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vilebrequin

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Message  cavalcone10 Jeu 12 Aoû 2010 - 20:20

je sais que pour ma par la fameuse huile syntetique a la fraise a casser 3 moteurs sur 3 becane differente depuis gniette pu de fraise, depuis cest huile de tronconneuse ou debroussailleuse sa fume un peu mais j'ai plus jamais fondu de moteur!

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Message  moped Jeu 12 Aoû 2010 - 21:19

Bonsoir. Moi aussi je tourne au sp 95 et à la synthèse mais à 3 pour cent et je n'ai rien cassé, c'est pourtant de l'huile de marque auchan, carrouf ou autre supermarché. Je pense qu'effectivement 2 pour cent devraient suffire mais je préfère assurer.
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Message  POUET Jeu 12 Aoû 2010 - 21:52

cavalcone10 a écrit:je sais que pour ma par la fameuse huile syntetique a la fraise a casser 3 moteurs sur 3 becane differente depuis gniette pu de fraise, depuis cest huile de tronconneuse ou debroussailleuse sa fume un peu mais j'ai plus jamais fondu de moteur!

prend de l huile syntese pour tronconneuse c est excellent c est prevu pour des moteurs qui tournent tres vite .jamais eu aucun soucis.

quand a l huile ipone a la fraise c est du gadget ça n a pas empecher a l epoque de serrer des kit polini une vrai daube cette huile meme

pas bonne pour faire des frites.

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Message  cavalcone10 Ven 13 Aoû 2010 - 13:15

cette huile a la fraise ma exploser un kit 87cm3 ebau sur 50 minareli, un kit 50 poliniW sur peugeot 103, et la 125 yam du pote, le bidon poubelle et une pompée pour le mec qui me la vendu au garage cyclo, c'est bien comme huile 2% c'est assez surtout pour des kits! mes fe...es! je prenais de l'huile pour tronconneuse en semi syntetique a 3% et roule ma poule meme le kit sur la moto qui geulais a 13000 tr na eu aucun soucis! sa fumais un peu bleu dans les tours mais tampis
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Message  Imola Ven 13 Aoû 2010 - 15:42

Depuis j'ai roulé les deux-temps, je n'ai jamais utiliser rien d'autre que le Castrol TTS (maintenant ca s'appelle power RS) et jamais j'ai eu des soucis. Je l'utilise aussi bien dans mes machines de cross (Maïco), dans mes cyclo et mème dans ma machine à coupeuse de bois Stihl. Je ne sais pas tout à fait ce que veut dire l'huile 'a la fraise', mais c'est sur que une type ou marque d'huile, c'est pas l'autre. Ma Flandria Scrab dont j'ai adapté avec admission à reed-valve sur le moteur fait au moins plus que 10000trs/min, avec la bague en bronze. Aucune problème, vraiment.

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Message  POUET Ven 13 Aoû 2010 - 19:10

Imola a écrit:Je ne sais pas tout à fait ce que veut dire l'huile 'a la fraise'.

en realité c est une huile parfumée qui sent la fraise [le fruit] lorsqu elle brule vilebrequin - Page 2 Icon_cherry c est du gadget et la qualité nulle et je t assure c est pas les francais qui on inventé ça vilebrequin - Page 2 Lol .

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Message  cavalcone10 Ven 13 Aoû 2010 - 20:14

cest encore du MADE IN TAIWAN cette huile!!!bon et bien du coup j'ai toujour ma bague bronze car pour le roulement a aiguille c'est possible mais le soucis est vu le taux de compression du morini avec un pied de bielle qui n'est pas traiter pour recevoir un roulement il peu y avoir une usure anormal de la bielle comme du jeu vertical et en diagonal! donc jai une bronze neuve voila il restera plus que deux segment avec l'ancien piston et roule cheers
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Message  POUET Ven 13 Aoû 2010 - 23:22

slt ba tu sais j ai jamais entendu dire qu une bague en bronze avait cassé alors que les roulements a aiguille ça casse donc a l ancienne il n y a rien de tel regarde moi mes flandria j ai deja eu des epaves tu nettoie un coup de pedale et zou ça tourne donc pourquoi s embeter quand on peut faire simple et costaud.
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Message  Imola Sam 14 Aoû 2010 - 18:23

POUET a écrit:
Imola a écrit:Je ne sais pas tout à fait ce que veut dire l'huile 'a la fraise'.

en realité c est une huile parfumée qui sent la fraise [le fruit] lorsqu elle brule vilebrequin - Page 2 Icon_cherry c est du gadget et la qualité nulle et je t assure c est pas les francais qui on inventé ça vilebrequin - Page 2 Lol .

philippe

vilebrequin - Page 2 Icon_biggrin merci, maintenant je comprends! Chez nous, on l'appelle d'huile resinus. C'est un peu le sent comme on trouve avec l'huile TTS de Castrol. Alors c'est pas les Belges non plus qui l'ont inventés vilebrequin - Page 2 Icon_biggrin

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Message  moped Sam 14 Aoû 2010 - 19:03

Bonjour.
Imola ce que tu appelles valve reed, c'est une admission par disque rotatif?
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Message  Imola Dim 15 Aoû 2010 - 11:09

Ah non, je pense en français, ca s'appelle admission à clapets? Reed valve, c'est comme en anglais plutôt.

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Message  Imola Dim 15 Aoû 2010 - 11:31

Voici de ce moteur Flandria avec admission à clapets:

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Message  moped Dim 15 Aoû 2010 - 16:57

Merci pour la photo, joli travail de modification.
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Message  cyclos55 Dim 15 Aoû 2010 - 21:17

Slt Kurt et Moped ce moteur c'est d'origine,imola tu confirme je pense.
Par la même je voudrais s'avoir si un moteur d'origine a la place pour la valve? vilebrequin - Page 2 Fresse
C'etait je crois sur scrab pour le Paris-dakar!là je suis un peu moins sur,j'ai lu ça mais une petite confirmation s'impose.
Bye.
P.

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Message  Imola Lun 16 Aoû 2010 - 2:08

Slt, c'est pas un moteur d'origine, c'est moi qui a fait cette mod. vilebrequin - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par Imola le Jeu 19 Aoû 2010 - 13:45, édité 2 fois

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Message  cyclos55 Mar 17 Aoû 2010 - 2:42

Ok,bravo.
Mais flandria a fais un moteur a clapet d'aprés mes renseignements, ce serais faux?

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Message  cavalcone10 Mar 17 Aoû 2010 - 8:56

je pense pas que se soit fau!je pense quil faut se creuser la tete pour tout modifier
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Message  Imola Mar 17 Aoû 2010 - 20:02

J'ai un bas-moteur d'origine de Flandria ou il y avait fait un trou à coté de l'allumage pour l'admission, mais dans ce cas, je crois que c'était pour un disque d'admission comme sur les machines de course Kreidler ou comme dans les Suzuki AC50 et Yamaha FS1. Autrement, j'ai jamais rencontré un moteur Flandria préparé d'origine avec admission à clapets. Je connais quelqu'un que à adapté un cilindre 5CV avec des clapets, mais c'est pas comme le système que j'ai utilisé sur ma propre moteur. Chez moi, l'admission passe directement dans la chambre du vilebrequin. Si t'as déjà demonté un moteur Flandria carré, t'as vu peut-être qu'il y a un petite chambre à triangle derriere la chambre du vilebrequin et c'est la ou j'ai trouvé la place pour mettre les clapets.

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Message  Imola Jeu 19 Aoû 2010 - 13:48

cyclos55 a écrit:Ok,bravo.
Mais flandria a fais un moteur a clapet d'aprés mes renseignements, ce serais faux?

Le moteur que Flandria utilisait dans le model Hobby/Eurolux était aussi équipé avec des clapets, mais là, ce n'était pas vraiment un moteur Flandria, mais Anker-Laura.

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