LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

+2
Nathos
marcel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  marcel Jeu 21 Juil 2011 - 21:42

moi à plat je plafonne à 60 gicleur de 82 dans les descentes 70 en 4ème. dans les montée elle peine fortement obliger de passer en 3ème voir 2ème
c'est possible de confler ?? et comment!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marcel
marcel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 401
Age : 64
Localisation : 6500 beaumont Belgique
Cyclos : flandria rally 5cv honda c50,honda ss50z k1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  Nathos Jeu 21 Juil 2011 - 22:53

Je suis entrain de faire des tests aussi avec un moteur 5CV. J'ai l'impression que le carbu de 19 engorge le moteur donc je vais essayer avec un gicleur de 80. Ca peine surtout dans les montées en effet, le moteur n'arrive pas à prendre ses tours. Le mieux ce serait encore un carbu de 15 je pense. Si tu gonfles t'auras encore moins de puissance en bas régime. Ensuite le double pot d'échappement c'est pas terrible. Un pot flute d'époque ce serait mieux Smile. Enfin ton moteur a une bonne compression? T'as bien réglé ton allumage à 1.8mm avant PMH ?

J'ai pas été à fond sur le plat mais je pense que je dépasse quand même les 60 ^^

Cordialement

Nathos
Membre debutant

Nombre de messages : 89
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  marcel Jeu 21 Juil 2011 - 23:22

l'allumage a l'air bien régler, elle démarre au quart de tour,tourne bien au ralenti,mais il est vrai a bas régime elle a tendance a s'engorger,
il faut jouer de la poignée de gaz, toujours être dans les taures. j'ai une bonne compression,mais bon une record avec un pot flute d'époque?
tu a des photos?
(nathos,tien moi au courant au niveau de t'ai essais) Neutral amicalement marcel Wink
marcel
marcel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 401
Age : 64
Localisation : 6500 beaumont Belgique
Cyclos : flandria rally 5cv honda c50,honda ss50z k1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty re . moteur flandria 5cv

Message  doudou04 Ven 22 Juil 2011 - 0:05

bonjour marcel et natos

il me semble que ce type de moteur , relativement à la loi sur les bridages a , en principe été bridé à la
construction , c'est à dire au cylindre (diagrame de distribution ) et à la démultiplication ( pignon de sortie de
boite et couronne ar ) . il ya de fortes chances pour que au moins le pignon de sortie de boite ait été remplacé
par un pignon plus gros ou une couronne plus petite . il se peut aussi que les deux ait été remplacés . il est
bien évident que l'allongement des rapports fait perdre de la puissance au moteur , le cylndre étant resté
d'origine . c'est la vitesse à 60kmh qui me le laisse supposer . pour les échappements , c'est vrai que les
flandria sont très sensibles à toute modification , c'est vrai aussi qu'il y a un meilleur rendement avec un
seul pot , mais c'est moins esthétique et pas d'origine sur ce modèle , sauf erreur , bien sur .
il me semble aussi que les vélomoteurs qui devaient se conduire avec un permis etaient considérés
comme motocyclettes légères et n'étaient donc pas bridées , elles pouvaient avoisiner les 100 kmh , mais
ceci reste à vérifier .
j'espère que j'ai pu vous etre utile .

cordialement . Very Happy
doudou04
doudou04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 499
Age : 73
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty re record 5 cv

Message  doudou04 Ven 22 Juil 2011 - 0:59

re bonjour marcel ,
va voir dans la rubrique présentation , la présentation doudou04 à la page 2 , tu trouveras la feuille des mines
de mon record de 64 . cest un vélomoteur de 4,3 cv , puissance au frein 3,7 cv avec un rapport de 12 x 36 , il
est donné pour 65 kmh sorti d'usine . il a été équipé d'un rapport de 14 x 32 et il atteint facilement 80 kmh . il est vrai
que ce moteur ne semble pas bridé , vu que c'est un vélomoteur . un seul bémol cependant , ce cylindre a été réalésé
il un piston de diamètre 40 mais comme celà arrive souvent dans ce cas , les fenetres de transfert du piston ne
sont pas à la bonne dimention , d'ou une probable perte de puissance .
à suivre prochainement dans la rubrique mécanique , le reconditionnement de ce moteur .

à + Wink
doudou04
doudou04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 499
Age : 73
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty flandria record 5 cv

Message  doudou04 Ven 22 Juil 2011 - 13:34

bonjour marcel ,
j'ai bien regardé la photo de ta machine et j'ai été interpellé par l'anti- parasite , certains anti parasites ont la
facheuse tendance à freiner la puissance de l'allumage , fais donc un essai sans anti-parasite et tiens moi au
courant ( si j'ose dire Very Happy ) .
cordialement à + Wink
doudou04
doudou04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 499
Age : 73
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  Nathos Ven 22 Juil 2011 - 13:52

On dirait un antiparasite NGK donc je pense pas qu'il bride.

Sinon pot flute: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nathos
Membre debutant

Nombre de messages : 89
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  moped Ven 22 Juil 2011 - 17:31

Bonjour, vérifie : si ce n'est pas la pipe d'admission qui est d'un modèle bridé (passage plus petit que 19), si les pots et sortie de cylindre ne sont pas calaminés, et si l'allumage est bien calé. Pour le gicleur 82 avec le filtre que tu as c'est le montage d'origine.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty re flandria record 5 cv

Message  doudou04 Ven 22 Juil 2011 - 18:20

oui moped tu as raison , tout ceci est à vérifier , c'est peut etre aussi une cause .
doudou04
doudou04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 499
Age : 73
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  marcel Sam 23 Juil 2011 - 0:51

merci a vous,oui nathos pour l'antiparasite c'est bien un NGK,
pour la pipe d'admission mopet après mesure( passage de 17)
doudou je suis équiper d'un pignon de 12 av et36 ar !!!!!! silent
veuillez m'excuser mais absent de la journée ,voila pourquoi je fait du nocturne cyclops
photos de la pipe d'admission

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Photos10
petite photos de familles
[url=https://servimg.com/view/11025/24
216]combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Photos11[/url]
combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Photos12
ps j'espère trouver avec votre aide Arrow Rolling Eyes Wink
marcel
marcel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 401
Age : 64
Localisation : 6500 beaumont Belgique
Cyclos : flandria rally 5cv honda c50,honda ss50z k1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty flandria record 5cv

Message  doudou04 Sam 23 Juil 2011 - 12:41

bonjour marcel ,
le rapport 12x36 est conforme , par contre il va falloir réaléser la pipe au diamètre 19 et positionner
l'aiguille du boisseau au 2e ou 3e cran à partir du haut . les carbus dell'orto à cuve séparée fonctionnent
en 3 phases :
phase 1 : le ralenti fonctionne sur le gicleur de ralenti .
phase 2 : quand on commance à accélérer , l'aiguille commance à libérer le diffuseur et on fonctionne avec
le gicleur de ralenti et en partie avec le gicleur principal .
phase 3 : le boisseau en remontant libère complètement le diffuseur et on fonctionne avec le gicleur
principal , d'ou l'importance du positionnement de l'aiguille .ceci evite l'engorgement du aux accélérations
brutales .
pour régler le ralenti il faut serrer la vis d'air à fond et serrer la vis de ralenti jusqu'à obtenir un ralenti
stable , desserer ensuite la vis d'air jusqu'à ce que le moteur s'accélère , desserer la vis de ralenti pour
obtenir le régime normal . la vis d'air se manoeuvre de 1/2 tour à 1 tour et demi moteur chaud , bien
entendu .
une chose encore à laquelle il faut veiller , c'est l'étanchéité des joints spy du villebrequin , les carburants
acuels ont tendance à attaquer les joints , il faut les remplacer par des joints vitton à double lèvres .
pour savoir s'ils sont en état il regarder coté volant magnétique s'il y a une fuite d'huile .coté boite , si
le joint est défectueux il y a fuite d'huile de boite à cause d'une surpression dans la boite , et bien entendu
perte de puissance du moteur .

cordialement . Very Happy
doudou04
doudou04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 499
Age : 73
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  Imola Sam 23 Juil 2011 - 13:41

Mème sur les cilindres 5cv, il y a des types qui sont brides. Le portage sur les cilindres 5cv les plus petit ne sont pas plus grandes que sur un cilindre 4.3cv. S'il n'y se trouve pas la petite barre dans le porte d'échappement, (en condition que l'on a pas eliminer dans le passé), t'as pas un cilindre capable de rouler plus que 65 à 70km/h. Normalement, il y a un inscription en bas du cilindre, coté droite. Qu'est que tu peut lire là?

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty re flandria record 5cv

Message  doudou04 Sam 23 Juil 2011 - 15:36

re bonjour marcel et imola ,
oui en effet imola, tu confirmes ce que je disais sur le bridage , certains cylindres sont bridés d'autres non
il faut voir .
dans le cas de la machine à marcel il faut tout vérifier .

cordialement à + . Very Happy
doudou04
doudou04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 499
Age : 73
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  Imola Sam 23 Juil 2011 - 16:44

Ah, mes excuses, j'avais pas lu encore Embarassed

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  marcel Sam 23 Juil 2011 - 18:04

voila doudou et Imola photos du cylindrecombien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 00211
combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 00311

qu'en pensez vous Rolling Eyes


marcel
marcel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 401
Age : 64
Localisation : 6500 beaumont Belgique
Cyclos : flandria rally 5cv honda c50,honda ss50z k1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty flandria record 5cv

Message  doudou04 Sam 23 Juil 2011 - 19:33

rebonjour marcel ,

l'inscription est dure à déchifrer sur la photo , mais il semble qu'il s'agit d'un cylindre mahle w 3 .
mahle fabrique pistons, segments , cylindres et autres mais à ce stade , je ne sais pas en dire plus
car j'ignore si ce modèle est bridé ou non . imola le sait surement car il connait bien les flandria ,
en unissant nos connaissances nous finirons bien par t'aider à te sortir d'affaire .

bon courage à + Wink
doudou04
doudou04
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 499
Age : 73
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  marcel Sam 23 Juil 2011 - 23:27

oui, un grand merci doudou Arrow Wink
marcel
marcel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 401
Age : 64
Localisation : 6500 beaumont Belgique
Cyclos : flandria rally 5cv honda c50,honda ss50z k1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  Imola Dim 24 Juil 2011 - 15:33

Les cilindres 5cv les plus vite sont celles marqués 'W4', le W1 et le plus lent. Le W3 comme le tiens, Marcel doit être capable d'aller à 80km/h, mais alors tout doit être en bon condition et bien reglé. Allumage à 1.75mm d'avance, le systeme d'échappement tout propre etc... Un piston à segment L aide aussi pour avoir le meilleur performance.

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  marcel Dim 24 Juil 2011 - 20:09

ah,ok,merci imola, ou trouver des segment L !!! je vais bien réglé mon allumage, et voir mon échappement.
pour le carburateur gicleur de 82,je vous tiens au courants .

un grand merci les amis. Very Happy Arrow Wink
marcel
marcel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 401
Age : 64
Localisation : 6500 beaumont Belgique
Cyclos : flandria rally 5cv honda c50,honda ss50z k1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  Imola Dim 24 Juil 2011 - 20:32

On peut trouver des segment en L chez Kreidler, mais les pistons, c'est d'autre chose. En plus, il faut trouver le piston avec un caractère qui correspont avec celui qui se trouve sur le haut du cilindre.

Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  marcel Dim 24 Juil 2011 - 20:44

ok merci.je vais suivre vos conseils et voir ce que sa donne avant d'aller plus loin. Wink
marcel
marcel
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 401
Age : 64
Localisation : 6500 beaumont Belgique
Cyclos : flandria rally 5cv honda c50,honda ss50z k1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  cavalcone10 Dim 24 Juil 2011 - 20:52

bon courage mais tu vas droit dans le mur!! excuse de mes paroles un peu direct parfois, si tu ne sais pas comment fonctionne un moteur 2 temps n'essaye pas de tripoter tout et nimporte quoi!
un moteur 2 temps depend a 70% de l'echappement! Il lui donne 70% de sa puissance si il est bien accordé! Un carburateur de 19 sur ta flandria est largement suffisant! Refais une refection complet de tes joints bas moteur en te renseignant chez ton concessionnaire cyclo de ton choix avec un model, il saura quoi te conseiller, vitton c'est bien mais les normal suffise emplement pour ta machine! Coté piston bi segments normal pour cylindre fonte qui tournera haut dans les tours car le jour ou ton segments L passera a travers ou qu'il t'aura limer ton cylindre tu affraid affraid Sad car tous les moteur a haut rendement non plus de L car trop fragil en longevité ensuite relever de diagrammes et voir si le cylindre n'est pas oval donc perte du melange gazeux durant le balayage. Il y a pleion de paramettre a respecter pour avoir plus de CV ou de couple. dans ton cas commence par regarder si ton cylindre est bien en 19 et ta pipe a realeser si elle est en 17 a l'interieur, degotte toi soit un pot d'epoque ou au mieu un pot actuel, regle ton carbu en standard puis affine tes reglages!! si avec tous sa sa ne va toujours pas on creusera plus loin mais ellimine tous sa par etape avec un max d'info.PS pour info j'espere que tu graisse pas a 6% car sinon ta panne est toute trouvé a+ Cool
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  Imola Dim 24 Juil 2011 - 21:12

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis. C'est vrai qu'il faut faire attention si on met un piston à segment L dans un cilindre qui a roulé un bon nombre de kilomètres. Si en haut du cilindre (ou bien en fonte ou chromé dur), il s'est formé un petit bordure là ou ils s'arrètent les segment normales, on ne peut plus monter un piston à segment L ou des premiers mètres, ca casse. De l'autre coté, il y a pas mal des moteurs hautes performances ou on a mis des segment L de l'origine comme pe les Kreidlers ou des motos de cross (Maico pe).


Imola
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  cavalcone10 Dim 24 Juil 2011 - 21:56

je te parle a lheure actuel! tu ne retrouve plus de segment en L en standard ou tres peu! en general si on a un cylindre qui presente de trasses d'usure il doit passer en realesage pour lovaliter puis le remplassement du piston! je suis tous a fait daccord ave toi concernant l'usure sur le haut du cylindre avec le segment L, sa cassera au premier cou si il bloque pas avant!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  cavalcone10 Dim 24 Juil 2011 - 21:58

apres il faut faire son choix soit avoir une machine a l'origine ou une machine ameliorer avec des equipement moderne
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4 Empty Re: combien monter vous avec votre record 5cv carbu dell'orto de 19 boite 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum