BESOIN D'AIDE REGLAGE CARBU DELLORTO UA 19 S
+2
Claudio
FOUX DIDIER
6 participants
Page 1 sur 1
BESOIN D'AIDE REGLAGE CARBU DELLORTO UA 19 S
Bonjour
Malgré le tuto je n'arrive pas à régler mon carburateur UA 19 S sur un moteur franco morini 3 M avec admission en 19.
Pour ceux qui sont dans la même configuration que moi; quelles sont les tailles de vos gicleurs de ralenti et gicleur principal.
Quelle est la hauteur d'aiguille ?
j'ai calé mon allumage à 2.25 mm avant le PMH.
j'ai un gicleur de ralenti de 38 et un gicleur principal de 86.Un support de gicleur repéré 260
Merci de votre aide.
Didier
Malgré le tuto je n'arrive pas à régler mon carburateur UA 19 S sur un moteur franco morini 3 M avec admission en 19.
Pour ceux qui sont dans la même configuration que moi; quelles sont les tailles de vos gicleurs de ralenti et gicleur principal.
Quelle est la hauteur d'aiguille ?
j'ai calé mon allumage à 2.25 mm avant le PMH.
j'ai un gicleur de ralenti de 38 et un gicleur principal de 86.Un support de gicleur repéré 260
Merci de votre aide.
Didier
FOUX DIDIER- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Veranne 42520
Cyclos : MALAGUTI MAGGIOLINO 1972
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARBU DELLORTO UA 19 S
Bonjour DIDIER, les réglages a doc sont les suivants données constructeur avant la réglementation:
Gicleur principal: 90
Gicleur ralenti: 38
Valve: 55
Pulvérisateur: 260
Aiguille : C 1 au 3éme crantage
Pour l'avance à l'allumage: 3 à 3,5 mm avant PMH
Bon Week-end.
Claudio.
Gicleur principal: 90
Gicleur ralenti: 38
Valve: 55
Pulvérisateur: 260
Aiguille : C 1 au 3éme crantage
Pour l'avance à l'allumage: 3 à 3,5 mm avant PMH
Bon Week-end.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
REGLAGE CARBURATEUR UA 19 S
Bonjour Claudio.
Un grand merci pour ton aide je vais reprendre mes réglages.
Didier
Un grand merci pour ton aide je vais reprendre mes réglages.
Didier
FOUX DIDIER- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Veranne 42520
Cyclos : MALAGUTI MAGGIOLINO 1972
Date d'inscription : 11/08/2019
REGLAGE CARBU UA 19 S TOUJOURS PAS CONCLUENT.
Bonsoir
J'ai mis la configuration suivante:
Gicleur principal: 90
Gicleur ralenti: 38
Valve: 55 j'ai pas touché car je ne sais pas à quoi ça correspond ???
Pulvérisateur: 260
Aiguille : C 1 au 3éme crantage
Pour l'avance à l'allumage: 3 mm avant PMH
quand j'ouvre un peu les gaz elle s'etouffe.
Je déclare forfait. il faut que je trouve un pro pour régler tout ça.
j'ai également une petite fuite à la base du cylindre. il faut que je remplace le joint qui est pourtant neuf!!!
La vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier
J'ai mis la configuration suivante:
Gicleur principal: 90
Gicleur ralenti: 38
Valve: 55 j'ai pas touché car je ne sais pas à quoi ça correspond ???
Pulvérisateur: 260
Aiguille : C 1 au 3éme crantage
Pour l'avance à l'allumage: 3 mm avant PMH
quand j'ouvre un peu les gaz elle s'etouffe.
Je déclare forfait. il faut que je trouve un pro pour régler tout ça.
j'ai également une petite fuite à la base du cylindre. il faut que je remplace le joint qui est pourtant neuf!!!
La vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier
FOUX DIDIER- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Veranne 42520
Cyclos : MALAGUTI MAGGIOLINO 1972
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARBU DELLORTO UA 19 S
Didier il faut laisser chauffer le moteur pour pouvoir enlever le starter, par contre il ne faut pas s'attendre a une progression à l'accélération avec ce type de carburateur, c'est tout ou rien, à l'époque c’était poignée à fond de course.
Bonne soirée.
Claudio.
Bonne soirée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARBU DELLORTO UA 19 S
tu as changé le carbu plus petit pour un 19 ?
on dirait à l'oreille que le carbu est trop gros pour le moteur,
les transferts sont ils ceux du carbu précédents et les as tu agrandis ou pas ?
le cylindre est il adapté à un 19 ?
on dirait à l'oreille que le carbu est trop gros pour le moteur,
les transferts sont ils ceux du carbu précédents et les as tu agrandis ou pas ?
le cylindre est il adapté à un 19 ?
TAILLE CARBU
Bonsoir Cigalon
Le cylindre a un diamètre d'admission de 19 .
Le cylindre a un diamètre d'admission de 19 .
FOUX DIDIER- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Veranne 42520
Cyclos : MALAGUTI MAGGIOLINO 1972
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARBU DELLORTO UA 19 S
FOUX DIDIER a écrit:Bonsoir Cigalon
Le cylindre a un diamètre d'admission de 19 .
bonsoir Didier,
oui mais les transferts...?
et le passage des transferts dans le carter moteur...
Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARBU DELLORTO UA 19 S
Bonsoir a Tous, sur la vidéo l'ont vois encore le starter enclenché, l'enrichissement est trop important avec pour un semblant de progression, lorsque le moteur à tourner avec le starter après la mise en route cela parait tout a fait normal, le moteur doit pouvoir tourner au ralenti sans starter, voir le réglage vis de richesse pour affiner, visser à fond sans forcer, puis desserrer d'un tour et demi, autre détail soit mettre un collecteur droit ou bien retourner celui ci si possible.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Bonne fin de journée.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
Age : 76
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
FOUX DIDIER- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Veranne 42520
Cyclos : MALAGUTI MAGGIOLINO 1972
Date d'inscription : 11/08/2019
Taille des transferts ?
Bonsoir Cigalon
Les dimensions des transferts sont pas liés au diamètre d'admission ?
Didier
Les dimensions des transferts sont pas liés au diamètre d'admission ?
Didier
FOUX DIDIER- Membre debutant
- Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Veranne 42520
Cyclos : MALAGUTI MAGGIOLINO 1972
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARBU DELLORTO UA 19 S
FOUX DIDIER a écrit:Bonsoir Cigalon
Les dimensions des transferts sont pas liés au diamètre d'admission ?
Didier
bin oui...
dans le cas ou tu augmentes le diametre du carbu,
par exemple si tu veux remplacer un 14 par un 19,
le débit de mélange est supérieur, il passe par la pipe bien sur mais ce n'est pas suffisant,
dans le cycle 2 temps, le mélange est aspiré dans le carter à la descente du piston puis renvoyé au dessus du piston par les transferts à la descente suivante du piston,
donc si les transferts ne sont pas suffisamment gros par rapport au diametre d'admission,
bin ça coince, et ça donne ce bruit de moteur "qui ne respire pas"...
j'ai appris ça à 14 ans quand j'ai monté un cylindre et piston de BB3K sur mon 50 Peugeot qui étant en 14,
je n'ai pas retaillé les transferts du carter par rapport au cylindre et ça ramait grave.
apparemment, à voir ton joint, il correspond à vue de nez à des gros transferts,
vérifie que tu aies les mêmes tailles de passage de transfert dans le carter.
Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARBU DELLORTO UA 19 S
cigalon a écrit:FOUX DIDIER a écrit:Bonsoir Cigalon
Les dimensions des transferts sont pas liés au diamètre d'admission ?
Didier
bin oui...
Donc si le diamètre d'admission à l'entrée du cylindre est de 19 d'origine, peut on en déduire que les transferts sont les bons? J'espere, je n'ai pas encore démarré le moteur.
dans le cas ou tu augmentes le diametre du carbu,
par exemple si tu veux remplacer un 14 par un 19,
le débit de mélange est supérieur, il passe par la pipe bien sur mais ce n'est pas suffisant,
dans le cycle 2 temps, le mélange est aspiré dans le carter à la descente du piston puis renvoyé au dessus du piston par les transferts à la descente suivante du piston,
donc si les transferts ne sont pas suffisamment gros par rapport au diametre d'admission,
bin ça coince, et ça donne ce bruit de moteur "qui ne respire pas"...
j'ai appris ça à 14 ans quand j'ai monté un cylindre et piston de BB3K sur mon 50 Peugeot qui étant en 14,
je n'ai pas retaillé les transferts du carter par rapport au cylindre et ça ramait grave.
apparemment, à voir ton joint, il correspond à vue de nez à des gros transferts,
vérifie que tu aies les mêmes tailles de passage de transfert dans le carter.
françois47- Membre actif
- Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : CASTELJALOUX
Cyclos : BB2V Mondial 48ss Malaguti Sportivo BB3SP Malaguti Sportivoo
Date d'inscription : 18/03/2020
Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARBU DELLORTO UA 19 S
Du coup tu as fait comment les réglages du carbu ua19s ??
J ai une flandria record et quand je passe la première et que j accélère sur béquille ça va mais quand je suis dessus elle s engorge une idée ???
J ai une flandria record et quand je passe la première et que j accélère sur béquille ça va mais quand je suis dessus elle s engorge une idée ???
Herve13240- Nombre de messages : 3
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2021
Re: BESOIN D'AIDE REGLAGE CARBU DELLORTO UA 19 S
Salut Herve13240,
Tu avais trouvé la panne sur ta flandria? J'ai exactement le même problème.
Tu avais trouvé la panne sur ta flandria? J'ai exactement le même problème.
Knarfus- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/06/2022
Sujets similaires
» reglage carbu uas de 19 dellorto
» reglage carburateur dellorto 14/12
» Carbu dellorto
» Carbu shb dellorto
» REGLAGE CARBU 19 sur SP 747
» reglage carburateur dellorto 14/12
» Carbu dellorto
» Carbu shb dellorto
» REGLAGE CARBU 19 sur SP 747
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum