Datation Cazenave Super Luxe
4 participants
Page 1 sur 1
Datation Cazenave Super Luxe
Bonjour,
Voici donc mon premier post après ma présentation dans la rubrique prévue pour cela.
J'ai donc acheté la semaine dernière une Cazenave Super Luxe (d'après les informations trouvées sur internet) à moteur ABG VAP type B.
Dans un premier temps j'ai juste remonté le moteur dessus pour vous prendre une photo et je l'ai nettoyé un peu.
Avec le numéro du cadre (53591) et/ou celui du moteur (581570), pouvez-vous me dire de quelle année elle serait svp ?
Ensuite je vais inventorier les pièces manquantes.
De manière sûre et malgré ma vue qui baisse il me manque le bouchon de réservoir et le pot d'échappement...là ça se voit ! mais ensuite au niveau moteur il faut que je regarde de plus près...et ensuite il y aura également les pièces usées...
Je vais aussi attaquer le ponçage léger à la laine d'acier 000 du cadre, réservoir et garde-boues en faisant attention aux liserets mais j'ai peur de devoir faire un choix entre la rouille et les liserets...
Bonne journée à tous
Voici donc mon premier post après ma présentation dans la rubrique prévue pour cela.
J'ai donc acheté la semaine dernière une Cazenave Super Luxe (d'après les informations trouvées sur internet) à moteur ABG VAP type B.
Dans un premier temps j'ai juste remonté le moteur dessus pour vous prendre une photo et je l'ai nettoyé un peu.
Avec le numéro du cadre (53591) et/ou celui du moteur (581570), pouvez-vous me dire de quelle année elle serait svp ?
Ensuite je vais inventorier les pièces manquantes.
De manière sûre et malgré ma vue qui baisse il me manque le bouchon de réservoir et le pot d'échappement...là ça se voit ! mais ensuite au niveau moteur il faut que je regarde de plus près...et ensuite il y aura également les pièces usées...
Je vais aussi attaquer le ponçage léger à la laine d'acier 000 du cadre, réservoir et garde-boues en faisant attention aux liserets mais j'ai peur de devoir faire un choix entre la rouille et les liserets...
Bonne journée à tous
Fab17- Membre debutant
- Nombre de messages : 9
Localisation : SAINT-MARTIN-DE-RE (17410)
Date d'inscription : 10/06/2024
Re: Datation Cazenave Super Luxe
j'ai une publicité de 1954 où le modèle 545 figure
pour le VAP B on peut trouver un plan éclaté
https://50cc.forum-actif.eu/t4248-document-technique-moteur-vap-b
pour le VAP B on peut trouver un plan éclaté
https://50cc.forum-actif.eu/t4248-document-technique-moteur-vap-b
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Datation Cazenave Super Luxe
Merci c'est une bonne orientation et merci pour les docs !
Fab17- Membre debutant
- Nombre de messages : 9
Localisation : SAINT-MARTIN-DE-RE (17410)
Date d'inscription : 10/06/2024
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
sardin michel- Membre actif
- Nombre de messages : 110
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: Datation Cazenave Super Luxe
Je n’ai pas été vérifié dessus mais sur les photos que j’ai v’est comme ça également
Fab17- Membre debutant
- Nombre de messages : 9
Localisation : SAINT-MARTIN-DE-RE (17410)
Date d'inscription : 10/06/2024
Re: Datation Cazenave Super Luxe
je me demande si ces fourches inclinées (par rapport à l'axe) ne créaient pas une direction "tombante" ou au contraire un peu "lourde/camionnesque" lors des manœuvres à basse vitesse
Lorsque l'on roule à bonne vitesse c'est certain que cela doit moins se sentir ....
Lorsque l'on roule à bonne vitesse c'est certain que cela doit moins se sentir ....
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Datation Cazenave Super Luxe
Fab17 a écrit:......
Je vais aussi attaquer le ponçage léger à la laine d'acier 000 du cadre, réservoir et garde-boues en faisant attention aux liserets mais j'ai peur de devoir faire un choix entre la rouille et les liserets...
Très belle base de restauration,
Si je peux me permettre un avis, cette mob est à laisser dans son jus,
un petit nettoyage léger en conservant la peinture d'origine avec même quelques traces de rouille
vaut 100 fois un peinture douteuse pour faire un vilain "plus neuf que neuf"...
enfin ce n'est que mon avis de vieux collectionneur....
surtout une Cazenave de Belin Beliet (33)
avec la qualité des peinture et des chromes qu'on lui connait !
Re: Datation Cazenave Super Luxe
J’ai plus rénové des vélos que des mobs et je les laisse toujours dans leur jus
Fab17- Membre debutant
- Nombre de messages : 9
Localisation : SAINT-MARTIN-DE-RE (17410)
Date d'inscription : 10/06/2024
Re: Datation Cazenave Super Luxe
Pour la fourche, le but est de garder la même géométrie générale, l'axe de roue à la même position qu'avec la fourche vélo cintrée vers l'avant.
Cette disposition ne va pas avec un réservoir sur l'avant un peu volumineux car le débattement de direction est limité. Dans ce cas, qui va se généraliser, les tubes de fourche seront plus en avant de la colonne de direction.
Cette disposition ne va pas avec un réservoir sur l'avant un peu volumineux car le débattement de direction est limité. Dans ce cas, qui va se généraliser, les tubes de fourche seront plus en avant de la colonne de direction.
sardin michel- Membre actif
- Nombre de messages : 110
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 20/10/2016
Sujets similaires
» Cazenave Grand luxe ou Super luxe
» Fred en Cazenave Super Luxe
» Cazenave Super Luxe VAP55
» datation et identification Cazenave 421
» remise en route du Favor VAL Super Luxe 70 cc
» Fred en Cazenave Super Luxe
» Cazenave Super Luxe VAP55
» datation et identification Cazenave 421
» remise en route du Favor VAL Super Luxe 70 cc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum