6 réplique 1975
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum