vilebrequin
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Re: vilebrequin
je sais que pour ma par la fameuse huile syntetique a la fraise a casser 3 moteurs sur 3 becane differente depuis gniette pu de fraise, depuis cest huile de tronconneuse ou debroussailleuse sa fume un peu mais j'ai plus jamais fondu de moteur!
cavalcone10- Membre VIP
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Re: vilebrequin
Bonsoir. Moi aussi je tourne au sp 95 et à la synthèse mais à 3 pour cent et je n'ai rien cassé, c'est pourtant de l'huile de marque auchan, carrouf ou autre supermarché. Je pense qu'effectivement 2 pour cent devraient suffire mais je préfère assurer.
moped- Moderateur
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Re: vilebrequin
cavalcone10 a écrit:je sais que pour ma par la fameuse huile syntetique a la fraise a casser 3 moteurs sur 3 becane differente depuis gniette pu de fraise, depuis cest huile de tronconneuse ou debroussailleuse sa fume un peu mais j'ai plus jamais fondu de moteur!
prend de l huile syntese pour tronconneuse c est excellent c est prevu pour des moteurs qui tournent tres vite .jamais eu aucun soucis.
quand a l huile ipone a la fraise c est du gadget ça n a pas empecher a l epoque de serrer des kit polini une vrai daube cette huile meme
pas bonne pour faire des frites.
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POUET- Administrateur
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Re: vilebrequin
cette huile a la fraise ma exploser un kit 87cm3 ebau sur 50 minareli, un kit 50 poliniW sur peugeot 103, et la 125 yam du pote, le bidon poubelle et une pompée pour le mec qui me la vendu au garage cyclo, c'est bien comme huile 2% c'est assez surtout pour des kits! mes fe...es! je prenais de l'huile pour tronconneuse en semi syntetique a 3% et roule ma poule meme le kit sur la moto qui geulais a 13000 tr na eu aucun soucis! sa fumais un peu bleu dans les tours mais tampis
cavalcone10- Membre VIP
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Re: vilebrequin
Depuis j'ai roulé les deux-temps, je n'ai jamais utiliser rien d'autre que le Castrol TTS (maintenant ca s'appelle power RS) et jamais j'ai eu des soucis. Je l'utilise aussi bien dans mes machines de cross (Maïco), dans mes cyclo et mème dans ma machine à coupeuse de bois Stihl. Je ne sais pas tout à fait ce que veut dire l'huile 'a la fraise', mais c'est sur que une type ou marque d'huile, c'est pas l'autre. Ma Flandria Scrab dont j'ai adapté avec admission à reed-valve sur le moteur fait au moins plus que 10000trs/min, avec la bague en bronze. Aucune problème, vraiment.
Imola- Membre tres actif
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Re: vilebrequin
Imola a écrit:Je ne sais pas tout à fait ce que veut dire l'huile 'a la fraise'.
en realité c est une huile parfumée qui sent la fraise [le fruit] lorsqu elle brule c est du gadget et la qualité nulle et je t assure c est pas les francais qui on inventé ça .
philippe
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POUET- Administrateur
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Re: vilebrequin
cest encore du MADE IN TAIWAN cette huile!!!bon et bien du coup j'ai toujour ma bague bronze car pour le roulement a aiguille c'est possible mais le soucis est vu le taux de compression du morini avec un pied de bielle qui n'est pas traiter pour recevoir un roulement il peu y avoir une usure anormal de la bielle comme du jeu vertical et en diagonal! donc jai une bronze neuve voila il restera plus que deux segment avec l'ancien piston et roule
cavalcone10- Membre VIP
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Re: vilebrequin
slt ba tu sais j ai jamais entendu dire qu une bague en bronze avait cassé alors que les roulements a aiguille ça casse donc a l ancienne il n y a rien de tel regarde moi mes flandria j ai deja eu des epaves tu nettoie un coup de pedale et zou ça tourne donc pourquoi s embeter quand on peut faire simple et costaud.
philippe
philippe
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POUET- Administrateur
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Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: vilebrequin
POUET a écrit:Imola a écrit:Je ne sais pas tout à fait ce que veut dire l'huile 'a la fraise'.
en realité c est une huile parfumée qui sent la fraise [le fruit] lorsqu elle brule c est du gadget et la qualité nulle et je t assure c est pas les francais qui on inventé ça .
philippe
merci, maintenant je comprends! Chez nous, on l'appelle d'huile resinus. C'est un peu le sent comme on trouve avec l'huile TTS de Castrol. Alors c'est pas les Belges non plus qui l'ont inventés
Imola- Membre tres actif
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Date d'inscription : 20/07/2009
Re: vilebrequin
Bonjour.
Imola ce que tu appelles valve reed, c'est une admission par disque rotatif?
Imola ce que tu appelles valve reed, c'est une admission par disque rotatif?
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: vilebrequin
Ah non, je pense en français, ca s'appelle admission à clapets? Reed valve, c'est comme en anglais plutôt.
Imola- Membre tres actif
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Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: vilebrequin
Voici de ce moteur Flandria avec admission à clapets:
Imola- Membre tres actif
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Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: vilebrequin
Merci pour la photo, joli travail de modification.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
valve ou clapet
Slt Kurt et Moped ce moteur c'est d'origine,imola tu confirme je pense.
Par la même je voudrais s'avoir si un moteur d'origine a la place pour la valve?
C'etait je crois sur scrab pour le Paris-dakar!là je suis un peu moins sur,j'ai lu ça mais une petite confirmation s'impose.
Bye.
P.
Par la même je voudrais s'avoir si un moteur d'origine a la place pour la valve?
C'etait je crois sur scrab pour le Paris-dakar!là je suis un peu moins sur,j'ai lu ça mais une petite confirmation s'impose.
Bye.
P.
cyclos55- Membre VIP
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Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: vilebrequin
Slt, c'est pas un moteur d'origine, c'est moi qui a fait cette mod.
Dernière édition par Imola le Jeu 19 Aoû 2010 - 13:45, édité 2 fois
Imola- Membre tres actif
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Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: vilebrequin
Ok,bravo.
Mais flandria a fais un moteur a clapet d'aprés mes renseignements, ce serais faux?
Mais flandria a fais un moteur a clapet d'aprés mes renseignements, ce serais faux?
cyclos55- Membre VIP
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Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: vilebrequin
je pense pas que se soit fau!je pense quil faut se creuser la tete pour tout modifier
cavalcone10- Membre VIP
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Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: vilebrequin
J'ai un bas-moteur d'origine de Flandria ou il y avait fait un trou à coté de l'allumage pour l'admission, mais dans ce cas, je crois que c'était pour un disque d'admission comme sur les machines de course Kreidler ou comme dans les Suzuki AC50 et Yamaha FS1. Autrement, j'ai jamais rencontré un moteur Flandria préparé d'origine avec admission à clapets. Je connais quelqu'un que à adapté un cilindre 5CV avec des clapets, mais c'est pas comme le système que j'ai utilisé sur ma propre moteur. Chez moi, l'admission passe directement dans la chambre du vilebrequin. Si t'as déjà demonté un moteur Flandria carré, t'as vu peut-être qu'il y a un petite chambre à triangle derriere la chambre du vilebrequin et c'est la ou j'ai trouvé la place pour mettre les clapets.
Imola- Membre tres actif
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Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: vilebrequin
cyclos55 a écrit:Ok,bravo.
Mais flandria a fais un moteur a clapet d'aprés mes renseignements, ce serais faux?
Le moteur que Flandria utilisait dans le model Hobby/Eurolux était aussi équipé avec des clapets, mais là, ce n'était pas vraiment un moteur Flandria, mais Anker-Laura.
Imola- Membre tres actif
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Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
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