Motobineuse Motom M3
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Motobineuse Motom M3
Bonjour à tous
Mon projet actuel, un motoculteur Khun mais à moteur de cyclo italien Motom.
Un moteur bien sympa, 4 temps culbuté et embrayage à sec " compétizionne ". Il est un peu différent du modèle de route avec les rupteurs dans un compartiment à part pour les protéger de la poussière se baladant dans le volant moteur, du fait de la soufflerie.
Après un démontage partiel, tout est presque en très bon état.
Mais je bute sur 2 choses:
- Le démontage des soupapes: incompréhensible. Il n'y a pas 2 demi lunes que l'on peut extraire en faisant pression sur le ressort. Non, les ingénieurs italiens ont trouvé une autre solution. Mais laquelle ?
- Le démontage du mécanisme de lanceur et du volant. Emmanché conique ? Vis ? Pas à gauche ? A droite ? En tout cas, ça vient pas. Donc avant de bousiller quelque chose, si quelqu'un connait ce système...
Mon projet actuel, un motoculteur Khun mais à moteur de cyclo italien Motom.
Un moteur bien sympa, 4 temps culbuté et embrayage à sec " compétizionne ". Il est un peu différent du modèle de route avec les rupteurs dans un compartiment à part pour les protéger de la poussière se baladant dans le volant moteur, du fait de la soufflerie.
Après un démontage partiel, tout est presque en très bon état.
Mais je bute sur 2 choses:
- Le démontage des soupapes: incompréhensible. Il n'y a pas 2 demi lunes que l'on peut extraire en faisant pression sur le ressort. Non, les ingénieurs italiens ont trouvé une autre solution. Mais laquelle ?
- Le démontage du mécanisme de lanceur et du volant. Emmanché conique ? Vis ? Pas à gauche ? A droite ? En tout cas, ça vient pas. Donc avant de bousiller quelque chose, si quelqu'un connait ce système...
paul45- Nombre de messages : 3
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Date d'inscription : 12/09/2024
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