reglage carbu uas de 19 dellorto
+3
pierre
olympique
REMY
7 participants
Page 1 sur 1
reglage carbu uas de 19 dellorto
bonjour a tous j ai un moteur ventile et un carbu UAS de 19 dellorto . quand je passe les vitesses . et a fond de regime le moteur peine . elle geule et n avance pas . j ai regler la richesse et la butee . je ne trouve pas le bon reglage . qui peut m aider . merci .
REMY- Nombre de messages : 4
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 29/03/2010
Bécane escargot.
Salut.
Pour la richesse, tu visses à fond et tu dessere d'un tour et demi et tu n'y touche plus. Si bécane n'avance pas, celà vient sans doute d'une histoire de gicleur. Pour être sur du coup, il y a deux solutions: la première, laisse un peu de starter (environ un quart, pas plus) et vois si c'est mieux, si oui gicleur trop petit. La deuxième plus radicale mais méga efficace: en admettant que ta cuve soit bien verticale, desserre le collier du carbu et penche le vers la gauche, la cuve va s'abaisser, puis ressere le collier. c'est bon = gicleur trop petit (encore) c'est pire? gicleur trop gros! Si cela ne change rien ou empire la situation, fait l'inverse, c'est à dire penche le carbu vers la droite, la cuve va remonter, ressere le collier et tente le coup, si c'est mieux c'est que ton gicleur est trop gros! C'est un truc qu'un pépé (ancien vendeur de mob m'a donné, car ma Malag tirait bien, mais dés que j'ouvrais à fond, 100 mètres plus loin elle commencait à ne plus tirer, donc un petit coup de starter à la moitié et elle repartait, j'ai joué à la balançoire avec le carbu comme indiqué plus haut, et là, miracle cela allait mieux en penchant le carburateur vers la gauche, j'ai changé de gicleur (je suis passé de 90 à 92 et plus de problème). Truc bizzare, bien souvent quand je nettoie un carbu que je viens d'acheter, il y a des gicleurs de 82, je me suis toujours demandé comment elles faisaient pour tourner correctement......
Franck.
Pour la richesse, tu visses à fond et tu dessere d'un tour et demi et tu n'y touche plus. Si bécane n'avance pas, celà vient sans doute d'une histoire de gicleur. Pour être sur du coup, il y a deux solutions: la première, laisse un peu de starter (environ un quart, pas plus) et vois si c'est mieux, si oui gicleur trop petit. La deuxième plus radicale mais méga efficace: en admettant que ta cuve soit bien verticale, desserre le collier du carbu et penche le vers la gauche, la cuve va s'abaisser, puis ressere le collier. c'est bon = gicleur trop petit (encore) c'est pire? gicleur trop gros! Si cela ne change rien ou empire la situation, fait l'inverse, c'est à dire penche le carbu vers la droite, la cuve va remonter, ressere le collier et tente le coup, si c'est mieux c'est que ton gicleur est trop gros! C'est un truc qu'un pépé (ancien vendeur de mob m'a donné, car ma Malag tirait bien, mais dés que j'ouvrais à fond, 100 mètres plus loin elle commencait à ne plus tirer, donc un petit coup de starter à la moitié et elle repartait, j'ai joué à la balançoire avec le carbu comme indiqué plus haut, et là, miracle cela allait mieux en penchant le carburateur vers la gauche, j'ai changé de gicleur (je suis passé de 90 à 92 et plus de problème). Truc bizzare, bien souvent quand je nettoie un carbu que je viens d'acheter, il y a des gicleurs de 82, je me suis toujours demandé comment elles faisaient pour tourner correctement......
Franck.
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: reglage carbu uas de 19 dellorto
C'est en quelle unité les valeurs que tu donnes? C'est écrit sur le carbu ou c'est à mesurer?
pierre- Membre pro
- Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: reglage carbu uas de 19 dellorto
salut
la taille du gicleur se trouve inscrit sur la tête de vis par exemple le mien c'est un 82 alors par rapport à tes expériences je vais voir comment elle tourne . il faut dire que j'avais un bing de 15 avec un gicleur de 70 . en attendant merci de tes conseils .
poulet
la taille du gicleur se trouve inscrit sur la tête de vis par exemple le mien c'est un 82 alors par rapport à tes expériences je vais voir comment elle tourne . il faut dire que j'avais un bing de 15 avec un gicleur de 70 . en attendant merci de tes conseils .
poulet
poulet- Membre pro
- Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : la lorraine à TOUL
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: reglage carbu uas de 19 dellorto
Le Dell'orto UA19S doit avoir le gicleur principal de 82. T'as le filtre à air d'origine la-dessus? Si c'est une pipe 'racing', c'est possible que le gicleur principal doit augmentir. Si t'as le grand pot d'origine comme filtre et le gicleur est le 82, je pense que d'abord mieux c'est de regler l'allumage comme il faut pour obtenir la performance optimale.
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
pour le reglage carbu de 19 uas
merci a tous pour vos conseils . je vais les appliquer . et reviendrai vous dire quoi !
REMY- Nombre de messages : 4
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 29/03/2010
reglage carbu uas de 19 dellorto
bon voila j ai incline la cuve du carbu sur la gauche elle vas beaucoup mieux . mais je crois que j ai trouve . du passage de troisieme a quatrieme elle petarade et a des ratees , de temps a autres c un veau et apres une bombe. je crois que c est mon allumage et vis platinees . et apres elle cale je dois redemarrer . qu en pensez vous merci .
REMY- Nombre de messages : 4
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: reglage carbu uas de 19 dellorto
Salut Remy!
Je viens aux nouvelles... Tu as réglé tes problèmes de carburateur?
J'ai monté un UA 19 S sur mon Olympique et depuis j'ai quelques problèmes de réglage! (sur mes deux Malag en fait!), il démarre mais dès que j'essaye de rouler bowwww et calle pas très pratique pour faire une petite balade... Le gicleur principal est de 92!
Je viens aux nouvelles... Tu as réglé tes problèmes de carburateur?
J'ai monté un UA 19 S sur mon Olympique et depuis j'ai quelques problèmes de réglage! (sur mes deux Malag en fait!), il démarre mais dès que j'essaye de rouler bowwww et calle pas très pratique pour faire une petite balade... Le gicleur principal est de 92!
Re: reglage carbu uas de 19 dellorto
probleme aussi sur un ua19s sur kit 50 a l'epoque sur une mbk, gicleur de 105 et encore trop d'air!! le probleme, trop d'air frais et l'aiguille de boisseau qui est chiante a regler! javais bidouiller un cornet allu avec une grille devant pour freiner, c'est le top car si il y a des poussiere sur route lors de balade, le piston est pire qu'un champ de bataille la dedans. prochain topic, le reglage carbu, je vais mis coller
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: reglage carbu uas de 19 dellorto
105 Ok les gicleurs de UA c'est les mêms que ceux de SHA modernes?, et il roulait bien avec ta grille? je vais essayer de trouver une mousse, mais bon normalement il était vendu avec ce cornet long c'est fou qu'on n' arrive pas à l'utiliser comme ça sur nos machines...
Re: reglage carbu uas de 19 dellorto
jai pas mis de mousse juste une grille de delhorto sha!si tu met la mousse a 3cm du carbu sa ne marchera pas car tu n'as pas assez d'espace de " reserve" d'air!la grille va se huiler un peu avec les rejet d'essence et empechera les merdes de rentrer.il me semble que cest les memes gicleur que des sha ou phbg actuel!dailleur je reserve un 19 et un 22 phbg pour le cavalcone, vu se que je vais faire sa va ...
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Sujets similaires
» BESOIN D'AIDE REGLAGE CARBU DELLORTO UA 19 S
» reglage carburateur dellorto 14/12
» Carbu dellorto
» Carbu shb dellorto
» Dellorto 19
» reglage carburateur dellorto 14/12
» Carbu dellorto
» Carbu shb dellorto
» Dellorto 19
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum