moto biemme italienne
5 participants
Page 1 sur 1
moto biemme italienne
je viens d acheter une mini moto biemme italienne je suis en train de la restaurer mais j ai un petit souci le moteur etait demonte et en piece detachee niveau carter embrayage tout est demonte j ai rechercher une fiche technique pour savoir comment le remonter correctement mais je ne trouve pas est ce quelqu un pourrai me venir en aide merci
andre27- Membre debutant
Re: moto biemme italienne
andre27 a écrit:je viens d acheter une mini moto biemme italienne je suis en train de la restaurer mais j ai un petit souci le moteur etait demonte et en piece detachee niveau carter embrayage tout est demonte j ai rechercher une fiche technique pour savoir comment le remonter correctement mais je ne trouve pas est ce quelqu un pourrai me venir en aide merci
Salut André,
soit le bienvenu sur ce forum
Bien que je ne sois pas modérateur .... je te conseille déjà de passer par la case présentation ..... plus ou moins succinte ... enfin comme tu le sens .... Cela permet de mieux se connaitre
https://50cc.forum-actif.eu/f10-presentation-des-nouveaux
Concernant la Biemme c'est ce modèle ?? avec ou sans amortisseurs ...
Si c'est le cas tu peux regarder ce sujet du forum qui parle du moteur BMC (pas très courant celui là) et tu auras peut etre des photos suffisemment détaillées
https://50cc.forum-actif.eu/t1503-bmc-motori
Si c'est bien ce modèle ça va etre impossible de trouver de la vrai doc technique (petits engins non homologués à la diffusion un peu floue ). Par contre tu pourrais peut etre essayer de contacter en MP les proprios d'un tel engin (GU par exemple) pour qu'ils te fassent des photos en gros plans .....
J'ai peut etre encore quelques autres photos mais pas plus précises ... il faut que je les retrouve
JACK177071- Documentaliste
tu n'as pas répondu .... c'est bien cette mini moto Biemme avec son moteur BMC Motori ???
JACK177071- Documentaliste
c est celle avec les amortisseurs je n ai pas trouver de schemas pour remonter le moteur
andre27- Membre debutant
c'est bien cette moteur BMC Motori
andre27- Membre debutant
des photos
andre27- Membre debutant
Bonjour André !
sur le forum il y a une section pour chaque chose je vois tu a fait ta presentation içi
Bon je fais un effort et je deplace en section presentation
sur le forum il y a une section pour chaque chose je vois tu a fait ta presentation içi
Bon je fais un effort et je deplace en section presentation
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
andre27- Membre debutant
moto biemme italienne
bonjour quelque petite photo de la restauration
et une petite question quel est l huile a mettre dans le moteur pour l'embrayage
et une petite question quel est l huile a mettre dans le moteur pour l'embrayage
andre27- Membre debutant
andre27- Membre debutant
andre27- Membre debutant
Bonsoir à tous... je voulais juste confirmer à "André" que lorsque j'avais acheté neuve la "Biemme" pour le fiston, il y a plusieurs dizaines d'années de cela, le magasin ne m'avait pas fourni autre chose que la moto...
Mais par curiosité, je viens d'aller regarder dans la petite boîte à outils fixée sous la selle et j'y ai trouvé le petit fascicule d'origine qui donne les caractéristiques principales... hélas, ce n'est pas une revue technique mais ma femme va me scanner ça très vite et je vous passerai ça aussitôt...
Il est bien précisé "BIEMME" SpA QUARTO INFERIORE. (Bologna).
et aussi que l'utilisation est exclusivement "usata solo su suolo privato)... même si on n'est pas italien, on arrive à comprendre, pas vrai ?
a suivre très vite... Dino.
Mais par curiosité, je viens d'aller regarder dans la petite boîte à outils fixée sous la selle et j'y ai trouvé le petit fascicule d'origine qui donne les caractéristiques principales... hélas, ce n'est pas une revue technique mais ma femme va me scanner ça très vite et je vous passerai ça aussitôt...
Il est bien précisé "BIEMME" SpA QUARTO INFERIORE. (Bologna).
et aussi que l'utilisation est exclusivement "usata solo su suolo privato)... même si on n'est pas italien, on arrive à comprendre, pas vrai ?
a suivre très vite... Dino.
DR22- Membre debutant
andre27 a écrit:bonjour quelque petite photo de la restauration
Bonsoir. J'ai sous les yeux la notice d'origine qui précise : La quantità è di gr. 250 Shell Trochus 45. voilà, si ça peut t'aider... Dino.
DR22- Membre debutant
Belle resto ...félicitations
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
Bonsoir... dans mon dernier message, j'avais promis la copie de la notice d'utilisateur que j'ai retrouvée dans la petite boîte à outils qui se trouve sous la selle longue... c'est un recto-verso tout en longueur et faute de scanner j'ai pris 4 photos... que j'ai dû réduire...
Mais si quelqu'un souhaitait avoir le document non réduit, qu'il me donne son email ici ou en mp et je lui envoie le document...
Mais si quelqu'un souhaitait avoir le document non réduit, qu'il me donne son email ici ou en mp et je lui envoie le document...
DR22- Membre debutant